Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Naruto

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ShiroiRyu, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Naruto

Publicité

1. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Au fond de moi je reste persuadé que l'auteur voulait terminé plus tôt son manga, et que l'arc final ainsi que le dernier chapitre n'est rien d'autre qu'un gros "fuck" aux éditeurs qui l'aurait poussé à allonger son manga de la sorte. C'est impossible tant d'incohérence... Ou alors au contraire il voulait que ça dure plus longtemps, histoire de mieux amener les choses. L'un dans l'autre je suis sur que ce n'était pas la fin qu'il avait prévu... Je veux y croire :'(

2.  
  3. Plugiz
    Hors-ligne

Plugiz Matière noire

Inscrit:
    1 Février 2014
    Ce n'est pas une impression ou une interprétation qui ressort de ma lecture, je cite juste ce qui est écrit noir sur blanc dans les deux derniers chapitres:

Derniere page du chapitre 699 conclue sur le fait qu'être un ninja-> C'est essayer et endurer les embûches de la vie, ne serait ce que pour l'espoir que les autres mettent sur nous.

Page 16-17 du chapitre 700: Naruto répète exactement à Bolt ce que Sasuke dit au chap 699: " Maintenant qu'il occupe ce poste de kage, il ne peut appartenir exclusivement à Bolt et que tout le village est considéré comme sa famille. Mais il sait pertinent que son fils est capable d'endurer cela et partager son père car llui aussi, est un ninja."

Naruto favorisera toujours Bolt en tant que père mais il lui demande juste de la patience comme Sarutobi en demandait pour Konohamaru.

Bolt souffre du manque de son père, mais c'est incomparable avec la souffrance causés justement par ceux qui n'ont su endurer une autre souffrance . (Obito, Pain, Madara qui ont semé la haine, et de la peine car incapable de supporter leur peine )

Bref le message que fait passer Naruto à son fils s’imbrique parfaitement dans la conclusion que tirent Naruto et Sasuke à la fin du chapitre 699.

A l'exception de Tsunade, toute les femmes de Konoha sont représenté en tant que femme au foyer qui s'occupe de leur gosse.
    Toutes les mères des genins à l'exception de celle de Kiba sont présenté ainsi, même chose pour la maman de Sasuke et de Naruto.
    D'ailleurs, la seule tenue de Kushina adulte que l'on connaisse dans le manga est son tablier de cuisine.

Aucun traitement particulier pour Sakura.

Dernière modification: 10 Février 2015
  4. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Tu viens de montrer le problème en essayant de contre-dire ton interlocuteur. Que TOUTE les femmes de Naruto soit toutes représenté de cette façon est justement ce qui dégradant. La raison pour lequel les gens gueulent sur le traitement de Sakura en particulier est surtout car elle était montré comme étant à la base depuis le début de Shippuden comme étant autre chose qu'une femme au foyer et au final son développement est totalement contre-dit à cause de cette scène. Je ne suis pas une femme mais quand j'ai lu ça je me suis quand même senti extrêmement insulté par ce que je venais de lire, merci Kishimoto.

Sweety-chan, Yagami et Maya aiment ceci.
  5. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le coup, c'est encore "normal" au Japon. Il y a encore 43% des japonaises qui souhaitent que les femmes restent au foyer. 70% des femmes pensent qu'elles doivent s'occuper des enfants au moins tant qu'ils sont jeunes (et que ce n'est donc pas au mari de le faire hein). Autant dire que si les femmes sont de plus en plus salariées et de plus en plus longtemps, l'idée que la femme doit quitter son travail en se mariant pour s'occuper des enfants est toujours très répandue. Femme au foyer n'est pas vu comme une position "rabaissante" comme en France où on associe souvent ça à une faiblesse.

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, c'est juste pour contextualiser un peu. Et puis
    Toutes les femmes, sérieusement ? Y a quand même pas mal de mères qui bossent au Japon et si les mentalités changent doucement, le fait est que ce n'est pas non plus négligeable...

6. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne sais pas si on lit le même chapitre, @Plugiz :rigole:
    Je suis donc encore retournée sur le chapitre 699. Je n'ai pas de traduction officielle entre les pattes donc c'est peut-être de là que vient une partie du problème, mais moi, de cette dernière page, je lis deux choses :
    - "Nous sommes ceux à qui a été confié l'espoir, c'est ce qui fait de nous des ninjas"
    - "Il faut aller de l'avant, aux côtés de l'amour et de la haine"

Donc, soit, la haine existe, c'est un fait. Mais je ne comprends pas l'intérêt d'endurer la haine si on peut l'éviter ? :eek: Je pense que n'importe quel parent bien dans ses chaussettes souhaite élever son enfant dans un cadre heureux et épanouissant où il pourra faire ses propres expériences plutôt que de le délaisser et de lui dire "endure mon fils, soit un homme, la vie te fera pas de cadeau de toute façon". C'est tellement... triste !
    Alors que les deux phrases que j'ai cité me semblent plutôt optimistes. Oui, il y a du chagrin, de la haine, du désespoir, mais il y a aussi l'amour de ceux qui nous entourent et l'espoir de pouvoir faire évoluer les choses.

Et, justement parce que Naruto a vu des hommes dévorés par leur haine et leur chagrin, je trouverai d'autant plus légitime qu'il cherche à instaurer un climat où chacun pourra éviter autant que possible la souffrance. Souffrir est normal et inévitable, mais je pense qu'il y a une nette différence entre "tout se prendre dans la tronche et endurer tout seul" et "faire face à un problème et pouvoir compter sur ses proches pour aller de l'avant". Le problème de Naruto, Sasuke, Pain... c'est justement qu'au départ, ils n'avaient personne sur qui compter, et qu'on leur a finalement tendu une main trop tard (main qui est souvent celle de Naruto).
    Je veux dire, à cette allure, le fils de Naruto, c'est le prochain grand méchant du monde ninja quoi. J'exagère, mais je pense que l'idée est là.

Et puis, zut, ce n'est finalement même pas la question. Le vrai problème c'est juste que Naruto est un fichu héros de shônen et qu'en tant que tel il doit défier les lois de la logique et faire honneur au pouvoir inébranlable de l'amour et de l'amitié, et donc pouvoir aussi bien gérer un village que passer du temps avec son fils. Non mais.
    Et puis, Tsukiyo-Rei le souligne : il a Shikamaru à ses côtés (et pas que), et semble un Hokage assez récent, alors que les reproches de Bolt ne semblent pas sortir de la veille.

Concernant Sakura, c'est justement là le problème.
    Du fait que la plupart des femmes du manga sont assez en retrait et se cantonnent à un rôle de mère ou d'épouse, ça faisait du bien de voir Sakura progresser dans le bon sens, prendre son indépendance, chercher à se montrer utile et, d'elle-même, vouloir acquérir de nouvelles compétences pour ne pas être complètement à la ramasse à côté de Naruto et Sasuke.
    C'est pour ça que la voir agiter un plumeau est décevant : on attend clairement d'elle qu'elle sorte du schémas.
    Finalement, comme pour le fait que Naruto soit un père absent ou que Sasuke se carapate du village, faire régresser ainsi Sakura me donne un sentiment vachement amère de "retour à la case départ".

Sweety-chan et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.
  7. Plugiz
    Hors-ligne

Plugiz Matière noire

Inscrit:
    1 Février 2014

Pour moi le message que j'ai compris de l'ensemble des trads anglaises ->Endurer la souffrance ( pas la haine) comme ont pu le faire Naruto et ensuite Sasuke, et continuer d' avancer sans sombrer en évitant de devenir à son tour une source de souffrances pour les autres-> Comme Obito, Madara et surtout Pain.

Sinon Naruto explique bien pourquoi il est peu présent et Iruka également qui fait le parrallèle avec le sandaime, donc vous pouvez exclure vos interprétation de père systématiquement absent et sans raison.

La fin du film "the last" retranscrit de toute façon bien la place qu' a la famille

Oui mais tu devrais alors être insulté par les majorité des mangas que tu lis vu que les mamans dans la majorité de ses oeuvres sont celles qui s'occupent du foyer.

Y a qu'a prendre la réference shonen qu'est Dragon ball pour le constater-> Chichi , la femme à Goku qui se cantonne à faire la vaisselle à chacune de ses apparitions.

Sakura est un des personnages qui s'est le plus illustré dans le dernier arc, qu'elle s'occupe de son mènage 15 ans après n'a rien de choquant.

Sinon je préfère de loin le traitement de la gente féminine par Kishimoto que celle de ses collègues ou cette dernière s'apparente souvent à des bouts de viandes qu'on expose pour stimuler la libido des jeunes japonais ( fairy tail...:bye: )
    [/spoiler]

8. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Il manquait quelques balises spoiler, attention aux spoils de fin !
    Tsukiyo, modo manganime

*Déterrage*

Je n'allai pas laisser ce pauvre topic sombrer dans l'oublie sans même donner un avis rapide et globale.Bien que tardivement :oops:

Bon ,il fut une époque ou j'étais fan de l’œuvre de Kishimoto (que j'ai connu pratiquement à ses débuts) . Ce qui me fait penser que je dois encore avoir un des numéros du Jump... celui-ci plus exactement : 2000_45.jpg (Vous allez me dire hey ! mais c'est HXH sur la couv ,et qu'est ce que cela a avoir ?,et bienn rien ,à la base j'avais envisagé de prendre ce jump uniquement pour HXH vu qu'il y avait passage clè dans un arc aussi grandiose, mais aussi le fameux passage contre Haku/Zabuza dans Naruto).

Enfin bref revenons à nos moutons.Si l'on omet toute la partie nauséabond "Shippuden" ,la première partie du manga reste néanmoins dans quelque chose de respectable (voir même beaucoup).Par contre je vais être francs, malgré ses 15 années à suivre Naruto je n'ai ressentie aucun pincement au cœur pour ma part. Ou Plutôt de francs éclats de rire devant ces deux dernier chapitres.Cela me manquera peut être mais pas pour la qualité du récit ou des dessins (mais surtout pour le personnage d' Itachi,le seul personnage badass de la série).Suivre une œuvre pendant pas mal d'années marque certainement ,et cela quelle qu'en soit la qualité (Je suis même plus tenté de relire les anciens volumes pour comparer,et savoir si mes souvenirs d'un réel plaisir se justifie ou si tout cela n'est qu'une nostalgie mal placée.Néanmoins une chose est sûre, je ne risque pas de me refaire la partie Shippuden et cette fin ..
    Beaucoup trop décevante pour moi, même avec l'arc Pain, mais la plus grande perte de mon temps aura été avec cet arc de la guerre, où on a droit à des soit-disant coups de théâtre sans aucun intérêt hormis celui de changer de Big boss pour faire apparaître un fake jouant le manipulateur (s'ajoute à cela une très jolie séquence de mort, aussitôt foutue en l'air par son passage dans l'au delà et son ultime intervention "deus ex "du pauvre ), aucun plus n'en découlant ,intrigue/objectifs-parlant.Sans parler du boss final extraterrestre sortie de nul part qui réplique comme un boss final de Dragon Quest ou bien comme Lavos de Chrono Trigger qui change de lieu de combat en un battement de cils, passant du monde de lave au monde de glace au désert isolé...Bref Encore une fois, finir a l'arc Pain et écourter d'une centaine de chapitres cet arc final aurait grandement aidé a l'apprécier beaucoup plus que ce sentiment désabusé.

Nar-Utopie

J'ai trouvé la fin,étonnamment banal. Il semblerait que Clichémoto voulait seulement plaire à ses fans avec une fin trop bisounourser à certains égards.Parce que tout ce spitch inutile et prévisible depuis le chapitre 200 autour de Sasuke du style Sasuke : "je suis désolé", "oohh Ok on te pardonne ,notre Suke chérie" , ça reste nul de chez nul. Au final, il fallait juste être plus fort que lui et lui taper dessus pour qu'il se range de l'autre coté...

Quoi qu'il en soit, le chapitre 699 était essentiellement une continuation de ces dernières chapitres. Un monde brisant la violence mais qui ne résout pas le profond traumatisme psychologique résultant de l'accumulation de la haine sur plusieurs générations et tout le tralalalala.Clairement je ne connaît pas la profondeur de l'effet de prendre un rasengan jusqu'à la moelle osseuse.Mais c'est peut-être un cas de «transfert de traumatisme» .En fait je plaisante XD , l'explication est simple: Naruto a finalement obtenu l'amour de Sasuke (au moins il a obtenu grâce à son bras et non sa poitrine) point

Le chapitre avec Sasuke fait vivre sens. Il est conforme à ce que Naruto voulait et autres joyeusetés que seul Clichémoto comprend.

Épilogue Harry Potter-esque pour le chapitre 700.

On peut voir à quoi ressemblent les quelques mômes (que je dois avouer horrible pour la plupart x().

- Le fils à Naruto .Sérieusement, Boruto? Peut-être pas un prénom japonais, mais de mon point de vue cela semble horrible.Je trouve qu'il ressemble plus à un Saiyajin.

- Le fils de Shikamaru a des yeux de fille. Ressemblant à un personnage principal bishonen.

- Mon Dieu ! l'enfant de Ino wtf ! , Est-il fabriqué à partir de papier mâché ? De souvenir Ino n'a jamais été un bon caractère, mais est-elle réellement la réincarnation du mal à ce point ? On dirait qu'elle a eu un avortement et ... eh bien, l'avortement a échoué et son pauvre enfant A continué à vivre comme un zombie et passe son temps à les hanter.o_O

- La fille de Chouji no comment é_è

- L'enfant de Lee est étonnamment normale par rapport à tout le monde. (Ou au moins quelque chose que nous aurions raisonnablement espérer).

- L'enfant de Sakura ressemble à une petite vieille bibliothécaire amer. Je suppose que au moins, elle ressemble à un humain ....

Puis ce look de Gaara XD .Pas étonnant qu'il n'a pas eu d'enfants après tout... Pas de surprises de voir Temari avec Shikamaru ,je suppose que ça pourrait être le meilleurs couples, contrairement aux autres.

Sakura qui fait le ménage...mouai un médecin de classe mondiale qui devrait plutôt être en sauvetage chirurgie. Et au lieu de ca , elle fait le ménage? De plus avec ses compétences médicales, elle devrait être en mesure de payer une armée de femmes de ménage....Bon Au moins sa fille et Boruto pourraient rendre caution sur leurs papas de merde.(J'ai toujours su que Kishimoto est Anti-féministe en fait).

Bref

Kishimoto aura le mérite d'avoir marqué l'histoire du Shonen avec ses personnages:

- pire personnage principaux (Naruto/Sakura/Sasuke)
    - oscar du pire personnage féminin (Sakura, mention spéciale pour Karin)
    - oscar du personnage le plus irritant et inbuvable (Sasuke)
    - oscar du couple le plus aberrant
    (Sasuke/Sakura)
    - oscar du personnage tapisserie remis en main propre par Yamcha (Team Taka, mention spéciale à Sai).
    - oscar de l'intrigue la plus pénible (sauvez Sasuke, mention spéciale au Sharingan).

En gros, une œuvre correcte, mais un des potentiels les plus gâchés que je connaisse dans l'univers du Manga, avec un goût d'inachevé en prime (Orochimaru). 'fin bon, je dis ça, mais Naruto a néanmoins de quoi tenir pour des générations à venir.

Voilou

Dernière modification: 25 Juillet 2015
  9. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série terminée. Enfin.

Non, sérieusement le dernier arc aura été un peu laborieux - et la parution escargotique des tomes français m'a tellement fait décrocher de la série que je suis incapable de me souvenir si j'ai lu le tome 71 - mais je maintiens que la réputation de la série n'était pas usurpée et qu'elle est longtemps resté le meilleur shonen du marché (la parution d'HxH étant ce qu'elle est :rolleyes: ), l'une des seules à véritablement mettre en place des combats dynamiques et stratégiques.

De mon coté, la série est l'une des premières que j'ai achetée (après CDZ, Kenshin, HxH et peut-être Detective Conan), il devait y avoir 4/5 tomes de sortis à l'époque où je l'ai découverte donc c'est vraiment une page importante qui se tourne et ... voilà, il y aurait surement des critiques à formuler mais dans l'ensemble j'ai tellement de bons souvenirs du manga (Haku, l'examen écrit, le premier affrontement Sasuke/Orochimaru, tous les combats de Shikamaru, celui de Neiji dans la forêt, la scène de l’enterrement, le duel fratricide, Sasori, l'infiltration de Jiraya, la réunion des Kage, le combat de Konan ...) que je pense oublier rapidement cette conclusion un peu décevante.

Et je terminerais avec une petite pensée amicale pour le type qui a tenté de me faire un free hug à la Fnac en voyant le tome 72 dans ma pile de bouquin :rigole: .

Ceyy, Kaado, Nasse et 2 autres membres aiment ceci.
  10. Nasse
    Hors-ligne

Nasse Matière noire

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    Une page se tourne ^^
    Faudra quand même que je relise les chapitres maintenant qu'ils sont bien traduits, même si ça ne changera pas mon ressenti sur l'épilogue que je n'aime pas du tout (méga euphémisme).
    Ça me fait penser que le Roman de Kakashi devrait être sorti aussi ? Celui-là, je pense me le prendre =)

Partager cette page