Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Nagi no Asukara

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 6 Octobre 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Nagi no Asukara

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Nagi no Asukara

Nagi-temp_650.jpg

Studio : P.A. Works
    Diffusion : Automne 2013 à hiver 2014
    Episodes : 26
    Genres : Drame, Fantasy, Romance

Synopsis :
    Suite à la fermeture de leur école, quatre amis qui habitent la mer sont forcés de rejoindre l'école proche mais sur terre. Les habitants des deux communautés peinent à cohabiter harmonieusement.

Nagi-1-1.JPG

Personnages :

Hikari-p.jpg Manaka-p.jpg Tsumugu-p.jpg

Hikari est très attaché à Manaka (l'hypersensible) et ne voit pas d'un bon oeil sa "rencontre" avec Tsumugu qui est un humain normal.

Kaname-p.jpg Chisaki-p.jpg

Kaname et Chisaki sont les deux amis raisonnables.

Nagi-1-13.JPG

Avis personnel suite au 1er épisode :

Oh une ville sous-marine, c'est "magique" (mais comment ça peut marcher ? Feu magique, d'accord. Mais pouvoir faire un plat avec sauce quand on est dans l'eau ?). Oh les deux filles, Manaka et Chisaki sont si moe. Manaka me rappelait un peu Menma de Ano Hana mais sans sa voix un peu énervante.
    Le premier épisode est plutôt un peu lent mais plaisant, on sent que l'anime peut prendre une tonalité juste mignon slice-of-life ou plus dramatique.

Nagi-1-12.JPG

Dernière modification: 9 Avril 2014
    Akinee aime ceci.
  2.  
  3. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai bien aimé ce premier épisode.

Je n'avais pas particulièrement d'attentes mais la série se démarque assez bien de par son setting (la ville sous-marine est superbe) et laisse place à beaucoup de potentiel scénaristique.

Comme la série fera 26 épisodes et que Toshiya Shinohara, à qui l'on doit aussi Red Data Girl, est aux commandes, je pense qu'on peut s'attendre à plus qu'à une série douillette avec seulement du eye-candy.

C'est tout pour le moment, je vais regardé avec attention les prochains épisodes :].

4. Akinee
    Hors-ligne

Akinee Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai également bien aimé ce premier épisode, en grande partie parce que c'est le bonheur niveau visuel, comme je m'y attendais de la part de P.A Works, en fait.

Du coup, l'ambiance pourrait vraiment donner quelque chose de sympa, si ça ne plonge pas trop rapidement dans un drama forcé.
    Je suis contente que la série ait le droit à 26 épisodes, ça nous changera un peu des dernières productions du studio, depuis Hanasaku Iroha ! (Je prie pour que ça ne soit pas aussi mou que Red Data Girl... Et j'ai de l'espoir ?)

Certains thèmes pourraient se montrer intéressants s'ils sont davantage développés, comme la "discrimination" des humains à l'égard de Manaka et du reste de son groupe, surtout entre des enfants de cet âge...

Au niveau des personnages, je dois dire que je n'étais pas très emballée par la personnalité de Manaka, avec son côté pleurnicharde un peu trop mis en avant, mais au final, son chara-design a fait son travail et j'ai craqué, elle est meugnonne. :ange:

Après, Hikari... On va dire que pour son côté tsundere, il appuie vraiment trop sur le côté tsun ? Il était donc assez agaçant tout au long de l'épisode, à être aussi agressif, mais on va lui laisser un peu de temps avant de lui coller un label Kirino... Ce n'est que le premier épisode, après tout ! :p

Enfin, celui que je préfère pour l'instant, c'est Tsumugu, avec son air mystérieux et bien différent du reste de son entourage !

Ah, et franchement, pour moi, ils ne pouvaient pas finir l'épisode sur une note plus positive qu'avec un ending chanté par Yanagi Nagi, je l'ai reconnue dès les premières secondes !
    Comme d'habitude, sa voix est toujours aussi envoûtante, la chanson colle à merveille au générique et à son ambiance... <3

Dernière modification: 6 Octobre 2013
  5. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Molécule

Inscrit:
    8 Mars 2012
    C'est magnifique visuellement, mais par pitié tuez le perso principal il est gavant.

6. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    J'ai beaucoup aimé l'univers. Les personnages sont plutôt mignons même si pas fan des yeux et les persos masculins m'apparaissent un peu efféminés. Uroko-sama est vraiment pas mal, j'espère que l'on en saura davantage sur lui. Après tout il est presque comme un Dieu. Pour ce que nous présente ce premier épisode, c'est plutôt satisfaisant. Reste à voir où ça veut nous emmener car tout ne peut pas tourner autour du conflit entre les habitants de la Terre et ceux de la Mer. Bref à suivre.

Triskel aime ceci.
  7. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    2 -
    Je ne sais toujours vraiment pas quoi en penser. Ca sent le pentagone amoureux à plein nez. L'univers est toujours aussi beau à voir mais on se fait un peu chier en fait.

8. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de voir le premier épisode et j'adhère assez. Bon oui la loli est une caricature du genre qui aurait tendance à me faire dresser les cheveux sur la tête et si l'idée de la dualité mer/terre est intéressante, l'histoire d'amour quand à elle ne casse pas trois pattes à un canard. Mais bon, c'est magnifique et rien que pour ça je suis prête à tout pardonner (même la loli, c'est dire !). J'aime bien le personnage principal, je le trouve très attachant. Même si
    la loli va surement finir avec le mec de la terre, après tout l'ami d'enfance est traditionnellement refoulé dans les manganime, sauf si le rival amoureux apparaît assez tard auxquels cas il a ses chances mais ce n'est pas le cas ici. Vu comment c'est parti, ça m'étonnerait qu'on ai une surprise...

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Toujours aussi joli mais lent, et pas de retournements de situation ou de grandes surpises. Donc ça me semble plus un animé à apprécier à son rhythme pour son atmosphère (euh ses persos mignons et ses décors ?, ses bons sentiments mal exprimés en contraste avec l'inimitié entre les deux "peuples" ?) et sans grandes attentes. C'était amusant que Manaka veuille se faire maudire pour récupérer un poisson parce que Tsumugu a dit aimer le poisson (mais qu'elle passe à son nom de famille ne risque pas de me vexer ?)... Il y a un carré, c'est sûr, mais s'il-vous-plait, pas de pentagone... même si je trouvais que Kaname et Chisaki iraient bien ensemble.

Je suis plutôt indécise si l'animé est assez prometteur pour être continué ou pas.

10. lily
    Hors-ligne

lily Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Deux premiers épisodes vu. Je ne sais pas trop quoi attendre de cette série. Je l'ai commencé presque par hasard et avec quelques a priori mais j'ai finalement adhéré au premier épisode, avant d'être un peu refroidie par le deuxième. Visuellement, je trouve le tout très chouette, particulièrement la ville sous marine. J'aime bien le chara design aussi, il est choupi tout plein (Hikari me fait un peu penser à Satoru enfant dans Shinsekai Yori). C'est bizarre, d'habitude j'ai du mal avec un design qui se veut le plus moe possible (par exemple Ai dans Kami-sama no Inai Nichiyoubi.

Dans les premières minutes de l'épisode 1, j'étais vraiment dans un état d'esprit blasé du style : "mouarf, cette ville sous marine n'est qu'un prétexte, on ajoute deux trois poissons pour justifier qu'on est sous l'eau mais au final les conditions de vie sont exactement les mêmes que sur terre (on fait notre ragoût et on mange normalement, marche tranquillement dans la rue...). Bref la "matière de l'eau" est complètement occultée et les enfants de la mer ne sont que les héros lycéens type d'un slice of life lambda, la dualité terre/eau ne sera que le prétexte d'une romance ".
    Et pourtant à la fin de l'épisode, je me suis aperçue que ce dernier m'avait mise de super bonne humeur, un peu à la manière de Tsuritama. Finalement l'univers sous marin est parvenu à m'aspirer (le kami et ses malédictions, les traditions évoquées, voir que les persos ont finalement pas mal de mobilité dans l'eau...). L'histoire du poisson m'a fait sourire et j'ai trouvé Hikari très attachant (surtout la dernière scène quand il ramène Manaka sous l'eau en songeant qu'il n'est finalement pas le seul avec qui elle est "en confiance". Je me suis dis que son évolution pouvait être intéressante si on le confrontait à la réalité des relations avec la terre (sa défiance vis a vis des terriens même s'il est bien moins radical que les gens de son village, sa volonté de de protéger Manaka de tout et de tous/la garder pour lui...).

C'est donc avec enthousiasme que j'ai visionné le deux, mais le charme n'a pas fait effet. J'ai l'impression qu'on s'axe beaucoup autour des différentes relations amoureuses de la bande, mais sans aucune finesse. Les personnages féminins m'agacent un peu, et j'ai l'impression que le tout est traité un peu trop mélodramatiquement (la scène où Hikari se met tout le monde à dos par exemple). Même constat pour les relations terre/mers, j'aurai préféré que leur complexité soit avant tout soulignée par pleins de petits trucs (les tags, le refus de faire des offrandes ou a contrario la curiosité que le village sous l'eau exerce) plutôt qu'on nous sorte à la louche un gros drama : la soeur amoureuse d'un terrien qui se fait traîner par le bras et admonesté par tout les hommes du bled. Pas que l'événement soit mauvais en soi (vu qu'il annonce pour plus tard un choix douloureux des lycéens entre ce qu'ils découvrent et ce qu’ils ont toujours connu) mais la manière dont s'est traité est grossière : Hikari qui jusque là ignorait que ceux qui se mariaient sur terre étaient bannis, sérieusement?

M'enfin bref, on verra bien.

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

C'est intéressant quand même le contraste entre les actions et paroles du héros spontané, prompt à s'enflammer et ses pensées plus posées... est-ce un décalage de temps ie le héros revoit ces événements un certain temps après ? Ou juste après avoir eu le temps de réfléchir à ses actions... cet épisode donne un peu plus à le penser.

Par contre Manaka qui parle déjà de possibilité de mariage alors qu'elle ne sait même pas si elle aime Tsumugu, elle va vite en besogne.
    Tsumugu, poker face avec le manque d'intonation aussi -_- . Même si ses paroles et actions sont parlantes, son manque d'expression et son ton sont tellement en contradiction.

12. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    3 - C'est toujours aussi gentillet. Par contre, 26 épisodes... C'est un peu trop pour un truc aussi mou.

Triskel aime ceci.
  13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    4
    Ben je sais pas quoi dire. En fait, cet anime me laisse de marbre. C'est beau et tout mais je sais pas, il ne se passe rien même si l'histoire avance. Enfin je sais pas comment expliquer. Mais je ne sais pas si je tiendrai 26 épisodes. Ca va être à mourir d'ennui.

14. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

J'ai le même avis que toi Pixy. Joli, mignon, mais l'histoire avance aussi rapidement qu'une limace. Peut-être qu'il faut juste regarder et se laisser bercer XD .

15. Tsukaru
    Hors-ligne

Tsukaru Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Je n'arrive pas à me faire un avis sur cet anime. Pourtant l'ambiance, les dessins, l'univers me plaisent bien donc je continue à suivre pour le moment. On verra bien si j'arrive aux 26 épisodes.

16. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je vais peut-être laisser tomber pour reprendre plus tard pour suivre un nombre plus restreint d'animé hebdomadairement.

Ep 5 :

Un épisode qui m'a paru trop sentimental.
    Chisaki révèle sans le vouloir à Manaka qu'elle aime Hikari... j'ai un peu du mal à voir les enjeux à ce niveau, vu que Manaka pour le moment n'aime pas de cette façon Hikari, ce n'est pas vraiment comme si Chisaki essayait de le lui prendre, ensuite vu la conversation qu'elles ont eu, ce n'est pas comme si Manaka n'était pas prête à parler de genre de sentiments... vu l'idée de mariage qu'elle a effleurée ._. .

Miura disparait, Hikari discute avec elle. Et Miura accepte finalement Akari de cette façon.
    La mère de Miura venait aussi de la mer. Je comprend qu'elle et Miura aient ces yeux bleus.

17. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Premier épisode vu par pure curiosité (merci Len) via simulcast et je trouve ça... mignon et sympatoche. Un peu lent, mais ça se laisse regarder.
    Le triangle amoureux est grillé à 100 km, le héros est un peu lourd (c'est quoi ces réactions excessives ? .__.) mais le concept est vraiment intéressant (la ville sous la mer, et puis c'est bleu *__*).
    Reste à voir si 26 épisodes ça risque pas d'être un peu barbant.

Pas vraiment de personnage qui m'attire pour l'instant hormis peut-être Manaka qui reste moe-soft trop choupinette. (même si elle chouine un peu trop ><)

tumblr_mwda8mPKL91qzvtljo1_500.jpg

Len et Shaelan aiment ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le triangle amoureux est pas forcement aussi grillé qu'on ne pourrait le croire, on a cinq personnages principaux et je vois déjà pointer cinq ou six possibilités différentes de shipping, sachant que Kaname (le tombeur de lolis :rofl: ) n'a encore rien révélé de concret sur ses éventuels sentiments.

Par exemple, si on prend le cas de Tsumugu

Il ne s’intéresse à Manaka que parce qu'elle vient d'un monde qu'il a toujours rêvé de voir et auquel il n'a pas accès, je le vois difficilement développer des sentiments pour elle.
    En revanche, il a eu plusieurs petites interactions avec Chisaki qui me semblent bien plus solides pour établir une véritable relation par la suite.

Après, j'angoisse un petit peu également pour le nombre d'épisode : il y aurait théoriquement de quoi faire, mais PA Works a tendance à se relâcher en milieu de série et certains épisodes d'Hanasaku Iroha étaient vraiment moins bons que le reste :oops: .

Je te rassure, il s'arrange un peu par la suite ... enfin, il fait de son mieux :p .

Edit :

Justement, j'ai trouvé ça assez subtile

Le fait d'apprendre que Chisaki a des sentiments pour Hikari fait soudainement prendre conscience à Manaka que l'amour est possible entre amis d'enfance. Et c'est ça qui risque de lancer réellement le triangle amoureux puisque le fait de voir Hikari comme un homme et de réaliser qu'elle n'a pas forcement envie de le "perdre" au profit de son amie risque de faire évoluer ses sentiments à son égard.

Et de son coté, Chisaki sait qu'Hikari est amoureux de Manaka, elle sait que ça pourrait devenir réciproque et elle ne veut pas devenir l’élément qui risque de briser leur amitié à tous en demandant à Manaka de s'éloigner d'Hikari pour son bien.

Dernière modification: 17 Novembre 2013
  19. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    D'une médiocrité sans nom, tu veux dire ?
    C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de me lancer dans cette série de 26 épisodes de remplissage, dès que PA.works s'essayent à du slice-of-life et amourettes, c'est pas terrible.
    Le traumatisme Minko n'aide pas non plus à laisser leur chance aux têtes d'ahuries des héroïnes.

20. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non mais le problème de Minko c'était pas tant sa stupidité que la méchanceté qui allait avec :p .
    La cruche présumé d'Hanasaku, c'était Nako et elle s'est révélé être au final le personnage de l'anime qui avait le plus la tête sur les épaules.

Après, PA Works est un studio assez jeune, qui n'est effectivement pas à l'abri de certaines maladresses (Tari Tari et Red Data Girl aussi ont eu leurs coups de mou), mais je trouve qu'ils ont une certaine fraîcheur assez naïve qui les rend bien plus attachants que Kyo-Ani dans un registre slice-of-life assez similaire.

Et pour le moment, la série me semble de bien meilleure qualité que Kyoukai no Kanata (dont le dernier épisode m'a profondément fait bailler soit dit en passant) : on a pas un harem, mais un vrai groupe d'amis avec tout ce qu'il implique et les personnages sont un peu plus profonds qu'une simple private joke déclinée à l'infini.

21. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Je parlais surtout d'un triangle principal (assez visible sur la première image qu'a mise Celia), j'ai bien vu que les deux laissés en touche n'ont pas dit leur dernier mot. :rigole:
    Mais Tsumugu, le petit BG humain d4rk
    sort des "T'es jolie" à Manaka, il ne dit rien de concret mais il lui fait du charme comme un bishô ténébreux et ce, dès le pilote x)
    En tout cas, c'est vraiment très joli. Je teste un peu tout et n'importe quoi sur Crunchyroll, mais je vais assurément continuer o/

Ouais enfin, qualité c'est vite dit, préférer je veux bien, mais qualité, c'est un vaste domaine.

Dernière modification: 17 Novembre 2013

Partager cette page