Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Naruto

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ShiroiRyu, 14 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Naruto

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sans vouloir jouer les redresseurs de torts, j'aimerais quand même que vous arrêtiez un peu le ton condescendant que vous prenez parfois pour parler de cette œuvre, que la direction prise ces derniers temps vous déçoive je peux le comprendre mais fraudait quand même pas oublier que Naruto est un manga au succès mondial qu'aucun d'entre nous n'aurait su écrire, alors nuancez un peu vos propos s'il vous plait et je dis ça en étant moi même pas franchement excité par les derniers chapitres.

2.  
  3. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Planète

Inscrit:
    28 Août 2012
    Un blockbuster, oui je te l'accorde.ça reste malgré ses détracteurs le plus gros manga de la décennie en terme d'impact et de rayonnement, enfin surtout en dehors du japon qui reste principalement centré autours du phénomène jamais vu One Piece (pour rester dans le Nekketsu).Naruto ,a certainement ramené beaucoup de monde vers le monde du manga.Parcontre je pense (qu'un jugement personnel donc) qu'il sera vite oublié contrairement à DB, One Piece ou HxH ,des mangas qui ont fait vibrer leurs lecteurs.Ça s'essouffle naturellement dernièrement après dix années de publication ( ce qui en soi est énorme quand même).Après je parle exclusivement de ce qui se passe à l'international et de ce qui nous concerne concrètement. Car le Japon semble vivre avec One Piece quelque chose d'unique, rentrant dans l'Histoire du manga dans tous les sens du terme.

Perso,je suis aussi naruto depuis trop longtemps et j'ai tout de même hâte que ça se termine...Pour avoir suivi les forums Naruto, tout n'est que déceptions après déceptions, et ce depuis des années. Évidemment ça discute comme tu dis, mais la plupart des lecteurs ne font qu'exprimer leur déception. Beaucoup s'accorde à dire que la première partie de Naruto est excellente (et je suis d'accord là dessus), pour moi le manga est parti en sucette à partir du moment où Naruto est allé chercher Sasuke chez Oro. Mais tout ça, ça remonte, c'était en 2007.... Bref, ce que je veux dire, oui Naruto à ramener du monde dans la sphère du manga (j'en fais partis) mais combien de lecteurs ont arrêté de suivre le manga ou ne lisent que par habitude sans rien ressentir? Je pense donc qu'une énorme partie du manga est bien trop médiocre pour rester dans la mémoire des lecteurs, disons, 10 à 15 ans après son arrêt... (Relire les passages avec Emo Sasuke faut être motivé quand même. Et tous ces discours sur les génies et l'entrainement pour au final avoir un Naruto élu qui n'a qu'a rester assis pour devenir plus fort grâce à son réservoir de chakra donné par Kyuubi. Revenir sur les déboires de l'Akatsuki face à des ados.revenir sur la team Taka qui n'a servi à rien..ou encore sur Tobi en mode comique qui n'est pas du tout cohérent avec le

GodObito (Zobbito) d’aujourd’hui..Itachi bad guy qui est un fait aussi doux qu'une peluche..

Le manga a beaucoup déçu pour ce qu'il promettait, mais ça reste globalement bon pour un Shonen.Tout n'est pas à jeter, loin de là.Pour moi, le plus gros défaut, c'est que l'auteur n'a pas du tout exploité l'univers qu'il a créé, y avaient tant à faire, tant de potentiel a exploité, que voir tout cet univers gâcher, c'est dur. C'est vraiment dommage.Pour finir, je dirai qu'il faut en profiter parce que bientôt, il touchera à sa fin.:bye:

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Heuuu certes Fushigi mais il n'est pas nécessaire de m'exposer les raisons qui font qu'on puisse être déçus par Naruto (surtout que c'est trop subjectif pour alimenter un vrai débat) je demande juste qu'on arrête de prendre le manga de haut comme si les lecteurs que nous sommes pouvaient avoir la prétention de savoir mieux que le mangaka comment cette série aurait dû évoluer, en gros moins de "C'est nul" et plus de "J'aime pas".

5. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup, ok nous ne sommes que des lecteurs, pas des mangakas, et nous ne pourrions surement pas écrire un manga qui est la moitié du sucés de Naruto ...
    Mais je ne vois pas en quoi cela nous retirerait le droit de critiquer un manga, autant pour moi il est inconcevable que ce soit les lecteurs qui dictent ce que doit faire un auteur dans le futur, si on ne les laisse pas s'exprimer ils ne peuvent pas sortir grand-chose (et puis ça partirait dans tous les sens), autant les lecteurs sont parfaitement à leur place lorsqu'ils disent que quelque ne va pas car quoi qu'on en dise c'est pour les lecteurs que les mangas sont écrits et le simple fait que les lecteurs trouvent qu'il y a un problème en est un en lui-même, rendant la critique parfaitement légitime, et ce particulièrement pour une œuvre grand public comme Naruto (même quand c'est un truc que j'ai bien aimé, auxquels cas je leur dits cordialement que ce sont des !§*µ$%/^£ qui n'ont rien comprit a la vie, mais dont je respecte l'opinion même si elle est nulle).

(et puis l'argument "ne critiquer pas si vous ne savais pas faire" et à bannir au plus profond de l'internet avec "respecter l’œuvre il y a des gens qui ont travaillé durs pour la produire", et "de toute façon vous êtes des jaloux")

6. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je comprends parfaitement ta position ;). Mais à mon avis, le mieux serait de démontrer les cotés purement subjectifs qui se trouveraient éventuellement dans les avis qui sont donnés sur le sujet. Encourager à une critique rigoureuse et objective c'est bien, mais ce qu'il faut pour s'en assurer réellement, c'est de faire des débats au moment où ces critiques se font. Ainsi peut-on démontrer ce qui est fondé ou non.

Après il faut dire qu'une oeuvre parmi ses probables objectives est de plaire, mais également de véhiculer des messages. Ces deux choses ne sont pas incompatibles, quoiqu'elles ne font pas toujours de paire, tout comme on ne peut satisfaire toutes les exigences des personnes auxquelles une oeuvre s'adresse :).

7. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le coup, je pense que beaucoup de monde pourrait faire plus intéressant que ce dernier arc... (à mes yeux tout ça, je ne pensais pas utile de devoir le préciser, on sait tous que notre avis est subjectif) Pour d'autres arcs, que j'ai beaucoup aimé et je pense l'avoir crié ici quand c'était le cas, j'ai toujours considéré que Kishi avait un certain talent pour nous faire suivre son manga et nous attacher à des personnages sans qu'on ne sache trop comment. Certains passages m'ont beaucoup émus, d'autres fait rire... (surtout au début) je ne l'ai jamais nié, je ne suivrais pas Naruto depuis si longtemps si ça ne me plaisait jamais. Seulement il y a "quelques" passages qui me déçoivent, ce qui ne serait pas le cas si je n'avais aucune espérance dans le manga. On est en plein dedans. Et pour le coup je pense sincèrement qu'il fait n'importe quoi. Je n'irais pas l'insulter pour autant, je respecte son travail, mais je ne vais pas mentir pour autant et dire "ouais, c'est pas si mal... ça pourrait être mieux mais bon vu les efforts derrière je ne critiquerais pas...".

Oui Kishi a réussi à se faire connaître. Mais bon, ça n'a jamais été gage de qualité à mes yeux, Twilight aussi a eu son succès...

Sweety-chan aime ceci.
  8. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Kishi fait de la merde depuis environ 3-4 ans maintenant c'est indéniable. Si en tant que consommateur on ne peut même plus donné notre avis je vois pas l'intérêt de commenté si on peut que dire "oh lolz c'est trop bien en plus Sasukette il est sexy".

Succès =! Qualité.

Fushigi aime ceci.
  9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    652
    Bon j'ai pas tout compris le bazar autour du chakra mais j'ai bien aimé la tête Naruto dans la dernière page.

Fushigi aime ceci.
  10. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Planète

Inscrit:
    28 Août 2012
    652 : Oh hisse la saucisse !! tout ça tout ça ... (Pas grand chose à dire)

11. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sérieusement, cela fait combien de mois que tout le monde se regarde dans le blanc des yeux...? Kishi, fais quelque chose U_U
    J'ai peur de voir une fin bâclée ou bidon. Et au vu de certains évènements, je redoute que ce soit le cas.
    On nous en met plein les mirettes pour palier un cruel vide dans le scénario.
    Il va en faire quoi d'Orochimaru après Madara/Obito? Et puis Sasuke qui désire de devenir Hokage comme une fleur, LOULOUL. Tout le monde se transforme en Super Saiyanjin en ce moment.

Sinon 652: dans la continuité des précédents. Je plussoie la tête de Naruto en fin de chapitre. Ils vont finir par démembrer la planète.

Dernière modification: 24 Octobre 2013
  12. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Planète

Inscrit:
    28 Août 2012
  13. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah ben oui logique
    la solution c'était un jeu de tir à la corde ! Pourquoi on n'y avait pas pensé ?! :rolleyes:
    Mais effectivement, cette case de fin avec Naruto... kyaaaaaaaaaa <3

14. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    653 -
    La discussion qui tourne en boucle. Si Obito prend la main de Naruto on aura vraiment toucher le fond...

Lysandris aime ceci.
  15. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    653, un peu gnangnan oui, mais y a quelques trucs pas si mal
    surtout l'attitude de Naruto en fait. Bon ok, le "tu es comme moi" est juste le truc qu'il sort à chaque fois et toutes ses répliques ne sont pas super intelligentes, mais son attitude, ses expressions et ce qu'il sort sur le fait d'être hokage n'était pas si mal.
    J'ai peur d'un nouveau syndrôme Pain avec Obito, mais je pense que cette fois-ci Madara va débarquer à la seconde où Obito va prendre la main de Naruto, parce que la narutisation est une arme de destruction massive et que je vois mal Obito y résister (il mourra à cause de Madara, près de Kakashi auquel il dira qu'il regrette et de Naruto à qui il demandera de porter ses rêves un truc comme ça).

16. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Planète

Inscrit:
    28 Août 2012
    653: Thérapie no jutsu.

Obito acceptera-t-il la main de Naruto ? suspense !

Il est temps que Madara (qui à forcement terminé sa partie d'échecs depuis) tue Obito .De toute façon il est trop tard pour Obito. La meilleure chose qu'il puisse faire maintenant, c'est d'avoir une mort héroïque .

En fait ,non.Je continue à penser qu'Obito, repassera du côté des gentils.:D

17. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    le Gif:rigole:

Mais c'est évident que Obito va redevenir gentil et se sacrifier en combattant Madara. C'est beau Naruto et la force de la main tendue. :pleure:

18. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    654:

... Sérieux ? ... Nah il n'aurait jamais osé... Oh putin... Les gens, je pleure là... Pas possible... JE CROIS QUE JE VIENS DE VOIR LA PIRE FIN DE COMBAT PRESQUE FINAL DE LA SORTE ! WTF STOP CA, NE FAIT PAS COMME FAIRY TAIL PITIEEEE !!!! :'(

19. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    654

Hahahaha! Ok.

C'est ainsi depuis des chapitres. On nous tanne avec des personnages over puissants pour ne rien en faire. Combat "dantesque". :rigole:

20. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    654 -
    Courage jeunes gens, gardez espoir, il reste Madara ! ...Non je rigole.

21. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Chapitre 654
    Oui, il a encore gagné :rofl:
    Non mais plus sérieusement, c'est triste, cette Bleachisation de Naruto. Bon c'est pas comme si ça venait de commencer, mais ça reste triste

Lysandris aime ceci.

Partager cette page