Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nagi no Asukara

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Octobre 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Nagi no Asukara

Publicité

1. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Tu as mis Miuna 2 fois :eek:

2.  
  3. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Toujours sur les pairings,
    Kaname-Len :p. Je plussoie x].

Mais Miuna-Uroko xD ?

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hikari-Manaka, pardon :oops: .
    J'ai la fièvre, désolé. J'avais même mis Chisuru à la place de Chisaki à la base.

Pour Uroko

Je note qu'il la suit à la trace et qu'elle est la seule personne à qui il a accepté de parler jusqu'à présent :p .

5. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Une chose est sûre avec :
    le réveille de Manaka l'histoire va prendre un autre tournant, les événements vont s'accumuler et évoluent au même temps, je sens que les choses sérieuses comment au prochain épisode " Messager des profondeurs" Avant de dire mon avis qui finira avec qui, j'ai un mauvais pressentiment, un sacrifice aura lieu, je vois bien Manaka se sacrifie pour le bien être de tout le monde, j'espère que je me trompe !! mais il faut avouer qu'avec son réveille la série a revit, même le générique de la fin est devenu plus clair est brillant, ce que je me demande maintenant comment les choses vont finir, pour les couples, je préfère sincèrement Hikari x Manaka, pour le reste m'importe peu, car juste en voyant le grand amour qu'il a pour Manaka sa souffrance et son attachement à cette petite, je dirai que c'est trop triste s'il ne se réunissent pas ces deux là, par contre j'ai un pincement au cœur, en connaissant la petite Manaka elle est du genre de laisser sa place pour les autres, trop dévouer, dans sa nature, elle peut même céder sa place à Miuna, et s'offre en sacrifice une fois pour toute... je prie pour le contraire, car sincèrement je souhaite une fin heureuse pour la petite Manaka et les autres vraiment!

Dernière modification: 22 Février 2014
  6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Episode 20:

Ouiiiii Manaka réveille toooooi ! Enfin quelque chose qui va faire bouger tout ce beau monde!
    Parce que l'épisode précédent et celui-ci étaient quand même un peu plats.
    Mais bon on a pu voir Kaname énervé alors c'est pas grave :calin:

Les rougissement d'Hikari et Kaname en voyant Chisaki sortir de l'eau étaient a-do-rable.

Comme l'a souligné Len, Miuna est plus cohérente que Chisaki mais comme elle m'horripile toujours autant c'était dur de pas dropper la moitié de l'épisode.
    C'était déjà clair dans l'épisode précédent mais cette fois c'est confirmé: Tsumugu aime Chisaki. Et moi j'aime ce pairing. GO GO TSU-MU-GU !

La fin avec Manaka est trop mignonne et, même si on sentait venir son réveil pour cet épisode, je le trouve plutôt bien amené. Il colle tellement bien au coté tête en l'air du personnage.
    L'air de rien la petiote m'avait manquée surtout depuis qu'elle se faisait voler sa place par Miuna.

J'aimerais bien revoir Uroko et avoir des explications sur le Dieu de la Mer.

Pour le moment je pense que les couples qui ont des chances réelles de se former sont:
    Tsumugu-Chisaki
    Hikari-Manaka

Et ceux dans ma tête sont:
    Miuna- Sayu ou
    Uroko-Miuna (mais le perso est trop classe pour elle alors je veux pas.)
    Kaname- Forever Alone

Enfin à l'heure actuelle je ne vois pas du tout Chisaki avec Kaname dont elle a l'air de se foutre mais d'une foooorce.
    Miuna je veux qu'elle finisse seule et triste au fond d'un trou.
    Sayu pourrait peut être aller avec Kaname mais ça m'étonnerait quand même.

Triskel et Hotaru aiment ceci.
  7. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    20 -
    Un épisode sympathique dans l'ensemble même si on s'attarde beaucoup, beaucoup, beaucoup trop sur les sentiments de Miuna, et ça m'énerve. Elle est loin d'être un personnage intéressant. Bref, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode et j'aurai bien voulu voir un baiser entre Hikari et Manaka comme dans Blanche-neige, ça aurait pu être mignon mais bon, Manaka s'est réveillée avant. Désormais, reste à voir comment vont tourner les choses vu que l'on est, en quelque sorte, revenu au point de départ et que, comme le dit Triskel, les relations ne sont toujours pas clarifiées.

Pour les pairings,
    Len tu m'as fait rire. Qu'est-ce que tu viens caller Miuna avec Uroko ? XD

Plus sérieusement, mon coeur pencherait pour laisser crever Chisaki toute seule mais comme j'aime bien Tsumugu, je vais les mettre ensemble juste pour voir une once d'émotions sur son visage. Ce garçon est tellement inexpressif que ça en deviendrait presque effrayant. Ensuite, ça ne me dérangerait pas de voir Kaname et Sayu ensemble. Kaname mérite une personne meilleure que Chisaki. Sayu n'est pas parfaite mais contrairement à son comportement étant gamine, je trouve qu'elle a beaucoup mûrie et qu'elle est devenue beaucoup plus posée. Vient après Hikari et Manaka, ça ne peut pas en être autrement ! Même si au fond leur relation sera niaise au possible. Tout les deux ne respirent pas l'intelligence quand même. Et donc, je laisse Miuna forever alone parce qu'elle est trop chiante ! Ou alors, qu'elle aille avec son camarade de classe dont je ne me souviens plus le nom. Et moi je garde Uroko :3

Hotaru aime ceci.
  8. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Épisode 21:

J'avoue que j'ai trouvé cet épisode un peu étrange, la réaction de Manaka est un peu bizarre, même trop, elle était joyeuse, pleine de vie comme si de rien n'était, mais c'est ça en fait qui est étrange, quand ils étaient tous à table, en dirai vraiment un mort-vivant...sans aucune émotions ou sensations, et le comble, elle ne souvient plus de ce que c'est passé avant la cérémonie, y a quelque chose qui cloche chez cette petite...
    Enfin y a aussi quelques changements côté d'Op, comme vous pouvez le voir sur l'image, et maintenant cette malédiction à la fin de l’épisode, par contre Tsumugu lui était ravi, ça se voit qu'il adore les poissons.
    Pour conclure, je ne sais pas trop quoi en penser, je souhaite juste voir la fin, car ça me stress cet anime à force de ne rien savoir.

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 21

Cool, un peu de bonne humeur ça faisait longtemps :ange: .
    Un peu forcée, mais bon c'est l'intention qui compte.

A coté de ça, j'ai bien aimé le petit dialogue entre Tsumugu et Chisaki, ils vont vraiment bien ensemble.

Et puis la fin :calin: . Kaname en habits decontracté <3 !!!!! Return of the Fish ! Si ça se trouve, c'est lui le Dieu de l’Océan.

10. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    21 -
    Chisaki m'énerve vraiment. Alors que Manaka est contente de la voir, Chisaki tire une vieille gueule genre "ha, elle est de retour, mouais". Et pour son dialogue avec Tsumugu, j'ai trouvé que ça sonnait faux. Tout simplement parce qu'elle n'a jamais considéré le fait que Tsumugu puisse avoir des sentiments pour elle. Pauvre, pauvre Tsumugu. Sinon j'ai adoré le moment où Hikari prend Manaka à part pour essayer d'obtenir l'information que touuuuut le monde attend mais dont elle ne se souvient, hélas, pas. Phoque. On terminera sur Tsumugu. A un moment donné, il a marché sur quelque chose qui s'est évaporé par la suite. Qu'était-ce ? Un bout d'éna ou une écaille d'Uroko-sama ? En tout cas, le retour de ce poisson affreux. La preview nous laisse à penser à un épisode riche en déclaration ! On peut notamment entendre Kaname souhaitant se confesser à nouveau à Chisaki. Nooon fait pas ça, je ne veux pas revoir ta bouille tristounette !

Fanart improbable.

Et l'image complète.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 22

On approche de la fin :pleure: .

Manakaaaaaaaaa :pleure: !!
    Bon, j'avais en partie raison : il n'y a plus de dieu de la mer et Uroko n'est qu'une partie de ce qu'il en reste.

Pour le reste, le fait que Manaka ai perdu ses sentiments et tous les souvenirs qui vont avec, ça devenait de plus en plus visible au fur et à mesure que l'épisode avançait mais la confirmation fait toujours mal à entendre. Et le final où elle fait semblant de s'amuser avec le sale gosse sans rien ressentir :eek: .

Ceci dit, deux/trois passages marrants quand même genre quand Uroko explique qu'il est remonté à la surface parce qu'il s'ennuyait trop tout seul :rofl: .

12. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 22
    Enfin quelques explications
    Il était grand temps de confirmer quelques trucs, à commencer par expliquer l'Ofunehiki. En gros ce serait les ''émotions'' du Sea God qui auraient en traîné Manaka au fond de la mer comme sacrifice mais celle-ci se serait ''rebellé'' et le sentiment restant aurait fait en sorte que son Ena ait disparu (créant un sorte de courant marin qui a attiré les autres). Quand Hikari, Kaname et Miuna sont venu chercher Manaka, les ''émotions'' du Sea God ont pris quelque chose de Manaka avant de la laisser partir, comme dans la légende. Il a dérobé sa capacité d'aimer et ses souvenirs de toute relation amoureuse. Bref, finalement on est vraiment pas plus avancé dans les relations amoureuses même si Manaka est revenue.

Et le feu sacré serait la conscience du Sea God alors qu'Uroko-sama en est vraiment une écaille restante. Il a d'ailleurs toujours les répliques les plus sordides quand il parle à une fille pubère. « you have a womenly scent » ça me rappelle son « you smell of ovaries/ovulation » à Manaka. En tout cas, ça fait pas mal de parallèle entre Manake et Miuna, y compris le passage dans le bain et l'OP. J'espère quand même que ce n'est pas Miuna qui va se sacrificer complètement pour que la terre redevienne normale (et qu'Hikari soit heureux).

Important à noter, le sacrifice de Manaka avait stoppé la fin du monde dans un équilibre mais le fait d'avoir repris Manaka a reparti la machine, ce qui voudrait dire que les changements climatiques vont continuer (déjà, la neige de sel s'est répandu ailleurs). J'aurais bien aimé qu'Uroko-sama en dise plus sur les changements climatiques et sur le « curse » de Tsumugu mais bon.

Kaname me fait mal au coeur à se déclarer de nouveau. Espérons que ça bouge de ce côté dans les prochains épisodes (damn you Chisaki !).

13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    22 -
    Très bel épisode. Si seulement y avait pas eu Miuna. Je vous jure elle m'énerve, pourquoi on lui accorde autant d'importance, qu'elle aille mourir puis c'est tout. Rah. Bref, en effet on a des explications et le sort ne cesse de s'acharner sur Manaka. Plus capable d'aimer ? Juste non non. Doit y avoir une solution. Ces yeux vides d'émotion à la fin... Ca fait plaisir sinon, de revoir Uroko-sama :33 Je suis triste, pas moyen de trouver un gif avec les écailles qui flottent dans le courant marin :'(

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 23

Ce coup-ci, c'est (enfin) au tour de Tsumugu d'être un peu développé. Bon, c'était pas évident car il reste très élusif même lorsqu'il parle de lui-même mais ça ne rend sa déclaration finale que plus réussie. Riposte de Kaname dans la semaine prochaine, mais ça me semble d'autant moins bien parti que l'épisode s'appelle "Detritus" ... Non, je veux pas d'un Kaname yandere :froid: !!

Pour le reste de l'épisode, faudrait vraiment que je me revoie le 13 mais l'obstination d'Hikari a refusé l’éventualité que Manaka ait pu vouloir se déclarer à lui me conforme dans l'idée que c'était ce qu'elle voulait faire. D'autant qu'elle semble n'avoir perdu qu'un seul souvenir de Tsumugu (celui où il lui a dit que le poisson était beau) mais quasiment tous ceux de ses dernières semaines avec Hikari (y compris des trucs anodins comme la piscine ou le collier).

Episode 13 revu (attention, spoils sur la suite)

"Même si nous devions nous endormir et nous réveiller à des époques différentes, je t'aimerais toujours autant"

Kanameeeeeeee :pleure: !!!!

Bref, à la base c'était les dialogues de Manaka que je voulais revoir et en fait, sa discussion avec Tsumugu coupe en plein milieu

"- Tu es comme le soleil. Quand j'étais petite, je l'admirais et je rêvais de pouvoir m'approcher de lui mais ...
    - Mais ... ?
    "

En fait, il est tout à fait possible qu'il soit au courant de son choix depuis le départ.

En tout cas, sa discussion avec Hikari par la suite ("La lune est belle, ce soir") ne me donne absolument pas l'impression qu'elle s’apprête à le rejeter.
    Hikari lui fait sa déclaration ("Tu es précieuse pour moi et tu le resteras quelque soit ta réponse"), elle se met à rougir les larmes aux yeux ("Je te le dirais après le festival") et se retourne en souriant pour l'encourager ("Hii-kun, tu dois brandir le drapeau de toutes tes forces pour que personne ne se perde") donc je doute fortement que c'était pour lui mettre un râteau juste après.

Dernière modification: 13 Mars 2014
  15. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 23
    OMG mon OTP devient réalité ?
    J'espère que Chisaki finira par retourner les sentiments de Tsumugu parce qu'ils forment un si beau couple. Quelle déclaration des plus romantiques de la part de Tsumugu (''you are like the sea''). En plus il a level-up, avec son ena.

Et cet affreux poisson retourne à la mer (bien qu'on ne peut que spéculer sur la raison pour laquelle il était ''cursed'' dès le départ...peut-être pour ne pas avoir affirmer ses sentiments comme il se doit) !

J'ai hâte de voir la réaction de Chisaki, la déclaration de Sayu et la façon dont Kaname réagira.

On peut s'attendre facilement à ce que Manaka retrouve ses sentiments perdus, mais certainement au prix d'un sacrifice, probablement celui de Miuna qui deviendrait la nouvelle Ofunehiki :/, stoppant la catastrophe naturelle du même coup. Ce qui nous laisserait avec Sayu x Kaname en devenir et possiblement Manaka x Hikari et Tsumugu x Chisaki comme pairings réalisés. C'est ce qui se dessine, à trois épisodes de la fin du moins.

16. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Episode 23:

Enfiiiiiiin

Après la fin d'épisode de la semaine dernière c'était un calvaire de tenir jusqu'à aujourd'hui :pleure:

J'ai beaucoup aimé la réaction de Sayu pendant la réunion pour parler de Manaka, ça faisait du bien de voir quelqu'un réagir "normalement" au discours de Kaname et pas en mode "Oui oui c'est tout à fait ça. C'est pratique."
    De manière générale le personnage me plaît assez ceci dit, elle a ses hauts et ses bas mais elle me paraît déjà beaucoup plus intéressante que sa meilleure amie.
    J'ai hâte de voir sa déclaration :D

Sinon pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit si ce n'est que je partage l'avis de Len sur la déclaration de Manaka, dans le 12ème (ou 13ème je sais plus exactement) épisode, il me semblait très clair qu'elle aimait Hikari et pas Tsumugu.

En parlant de Tsumugu sa déclaration (wahou ça fait 3fois que j'emploie le terme) à Chisaki était teeeeeellement mignonne! Donc ça fait un bail qu'il est amoureux en fait ! Il y avait quelques indices mais rien n'était vraiment clair et maintenant c'est bien confirmé !

:calin: MY OTP :calin:

Par contre pour le coup de son Ena qui apparaît d'un coup je me suis demandée si c'était grâce à ses origines (le Papi qui vient de la mer toussa) ou si dès qu'un type de la surface manque de se noyer, il finit par pouvoir respirer sous l'eau. Par contre si elle n'était pas apparue il aurait eu 15fois le temps de crever comme un débile le temps que Hikari se pointe. Et Chisaki même pas elle se retourne.

N'empêche cette série est horriiiiible en suivre en même temps que sa diffusion! L'attente entre chaque épisode est trop dure :eek:
    Vivement la réaction de Kanameeeee ! Et la réponse de Chisakiiiiii ! Et tout le reste aussiiiiii !

17. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    23 -
    Je déteste Chisaki, baffez la. Pourquoi cette fille est toujours aussi incertaine ? Même après 23 épisodes ? Elle passe constamment son temps à hésiter et à fuir. Je ne la supporte franchement plus. Et pour mon plus grand malheur, il semblerait qu'on la voit encore dans le 24 et qu'elle va encore passer son temps à chialer. Et le piiiiire, c'est de voir que Kaname va la consoler malgré les sentiments qu'il a pour elle. En parlant de sentiments, j'espère franchement que ceux de Sayu atteindront le coeur de Kaname. Sinon, pour revenir au principal, Hikari fait vraiment des bouilles trop triste, ça me brise le coeur. Manaka est fidèle à elle-même et on ne peut que se prendre d'affection pour elle et pour ce qu'elle traverse. Enfin, Tsumugu. J'ai adoré le passage dans la mer et sa conviction à rattraper Chisaki même s'il ne pouvait pas respirer sous l'eau. Bon après, ça fait un peu "allez un humain à la flotte, distribution d'éna gratuite" mais bon. Sa déclaration à Chisaki était très belle et j'aime beaucoup aimé l'allusion à la mer. Bref, encore un très bon épisode et on s'approche inéluctablement de la fin. Franchement dommage que les relations entre chacun se démêlent à deux épisodes de la fin.

18. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Je vous rejoins sur ce topic !
    j'avais oublié, honte à moi ><

Donc un peu ce je pense depuis le début de la série (attention ça spoil pas mal dedans).
    Déjà, c'est super beau graphiquement, les héros ont des bouilles toutes mignonnes :nuage:

Hikari devient rapidement un personnage adorable, et je le shippe de tout mon coeur avec Manaka. Idem pour Chisaki et Tsumugu, mais eux c'est vraiment après l'ellipse, comment ne pas craquer devant un Tsumugu qui montre de plus en plus ce qu'il ressent ? hein ? Et je pense que Manaka allait définitivement se déclarer à Hikari après la cérémonie. Si c'est pas le cas, je pleure ;_;

Bref, au niveau de l'histoire, l'univers est plutot bien développé avec l'ena, toussa. Même si on voit clairement que les relations entre les gens sont au premier plan.
    Mais ils font tout trainer en longueur, pourquoi :pleure:

Pour les personnages que je n'aime pas, il y a d'abord Akari. Je pouvais plus me la voir au bout d'un moment. Idem pour Miuna et Sayu. Heureusement on ne voit plus trop Akari par la suite et Sayu s'est grandement améliorée. Mais pas Miuna, j'arrive pas à éprouver de la sympathie pour elle...

L'épisode 13 était terrible. J'étais persuadée qu'elle était presque morte Manaka d'ailleurs, vu à la violence avec laquelle elle s'est écrasée sur le sol ...
    L'épisode 14 apportait une sorte de tension, cette atmosphère de "on sait pas exactement ce qu'il s''est passé, personne n'en parle, etc ..." qu'on casse dans les épisodes suivants, dommage :/

Donc épisode 23 :
    Ohmondieuohmondieuonmondieu.
    Chisaki x Tsumugu va-t-il se réaliser ? Pitié faites que ouiiiii
    La déclaration était très réussie. Chisaki ne mérite pas Tsumugu :nuage:

Je prie pour que Manaka retrouve ses sentiments. C'est triste de la voir comme ça ...

19. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Episode 23:
    Presque tout est dit:
    Toutefois, je doute que Chisaki répond favorablement aux sentiments de Tsumugu, en connaissant sa nature réticente et qui fuit dans n'importe quelle situation critique, ça m'étonne qu'elle dise oui directement même si elle aime, je crois qu'elle va lui sortir " Mais pourquoi après 5 ans " Cette jeune fille m'insupporte avec son comportement...
    Ce qui concerne l’égoïste de kanama, j'espère que les paroles de la petite Sayu lui redonne la raison,
    Miuna je n'arrive pas à l'apprécier quoi qu'elle fasse.

Enfin, j'espère de tout cœur Manaka et Hikari retrouve le bonheur à la fin, car ils méritent, surtout Manaka elle n'a rien fait de mal pour qu'elle subisse tout ça, elle a un cœur en or, et je dois dire ce personnage gagne facilement notre sympathie et affection.

20. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Je rattrape doucement mais surement mon très gros retard.
    Suis-je donc la seule à ne pas blairer Hikari ? :redcard:
    Au début je l'aimais bien, mais depuis la cérémonie, je ne peux plus me l'encadrer. "MANAKA, MANAKA, MANAKA !!" On entend que ça avec lui, et c'est vraiment gonflant. Ok, il l'aime, mais est-ce que Tsumugu, ou Akari rabâche toujours la même chose ? Et il en a toujours que pour elle, c'est une obsession chez lui.
    Au contraire, personnellement je préfère une petite Miuna ou une petite Sayu.
    Et je ship à fond TsugumuxChiaki :love:

Dernière modification: 18 Mars 2014
    Triskel aime ceci.
  21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hotaru >

Je considère pas que la position de Kaname soit de l'égoïsme, au contraire il aurait même tout intérêt à ce que Manaka revienne dans le jeu si elle était amoureuse de Tsumugu.
    Au lieu de ça, il fait une transposition sur sa propre situation : ça ne sert à rien qu'elle se souvienne de Tsumugu puisqu'il aime déjà quelqu'un d'autre de même qu'il aurait préféré pouvoir oublier Chisaki après la fameuse scène de l'épisode 13 où il comprend qu'il n'a plus aucune chance de la récupérer.
    De son point de vue, elle est donc plus heureuse telle qu'elle est actuellement.

Canaan >

Ce que j'aime bien avec Hikari, c'est qu'il a un caractère de cochon mais il en est conscient et cherche à le corriger.
    Du coup, il y a des moments où ses mauvaises habitudes le reprennent mais au moins dans ces cas là il ne se cherche pas d'excuse et admet qu'il est en tort.

Pour le reste, je vais pas trop rentrer dans les détails vu que je ne sais pas exactement où tu en es :p

Triskel aime ceci.

Partager cette page