Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Fushigi, 7 Octobre 2014.

Publicité

1. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    C'est déjà plus ou moins dit :

Le bonhomme dit qu'il n'aurait pas réussit à sortir du cristal s'il avait obtenu ses pouvoir avec du sang de démons, mais que c'est une autre affaire si sa partie démoniaque était naturelle. Il y a de très fortes de chances pour qu'un de ses parents soit démoniaque, du coup.

Quelque chose d'assez classique, finalement.

2.  
  3. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 15.

L'adaptation est bonne cette fois-ci.

Ce passage énorme quand Elizabeth remet du plomb dans l'aile de Meliodas avec cet OST qui dégage l'Epicness! Voila comment on fait du jambon de Démon! 8)

Gownther est... Spécial. >D

4. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 16.

Gownther est génial dans son rôle. Ça fait un troll de plus dans l'équipe. Y'a que Meliodas qui ne prend pas cher. Diane est aussi dans tous les bons coups. Y'a pas à dire, elle fait flipper quand elle se fout en colère.

Bon, on passe directement aux choses sérieuses. Dreyfus & Hedrickssen s'embrouillent. Elizabeth se fait capturer sous le nez des Sins. Meliodas pète même son gros câble. Geera apprend pour son Père. Et Arthur débarque avec son armée. Ouai, le meilleur arc du Manga commence!

Diane qui balance un p***** de lancer pour envoyer la Team directement dans l'Empire. :rofl:

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Donc en fait s'ils ont rushé grave le dernier arc, c'est parce qu'ils vont adapter la grande fête !

6. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 17.

Arthur et sa "Magicienne" en impose tout de suite. Non seulement, il pare l'attaque surprise de Hendrickssen mais il contre-attaque en même temps. C'est ça le Roi de Kamelott!

Pendant ce temps, Diane se fait charcuter par la troupe de HK. Et qui vient la défendre après son sacrifice : Hauser & Geera! :fier:

Bordel, si c'est pas du Charisme ça! Et Gownther arrive pour la rejoindre!

Je sens que l'adaptation de cet arc va être génial.

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je reste encore très partagé sur la série, qui est capable du meilleur (King :rofl: ) comme du pire (Hawk :oops: ) mais cet épisode 17 m'a vraiment tenu en haleine de bout en bout.

Je me suis même demandé s'ils n'allaient pas nous sacrifier Diane pour de bon, ce qui aurait été la mort la plus débile du multivers lorsqu'on se souvient la façon dont elle est arrivée, mais à la place ils ont eu le culot de nous sortir une scission en plein milieu du combat :eek: .

Idem pour la façon dont ils nous introduisent un nouveau camp juste pour diviser les forces ennemis au moment critique, sur le papier ça a l'air d'un deus ex machina improbable mais le rendu est parfaitement réussi.

Pour la première fois depuis le début de l'anime, je me tate pour acheter le manga :p .

Dernière modification: 12 Juin 2015
  8. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 18.

Geera & Hauser ont fait ce qu'ils ont pu. Mais ça manquait de puissance malgré le niveau de leurs combos! En face, on a un GHK et deux potentiels GHK au vu de leurs rangs.

Et qui vient Sauver tout ce Monde? Gownther! Le mec arrive comme une fleur pour sauver Geera (<3)! Il en impose direct en envoyant Dreyfus dans son illusion et le ridiculisant toujours un peu plus même dans ses souvenirs. Malheureusement, le GHK a résisté mais finit HS.

On en vient donc à Helbram qui continue de trouer Diane! Il fallait au moins ça pour avoir une entrée en scène digne de celle de King! [​IMG]

A peine, il arrive qu'il lui fout une raclée et l'oblige à passer sous sa vraie forme. Le combat est génial! King est vraiment au-dessus. Meliodas et Ban aussi sentent la montée en puissance du Roi des Fées!

9. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 19!

On a enfin le passé de King & Diane. C'était d'un Touchant! Pleins de mignonneries! ='/

Tout de suite, ce n'est plus la même chose quand King s'y met sérieusement. L'OST était épique en plus sur ce passage. A peine cette partie déjà terminée qu'on a encore de quoi se mettre sous la dent. Meliodas & Arthur vs Hendrickssen!

Ça va envoyer!

10. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ils sont très bons ces derniers épisodes ...
    L'OST était très chouette pour le combat d'ailleurs !

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 23

YEAH !!

Ça m'est déjà arrivé de me marrer pendant la mort d'un personnage (genre dans Gundam Reconquista :rigole: ) mais là c'était vraiment un cri de victoire, la consécration de vingt-trois épisodes à me demander si cette chose servait à autre chose que de bouffer du screentime dès que ça aurait pu devenir intéressant s'il n'avait pas été là pour faire chuter la pression.

Et mince, ils l'ont fait revenir pour annoncer le prochain épisode :( .
    Maintenant, si Elisabeth pouvait le rejoindre ...

Dernière modification: 29 Mars 2015
  12. Avendil
    Hors-ligne

Avendil Matière noire

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Episode 23

Ah c'est toujours aussi excellent ! De l'Heroic fantasy terriblement classique mais ça marche tellement bien, c'est simple et efficace, un des meilleurs animes de la saison. Et ils ont l'air de bien gérer la fin, alors c'est du tout bon o/

13. Jean-michel
    Hors-ligne

Jean-michel Matière noire

Inscrit:
    9 Mai 2012
    Episode 24

Je sens que la résurrection de Hawk va faire plaisir à quelqu'un :saute:

Sinon vraiment une bonne surprise pour un shonen "classique".
    Putain quand je pense à Akame Ga Kill et son héros archi boulet...

Il n'y a pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
    J'ai tellement aimé le retournement de Geera et Hauser lors de la fin du 17ème épisode.
    Des combats épiques à foison pour le final.
    Sa manque peut être de mort coté gentil pour avoir un petit coté dramatique mais on ne fait que débuter la série au final, les 7 ne sont même pas encore rassemblés.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le pire c'est que je l'avais vu venir

c'était trop louche que son corps soit aussi bien conservé :pleure: .

On parie combien qu'il est le septième et que même Melodias n'est pas au courant ?

15. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 24.

Cet idée critique de Meliodas pour battre Hendrickssen. Le gars en ramasse à mort pour sortir l'attaque Patience! Vous savez, la technique du Onix de Pierre qui fait chier quand tu veux le battre avec un Reptincel... xD

Bon, la Fin a été remodelée de sorte qu'on zappe pas mal de truc et lancer la saison 2 qui arrivera à n'en pas douter.

Par contre, comme pour le Manga, la survie de Hawk est vraiment dommage. La scène de mort était tellement Badass!

16. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors qu’au début j'étais passionné par Seven Deadly Sins, la seconde partie de l'anime m'a pas mal déçu.

En effet, il est vrai que l'univers typé fantasy est très charmant, je crois que nous sommes beaucoup à avoir été intéressé par la série grâce à son graphisme tout rond faisait penser à du Fly, laissant présager une histoire fraiche et divertissante. Et c'est le cas, je trouve ça fun et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleur, donnant beaucoup de fun aux situations, aux différents combats.
    J'adore l'équipe de base : Meliodas est un héros qui se révèle vraiment sympa et jamais lourd (l'adulte puissant au passé d4rk se comportant comme un pervers insouciant), qui prend ses responsabilités. Ban est cool, King est cool, Diana est sympa, et on aime détester le cochon ! :D Je regrette simplement qu'il fallut attendre les derniers épisodes avant de suivre une héroïne qui en jette, Diane étant un peu naïve et la princesse simplement utilisée pour se faire tripoter par Melodias (ainsi que vendre du dôjin au Comiket).

Par contre s'il y a bien une chose qui ne m'a pas plu dans cette histoire c'est la précision de la puissance des personnages : pas une seule fois je n'ai réussi à saisir une échelle de puissance entre les différents personnages de l'histoire. Un jour Meliodas est archi-puissant, le suivant il se fait battre par un débilos. Ban est en difficulté ? Pas grave, l'épisode d'après il se relève et explose tout le monde. Je n'ai pas d'exemple en tête mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu en regardant cette série, ce qui m'a gâché le plaisir de visionnage dans les derniers épisodes. Finalement quoi de plus frustrant de voir un duel entre deux protagonistes dont on arrive pas à évaluer leurs forces respectives ? L'intensité n'est pas là, et je n'ai pas vibré dans le dernier arc de la série. Pourtant c'est la base même du shônen de combat de saisir les points forts et faibles des personnages et de s'amuser à les voir se croiser en se disant : "Oh mon dieu, qui va survivre à la bataille ?". C'est quelque chose que Dragon Ball ou Hunter x Hunter sait vraiment bien faire et que je n'ai pas retrouvé ici.

Bref, globalement j'ai trouvé ça sympa, mais je ne suis pas sûr de regarder la saison 2 lorsqu'elle sera diffusée. Petit plus pour les premiers génériques, très bien !

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je pense pas que le rapport de force soit vraiment un problème, ils ont tous leurs spécialités et leurs points faibles (King et le combat rapproché :rigole: ) donc ils ne seront pas forcement dans leur meilleur jour selon les situations, mais il y a au moins une constance qui est que les Sept peuvent déboîter n'importe lequel des autres personnages avec une main derrière le dos. A condition d'y aller sérieusement, ce qui est assez rare ...

Ce qui m'a plus gêné, c'est le coté très naïf - et assez manichéen - du scénario : on sait dès le départ qu'il ne va rien arriver aux gentils, quitte à ressusciter les rares qui se sont fait avoir, donc ça limite d'entrée la possibilité de suspens. Après, c'est quelque chose qui peut s'arranger par la suite - tant que l'équipe n'est pas réunie, on est toujours dans une phase d'introduction - mais pour le moment je dirais que l'auteur ne prend pas assez de risque pour que son récit soit un chef-d'oeuvre.
    Et puis s'il pouvait nous débarrasser des deux boulets ...

18. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    OAV : Ban no Bangai-Hen en raw :
    C'est juste l'adaptation du chapitre spécial sur comment Ban a obtenu son immortalité, bref rien de nouveau vu qu'on a déjà eu des scènes de ce chapitre dans l'anime principal.

19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    La saison 2 venant de débuter je vous offre l'opening de cette saison 2 :

20. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est moi où cet opening vient de me résumer absolument toute l'histoire de la saison qui doit sortir ? :rofl:

Partager cette page