Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nagi no Asukara

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Octobre 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Nagi no Asukara

Publicité

1. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'ai rattrapé tout mon retard, donc c'est bon :rougit:

Pour Hikari
    Ce n'est pas son caractère de cochon qui me dérange (au contraire j'aime ce côté chez lui), c'est sa relation/sentiment pour Manaka qui me dérange. Je n'ai plus d'empathie pour lui depuis la cérémonie, un Kaname ou une Sayu me touche beaucoup plus (les pauvres me font de la peine :pleure:). Il est obsédé par elle, tout tourne autour d'elle pour lui et il part au quart de tour à son sujet dès que les autres ont un mot de travers. Alors que les autres sont beaucoup plus discrets vis-à-vis de leurs sentiments (alors que leurs sentiments sont tout aussi forts je pense), lui est toujours sur elle. Je n'ai pas l'impression de voir un jeune garçon amoureux d'une fille, mais d'un papa gateau qui couve - beaucoup trop - sa petite fille. D'accord il est amoureux, mais comme je l'ai dis, les autres ne sont pas comme lui. Chacun observe, protège (de façon maladroite ou non) la personne qu'ils aiment de façon discrète. Meilleurs exemples : Tsumugu et Kaname. C'est beau :nuage:, par contre Hikari m'énerve.

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, quand j'ai commencé l'anime je pensais qu'il tournerait vers le triangle amoureux Manaka-Tsumugu-Hikari et je l'avais décrit à plusieurs personnes comme une romance vue du point de vue de l'ami d'enfance qui va voir celle qu'il aime s'éloigner de plus en plus de lui.

Et je pense que c'est un peu ça le soucis actuel avec Hikari

Il a fait le même raisonnement que moi et s'est fait à l'idée que la meilleure preuve d'amour de sa part serait d'aider Manaka à trouver le bonheur sans lui. Du coup, il est effectivement coincé dans un rôle de père (je dirais plutôt de grand frère) parce que c'est la seule façon qui lui reste de garder un œil sur elle sans renoncer à sa résolution.

Et il ne faut pas non plus oublier qu'il a perdu sa vraie famille pendant l'hibernation : il a renoncé à sa sœur pour les mêmes raisons qu'avec Manaka (elle sera plus heureuse ailleurs) et celle-ci a trouvé son propre chez-elle pendant les quatre années de séparation, une famille dans laquelle il n'est qu'un invité et non plus un élément actif (il ne fait plus la cuisine par exemple).
    Du coup, il a également besoin d'un substitut - quelqu'un dont il a toujours été proche et qui a grandi au même rythme que lui - pour établir une relation familiale.

Triskel aime ceci.
  4. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    @Len
    Je suis navrée de te contredire, mais je comprends ce qui ressent Kaname et ce qui voulait dire en faisant référence à sa propre douleur d'aimer à sens unique selon son point de vue, cependant ça n'empêche qu'il est un vrai égoïste ce garçon et je ne changerai pas d'avis à son égard, je m'explique, cela ne date pas d'aujourd'hui, mais dés le premier épisode si vous vous rappelez de ses paroles: " Si Manaka disparaît de l'équation, c'est toi qui sera avec Hikari, nn?" Même pour plaisanter il n'aurait pas dû dire de tels propos, Manaka c'est son amie aussi !

Moi j'adore le caractère d'Hikari, au moins il est Honnête et franc de ce qui concerne ses sentiments envers Manaka, et ne tourne pas autour du pot comme les autres.
    Kaname l'est aussi envers Chisaki, mais en dépit des autres, ses intérêts passent avant tout pour celle qui l'aime, et ça je déteste chez lui !
    Hikari avec son obsession de vouloir préserver le bonheur de sa dulcinée, il est prêt d'y renoncer pour son bien être en souffrant, car il est convaincu qu'elle aime Tusmugu et il a tort le petit bonhomme il ne peut envisager la possibilité qu'elle peut l'aimer en faite, en remémorant toujours les moments d'il y a 5 ans..
    et avec sa tête brûler il ne manque pas de qualités, un petit homme dans tous les sens, malgré ses défauts, il fait toujours des efforts!

Dernière modification: 19 Mars 2014
  5. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Pour celui qui est le plus égoïste, je pense à Hikari.
    Kaname s'est volontairement mit à l'écart, il s'est déclaré mais n'a pas harcelé Chiaki pour avoir une réponse contrairement à son pote. S'il avait été égoiste, il se serait imposé. Au contraire Hikari est tellement obsédé par sa dulcinée qu'il impose certaines choses, je pense notamment au dernier épisode avec Tsumugu. Il lui demande clairement de mentir qu'il l'aime ou non pour qu'elle soit heureuse, j'ai trouvée ça aberrant personnellement. "Tu l'aime ou pas, je m'en fous, tu dois jouer le jeu pour le bonheur de ma Manaka" voilà comment je l'ai traduit. Comme je l'ai dit, c'est tout pour elle, les autres c'est pas grave.

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 24

Kyaaaaaaaaa !!!
    Ça faisait longtemps.

Cette fois, il y a plus aucun doute : Kaname est réellement parfait :calin: .
    La scène du train :pleure: .
    Bon, je continue de penser qu'il mérite mieux que Sayu mais je suppose que celle-ci est un peu remontée dans mon estime.
    En même temps, elle aurait difficilement pu descendre :rigole: .

En ce qui concerne Chisaki, je suis plus partagé. Au final, je serais mal placée pour critiquer sa hantise du changement mais ... Voilà quoi, elle est prête à renoncer à Tsumugu en prenant Manaka pour prétexte mais ça lui vient pas à l'esprit qu'Hikari n'est pas beaucoup plus libre :froid: .
    Et puis son idée miracle 'Tiens, si je devenais le prochain sacrifice je pourrais hiberner jusqu'à avoir le même âge que les autres' est juste ... euh ...
    Enfin bon, ses mini-flash back étaient tout mimi.

Coté Manaka, elle commence à comprendre qu'il y a un problème, je me demande si elle va pas nous refaire le coup de son réveil et récupérer ses souvenirs toutes seuls au final :rigole: .
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé la scène finale avec Hikari qui lui explique que c'est gênant de dire de qui il est amoureux :calin: .
    Et elle a oublié le drapeau :nerd: .

Pas grand chose à dire sur Miuna, dans un sens elle fait encore plus de sacrifices que Kaname mais ... je trouve un peu dommage de considérer que rester silencieuse est une preuve d'amour. J'aurais préféré qu'elle s'axe dans une posture plus combative, du genre "Il a d'autres problèmes pour le moment mais je me lancerais quand Manaka ira mieux".

Et un petit mot pour finir sur Tsumugu, qui est un peu plus brutal que ce qu'on pouvait croire. L'inverse de Kaname en fait, il lâche tout d'un coup quitte à renoncer si ça ne devrait pas coller.
    Et sa soudaine motivation pour le réveil de Manaka serait-elle du à la volonté de se débarrasser d'un rival ?

Message sponsorisé par l'Association des Amis du Point de Suspension :fier: .

7. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    24.
    Qu'il était adorable le petit Akira^^ ça prouve qu'il adore Manaka, mais dans un côté cette scène était un déclencheur pour que la jeune fille prenne conscience de certains sentiments qui ont disparus de son cœur. Elle entend toujours ce sons qui a un lien avec la tragédie je pense.

Je ne veux pas trop parler de Chisaki, sa réaction et même son comportement m'étaient très prévisible.

Kaname enfin il a trouvé quelqu'un qui l'aime à sa personne, ravie pour lui.

Pour Tsumugu je suis tout à fait d'accord avec Len, ce jeune homme il est de nature ça passe ou ça casse!

Maintenant le plus préoccupant ce qu'a dit le grand père à Chisaki concernant la légende..je ne sais pas trop, mais ça fait un peu peur que l'un des deux garçons laisse la vie...

Le preview de prochain épisode ça nous laisse perplexe...et cet écho qu'on entend, c'est inquiétant...
    Enfin, ça me tarde de voir l'avant dernier épisode !

Dernière modification: 20 Mars 2014
  8. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 24 :
    Oh, la scène où Sayu dit ce qu'elle a sur le coeur, et la réaction de Kaname ... C'était adorable. Kaname qui pleure :pleure:
    Du coup je suis contente pour lui :calin:

C'est dommage pour Chisaki ... Elle prend Manaka en excuse alors qu'il est vrai qu'elle a pas grand chose à voir avec ça. Et la partie où elle veut devenir le sacrifice, meh.
    Je m'attendais pas à ce que Tsumugu y aille de cette manière. Quel homme :rigole:

Manaka qui comprend qu'il y a quelque chose de bizarre, on prie pour que la cérémonie réussisse !(Et Akira est choupinet)

9. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Episode 24:

18flamkwzbcbejpg.jpg

Je meurs. Mon OTP vient de changer. Kaname, Sayu, cette scène du chemin de fer...
    1.jpg

2.jpg

3.gif 4.gif 5.gif
    6.gif
    Non je t'attendais moi! J'étais là! Je t'aaaaaime !
    7.gif 8.gif 9.gif 10.gif
    Feels.gif
    Sayu est vraiment remontée dans mon estime depuis quelques épisodes et je pense qu'elle va vraiment bien avec Kaname! Elle a une très bonne influence sur lui, ose le contredire et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. J'avais aussi adoré cette scène de l'épisode précédent:
    Sayugronde.gif
    Je veux les voir ensembles. Maintenant.

Sinon pour Chisaki et Tsumugu ce n'est qu'une question de temps puisqu'ils s'aiment de façon réciproque.

Hikari a surement capté pour les sentiments de Miuna vu sa tête en voyant le regard plein d'amour qu'elle lui lance
    Miuna.gif

J'adore toujours autant l'animation sur les passages dans la mer. Ça rend super bien et c'est tellement beau :calin:

Mer.gif

Et une dernière image pour la fin, parce qu'on en a jamais trop :D:

OTP.png

ninakiller, Maya, Pixy et 1 autre membre aiment ceci.
  10. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    24 -
    /me sort un mouchoir et se mouche.

Mooh, Kaname. Kaname, Kaname. Ce garçon a réussi à me briser le coeur. Il a tellement a donné et pourtant personne n'a jamais été réceptif. C'est vrai qu'il faisait pas mal intrus dans tout ce tas de gens mais finalement, je suis heureuse de voir que les sentiments de Sayu l'ont atteint. Je suis heureuse de le voir comprendre qu'il n'est pas seul et qu'il ne l'a jamais été. La scène du train était superbe, géniale. J'aime beaucoup Sayu qui a bénéficié d'une très belle évolution et puis sa déclaration était vraiment chou. Quand Kaname se met à pleurer, ça m'a vraiment achevé. Et puis autre passage que j'ai beaucoup aimé, c'est celui juste avant le passage à niveau. Quand il y a Chisaki et Tsumugu en arrière plan, puis à l'angle Kaname puis encore à l'angle et cette fois-ci Kaname en arrière plan, Sayu.

Sinon, je hais toujours autant Chisaki, j'aimerai la casser en deux. Cette fille a le don d'envoyer chier les sentiments des gens et de ne penser qu'à sa gueule. Je plains vraiment Tsumugu d'être tombé amoureux d'elle, il aurait pas pu faire pire. Bref, il semblerait donc que finalement, c'est Miuna qui va finir forever alone. Hikari m'a touché aussi dans cet épisode. Ca fait quelques épisodes qu'il est calme et triste. Mon petit coeur crie à l'agonie de le voir aussi triste. J'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode la semaine prochaine, ça promet un beau final.

Kaado aime ceci.
  11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En même temps, vu sa déclaration

Il dit clairement qu'il est tombé amoureux d'elle pour ses défauts :rigole: .

Et pas touche à mon Kaname, je l'avais vu bien avant vous :mad: .

Triskel et Pixy aiment ceci.
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 25

Kyaaaa !!!!

Bon, Akira est VRAIMENT un sale gosse, on jurerait presque qu'il est en 2D.

Là dessus, je suis content d'avoir revu l'épisode 13 avant vu qu'on reprend justement la scène coupée dont j'avais parlé.
    Et Tsumugu qui a rien dit parce qu'on lui avait dit de se taire :rofl: .

On reste sur Tsumugu avec sa scène avec Chisaki ... et non, toujours pas de happy end même s'il y a un gros progrès.
    Ceci dit, j'étais assez d'accord avec Chisaki quand elle lui dit qu'il a une haute estime de lui-même.

Après quoi, la scène avec Minua. J’espère qu'elle va un peu réconcilier certains membres avec le personnage parce que je l'ai trouvé vraiment belle avec cette volonté masochiste de se faire répéter qu'Hikari n'est pas intéressé par elle en espérant que cela va lui permettre de passer à autre chose. Sauf qu’évidemment ça ne fonctionne pas :pleure: .

Un petit peu de détente avec l'arrivée d'Uroko .. en voiture :eek: ? J'ai cru un moment que c'était lui qui la conduisait d'où un facepalm assez monumental.
    Mais bon, sa petite histoire sur le fait qu'il était juste un bout de l'épaule gauche et n'a donc jamais touché l'ojoshi-sama - ce qui signifie qu'elle n'a jamais enlacé le Dieu - était assez sympa.

Et on finit avec le nouvel ofu ... euh ... festival qui se passe encore plus mal que le précédent :rigole: .
    Ils vont plus jamais oser en refaire.
    J'aime toujours autant l'insert song même si elle était moins spectaculaire que la première fois - avec la ville qui s'endort d'un seul coup au milieu de la cérémonie -

Et ce coup ci, c'est Minua la victime désignée, le dieu l'aurait apparemment confondu avec Manaka à cause de leurs sentiments identiques, ce qui explique aussi pourquoi elle a reçu son ena.
    Wait ... je me pose des questions sur Tsumugu du coup :rofl: .
    Dans son cas, c'est peut-être lié au fait qu'ils considèrent tous les deux l'être aimé comme une incarnation de la mer ?

Et bien évidemment, n'oublions pas l'intervention de Kaname qui a fait demi-tour pour rembourser sa dette. Kyaaaaaaaa :calin: !!!

Le prochain est le dernier :pleure: .
    Kanameeeeeee :pleure: :pleure: :pleure: !!!

13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    24 -
    Rah non, plus qu'un épisode. Ouin.

Bon alors, c'était un superbe épisode, j'ai adoré. Tout comme la première cérémonie, j'ai adoré le chant. Je le trouve vraiment sublime. Maintenant, comme prévu ça ne se passe pas bien et c'est même similaire à la première cérémonie. J'en avais des frissons et limite les larmes aux yeux en mode "noooooooo pourquooooi" - Puis Kaname qui anticipe la chute de Sayu tout comme il a pu tomber lui, c'est choupinou. Pour le reste, Manaka retrouve son éna grâce à Miuna. Par contre, j'ai pas compris le bordel de sentiments là. Miuna aime vraiment Hikari et Manaka également mais à ce moment là, pourquoi Miuna devient-elle l'Ojoshi-sama alors que le pendentif détient les sentiments de Manaka ? Bref, le 25 nous promet un très beau final.

A coté de ça, je hais toujours Chisaki qui fait toujours et encore de la merde, qui chiale encore et toujours. Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve. Je ne peux plus voir sa gueule de moule. Mais j'aime le côté entreprenant de Tsumugu "tu m'aimes" et puis c'est tout !

14. Shaenan
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 25 :

Oh, la cérémonie D:
    Mais c'est horrible ce qu'ils nous font à chaque fois. Pourquoi tant d'acharnement ? :pleure:
    Sinon pour Miuna je pense comme Len, et puis c'est logique.

On a donc bien la confirmation que Manaka aime Hikari et c'était très sympa de voir la conversation entre Manaka et Tsumugu il y a 5 ans.
    Punaise, Uroko-sama qui arrive en voiture :rofl:
    Bon à coté de ça son histoire comme quoi il était juste une écaille de l'omoplate du dieu de la mer était chouette.

Tsumugu me régale. Sérieux, être aussi sur de soi c'est pas possible xD

Plus qu'un épisode. Snif.

15. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    C'est trop bête mais j'ai tellement rigolé en lisant ça :rigole:
    Épisode 25:

Bon vous avez déjà tout dit, c'était un superbe épisode et j'ai hâte de voir la fin même si je ne veux pas que la série se termine :D

Akira à des réactions teeeeellement choupinettes! Ce gosse est vraiment adorable :nuage:

Bon Tsumugu et Chisaki me saoulent un poil " Tu m'aimes."-" Nan on ne peut paaaas je ne peux pas être heureuse."
    Mais tais toi et faites vous un bisou baveux.
    J'ai tellement envie de la secouer c'est horrible :eek:

La scène entre Hikari et Miuna a fait faire un bon au personnage dans mon estime. Le passage était très bien réalisé et l'OST vraiment sublime :nuage:

J'ai aussi un poil facepalmé avec l'arrivée d'Uroko dans la petite voiture mais son histoire d'écaille d'omoplate était vraiment touchante. Dit comme ça, c'est un peu étrange.
    J'aime vraiment beaucoup ce personnage :D

Lorsque la cérémonie a commencé j'ai eu des gros frissons avec la chanson et tout. C'est vraiment trop beau à voir et à entendre.

Pour Manaka on se doutait qu'elle aimait Hikari mais la confirmation fait du bien après toute cette indécision.

Le must c'était quand même la scène ou Kanama plonge dans la mer après Chisaki en criant son nom et en fait...FAIL ! Il va sauver sa dulcinée qui manque de tomber du bateau. :calin:

Sinon pour la fin avec Miuna qui prend la place de l'Ojoshi-sama c'est peut être tout simplement parce que le Dieu de la mer l'a chopée avant la poupée que porte le pendentif où qu'il a pu faire la différence entre la personne vivante qui a des sentiments et ceux qui sont prisonnier dans la pierre de la limace de mer.

Et l'image de la Preview est trop belle.

Dernière modification: 29 Mars 2014
  16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    On peut dire que je l'aurais attendu, mais ...

Episode 26

:calin:

Fin plutôt satisfaisante pour ma part, les sentiments de Minua sont pas tombé totalement dans le vide, on a eu la fin de la légende, Kaname recommence à sourire innocemment (la scène à la fin où il fait l'équilibre sur la rambarde :calin: ), Chisaki s'est enfin bougé le cul ... quoi d'autre ? La scène entre Hikari et son père était plutôt bonne et celle où le Dieu détruit sa collection de poupée plutôt intense.

Mon seul léger reproche serait l’absence de vrai déclaration de la part de Manaka mais c'est un détail.

Du coup, série finie et elle aura vraiment été excellente de bout en bout, enfin un PA Work que je peux apprécier sans en avoir honte :rigole: .

Bon Chisaki était un peu énervante par moment mais de façon générale je dirais que tous les personnages ont eu droit à un développement correcte sans que ça ne casse le rythme du scénario.
    Et puis Kaname quoi :calin: .

Bon maintenant, faut que je fasse la fiche.

Kaado et Triskel aiment ceci.
  17. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Épisode 1
    Une fois n'est pas coutume, j'arrive après tout le monde ! :saute: Au moins, je ne souffrirai pas de l'attente entre les épisodes. :ange:
    Alors, c'est juste... Wouah. C'est trop beau. Même si on m'avait prévenue. Même si j'avais déjà vu des bouts de l'animé. Les paysages, les couleurs... Bref. C'est trop beau. :love:
    Le côté collégien et carré (ou plus ?) amoureux m'agace parfois et la voix de Manaka me sort par les yeux (elle passe par les oreilles, fait un tour dans l'espace et finit par sortir par les yeux).
    Je trouve que c'est un choix pertinent que de poser comme principe de base que de toute façon, sous l'eau, ils vivent comme à la surface, parce que de toute façon il y aurait eu des incohérences de toute façon, je pense.

Dernière modification: 5 Avril 2014
    Katua et Triskel aiment ceci.
  18. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 26
    Cette série va me manquer :(.
    Ça manquait un peu de finalité (genre le sentiment que c'est une bonne fin) et aussi c'était un peu expédié en comparaison avec le rythme habituel de Nagi no Asukara (l'épisode est passé à la vitesse de l'éclair...) mais malgré tout, fin satisfaisante. J'aurais apprécié un peu plus de passion entre Chisaki et Tsumugu mais la fin est dans le ton du reste, les couples sont assez peu affirmés. Au moins Kaname n'est pas forever alone et même Miuna n'a psa un si triste sort finalement.

L'épilogue/flashback m'a un peu surprise vu qu'ils portaient leurs anciens uniformes.
    En tout cas, je vais continuer de garder un oeil sur Mari Okada, j'aime bien son travail.

19. Shaenan
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 26 :
    Très belle fin. Tout s'est passé un peu vite en effet.
    On a pas eu de bisou :( J'en voulais au moins un moi :: parsbouder ::

Bref, cette série va me manquer, c'était vraiment très sympa.

J'attend de voir le prochain PA work :)

20. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Épisode 2

Bon, je n'adore pas Manaka pour le moment et je n'aime pas son doublage, mais elle a encore 24 épisodes pour me plaire. ^^" Chisaki, Kaname et Tsumugu me plaisent bien.
    J'aime bien le côté tragique des relations amoureuses mer/terre, c'est cohérent, le village de la mer ne veut pas perdre ses habitants petit à petit...
    Hâte de voir la suite.

21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    26 -
    Je débarque, trois plombes après la bataille. Je suis émue. C'était un final somptueux. C'était vraiment magnifique à regarder. Bourré d'émotions, j'en ai eu les larmes aux yeux. Quand la volonté du Dieu de la Mer se réveille et brûle tout les poupées, c'était superbe. Bref, j'en ai encore le souffle coupé. C'était trop beau et je suis triste que ce soit fini pour le coup ><

Hotaru aime ceci.

Partager cette page