Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Fushigi, 7 Octobre 2014.

Publicité

1. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode introduisant le personnage de King dont la voix est presque comme je l'imaginais, sinon Ban en mode nostalgie dans cet épisode, on voit des flashback qui sont issus du chapitre spécial sur la raison de l'immortalité de Ban, je trouve ce rajout bien sympa, King dans cet épisode passe de la colère qu'il a pour Ban à l'amour qu'il ressent pour Diane, puis il remarque que son Capitaine n'a pas changé d'un pouce depuis le temps où ils étaient au service du royaume, puis scène post-ending apparition de Guila

En bref un chouette épisode hâte de voir la suite.

2.  
  3. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014

En effet, je n'avais pas remarqué non plus. Peut-être dans un flash-back ?

Episode 6:

Contrairement aux précédents épisodes, celui-ci adapte plutôt bien une scène classe du manga...
    ...à savoir l'élan de courage de Elizabeth, le coup qu'elle se prend en pleine figure était bien retranscrit, et le moment où elle crache la clochette aussi. Elle en a dans le ventre la princesse !

Sinon, les phases d'action sont également bonnes et on a droit à pas mal d'effusions de vin sang (le chevalier sacré qui se prend un coup de poing dans le ventre tellement violent que le sang lui en sort par la tête, whoaa).
    J'attendais la scène des retrouvailles de Ban et Meliodas, et j'ai pas été déçu. :p

4. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 7.

Ils ont encore effacer une scène, une sympathique en plus avec le "Loup" de King.

Et sinon, je ne suis pas contre le fait d'adapter le FB de Ban en petit morceaux mais ça aurait mieux de l'avoir mis dans sa globalité. La relation entre Ban & Elaine est géniale, c'est dommage de ne pas l'avoir en une fois.

Sinon, le meilleur personnage de la série fait enfin son Show : King! Qu'est-ce que c'est bon d'entendre le Seiyuu Jun Fukuyama en plus! Et Geera qui fait aussi son entrée à la fin de l'épisode. Tout est réuni pour avoir du lourd la semaine prochaine. J'ai hâte.

5. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 8 vraiment sympathique. Je n'ai pas eu le plaisir de lire ce shonen, mais je trouve cette adaptation anime vraiment réussit dans la manière de condenser une histoire.

6. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 8.

Énorme! Déjà dans le Manga, j'avais kiffé mais l'anime retranscrit bien l'ambiance à l'écran. Le FB de Ban/Elaine est génial et voir King dans l'incompréhension totale devant leurs relations passe vraiment bien.

Le passage où Hawk s'éloigne loin mais voit Meliodas se fracasser au cristal avant de lui gueuler d'aller encore plus loin est tordante. C'est aussi ça Nanatsu, du pur délire.

Et Geera est Badass. Comment elle te maîtrise 3 Sins en même temps. :fier:

7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 8
    Clairement, Ban et King sont trop super :nuage: J'adore !

8. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je suis légèrement déçu de l'épisode d'aujourd'hui ils ont sauté plusieurs chapitre du manga :
    Ils ont sauté le moment ou Elisabeth retrouve sa soeur Veronica et la rencontre avec son garde du corps.

9. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Ouai.

En plus, le passage où Meliodas va sauver Elizabeth de Griamor en un éclair et celle qui suit avec l'ombre d'un Démon derrière Meliodas sont sympa. C'est dommage.

Episode 9.

Voila. On pose le contexte et la badassitude de King. Sans doute, le meilleur personnage de cette série et ça ira de mieux en mieux pour lui.

Les Sins sont toujours autant trollesque. Ils ont tous fait une bêtise avec leurs Armes Sacrées et ils en payent le prix maintenant. Geera est bien plus forte qu'eux actuellement mais ils devraient totalement la surpasser en temps normal.

Bon, place au Tournoi. Là, ça va castagner et l'auteur va pas y aller mollo. J'aime bien comment il ne se prive pas de foutre untel contre untel. Chose qu'on ne voit plus souvent dans les Nekketsu "populaires".

Dernière modification: 8 Décembre 2014
  10. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 9 : Génial :nuage:
    En effet King est vraiment terrible comme personnage, il cumule beaucoup de qualité et de fun en même temps (fun, sérieux, mignon, puissant, classe, humoristique, émouvant et j'en passe), un personnage complet que j'adore suivre ! Un peu comme Ban qui est vraiment attachant depuis qu'on connait son histoire d'amour avec la sœur de King !
    Le tournoi m'éclate vraiment ! J'ai l'impression de retrouver du Dragon Ball ! A voir ce que donne les combats ! Accelerator, tu me donnes envie !

11. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 10.

Le Tournoi commence. C'est dommage qu'on ait passé certaines scènes précédemment. Notamment, la raison qui explique pourquoi Griamor est gonflé à bloc. On passe aussi les petites images où King s'imagine en train de réussir tout ce qu'il entreprend contre l Vieux alcoolo.

Dans le Manga, y'avait un petit suspense sur l'identité de Matrona. En anime, c'est pas aussi bien passé puisqu'on reconnaît la voix des personnages. Je suppose qu'on pouvait pas faire autrement. Surtout le passage où King va voir Matrona mais c'est Elizabeth qui répond, donnant l'illusion que Diane et Elle avait "fusionné". Là, les lèvres de Diane n'ont pas bougé donc forcément, ce n'est pas Elle qui parlait.

Bon, sinon, le Tournoi est énorme. Les premiers combats mettent dans l'ambiance.

Ils ont gardé le Meilleur pour le Cliff... Arf! Je veux la suite. :redcard:

12. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 11.

Comme prévu, le combat entre Meliodas et Ban est énorme. L'adaptation est génial, ils ont tous mis sans en rajouter. Là, on voit à peine les capacités de Meliodas qui en a encore sous le coude. Le type est vidé mais il t'envoie Ban en morceau sur la Lune... 8)

De son côté, Diane ne peut pas perdre contre Hauser. Elle est bien au dessus de lui. Le plus marrant sera cette finale qui prend une autre tournure grâce à la provocation de Ban pour rendre les deux Sins sérieux.

On a les premiers indices sur le "Pêché" de Meliodas mais ce sera pour plus tard, place à la FINALE! Pendant ce temps, Geera et Jericho arrivent. Et Gownther est déjà sur place. C'est la fête! =p

13. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Episode 11
    Putain j'en étais sûr. Je comprenais pas pourquoi il avait les cheveux verts mais il lui ressemblait trop. C'est sympa quand les studios se permettent de faire des ajouts qui ne sont pas complètement cons.
    Par contre j'aime pas le boulot du seiyuu, je trouve qu'il met trop de personnalité dans la voix, trop de caractère, du coup ça ne colle plus au personnage

14. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 12

Quelques modifications pour rusher un peu tout ça. Normalement, Diane retrouve sa taille pendant le combat contre Meliodas qui dure un peu plus qu'un échange de coup. D'ailleurs, ce dernier comprend que les 3 femmes qui le "provoquent" devant Diane est un coup monté par Ban.

Ban & Meliodas se font complètement éclater par Geera & Jericho. Geera commence à faire son trou dans la série. Elle Rocks durant tout cette épisode et elle mène le bal.

Son seul moment où elle perd son calme est évidement face à King of Fairies : Arlequin! Mais voilà, il semble enfin trouver un adversaire à sa hauteur. On comprendra plus tard le lien entre Helbram et lui.

La route s'arrête ici pour Veronica Onee-sama! Elle meurt en protégeant sa Soeur Elizabeth des mines de Geera. Griamor remarque la supercherie trop tard pour intervenir. De toute façon, il ne faisait pas le poids.

Et le cliff de Fin... Meliodas qui sort du Crystal avec des marques noires sur la moitié de son Corps. Ban ressent la même sensation que face au Démon qui a tué Elaine et détruit la Forêt des Fées.

L'adaptation est rapide, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le prochain épisode va être génial. Hawk est vraiment mon Héros.

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 13 :
    Le nouvel opening déchire.
    Le nouvel ending est cool.
    L'épisode claque.

Entre le chapitre du manga et l'épisode là, grosse semaine pour Nanatsu no Taizai.

16. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je trouve que l'Ending spoil un peu certains personnages à venir.

17. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    épisode 14 : C'est du très solide !

Cette série ne cesse de me surprendre et me plaît de plus en plus : le character disgn est à la fois atypique et sympathique. L'histoire est captivante, chaque nouveaux personnages à de la gueule. Les bastons sont dynamique avec de bon rapports de forces... J'avoue ca déchire ! A ce rythme, Il de quoi se faire une place parmi les meilleurs shonens de ces 40 dernières années.

Accelerator aime ceci.
  18. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Moui, c'est du Dragon Quest: Dai no Daibouken avec quelques petites différences sur l'esthétique et sur le fond. La série est certes divertissante, sans doute plus originale que ce qui sort en shonen depuis 4-5 ans, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être géniale. L'intrigue est particulièrement quelconque, surtout lors des derniers épisodes :

Nous épargnera-t-on un jour le héros qui cache un sombre pouvoir qui le rend super fort mais incontrôlable ? On voit ça pratiquement à tous les coups, ça ne me fait même plus rire.

Puis au bout de treize épisodes, je n'ai toujours pas compris à quoi servait la princesse, à part à être lente (puisqu'il faut toujours un personnage du genre pour expliquer trois fois les choses au cas où le public ne serait pas capable de comprendre les images tout seul), à être gentille (pour bien rassurer le public que les héros sont kikinous malgré les apparences) et à montrer ses fesses. Il ne manquerait plus qu'elle se fasse enlever, et on aura atteint le comble du ridicule avec ce personnage. Je comprends que tout le monde lui préfère Diane, qui en impose un peu plus.

Dernière modification: 19 Janvier 2015
  19. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Tiens, pendant l'épisode 14 ils démontent entièrement un arc du manga pour ne garder que l'essentiel : Le personnage. Bref.

S'non @Lysandris je trouve que le charme de Nanatsu no Taizai est justement de jouer sur cet ancien style qu'on retrouve particulièrement dans Dai, et une fois que tout est en place ( ce qui n'est pas encore le cas du tout ) ça pète dans tous les sens.

20. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 14.

Non. Ils ont détruits cet arc.Certes, c'est pas le plus important et ils vont à l'essentiel mais c'est juste beaucoup mieux dosé dans le Manga. Ils y vont pour retirer des passages sympas mais ils se gênent pas pour placer des passages inutiles qui n'y sont pas dans le Manga! Ils ont limite juste gardé la partie baston et encore.

Y'a juste le passage de Geera qui est énorme. Dans le manga, c'est un petit Extra qui dure 4 pages mais ils l'ont franchement bien adapté. Ce personnage va prendre une autre envergure à partir de là.

'Tain, j'espère que c'est pour rendre une copie parfaite de l'arc suivant... :redcard:

21. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On n'a pas besoin d'être révolutionnaire pour se faire une bonne place parmi les très bons shonens. Je peux te rejoindre sur la comparaison avec Dragon Quest: Dai no Daibouken, à cela tu ajoutes un rythme effréné, une ambiance, malgré son "classicisme", atypique grâce au character design et des combats péchus. Mais je veux bien reconnaitre que le Darkside du Héros n'a rien d'original. Par contre, si c'est bien expliquer plus tard je pardonne volontiers. :)

Partager cette page