Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nagi no Asukara

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Octobre 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Nagi no Asukara

Publicité

1. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Toujours pour Manaka, et les autres:
    En faite, elle n'avait nullement l'intention à se sacrifier, au contraire elle voulait éclaircir les choses après la cérémonie, mais les choses n'ont pas déroulé comme prévu ...

J'ignore pourquoi tant de haine envers la petite Manaka, même si elle a l'air une pleurnicharde, elle vaut mieux que chisaki juste mon humble avis , d'autres peuvent me contredire, mais si on voit très bien au fur à mesure des épisodes elle ne cesse d'évoluer, elle fait vraiment preuve de courage, contrairement à Chisaki qui est un peu égoïste dans un sens, elle n'est pas honnête envers elle même, au moins Manaka certes elle était très hésitante, mais elle ne voulait pas s'exprimer et donner une réponse sans certitude, et la cause de cette tragédie sans savoir ce qu'elle voulait dire fait parti de la trame de scénario, c'était exprès...
    Et ce mélange de sentiment c'est plus que compréhensif, car ils sont encore dans le stade de l'épanouissement, pour eux c'est un sentiment nouveau remplie de contraintes, ce qui explique quelque décisions ou réactions irréfléchie de leurs parts et surtout qu'ils soient indécises sur quelque points, donc je trouve ça tout à fait naturel, même si quelque fois c'est frustrant, car on veut toujours une réponse le plus rapidement possible^^. Mais sincèrement c'est un coup de maître venant de l'auteur de nous faire transmettre tous ça sans artifice, et surtout qui garde son réalisme.

Ce qui concerne Kaname même s'il donne l'impression de grande maturité il reste un jeune garçon encore très frêle il est la proie de ses sentiments comme les autres, et vu l'attitude de Chisaki était un choc pour lui, et je ne crois pas qu'il est mort, honnêtement.

Un autre point, je ne vois pas vraiment qu'il y a un triangle amoureux, Hikari aime Manaka c'est une certitude, Pour Manaka c'est un peu flou, on se laisse dire qu'elle aime Tsumugu, je crois plus à une forte attirance une sorte d'admiration, mais non de l'amour, je peux me tromper, cependant ça me donne cet effet là. En revanche Tsumugu ce personnage est très mystérieux et enfermé, il ne prend la partie de personne, on ne peut pas vraiment dire s'il aime Chisaki ou Manaka, d'ailleurs on ignore énormément de choses le concernant. Kaname lui il aime Chisaki c'est une certitude aussi, et Chisaki elle nous laisse dire qu'elle aime Hikari, mais apparemment elle ressent quelque chose envers tusmugu inavouée. Alors je ne comprends pas d'où le triangle amoureux ici.

Et vraiment je trouve extraordinaire les expressions des personnages, sont très bien travaillé, par exemple le début de l'ep 13 l'expression de Manaka était surprenante, ça s'exprime plus que des mots, si on fie à ça " fait et geste, regard et tout"

Enfin, je ne peux non plus accepter la mort de Manaka, car ce qui va venir après risque d'être riche en émotions comme de drames...Il nous reste seulement d'attendre et voir, tout peut arriver.

Dernière modification: 29 Décembre 2013
    Len aime ceci.
  2.  
  3. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Excusez-moi pour le double poste, or j'ai une bonne raison à le faire , ça va soulager quelques personnes d'entre vous juste en voyant cette image inédite qui vient de sortir y a à peine 1h sur le site officiel.
    http://www.nagiasu.jp/images/top_visual2.jpg
    Manaka est-elle morte ?... ça me fait de la peine si c'est le cas.... En tout cas cette image ne me dit rien qui vaille...

Dernière modification: 30 Décembre 2013
  4. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Si elle est morte je fais une fête en l'honneur de sa mort. :diable:

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Une petite image que Japan News a fait partager. Potentiellement un spoiler.

Nagi-No-Asukara-Pause.jpg

Ce serait peut être une ellipse donc pas de Manaka, un Kaname vivant et une Sayu & Miuna qui ont grandies !

Kaado aime ceci.
  6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Pour l'image:

Ouh Tsumugu ! J'adore ce petit regard vers Kaname Chisakiii !

J'espère vraiment que Kaname est bien en vie d'ailleurs, si il meurt je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, ça serait trop bête qu'il reste incompris jusqu'au bout.

Pour l'absence de Manaka on peut penser qu'elle est soit décédée, soit prisonnière du Dieu de la mer depuis un moment ( vu la taille de Miuna et Sayu )

Vivement l'épisode 14 :D

7. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 6 :

Oh comme c'est toujours lent mais joli.

Les autres élèves acceptent maintenant les nouveaux et ils ont même de nouveaux aides pour fabriquer la figure.

Ca c'était plus mignon alors que j'ai trouvé tortueuse la relation Manaka-Chisaki.

Mais quand même pourquoi Manaka s'excuse en mettant le produit ? Si c'est de l'alcool, c'est normal que ça fasse mal.

Et quelque chose de joli pour arranger un peu la relation des filles.

Nagi-6-20.JPG Nagi-6-20-4.JPG Nagi-6-21.JPG

8. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    tumblr_mz5pvfj3K91rvbl4vo1_500.gif
    Ce nouvel opening est magnifique et j'aime tout particulièrement ce passage. L'ending aussi est superbe. Ce sont deux nouvelles surprises pour cette deuxième partie de saison. J'ai vraiment adoré ce quatorzième épisode. Empreint d'une profonde tristesse, d'une mélancolique indescriptible. Cet épisode ne me fait absolument pas regretté d'avoir poursuivi le visionnage, bien au contraire, j'ai hâte d'en connaître la suite.
    J'ai versé une petite larme quand le papy tombe malade et que Chisaki se remet à pleurer. Elle est la seule du groupe qui n'a pas pu hiberner et qui a dû continuer à vivre 5 ans sans ses amis, sans savoir ce qu'il est advenu d'eux. Je l'ai vraiment trouvé touchante dans ce 14. J'aime également la transformation qu'elle a subit. Elle semble s'être davantage affirmée, moins timide, plus avenante. Pour Tsumugu, on ne sait toujours pas ce qu'il en est de ses sentiments mais son visage reste toujours inexpressif même si on y décélérai une certaine tristesse. Une chose est sûre, je reste admirative devant le respect qu'il a pour les sentiments de Chisaki à l'égard d'Hikari. Pour Miuna et Sayu, elles ont grandies et sont toutes mignonnes. A voir ce que ça donnera avec Hikari et Kaname. La fin de l'épisode se termine par le réveil d'Hikari et mon dieu ces yeux... Il a dormi 5 ans mais son dernier souvenir reste indéniablement la cérémonie.

Je pensais tout de même qu'ils allaient hiberner plus que 5 ans mais finalement c'est pas plus mal. Pour la suite de la série, on va voir certainement le réveil de Kaname et à voir ce qu'il adviendra de tout les habitants de Shioshishio et surtout de Manaka. Car jusqu'à présent, sauf si j'ai loupé un truc, on ne sait pas ce qu'il arrive aux sacrifices. Bref, vivement la suite !

Len aime ceci.
  9. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Je vais faire part de mon impression, comme j'ai déjà dit sur un autre site:

C'est un excellent anime qui nous fait virevolter le cœur à chaque fois, avec une intensité plus que remarquable des émotions et de sensations de tous genre, avec des paysages mirifiques, c'est une perle des plus rare.

Je viens de voir l'épisode 14 tant attendu, que dis-je,
    On ressent un grand changement et désarroi, le tout enrobé d'une immense tristesse et mélancolie, même si que 5 ans ont passé, ils se remémorent de cette tragédie comme si c'était hier en gardant toujours espoir.

Je peux être cruelle en disant que Miuna ne me fait guère de la peine, d'ailleurs je n'accepte toujours pas la disparition de Manaka ni l'idée qu'elle prenne sa place, de surcroît je ne pense pas que Manaka ait disparu définitivement, pour moi c'est un élément clé de l'intrique sans oublier qu’elle fait partie des personnages principaux, à ce que j'ai cru entendre au milieu de l'Op "sans comprendre ce qui est dit" c'est la voix de Manaka "Peut être je me trompe?"

Un petit détaille que j'ai remarqué d'ailleurs à l'Op vers la fin, le parapluie échappe de la main de Miuna mais à la fin de générique ce n'est pas Miuna qui l'a repris, j’ai eu cette impression, je peux me tromper.

Enfin c’est toujours un supplice d’attendre la suite, on a toujours cette soif de voir et savoir davantage qui nous laisse plus qu’impatient, j’attends avec ardeur le développement des évènements.

On a beau imaginer ce qui va se produire, mais ça reste toujours un grand mystère si on prend en compte les moments inattendus qui nous attendent.

10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 14

Excellent, je m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette direction :calin: .

Kyaaa !!! Le nouvel opening !!! Kaname qui fait un grand sourire devant la camera avant d'aller pleurer dans un coin :calin: :calin: :calin: !!!
    D'ailleurs, le TsumuguxChisaki semble être une quasi-certitude maintenant qu'on a la différence d'âge qui est venue se rajouter.

Pour le reste, la neige a remplacé l'eau mais c'est toujours aussi beau ...

A mon avis, seul ceux qui ont mangé jusqu'au bout vont se réveiller pour le moment : leur hibernation n'a pas été provoquée par la cérémonie mais pour leur permettre de survivre à la tempête.

11. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 14,
    WOW, je suis vraiment contente d'avoir repris mon visionnement (arrêté à l'épisode 2).
    Time skip mais quel épisode !
    J'ai toujours beaucoup aimé Chisaki et la voir souffrir ainsi, j'en avais le coeur serré pour elle mais aussi pour Tsumugu. Ils font vraiment un beau pairing et j'espère qu'il se réalisera. Chisaki dans son high school uniform, kyaaa. Et Tsumuguuu <3. J'aimais aussi beaucoup Kaname et Miura donc j'espère qu'ils finiront heureux. Miura a d'ailleurs vraiment bien grandi, elle est jolie :). En tout cas, la série a pris un tour pour le moins surprenant et j'ai vraiment très hâte de voir la suite.

Le petit garçon, Akira, qui fait une attaque à Chisaki, non mais xD. C'est supposé être une référence à Naruto ou j'ai rêvé à ça ?

J'ai hâte de revoir Kaname et la dynamique que prendra le groupe nouvellement formé.
    Et je me demande ce qu'il adviendra des autres membres du village et de Manaka.
    Ça aurait été dommage de manquer tout ça.

12. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah cet épisode 14 :nuage:

J'avais commencé la série au début sans trop de conviction et les deux premiers épisodes m'ont même plutôt laissée dubitative. Je n'arrivais pas à savoir si j'aimais vraiment et si je ne risquais pas de m'ennuyer, parce que le contenu semblait tout de même léger. Mais non, de semaine en semaine c'est devenu de mieux en mieux et les personnages sont relativement chou et attachants, et l'univers marin est tellement beau !

Pour le 14 :
    Je n'étais vraiment pas fan de Chisaki (allez savoir pourquoi, elle n'a rien de foncièrement agaçant en soit) mais je dois avouer qu'elle était très touchante dans cet épisode, à devoir continuer de vivre "seule" alors que sa famille, ses amis, hibernent ou "sont morts". Elle me fait rudement de la peine. C'est néanmoins mignon qu'elle se soit autant attachée au grand-père de Tsumugu !

Miuna et sa copine (trou de mémoire é_è) sont devenues toutes jolies et un peu plus posées. Le petit Akira a l'air intenable :rigole:

La fin de l'épisode est peut-être le meilleur moment avec le grand retour d'Hikari et toute sa tristesse. J'ai vraiment, vraiment hâte de visionner le prochain, pour en apprendre plus, revoir Kaname, et davantage constater des sentiments et de l'évolution d'Hikari !

13. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 15
    Oh the feeeeels
    Damn, je suis vraiment de tout coeur avec Chisaki et Tsumugu. J'espère sincèrement qu'ils vont finir ensembles. La scène où Tsumugu fracasse sa tasse sur la table, celle où il dit à Chisaki qu'elle est surtout devenue très belle en cinq ans ou encore la scène finale de l'épisode...gyaboooo.

On retrouve Hikari, qui n'a pas changé du tout en effet. Il est toujours aussi résilient et finalement, il se remet assez bien de ses émotions. Le flashback avec Manaka était un peu tristounet quand même.

En tout cas, aucune idée de où la série s'en va avec ses pairing. Je n'ose même pas trop me prononcer (sauf pour Tsumugu x Chisaki que je veux voir se réaliser avec ardeur) étant donné les circonstances.
    En tout cas, c'est vraiment prenant et j'attendrai la suite avec beaucoup plus d'impatience que pour la première moitié de la série.

Len et Hotaru aiment ceci.
  14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 15

J'aime de plus en plus Hikari, faudrait que je m'en fasse un pack :calin: .

La scène où il se réveille et regarde par la porte en même temps que Minua :rigole: .
    Celle où tout devient flou autours de lui au fur et à mesure qu'il redécouvre la ville :pleure: .
    Le moment où il finit par craquer devant Tsugumu :eek: .
    Ses retrouvailles avec Chisaki et le grand sourire à la fin :rougit: .

Pour les pairings, c'est à peu prêt ceux que je sentais depuis le début qui devraient se réaliser : TsugumuxChisaki, HikarixManaka et Kaname qui ne devrait finalement pas se retrouver tout seul puisque les dolis ont maintenant son age (dommage, il méritait mieux que la blonde ... à moins que lui et Minua ne finissent par se consoler ensemble ?) :rolleyes: .

Hotaru et Triskel aiment ceci.
  15. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je te trouve bien sur de toi Len

Si pour le premier pairing on s'y dirige irrémédiablement, le second lui est beaucoup moins évident. Entre la situation précaire (encore plus que les habitants en hibernation) de Manaka, et Miuna qui va prendre de plus en plus d'importance -ses gestes finiront par toucher Hikari- difficile de se prononcer.

A part ça bon épisode, j'ai vraiment apprécié Hikari (lui et son neveu se sont bien trouvés au passage), pas de longue dépression, et à la fin une bonne humeur communicative qui aide plusieurs personnes, ça reste plus que jamais le personnage fort de la série. Me demande sinon à quoi rime exactement la fin, elle n'indique pas grand chose.
    Tiens c'est mon premier message sur le topic, bah sans rentrer dans les détails, j'ai regardé sans trop de déplaisir la première partie qui avait ses hauts et ses bas, la principale chose que je retiens c'est bien entendu la conclusion qui a totalement relancé l'intérêt de l'animé. Depuis le twist j'accroche comme beaucoup bien plus, faut maintenant voir si sur la durée ils ne se loupent pas, mais je suis déjà un peu plus confiant qu'au début.

(quand j'y repense le premier trailer faisait vraiment flipper tant ça ne ressemblait à rien, remarque les premiers épisodes n'étaient guère plus rassurants)

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour les pairings

Effectivement, ce n'est pas encore un absolu mais la tournure actuelle me conforte dans l'idée que Manaka doit finir avec Hikari ne serait-ce que parce que son sauvetage est devenu la raison d'être de l'anime.

En comparaison, Miuna part avec un gros malus de base : elle fait partie de la famille et même s'ils ont désormais le même âge Hikari n'arrivera probablement jamais à la voir autrement que comme une petite sœur, une petite sœur qu'il a connu quand elle avait trois (?) ans de moins et dont les souvenirs n'ont pas eu le temps de s'effacer.

Après, on est pas à l'abri d'une surprise genre Manaka qui épouse de prêtre :rofl: .

*range son couteau*

17. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    15 -
    Le moment où Hikari craque en s'énervant contre Tsumugu m'a brisé le coeur.

Pour les pairings. Mouais mouais mouais. Tsumugu m'énerve parce qu'il ne dit pas les choses franchement. Depuis le début de la série, le gars t'as l'impression qu'il a le cul entre deux chaises. On a jamais su s'il était intéressé par Manaka dès sa première rencontre avec elle, ou s'il était intéressé par Chisaki, ou les deux. Il est vrai que les circonstances actuelles pencherait la balance en faveur de Tsumugu x Chisaki mais alors que d'un côté on a lui qui n'est pas franc, de l'autre on a elle qui ne semble pas savoir où ses sentiments pour Hikari ( voir Tsugumu ) commencent et où ils finissent. En 5 ans de cohabitation, il ne faut pas oublier qu'il ne s'est strictement rien passé car Tsugumu sait qu'elle a toujours des sentiments pour Hikari. Maintenant, à cause de l'écart d'âge, ça va peut être changer la donne effectivement. Pour les autres j'en ai foutrement aucune idée. C'est trop compliqué. Ou alors, on suit bêtement ce que nous "montre" l'opening. Chisaki x Tsumugu, Kaname x Sayu et Hikari x Miuna.

Bref, vivement que Kaname se réveille également. Il va ajouter un peu de piquant à l'histoire, ce fouteur de merde :3

Triskel aime ceci.
  18. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Episode : 15

Un magnifique épisode qui est emplie de tous genres d'émotions,
    Hikari dans la série ça donne un charme à la suite des évènements, quant a Tsumugu il garde toujours le mystère, mais ses attitudes le trahi enfin de compte, Chisaki, même en devenant une jeune demoiselle, sa personnalité n'a pas changé d'un poil, elle est aussi craintive et hésitante..
    Le plus admirable, c'est bien Hikari, je pense que sans son apparition, les choses ne peuvent évoluer.

Ce qui concerne Miuna, je la vois toujours une gamine et une petite sœur bienveillante pour consoler notre héros, mais pas une partenaire pour lui.
    Et Sayu, je pense qu'on va la voir plus souvent aux prochains épisodes,

Enfin l'histoire va de bon train, mais ça reste quelques énigmes et questions à élucider, je sens que ça nous cache bel et bien des surprises pour la suite.

Et même si que Manaka n’est plus présente, ça me donne l’impression et plus qu'une impression que L’op parle d’elle en faite, même l’ed, surtout que je suis persuadée que c’est bel et bien sa voix à la minute 1:20, ce qui a confirmé mes doutes, ces paroles : « J’ai toujours veillé sur vous, je n’étais jamais loin. Et pourtant vous me sembliez hors de portée. » c’est un peu triste, cependant j’ai la ferme certitude qu’on va la revoir tôt ou tard dans la série. Comme j’ai déjà dit c’est bien elle la clé de l’intrique !

J'ai hâte de connaitre le fin mot de cette magnifique série.

Dernière modification: 18 Janvier 2014
  19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 16

:calin:

On dirait qu'Hikari a mieux réussi sa rentrée que la précédente :p .
    Petits développements avec Miuna durant tout l'épisode, je persiste à croire que ça peut pas coller, il n'arrive même pas à la considérer comme quelqu'un de son âge.
    A coté de ça, Minegushi est tout mimi, le neveu est juste flippant quand il sourit et Sayu est encore plus lourde que quand elle était gamine.

Bon après, le point crucial de l'épisode c'est le moment où Miuna respire sous l'eau.
    Est-ce qu'il s'agirait d'une intervention de Manaka ou d'Uruko ? Est-ce que tous les métis ont désormais la capacité de retourner sous l'eau ? Ça pourrait être le souhait que Manaka a formulé à la limace, permettre aux humains et aux habitants sous-marins de pouvoir vivre ensemble.

Et enfin, retour de Kaname juste avant le générique. J’espère qu'on aura un petit retour en arrière sur le moment où il se réveille dans le prochain épisode parce que là il avait l'air un peu trop zen pour quelqu'un qui se ballade à poil en plein hiver. La scène était même totalement kitsh en fait :rigole: .

Triskel et Hotaru aiment ceci.
  20. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Épisode : 16

Je suis tout à fait d’accord avec Len :

En effet, on voit très bien qu’Hikari traite Miuna de la même façon quand elle était enfant, et je trouve assez lourd sa présence constante dés le début de l’épisode, elle a pris trop d’intérêt dans cette seconde partie, et je ne l’apprécie pas, vraiment Manaka a laissé un grand vide…

Enfin, y avait rien de spécial dans cet épisode, sauf vers la fin, là, c’était la grande surprise. Ça me dérange le faite que beaucoup de phénomènes se produisent jusqu'à présent, mais on a aucune explication, ça devient frustrant…

On aimerait savoir, comprendre ce qui vient d’arriver, comme l’apparition soudaine d’Hikari.

Maintenant, Miuna qui peut respirer sous l’eau et avoir une éna comme par magie…

« Ça ne présage rien de bon pour moi cette transformation. Je me demande si ce n’est pas lié à l’élimination définitive de Manaka » Et ça ne me surprend pas si Tsumugu aussi il aura une éna.

Et Kaname, qui vient de se réveiller après tant d’années, il est toujours aussi calme, comme si de rien était..

Surtout qu’on sait très bien que l’accès à Shioshishio est toujours inaccessible.

J’espère sincèrement qu’on aura quelques réponses à nos questions, et non se focaliser juste sur leurs peines de cœurs, car il est temps pour ça.

Dernière modification: 24 Janvier 2014
  21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    16 -
    J'ai pas aimé tout le bordel avec Hikari et Miuna. Il y avait des passages marrants, certes mais ça n'a aucun intérêt à mes yeux. Je n'ai pas trouvé Sayu vraiment chiante, disons que son énervement est justifié mais qu'elle se rassure, Kaname débarque à la fin de l'épisode ! Yeaaay. Pour le fait que Miuna puisse respirer, en effet ce doit être l'intervention soit d'Uroko soit de Manaka même si je doute pour cette dernière, vu qu'elle n'est qu'un sacrifice. Par contre pour la limace, je crois que non. La limace rouge (?) ne sert qu'à déclarer ses sentiments et savoir si c'est réciproque, et non à réaliser un quelconque souhait. Je terminerai par l'absence totale de Chisaki dans cet épisode, ça fait bizarre de la voir aussi effacée alors qu'Hikari est revenu après 5 ans d'hibernation...

Hotaru aime ceci.

Partager cette page