Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans (Tekketsu no Orphans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Octobre 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pas super fan de l'arc qui vient de se terminer, je l'ai trouvé beaucoup moins bon sur le plan émotionnel

Ceci dit, les petites explications sur le backround de l'univers ouvrent une piste assez intéressante

Est-ce qu'on est pas dans une sorte de Gundam 00 alternatif ? Un monde dans lequel une sorte de Celestial Being aurait envoyé les Mobile Armor pour forcer l'humanité à s'allier contre un ennemi commun et créer Gjallarhorn ?

Bon, ça sera probablement jamais abordé mais j'ai un peu tiqué sur le fait que les mechas étaient qualifiés d'Ange.

Et dans la catégorie "la déformation professionnelle, c’est le mal"

Lorsqu'Atra demande à Kudelia de faire un gosse à Mika, ma première réaction a été "Oui, mais ... est-ce qu'il peut encore ?" :rigole:

2.  
  3. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Il suffit de
    le remettre dans le Barbatos où il arrive encore à bouger normalement! :rofl:

:ange:

Len aime ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    D'ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais il y a un petit coté Zegapain là-dedans :calin: .

5. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 39 :
    On voit un beau Deathflag planait au dessus des Turbines, mais j'espère tout de même que certaines survivront et rejoindront Tekkadan pourquoi pas, comme Lafter ou Azee, en tout cas les Turbines sont bien dans la mouise à cause de l'autre la je me souvient plus de son nom qui est aussi avec Teiwaz, bref j'ai bien aimé d'apprendre comment s'est formé l'équipage des Turbines franchement pour le coup Naze malgré son nom naze( ahah jeu de mot pourrie :rigole:) je l'apprécie beaucoup plus avec ce flashback sur la construction de son équipage, enfin bref un très bon épisode ou l'on en apprend plus sur les Turbines.
    Par contre les nouveaux génériques je ne les aimes pas, autant les anciens générique j'aimais bien autant ceux la ça passe pas, j'arrive pas à les aimer, bref hâte de voir le prochain épisode.

6. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 40 :
    Bon bah les Turbines c'est terminé la plupart ont survécu, mais y'a quand même des morts notamment Naze et Amida, Iok serait mort si la vitre de son vaisseau ne l'avait pas protégée du tir d'Amida, sinon Naze est quand même content que Akihiro, Shino, et Ride soit venu protéger ses filles, même si ils sont arrivés un peu en retard pour certaines, sinon la semaine prochaine les funérailles de Naze, Amida, et de celle qui sont mortes.

7. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    On dirait que je suis le seul à poster ici sinon episode 41 :
    Maintenant il n'y a pas que Iok que j'ai envie de voir crever y'a Jasley aussi pour ce qu'il a fait à Lafter dans cet épisode, j'avais pas vu venir sa mort à Lafter, j'espère que dans les épisodes qui vont venir Akihiro réglera son compte à Jasley.

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 41

Mince, j'ai passé l'épisode à blaguer sur le thème "Ce type s'est déjà fait tuer deux frères, faudrait pas qu'elle soit la troisième" mais je pensais pas que ça se produirait pour de vrai :eek: .

Du coup, le prochain arc devrait envoyer du lourd avant le grand final ... d'autant que la dernière discussion entre Orga et Mika laisse entendre qu'ils vont se faire l’intégralité de Teiwaz plutôt que de faire dans la subtilité.

sam971 aime ceci.
  9. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Episode 41:

Noooon, Lafter!!!!! Je pensais qu'elle allait rejoindre Tekkadan...mais non...mais de la à la tuer O_O Akihiro venge la!!!!!!
    Iok, Jasley, vous allez souffrir :mad:

10. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 43 :
    Gaelio enlève enfin son masque et on peut apercevoir son visage couvert de belle cicatrice, et il devrait remercier Mcgillis parce qu'il est beaucoup plus classe comme ça Gaelio, par contre ce qui m'a surpris c'est de voir qu'il utilise le cerveau de Ein pour abattre le Barbatos, comme ça il a les avantages de l'Alaya-Vijnana sans les inconvénients, sinon il a l'air sympa le Gundam Bael, on dirait en plus que Mcgillis s'est installé un systéme semblable à l'Alaya-Vijnana, en tout cas cet épisode était cool.

11. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    L'épisode 43 était vraiment réussi, pas pare qu'il y a eu d'épiques batailles mais pare qu'on en apprend plus sur les personnages et surtout sur McGillis
    le passé de Mcgillis !!!!! Et quel passé ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait eu une enfance aussi difficile. Il a été abusé sexuellement, ça permet de mieux le comprendre aujourd'hui. En donnant des chocolats aux enfants, il doit reproduire ce qu'il a vécu étant petit... Le seul truc que je trouve exagéré c'est qu'en fait, c'est une victime qui se transforme en bourreau, certes il se faisait taper violer ce qu'on veut...mais c'est un peu too much cette surenchère >< Quant à Gaelio, c'est vraiment un personnage charmant qui se conduisait bien avec Mcgillis. Si ce dernier s'était ouvert un peu plus on aurait évité des tragédies, je suis sûre que si le plan de Mcgillis était moins belliqueux, feu-Carta et Gaelio l'auraient aidé à le mener à bien.
    Le prochain épisode sera plus mouvementé je pense. J'espère que Tekkadan sera plus présent et surtout, surtout, s'ils pouvaient s'assumer un peu plus et prendre leurs propres décisions sans être dans le giron de quiconque ce serait vraiment plus plus que bienvenu >< (en effet, ça m'a vraiment énervée que Mikazuki déboule pour aider Mcgillis contre Gaelio pfffff) /SPOILER]

Shaelan aime ceci.
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 43

Oh mon dieu, Gali-gali était donc vivant :eek: ! Je ne m'y attendais tellement pas :eek: !!!
    Non je plaisante, si l'identité de l'homme masqué en elle-même n'était pas une surprise, ça a permis de mieux dissimuler le véritable retour, celui d'Ein.

A coté de ça, on a enfin eu un flash-back à peu prêt complet pour Mc Gillis et, même si on savait qu'il se faisait maltraiter, le perso est carrément une reprise d'Alois de Kuroshitsuji II. Du coup, ça explique pas mal de chose comme son ... disons son empathie pour les petits enfants ( :rigole: ) ou le fait qu'il se soit associé aussi vite avec des enfant-soldats. Comme le dit Rustal vers la fin de l'épisode, il n'a lui même jamais réussi à grandir.

Du coup, il reste quand même pas mal d'épisode (7 si je sais encore compter), la série nous a plutôt habitué à des arcs courts donc il n'est pas exclu que Chocolate-man ne finisse en boss final après s'être fait dévorer par son mecha. A voir aussi si Kudelia va avoir un rôle à jouer d'ici la fin de la saison.

Kaado et Shaelan aiment ceci.
  13. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Ben alors ? Personne pour commenter le magnifique épisode 44 ? :eek:
    Cette fois encore, pas de combat. Mais, pour la première fois, le plan de Mcgillis commence à prendre l'eau, il n'a pas réussi à prendre la tête de Gjallahorn comme il le souhaitait. Il va devoir passer par la guerre pour atteindre ses idéaux, le simple fait de pouvoir utiliser le Bael ne le légitime pas. Rustal l'a dévoilé et il n'avait pas prévu qu'il ne serait pas suivi par les 2 pontes de Gjallahorn qui préfèrent rester neutres. En fin de compte, il va devoir compter sur Tekkadan pour se battre. Pas sûr que ce soit les plus dociles (et tant mieux) :rolleyes:
    D'ailleurs, j'ai applaudi des 2 mains quand Orga a donné un coup de poing à Mcgillis ! J'espère que ce sont les prémices d'une future rebellion.
    Pour l'instant, je suis contente de la tournure des événements, c'est un bon Gundam. L'intrigue est plus intéressante grâce aux adultes et je ne suis absolument pas pressée de revoir Kudelia sur le devant de la scène. A part regarder sa peinture de pasionaria, je ne vois pas ce qu'elle fait d'autre, d'ailleurs si elle pouvait s'effacer complètement....
    Y a plus de triangle amoureux, elle a cédé sa place à Atra dans le coeur de Mikazuki ;-) Par contre je me demande si elle va pas finir avec Orga vu qu'entre Merribit et lui ça ne semble que professionnel...
    Sinon, dans cet épisode, il faut noter le moment loli de Mcgillis. Pour le coup,j'ai eu pitié pour Almiria.

14. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je sais que je suis très muette sur cette série mais.

Saison 2 épisode 20

J'ai déjà pleuré une demi douzaine de fois depuis le début de la saison. Trop de morts.

Mais honnêtement, ils pouvaient tuer tout le monde, c'est pas grave.

Tout le monde sauf Shino.
    TOUT LE MONDE SAUF SHINO.

Je viens d'achever le stock de mouchoir que j'avais commencé à faire suite à l'annonce d'une suite de Fafner, adieu. Si mes larmes ne m'ont pas noyé d'ici la fin de la série, peut-être qu'on se reverra.

Kaado et Len aiment ceci.
  15. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    :pleure: Episode 45
    cet épisode a signé la fin du premier couple gay de gundam !!!! Shino est mort... Et pendant tout l'épisode, il a eu ses petits moments avec Yamagi.:bye: Et le pire, c'est que sa mort n'aura servi à rien.

Quant à Rustal, c'est vraiment un fin stratège, à mon avis Mcgillis n'avait pas prévu un ennemi de cette trempe et ça va bien enrayer ses plans.

Sinon, est ce que je suis la seule à être déçue d'Orga ? Il n'a pas les qualités de leader que j'espérais, pas vraiment d'ambitions, il n'a pas de projets, pas de recul, rien. Même pas capable d'élaborer une stratégie. Lui ? Roi de mars ou je ne sais quoi ???!!!!! au secours ! Le mieux qu'il puisse arriver à ces pauvres orphelins, c'est que Gjallahorn les reprenne dans son giron avec une gouvernance complètement remaniée genre Kudelia pour Mars et Iok pour Gjallahorn, avec bien évidemment une élimination des mafieux.

Dernière modification: 5 Mars 2017
  16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 20

Un épisode très bon de bout en bout, c'est vraiment ce qui manquait à ce Gundam jusqu'à présent : la capacité de se lâcher lorsque c'est nécessaire et d'envoyer du bon gros bourrinisme pendant vingt-quatre minutes. Si on garde le même rythme jusqu'à la fin, la série peut remonter son score de deux points facilement.

Et cette fin

Raaaaah ! Shino qui loupe son tir :eek: !!!

Le death flag était tellement évident que j'y croyais pas, je pensais que c'était une feinte. Ou au moins qu'il entraînerait Iok avec lui :pleure: .

Pour Orga, je suis assez d'accord, il ne répond pas vraiment aux attentes que Mika mise sur lui. Sa seule véritable décision de la saison

a été de quitter Teiwaz pour accomplir sa vengeance ... et encore, ça aurait raté si le vieux mafieux n'avait pas arrangé les choses en coulisse.

Après, c'est peut-être volontaire de la part des scénaristes. Les héros sont encore des enfants, susceptibles de se laisser influencer et manipuler sans s'en rendre compte (cf l'arc Takaki) ça sera peut-être explicité d'ici la fin de la série.

17. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 20 - Saison 2

Cet. Épisode.

Si vous me cherchez je serais la fille en PLS dans un coin de sa chambre. En train de gémir. Et de renifler. Sous une couette.

Comme Shaelan je ne suis pas du tout très active sur ce topic, mais j'apprécie toujours énormément la série et cet épisode vient de détruire mon cœur. Je n'étais pas prête psychologiquement. Pas prête du tout. Je ne suis toujours pas prête, d'ailleurs.
    Dire que j'ai été soulagée en voyant que Shino n'était pas mort après avoir sauvé Garçon-Sympathique-n°86. L'espoir a été de courte durée, mais pendant un instant j'ai vraiment espéré qu'il ne soit pas le mort de cet épisode.

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Et puis toutes les petites parties avec Yamagi. BUT WHY ? WHYYYYYY ? Je crois que la sensation ressentie aurait été identique si un scénariste de la série était venu muni d'un marteau et d'un clou pour me transpercer le cœur. Il y aurait juste eu du sang à éponger en plus des larmes.

Et puis je...Pourquoi ? Yamagi et Shino c'était un peu mon rayon de soleil dans cette série. Des courtes apparitions, de brefs dialogues mimis et des regards en coin pendants lesquels je secouais mon père/mon chat/une peluche random en hurlant qu'il se passait définitivement quelque chose entre ces deux personnages. J'étais sûre que Sunrise n'assumerait pas jusqu'au bout et là...OH. OH. OH.
    C'est super de voir ce genre de romance plus que fortement suggérée dans un shonen de ce type, surtout que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure depuis la saison 1. Je suis vraiment contente que les petits passages ambigus par-ci par-là n'aient pas été là juste pour faire kyayer les fangirls sans véritable fond derrière.
    Bon, certains pourront toujours venir et dire "Non mécétépagay kestudiiiiii ?", mais je les regarderais avec dédain avant de partir dans un grand mouvement de couette. À ce niveau là, ça serait du déni.

Et puis la fin avec le bandaaaaaaage. BUT WHYYYYYYYYYYYYYY ?
    Gundam: arrête de faire ton Fafner. Je vois ce que tu tente de faire. TuNePeuxPasTuerToutLeMondeCommeÇa. TuNePeuxPas. ÇaDevraitÊtreInterdit.Pourkwatuféça. ArrêteToutDeSuite.

Comme l'a dit Len, si les 5 prochains épisodes continuent à envoyer du pâté comme ça: il y a moyen que la note de la série augmente beaucoup. Et que mes glandes lacrymales continuent à se dessécher lentement. Mais ça ne serait pas la première fois.
    Je suis vraiment super enthousiaste pour la suite. Moins pour les personnages par contre. J'ai peur pour tout le monde.
    Mais ils ont déjà tué Shino, donc à moins de faire mourir/pleurer Yamagi: ils ne peuvent plus m'atteindre. J'y crois. Je ne pleurerais plus. Il faut rester forts dans l'adversité.

Et en fait, à la base, je regardais la première saison avec mon père qui a fini par lâchement m'abandonner aux alentours de l'épisode 20, à cause d'une certaine Kudelia Aina Bernstein qui passait son temps à dire qu'elle s’appelait Kudelia Aina Bernstein. Je lui avait donc dit que je le préviendrais si la saison 2 était moins pleine de gens en train de scander leurs noms toutes les 36 secondes.
    Il est donc temps de sortir de ma position fœtale et de rouler jusqu'à la pièce d'à côté pour lui dire qu'il doit absolument regarder. Je suis sûre que les larmes, la couette et l'arrivée en roulade arrière sauront le mettre en confiance :fier:

Dernière modification: 2 Mars 2017
    Shaelan et Len aiment ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 21

Un épisode un peu plus calme cette semaine, ils se sont juste dit que ça serait marrant de faire mourir Shino une seconde fois histoire d'enfoncer un petit peu le clou. Shino qui, soit dit en passant, était au courant des sentiments de Yamagi à son égard ... c'était donc bien un gros friendzone lorsqu'il lui a proposé d'aller aux putes ensemble.

Pour le reste de l'épisode, c'est une grosse raclée pour Mac Gillis qui perd son duel, son commandant adjoint, la moitié de ses troupes, son chemin de repli et une bonne partie de la confiance d'Orga. Au vu de la preview, je me demande s'ils vont pas tenter un tout pour le tout en prenant la base de Tekkadan comme dernier rempart ? Ça serait assez étrange, vu qu'elle n'est quasiment pas fortifiée, mais le clin d’œil serait sympa de finir la série là où elle a commencé.

A coté de ça, on a eu quelques discussions plutôt réussies entre Akihiro et son dernier frère adoptif, entre Orga et Mitsuki et bien sûr le coup de gueule de Yamagi envers Orga. A voir maintenant si ça aura des conséquences, j'espère au moins qu'Orga ira un peu en première ligne après tout ça au lieu de continuer à jouer les planqués.

Je me demande s'ils vont oser la fin 'Mac Gillis meurt, Rustal gagne et engage Tekkadan'. Après tout, il a été présenté comme un stratège assez cynique mais jamais comme un véritable méchant :rigole: .

Shaelan et Kaado aiment ceci.
  19. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 21 - Saison 2

Malheur, oui. Déjà que j'avais peur de lancer l'épisode à cause de la fin de la semaine dernière, là j'ai carrément dû arrêter l'épisode dès le départ :rigole:
    On a même eu droit à une petite scène en plus avec Yamagi qui se retourne. Autant dire que j'avais déjà repris ma position fœtale au bout de 15 secondes d'épisode.

La partie avec Julieta était sympa et la façon dont elle s'est faite couper en plein discours sur ses idéaux m'a surprise. Ça m'a rappelé le lieutenant de début de première saison (le mentor de Einz) qui avait été tué par Mika sans avoir eu le temps de finir sa phrase. Enfin au moins Julieta pourra toujours nous refaire son discours, le pauvre Crank n'a pas eu cette chance :rolleyes:

J'ai eu le bref espoir que Shino ne soit pas mort (ça ne serait pas le premier) mais visiblement ce Gundam a déjà ramené son quota de morts à la vie. Du coup ils ont décidé d'en rajouter encore une couche avec Hotarubi qui explose et les débris du Mobile Suit de Shino en train de se faire balayer par l'explosion. BUT WHYYYYYYYYY ?

Rho et le combat Gali-Gali VS Chocolat Masqué était aussi fort sympathique et c'était bien de penser à faire une référence à Almiria. Au début je me suis demandé si il avait hésité à cause d'elle ou bien si c'était juste à cause de sa blessure à la main, mais je pense que c'était plutôt le second cas. En tout cas, c'était bien de penser à ajouter ce passage ici.
    Et petite pensée émue pour Isurugi, vaillamment tombé au combat en protégeant le Chocolat. Je n'appréciais pas le personnage plus que ça, mais quand même.

En parlant du Chocolat, il y a vraiment moyen qu'il finisse en boss final de la saison. Et puis, même si Bael a une certaine prestance, j'ai des doutes vis à vis de ce Gundam. Surtout depuis le "Bael contient la volonte/l'âme de MachinBidule". Herm. Oui ? Non ?
    Évitons peut être de se brancher au Gundam, alors ? Qu'en pensez vous ? Je dis ça, je dis rien.

Sinon la conversation entre Akihiro et Derma était vraiment touchante. J'espère que ces personnages vont survivre. Akihiro a déjà perdu trop de monde: je pense que c'est bon là. Ils pourraient être heureux. Ils ont le droit. Laissez ces enfants en paix, enfin :pleure:

À côté de ça, Yamagi a aussi déchiré mon cœur. Le passage durant lequel il remonte les bretelles à Orga est très bref mais bien placé et Orga en avait vraiment besoin pour se ressaisir. Espérons qu'il se reprenne pour la suite.
    Et je suis contente que Yamagi ait pu apprendre que Shino était au courant de ses sentiments. Et visiblement la moitié de l'équipage aussi, vu la réaction de Eugene.
    Puis il a décidé de vivre. Et ça c'est beau. Vas-y, Yamagi. Tu dois vivre pour Shino. Si quelqu'un te tue, je te promet que j'irais étrangler un scénariste de la série pour te venger.

Shaelan et Len aiment ceci.
  20. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    L'épisode 46 était vraiment pas mal. Certes, moins de combat que dans l'épisode précédent mais une alternance de moments touchants ou clés pour la fin du scénario. D'ailleurs, ces moments ont été très bien mis en scène avec une très belle OST. Car il faut bien l'admettre, oui, oui, les musiques de ce gundam sont très belles !!!!!
    A mon avis, Orga n'ira jamais en première ligne, surtout qu'il vient d'admettre que c'est grâce à Mikazuki que Tekkadan en est arrivé là.

Quant à la fin éventuelle, je verrais bien une fin où tout le monde meurt du côté de Gjallahorn (avec une superbe fin tragique où Gaelio tente de sauver Julietta qui tentait de sauver Rustal des griffes de Mcgillis, mais c'est un échec et ils meurent tous les 2 ensemble). Je continue à voir Iok comme le bon côté de Gjallahorn. il observe beaucoup rustal en ce moment, il apprend à devenir un vrai leader, je ne doute pas qu'il y parviendra :calin: (oui, je continue d'adorer mon petit Iok, déjà parce qu'il a bon fond et aussi parce qu'il est beau gosse ce qui ne gâche rien)

Sinon, j'ai bien peur que Mikazuki ne finisse avec Kudelia... j'ai cru voir naître une alchimie entre Hush et Atra.

Je viens de regarder des commentaires et certaines personnes pensent qu'Atra est enceinte !!!!!!! Elle aurait couché avec Mikazuki dans le cockpit, c'était pas juste une étreinte la dernière fois, c'était plus :rigole: N'empêche ce serait trop bien !!!!!!

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oh mince

Effectivement, la scène où Hush lui demande si quelque chose a changé chez elle prendrait tout son sens ... mais si c'est le cas, gros death-flag pour Mika :eek: .

Par contre, Iok représente justement pour moi le pire de Gjallahorn : le fils de riche pourri gâté qui est prêt à détruire une colonie entière pour satisfaire son égo, à contourner les lois quand ça l'arrange car il sait que tonton Rustal lui sauvera la mise quoi qu'il arrive ou à tirer sur des hommes désarmés pour tester ses nouveaux joujoux. Et le pire, c'est que dans son cas c'est presque plus de la bêtise et de l'ignorance que de la vraie méchanceté.

Shaelan et Kaado aiment ceci.

Partager cette page