Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Fushigi, 7 Octobre 2014.

Publicité

1. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012

NANATSU NO TAIZAI.png

Auteur : Suzuki Nakaba
    Genre : Aventure/Fantasy/Combat/Nekketsu

Studio : A-1 Pictures
    Réalisateur : Tensai Okamura
    Scénariste : Shotaro Suga
    Character Design : Keigo Sasaki
    Responsable Animation : Keigo Sasaki
    Musiques : Hiroyuki Sawano

MELIODAS.png

SYNOPSIS -

--- Les Sept Péchés Capitaux, un groupe de chevaliers maléfiques ayant conspiré contre le royaume de Britannia, ont été exterminés par les Chevaliers Sacrés, cependant on dit qu'ils sont encore en vie. Dix ans plus tard, les Chevaliers Sacrés ont mis en place un coup d'état et ont fait prisonnier le roi, et sont devenus les nouveaux tyrans régnant sur le royaume. Elizabeth, la fille unique du roi, planifie un voyage pour trouver les Sept Péchés Capitaux afin de demander leur aide pour sauver le royaume.---

AVIS -

Épisode 1
    -

Plutôt correct.Graphiquement parlant c'est assez fidèle au manga (quoique ,parfois flashy par moment).Le doublage est excellent.La bande-son d'Hiroyuki Sawano est loin d’être négligeable non plus (la piste folk/rock m'a donné la chair de poule).Au niveau de l'histoire, il n'y pas trop de différence avec le manga ,je suis même curieux de voir combien des sept péchés capitaux feront leurs apparitions dans cette adaptation,même si je pense que cette première saison regroupera forcement

L'arc Byzel

Un a priori positif pour cet anime donc .En espérant que la suite soit du même acabit (et reste fidèle tout au long).

Dernière modification: 22 Août 2015
    Kaado aime ceci.
  2.  
  3. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Premier épisode vu !

C'était une introduction qui n'était pas transcendante mais qui restait plus que correcte et donne envie de connaître la suite :ange:

Le chara-design me plaît moins que celui du manga (notamment pour la bouille du héro) et la Princesse a un potentiel de demoiselle en détresse qui me semble plus flagrant que dans le support original mais en contrepartie l'OST du combat final était très prenante et l'opening est vraiment sympa !

J'ai aussi hâte de voir l'apparition des autres personnages (King :nuage:) ainsi que leur doublage (Jun :nuage:) !

Le manga est sympa et comme l'adaptation va se faire en 24 épisodes il y a moyen que ça ne soit pas rushé (Tokyo Ghoul ? Toi,ici ?).
    De bonnes choses en perspectives ! Voilà une série que je suivrais avec attention cette saison :ange:

4. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Qu'on pende celui qui a validé le casting. La voix de Hawk...
    A part ce détail j'ai trouvé le premier épisode vraiment sympa. Je m'attendais à une adaptation du manga vraiment foireuse mais ça tient bien la route pour le moment.
    Et cette ost à la fin de l'épisode :eek:

5. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    @Kaengel T'es sérieux là ?
    C'est exactement la voix avec laquelle je l'imaginais en lisant le manga, perso....
    (Par contre de mémoire, j'ai l'impression qu'ils ont fait l'impasse sur quelques unes de ses répliques/réflexions... :()

6. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.
    Je ne connais pas du tout le manga donc ça ne risque pas d'altérer mon avis après ce visionnage. Pour un premier épisode, j'ai trouvé ça réussit. Le charadesign est plutôt agréable à regarder bien que les personnages apparaissent assez rond de visage. Meliodas est sympathique même si l'apparence ne correspond pas du tout à l'affiche de recherche, ce qui brise un peu les espoirs d'un mec à l'apparence badass. Néanmoins, à défaut d'avoir un physique de brute, il a une force extraordinaire. Les petites séquences de combats étaient franchement sympathiques et dynamiques. Les seuls points noirs que je relèverai pour cet épisode sont : d'une part, la princesse. Elle m'est déjà insupportable. J'aime beaucoup son visage, sa coiffure et l'assortiment de ses yeux à sa boucle d'oreille mais niveau caractère, c'est une pleureuse. Et j'aime pas les pleureuses. Peut être qu'elle prendra des couilles plus tard mais pour l'instant, elle fait franchement boulet. Et d'autre part, l'humour redondant et légèrement lourdingue autour de Hawk. Voila voila, plutôt satisfaite dans l'ensemble. Je pense la suivre sans problèmes. Et puis je veux voir Ban.

Maddilly aime ceci.
  7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Complètement, je m'imaginais pas du tout ce genre de voix là :p

8. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Je n'ai pas, mais alors pas du tout accroché au premier épisode. Je ne l'ai même pas terminé à vrai dire.
    Ce sera sans moi.

Déjà, j'ai un blocage par rapport au chara-design. Je le trouve vraiment très moche >.<
    Le pire étant cette espèce de cochon qui parle... Sérieusement ???
    En plus, en terme de mascotte petit cochon, on a déjà eu le grognon de Peace Maker et les adorables cochonnets de Silver Spoon.
    En comparaison, cette chose fait vraiment pâle figure...

Et l'histoire... J'ai trouvé ça tellement lourdingue...
    Ce soit-disant suspense sur l'identité du personnage principal, la princesse coconne en détresse qui ne sait rien faire, et cet humour de cours de récrée, ça m'a juste gavé.

9. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 01.

L'animation est vraiment pas mal. Le Chara-design est proche du Manga. Je trouve par contre que les couleurs sont trop flashy. L'ambiance est bonne. C'est sympathique, marrant, avec une bonne dose d'action. Bref, du Nanatsu no Taizai quoi! ^^

Et l'OST à la fin...:fier:

10. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je suis la publication française du manga, et j'attendais l'anime pour voir ce que ça allait donner. Je m'attendais à du moitié bâclé, mais en fait c'est vraiment pas dégueulasse du tout !
    C'est fidèle au manga, hormis la scène d'introduction qui fait pas trop tâche au final et les scènes d'actions sont gérées avec une bonne OST.
    Le seul reproche que j'ai à faire c'est la voix de Hawk. Je l'imaginais plus hautaine et plus nonchalante. Mais bon, le mec qui a fait le casting devait pas être de cet avis. xD

11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    L'épisode 2 n'est pas dégueu non plus en terme d'adaptation. C'est pas la tuerie du siècle mais ils n'omettent pour l'instant pas grand chose. En espérant que la série dure assez longtemps pour que l'on voit un vrai beau combat, parce que c'est pour ça que le manga est génial à suivre :p

12. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 1 :

Ayant parcouru le 1er chapitre en VO, j'avais plutôt un a priori négatif (juste basé sur le charadesign et la princesse me semblait trop princesse en détresse) mais l'épisode était assez plaisant. Ou c'est peut-être parce que j'ai vu avant Girl friend beta dont le scénario doit être proche du néant.

Mais l'épisode était plutôt sympa, les infos données de façon judicieuse, sauf la relativement longue réplique d'Elizabeth alors qu'il y a un ennemi proche qui arrive ._. , et la princesse pas aussi horripiante que je ne l'aurais cru. Bon, elle semble toujours être un boulet mais ça passe mieux avec sa voix.

Un 1er ennemi tellement caricatural quand même.

13. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    Un deuxième épisode toujours aussi, surtout la fin. L'animation est vraiment bonne. Le coup de lance était assez tiré par les cheveux mais j'ai hâte de voir leur confrontation o/

14. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    02 - Épisode bien sympathique.

Début assez shonen-esque avec l'histoire de Mead (qui m'a rappelé un des souvenirs récupérables dans le jeu Lost Odyssey). La fin est énorme,me souviens avoir bien apprécier ce passage dans le manga mais l'anime rend super bien aussi.Gilthunde n'a rien vu venir :rigole:

15. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 2.

Voilà pourquoi Nanatsu no Taizai est énorme. Il apporte ce brin d'originalité dans les phases d'actions. Sérieusement, ce double lancée vaut son pesant d'or. L'OST, l'adaptation et l'animation sont impeccables aussi.

Au final, il n'y a que le clip de l'Opening & l'Ending qui ne sont pas au RDV.

Dernière modification: 14 Octobre 2014
  16. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ouais c'est bizarre qu'ils aient fait un duo opening/ending disons somme toute moyen quand ils assurent finalement derrière. D'habitude c'est l'inverse, animes pas terrible claque tout le budget dans les génériques...

17. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

J'ai été moins convaincue par l'épisode 2 (probablement vu trop de fois ce trope), mais la fin (le coup de lance) était sympa.

Je vais passer plutôt au manga, mais je vais juste voir un épisode supplémentaire pour entendre Fukuyama.

18. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Comme le premier, le deuxième épisode était de bonne facture.

Le tout est fidèle au manga, c'est plutôt joli graphiquement et la musique fait son job.
    Par contre, j'arrive toujours pas à me faire à la voix de Hawk, et je pense que ça va durer un moment. ~
    Et, on eu une scène bien classe dans cet épisode, je l'attendais celle_là:
    Lorsque Meliodas attrape la lance de Gilthunder qui le traîne sur plusieurs mètres avant de la renvoyer. :p

Je rejoins @Accelerator et @Kaengel concernant l'opening et l'ending. C'est pas qu'ils sont mauvais mais j'imaginais quelque chose avvec plus de gueule pour l'adaptation d'un bon shonen classique. Surtout, je me demande ce que fout GRANRODEO sur l'ending, ça colle pas du tout à l'ambiance

Dernière modification: 17 Octobre 2014
  19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 2 : Ah oui ... L'ending était bien l'opening. Et contrairement à beaucoup, je l'aime énormément :

Assez classique dans son déroulement ...
    Sinon, l'épisode en lui-même était vraiment de bonne facture.
    C'est du shônen mais qui arrive à être plaisant, c'est devenu si rare ...
    D'ailleurs, ça sera 24 épisodes *_*.
    Faudra juste m'expliquer pourquoi la voix semble si différente suivant les génériques/versions longues que je trouve sur le web ...
    L'ending est pas mal ... Je crois que j'ai bien aimé voir Diane danser sur place !

20. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Moi, j'aime bien la chanson. C'est le clip que je trouve moyen. Je trouve qu'il ne le met pas en avant. Genre, pour quelqu'un qui n'a pas lu le Manga, le générique ne donne pas envie d'en voir plus.

21. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    YEAH.
    Diane est doublée par Yuuki Aoi o/ o/

YEAH !

Partager cette page