Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nagi no Asukara

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Octobre 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Nagi no Asukara

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 9

Kyaaaaaa !!!!

Mon petit Hikari a bien grandi, il a enfin décidé d'assumer ses sentiments :calin: .
    Bon, il s'est prit une baffe mais il reste suffisamment d'épisodes pour recoller les morceaux.

A coté de ça, le second triangle amoureux semble se mettre en place, je crois qu'il y a plus vraiment de doutes sur les sentiments,de Kaname qui était à la limite prêt à laisser Chisaki à son ami d'enfance, mais certainement pas à la laisser partir à la surface.
    Et Tsugumu aurait des soucis avec ses parents ? Manifestement, c'était eux le "petit truc pas très important" qu'il a laissé tomber dans l'épisode précédent.

Enfin, le village fantôme était assez flippant, je me demande si les villageois se sont juste barricadés en attendant l'arrivée du froid où s'ils ont carrément évacué plus en profondeur.

Ze veux la suite :p .

Sweety-chan aime ceci.
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    6 au 9 - C'est moi que revoila sur le topic après avoir brièvement (ahem) lâché l'affaire.
    Bon c'est toujours aussi mignon, les personnages sont toujours indécis et ça c'est chiant. Et pour le coup, ça devient supra compliqué ce machin. Supposition et déduction :
    - Kaname aime Chisaki
    - Chisaki aime Hikari
    - Hikari aime Manaka
    - Manaka aime Tsumugu
    Et Tsumugu... Ben Tsumugu c'est dur à définir car il compliment les deux filles. Au début ça semblait pencher en faveur de Manaka mais ce dernier épisode, penche pour Chisaki.
    Et bien entendu, aucun ne dit vraiment ses sentiments aux personnes concernées. Il faut se sortir les doigts jeunes gens !

Sinon j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode 9 quand Hikari court dans les rues désertes de Shioshishio. Ca avait un petit côté mélancolique plaisant.
    Un désastre va s'abattre sur la surface et peut être le monde sous-marin mais lequel ? Trop de mystères encore et ça ne nous permet pas de savoir où s'en va la série.
    En tout cas : Uroko-sama pawaaaa ! Faudrait qu'on le voit plus souvent !

4. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    10 -
    Finalement je suis contente d'avoir repris.
    C'était un épisode avec un rythme plus lent que d'habitude mais en rapport avec le cataclysme qui se prépare. Manaka a été très indécise dans cet épisode. Elle est déboussolée c'est donc normal. Je me demande de qui elle a parlé à la limace. Et on termine sur un Kaname qui avoue enfin ses sentiments pour Chisaki ! A voir si elle les prendra en compte ou s'il va se manger un refus.

5. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    11 -
    J'ai envie de mettre une baffe à Akari. Elle est beaucoup trop calme, ça m'énerve.
    J'ai hâte de voir la cérémonie, y a moyen que ce soit visuellement très beau.

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 11

Encore un épisode tout mimi (Kaname :calin: ), la série a vraiment fait un sans-faute jusqu'à présent. Par contre,je vois mal comment ils pourraient tenir 15 épisodes de plus sur l'intrigue actuelle ... le plus logique serait que la cérémonie se déroule pendant l'épisode 13 mais ils vont avoir du mal à relancer la machine après un arc d'une tel intensité (surtout s'ils nous collent une happy end de mi-série) :spin: .

Je m'étais même demandé un moment s'ils n'allaient pas réellement faire une ellipse de deux-cent ans et sacrifier la moitié du casting au passage mais le fait que les héros aient rompu le jeune devrait supprimer cette éventualité.

Ou alors, les habitants du monde vont rentrer en hibernation sans les héros qui vont devoir apprendre à vivre à la surface ... et éventuellement trouver un moyen de réveiller tout le monde en mettant fin à l’ère glaciale :panic: .

A coté de ça, Tsumugu a totalement disparu des écrans radars, il a du avoir une réplique de tout l'épisode :rofl: .

7. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 11:

Bon nos héros ont interrompu leur jeune et veulent relancer la cérémonie avec Akari à la place de la poupée.

D'ailleurs j'ai pas trop compris comment elle compte faire: monter sur le bateau et jouer le rôle du sacrifice puis revenir ? Parce qu'elle dit à Miuna qu'elle veut vivre avec son père et elle mais, dans ce cas là, je vois pas trop en quoi se porter volontaire pour remplacer la poupée va l'aider à atteindre son but.

Donc soit elle se sacrifie et sauve tout le monde mais ne revient pas, soit elle monte sur le bateau mais en saute une fois suffisamment loin dans l'Océan et revient à la nage.
    Mais dans le deuxième cas, à quoi ça servirait concrètement ? Autant envoyer la poupée en bois si c'est ça l'idée.

Je pense que j'ai pas compris un truc dans cet épisode en fait :eek:

Sinon je me demande comment les héros peuvent faire pour cacher au Village qu'ils ont continués à se nourrir alors que depuis le début de la série ils se font toujours griller dès qu'ils entreprennent quoi que ce soit. :oops:

Sinon pour moi la palme d'or du personnage le moins supportable de la série revient à Miuna.
    J'ai hésité avec Chisaki et Akari mais finalement cette gamine me saoule plus que les 2 réunies. La pauvre petite a pas eu une vie facile et s'inquiète pour sa nouvelle maman mais rien à faire: peut importe de quel point de vue je me place, j'ai vraiment envie de lui mettre des baffes :(

L'hibernation me paraissait une idée géniale pour la faire disparaître de la série mais, manque de bol ça risque de pas tourner comme ça.
    Bon ceci dit ça nous permet de garder Tsumugu :D ( même si il joue aux abonnés absent depuis un petit moment )

Je n'ai plus qu'un seule chose à dire:

Kanameeee :calin:

8. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    @Kaado, maintenant que tu le fait remarquer...

Le truc avec le sacrifice, c'est que si j'ai bien compris, il s'agissait au tout début d'une humaine pour contenter le Dieu de la Mer. Seulement Akari est une habitante de Shioshishio donc peu importe comment on le tourne, elle ne peut pas vraiment se sacrifier étant donné qu'elle peut respirer sous l'eau. Ou alors, être séparée de Miuna et son copain, représente en soi un sacrifice pour Akari. Mais si on en revient à ce qu'elle a dit à Miuna, c'est pas logique. Donc je sais pas. On verra sur le moment mais pour le coup, c'est confus oui.

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour Akari

Sans aller jusqu'au sacrifice humain, je dirais que l'idée de base est "le dieu de la mer sera plus content si on rejoue la scène en live en son honneur au lieu de se contenter de jeter un bout de bois à la flotte".

D'ailleurs, est-ce qu'il a pas été question à un moment de faire tenir le rôle du dieu de l'eau au père de Miuna pour enchaîner ensuite sur le mariage ?
    *gros doute*

10. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Toujours pour Akari:

Bon oui dit comme ça, ça semble déjà plus logique, mais comme souligné par Pixy c'est vrai qu'Akari n'est pas une habitante de la surface donc ce rôle ne devrait pas vraiment lui incomber.

À moins qu'a cause de sa relation avec Itaru elle ne soit plus considérée comme une habitante de Shioshishio ce qui expliquerait tout.

Par rapport au mariage j'ai pas non plus trop compris comment ils voulaient faire pour le célébrer en même temps que le cérémonie.

Pour Itaru j'avais aussi compris un truc dans ce style mais ça serais une idée un peu bizarre vu que justement le Dieu en question n'est pas content que tout le monde se casse du village sous marin.
    Donc ça me paraît un peu niais de leur part de se dire:
    " Bon pour lui montrer qu'on ne l'oublie pas on va célébrer mon mariage avec un habitant de la surface (qui n'a jamais spécialement cru en lui) pour jouer son rôle. Yeah, trop bonne idée. Avec ça tout le monde sera sauvé c'est évident."

Soit j'ai pas compris les véritables enjeux de la série et les causes de l'hibernation, soit tout le monde est un peu niais dans cette histoire, soit les 2 ( je penche pour la dernière solution :D)

Dans tout les cas vivement le prochain épisode et la fin de la cérémonie parce que ça commence à faire un moment qu'ils la préparent et que j'ai envie de la voir :rigole: ( j’espère juste qu'ils vont pas nous la repousser pour l'épisode 26 et que Nagi no Asukara ne va pas attraper le syndrome RDG )

11. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Episode 12

Donnez moi un lance flamme, je ne peux plus supporter cette merde moeblob à la con indécise qu'est Manaka. Elle me ruine le plaisir devant cette animé chaque semaines maintenant.

12. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Parce que ça t'arrives de prendre du plaisir devant un anime ?
    Je veux bien que l'on ait des exigences et quelques réticences, mais à un moment donné faut savoir aussi apprécier les choses comme elles viennent. Ça m'étonne d'ailleurs que tu n'ai pas droppé dès les premiers épisodes. Bref, ça me dépasse.

Dernière modification: 20 Décembre 2013
  13. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Elle n'était pas encore ennuyante il y a 2-3 épisodes, mais maintenant elle est juste insuportable. Désoler si j'ai été cru mais je me suis attaché à l'animé et suis un peu sur les nerfs de voir qu'un personnage arrive à m'en dégouter.

14. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    12 -
    Hawn, Kaname remonte dans mon estime ! C'était de loin le plus touchant de l'épisode. Bon d'un côté il fait gros fouteur de merde, mais sa franchise fait avancer les choses. Tout le monde s'est avoué leur sentiment, excepté Manaka. A la fin de l'épisode, on aurait pu croire qu'elle choisissait enfin Hikari, jusqu'à ce que Tsumugu la repêche comme le 1er épisode. Du coup, semblerait que le prochain épisode tourne autour de Manaka et peut être de son choix final. En attendant, toujours pas de mariage et les habitants commencent petit à petit à sombrer dans le sommeil.

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 13

Juste excellent ... d'autant que je m'étais demandé quelques minutes si on allait pas avoir un épisode résumé :p .

Il allait un rebondissement pour maintenir un peu l’intérêt de la série après le festival, je crois qu'on l'a eu :eek: .
    Même si dans un sens, le fait que Manaka se sacrifie était prévisible (elle fait une remarque là dessus juste après la déclaration d'Hikari) ça l'était moins pour Kaname qui sera au moins mort symboliquement avant de se prendre un pilier de 200 tonnes sur la figure (après, on peut supposer que l'eau a amorti le choc ?).
    Dommage, il avait encore marqué des points avec la scène au début de l'épisode où il pleure tout seul avant de se forcer à sourire quand il entend Chisaki approcher.

Sinon, on a eu plusieurs musiques sympas dans l'épisode, aussi bien le truc au piano avant le festival que l'insert-song pendant celui-ci :calin: .

16. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Episode 13

Vraiment c'était un épisode épique !! que ce soit les fonds musicaux ou le graphisme, tout était époustouflant !
    Surtout que je ne m'y attendais pas du tout à de tels sacrifices... , je me permets de te contredire "Len"
    ce n'était pas prévisible..du tout en faite je croix bien qu'elle allait avouer ses sentiments à Hikari après la cérémonie, mais vu le déroulement des évènements.. tout était précipité et il fallait faire un choix sur le champ.vu son caractère ça lui correspond, ce qui confirme mes doutes ce qu'elle a dit à tsumugu, " Tu es comme le soleil........" Et pourtant .." Ce dernier mot précisément sème le doute.
    Et la réaction de Chisaki ça m'a vraiment surprise..... On ne se doutait même pas qu'en réalité aime tsumugu, mais je crois qu'elle même ne se rend pas compte. Donc tout est confus, c'est un anime que nous même on peut pas deviner ce qu'il allait passer, impossible de fonder une idée ou même imaginer, ce qui fait tout son charme.

Je suis vraiment impatiente de voir la suite... c'est un vrai supplice d'attendre 12 jours avant l'épisode 14.

Dernière modification: 28 Décembre 2013
  17. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    13 -
    Mais cet épisode ! J'ai vraiment aimé et pour le coup s'est passé beaucoup trop vite.
    La cérémonie était super belle avec les chants et tout, les lumières qu'allument Uroko-sama ajout une petite touche maritime sublime mais quand les tourbillons se mettent en place... Nooon. Tu parles d'une réponse pour un Dieu de la mer, il a juste voulu tous les noyer. J'espère sincèrement que Kaname n'est pas mort, ça ferait trop mal au coeur. Surtout quand on sait la dernière vision qu'il garde de Chisaki. Pour Manaka, on ne saura finalement pas qui elle avait choisi... Bizarrement j'opte pour Hikari car son speech du début avec Tsumugu nous fait comprendre que comme le soleil et le ciel qu'elle regardait depuis chez elle, il est inaccessible.

18. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Mars 2012
    13

Manaka qui meurt... MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI. Le dieu la mer aurait-il entendu ma prière ?

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour Manaka

En fait, un peu avant la cérémonie elle a un petit monologue où elle laisse entendre qu'elle est prêt à se sacrifier si cela peut aider à protéger ses amis. Je me souviens plus exactement comment elle formule ça, mais je m'étais demandé dès le départ si elle n'envisageais pas d'épouser le Dieu à la place d'Akari.

Et pour le soleil, ce qu'elle voulait réellement dire reste assez ambigue ... d'autant qu'elle et Hikari parlent ensemble de la Lune dans la scène suivante :calin:

Edit :

Désolé Tsuku, tu risques d'être rapidement deçu :rofl: .

J'ai plus de doute pour Kaname par contre ... même si ça serait une première dans un shojo PA Work :pleure:

20. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quoi, la série est déjà fini à l'épisode 13 alors qu'il y à 26 épisodes prévu?^^

C'est la réaction que j'ai eu après l'épisode 13, enfin j'aurais bien vue une fin à l'épisode 14, épisode 14 qui servirait de bilan et voir un peu ce que sont devenu nos héros.

Non sérieusement, je sèche complètement (sans jeu de mot) sur la suite de l'anime..

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oh, c'est assez logique d'avoir une fin d'arc à la mi-saison maintenant il reste deux/trois trucs à explorer pour la seconde partie.

Déjà, on est à peu prêt sûr que Manaka n'est pas morte puisque le but du Dieu était de se trouver une épouse ... il va donc falloir la retrouver et finir le triangle amoureux.

Ensuite, le problème de l'hiver n'a pas forcement été résolu via la cérémonie et les parents des héros vont probablement tous finir de s'endormir dans le prochain épisode.

Enfin, il reste Tsumugu qui n'a pas été développé pour le moment, on sait juste qu'il a un soucis avec sa mère et que son futur pairing avec Chisaki semble de plus en plus évident.

Dernière modification: 29 Décembre 2013

Partager cette page