Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Nanowrimo 2014

Discussion dans 'Atelier' démarrée par nemuyoake, 13 Octobre 2014.

Publicité

1. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Qui participe ?

J'ai hyper envie d'y participer, mais vu comme je suis occupée, j'ai l'impression qu'il va plus s'agir d'un vœu pieux qu'autre chose... :redcard:

Je passe mon temps à écrire des rapports... et ça rentre pas dans le compte du Nano. :pleure:

Pourtant, j'ai une idée ! J'aimerais écrire une fiction sur le tremblement de terre et le tsunami du Tohoku, fiction inspirée des témoignages des rescapés... J'ai déjà tout le matériel (témoignages en japonais).

2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne sais pas, la méthode "écrire ce qui me passe par la tête" pour avoir les 1 666 mots du jour m'a peu convaincue :rigole:. Même si au moins, je sais que je le peux (c'était à peu près deux heures par jour en ayant une vague idée de ce que je devais écrire). Par contre, avoir une histoire qui tient la route jusqu'à la fin, cétait autre chose.

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et ... c'est quoi exactement :ange: ?

Je me suis un peu paumé sur leur site, j'ai même pas réussi à trouver s'ils avaient un espace francophone.

5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On se lance comme défi d'écrire (ou plus souvent de taper) une fiction en atteignant les 50 000 mots durant le mois de novembre. En ne la commençant qu'en novembre. Même si en fait, on peut faire une préparation avant (un synopsis, un scénario, les persos, les grandes lignes ou une idée des scènes-clés), c'est même plus que conseillé de faire une préparation avant. Même si c'est aussi possible de faire sans.

Ensuite, on envoie ça le "texte" pour que le site "compte" les mots, soit on entre les chiffres (si on l'écrit). Normalement on n'a besoin une fois créé le compte que de ce comptage. Ensuite, il y a le forum pour se motiver, ou pour demander de l'aide ou aider, et des lettres envoyées sur le compte pour inspirer/motiver.

Dernière modification: 13 Octobre 2014
  6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oki, 120 pages quand même :eek: .

C'est le genre de truc que j'aimerais bien pouvoir essayer mais mon style d'écriture étant proche du rapport militaire, ça risque de ne pas trop le faire :p .

7. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu le fais d'abord juste pour toi, et c'est censé être un 1er jet, où tu mets tes idées. Et puis, on peut même faire une fanfiction. Tu pourrais même mettre plus au point le scénario du jeu que tu fais sur RPG Maker.

Quand on s'inscrit, on appartient à une région, mais la mienne n'est pas importante, donc je ne sais pas vraiment ce que c'est censé proposer mis à part, de ce que j'ai lu sur le forum, des IRL pour écrire dans le même lieu. ^^'

8. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le prochain long truc que j'écris, ce sera pas le mois prochain ^^'. J'ai mon personnage principal, une bonne partie de l'univers, son background, mais pas de scénario.
    Sur ce coup-là, je ne veux pas me rater donc je préfère prendre mon temps. De plus, il faudrait que j'arrive à être satisfait de cette satanée carte avant d'avancer.

9. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai jamais trop aimé le concept de ce truc. Écrire bien, développer des personnages, un univers, travailler le tout ? On s'en fout, l'important c'est de taper plein de signes à la journée ! è_é

Ouais, non.

10. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Eheheh, le Nano n'a pas beaucoup de fans sur ce forum on dirait... Mais je comprends les objections, vu que j'ai les mêmes. Pour moi, c'est une occasion de rencontrer d'autres personnes qui écrivent à travers le monde.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je pense qu'il faut plus le voir comme un exercice que comme une finalité, un peu comme les gammes au piano : c'est moche répétitif et pas super passionnant à jouer mais indispensable pour acquérir la virtuosité nécessaire pour aller de l'avant.

En l’occurrence, le fait de s'astreindre à une bonne heure d'écriture par jour permet d’acquérir des automatismes, de découvrir ses propres difficultés et d'avoir des avis sur son texte brut, autant de choses qui permettront d'aller plus vite et de se concentrer sur l’essentiel le jour où l'on voudra écrire quelque chose de plus poussé.

12. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Bon, je me suis inscrite pour cette année. S'il y a des gens du forum qui y participent, dites-le moi, je vous mets en "Buddy".

13. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Oh c'est cool !
    Ca donne envie. Mais du coup on peut écrire en français? Parce que je suis pas super sure de moi en anglais quand même.
    En tout cas je trouve l'exercice intéressant, c'est clairement pas un moyen de produire le roman du siècle, mais je suis d'accord sur la rigueur de travail indispensable que ça permet d'assimiler. Et puis je suis curieuse de savoir ce que donne le côté interactif de la chose, est ce qu'il y a de l'échange entre écrivains wannabe, ou est ce que c'est la course aux mots qui prime finalement.
    En tout cas, si quelqu'un ici l'a fait, l'expérience m'intéresse. Dommage que se ne soit que le mois de Novembre, je découvre le truc vraiment pas au bon moment.

14. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On peut écrire en français (ou n'importe quelle langue). De toute façon, on ne montre pas le résultat (sauf si on veut), il faut juste à la fin donner le nombre de mots écrits, soit en le donnant soi-même, soit en envoyant le texte dans le compteur de mots du site (mais le texte n'est pas sauvegardé là) même si c'est plus motivant de voir le nombre jour après jour pour voir une progression plus ou oins régulière (ou savoir si on a à écrire beaucoup plus pour rattraper ou si on peut se permettre d'écrire un peu moins).

Pour le coté interactif, je ne l'ai vu que par le forum où je ne faisais que lire. Ca dépend de comment quelqu'un décide de le faire (ainsi que du fait d'être dans une zone géographique active et peuplée pour un sous-forum spécifique, je crois, et des IRL).

Partager cette page