Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans (Tekketsu no Orphans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Octobre 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 21

Un petit bémol tout de même

Les death-flags étaient, une fois de plus, particulièrement peu subtiles, je pense que la dispute se suffisait à elle seule comme amorce émotionnelle, ils auraient tout de même pu garder le rappel sur sa famille et les "tu auras autant de temps que tu en veux pour lui parler plus tard" pour après la mort :oops: .

Ceci dit, la scène en elle-même était plutôt réussie, l'inclusion sur l'ending fait toujours son petit effet.

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 1 finie et ça faisait longtemps qu'une série Gundam ne m'avait plus autant enthousiasmé (sauf si on compte Buil Fighter mais c'est tellement atypique).

Les quelques points qui me gênaient au début de la saison, comme le fait que Mika soit aussi incessible ou l'acharnement sur Kudélia, ont tous été gérer. Il n'y a pas grand chose que je pourrais reprocher à cette série mais vu qu'on en a que la moitié pour l'instant je garde quand même mon jugement pour la fin de la saison 2 (si quelqu'un sait quand elle sort je suis preneur). J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 1 terminée, j’espérais vraiment une annonce de saison 2 et c'est désormais chose faite.

Du coup, ça change pas mal de chose : la série aurait été "sympathique mais sans plus" si elle avait du stopper là comme j'en avait un peu peur mais à la place on tient une introduction bien solide et on va pouvoir passer aux choses sérieuses pour la suite. L'idéal serait qu'ils fassent comme pour Fafner Exodus (je suis peut-être un peu exigeant pour le coup :p ) où ils avaient pris leur temps dans la première moitié avant de se lâcher dans la seconde.

Surtout que ce final était bien sympa en lui-même mine de rien

Gali-Gali :pleure: .
    Les plans du Chocolat Masqué étaient plutôt flou jusqu'à présent mais ça devient tout de suite plus clair, il a donc bel et bien soutenu les deux camps pour les pousser à s'affronter et faire sortir le pire de Galahorn. Et j'apprécie le fait que ça ne soit pas un "vrai" méchant malgré tout, ses méthodes sont dégueulasses mais on sent qu'il y a quand même un but derrière. Du coup ... est-ce qu'il sera tout de même l'ennemi final de la série ou est-ce qu'il va rester dans son rôle d'allié un peu louche ?

Oh et puis les réactions de Mika me font toujours aussi rire :D .
    Et puis ce troll à la fin avec les deux filles qui le consolent :rofl: .

Ils ont dit 2016, donc probablement cet automne :nerd: .

5. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    C'est bien prévu pour cet automne avant cela il y a la version longue de gundam unicorn

6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Trailer pour la saison 2 les nouvelles images commencent à 1:36 :

7. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Premier épisode de la saison 2 vu en vostfr :
    Les Tekkadans sont devenue une entreprise florissante et elle accueille de nouveaux membres en sont sein, j'ai aimé comment Shino entraîne les nouveaux, Kudelia quant-à elle est toujours aussi belle, elle a l'air d'être moins naïve que dans la saison 1, je trouve le design des mobile suit de Tekkadan un peu moche en tout cas l'arrivée du Barbatos Lupus est classe et je trouve le Barbatos Lupus plus classe que le Barbatos, sinon le passage sur Gjallalhorn m'a un peu ennuyé, ça m'a fait plaisir de voir Lafter et Azee entraîner Dante, bref c'est un super épisode pour démarrer cette saison 2.

Hâte de voir le prochain épisode.

Shaelan aime ceci.
  8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kyaaaa, ce petit frémissement dans le dos au moment où le logo Sunrise apparaît :calin: .

Bref, un petit épisode de reprise sans grand chose de vraiment nouveau à commenter - quelques nouveaux personnages, mais ils ont juste été effleurés pour le moment - mais j'ai vraiment beaucoup aimé la petite touche d'humour noir

qui fait que les exploits de Tekaddan ont paradoxalement donné un gros boost au business des enfant-soldats.

Oh, et j'ai frémis lors de l'ending, j'avais complètement oublié que Chocolate-man était un gros pédophile :rofl: .
    Et pas le même genre de frémissement qu'au début de l'épisode.

Kaado et Shaelan aiment ceci.
  9. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'ai profité du début de la seconde saison pour enfin finir la première !
    La série était en pause depuis l'épisode 20 vu que je pensais tout rattraper à la sortie du dernier épisode. Ça m'a finalement pris 6 mois de plus que prévu :rigole:

Du coup je viens à peine de voir la disparition de Gali-Gali, et j'en suis fort attristée. Plus la série avançait et plus j'appréciais le bougre, même si sa mort se sentait bien venir dans les derniers épisodes.
    En tout cas la mise en scène était sympa, et j'ai aimé sa confrontation avec le Chocolat Masqué.

En parlant du Chocolat, j'ai hâte de voir ses objectifs se clarifier. J'ai eu peur pour sa crédibilité son avenir lorsqu'il a enfilé sa perruque en plein milieu de la première saison, mais il s'est bien rattrapé sur la fin. Puis vraiment: sa confrontation avec Gali-Gali était cool. C'est un pédophile intéressant. Je ne pensais pas écrire cette phrase un jour.

Le premier épisode de la seconde saison était bien plaisant aussi ! Il nous remet bien dans l'ambiance en nous montrant ce que sont devenus les personnages et en en présentant des nouveaux.
    D'ailleurs, j'ai déjà repéré un blondinet(?) qui a le potentiel de devenir intéressant. Ou bien carrément tête à claques. Au choix :fier:
    On va dire qu'il est blond. En vrai ses cheveux sont beiges. Mais "Beigounet" ça rendait moins bien.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! Surtout qu'après avoir passé aussi longtemps avec la série en pause, j'avais oublié ses bons côtés et je n'avais retenu que les raisons qui m'avaient poussée à la mettre en stand-by. Donc agréablement surprise par la fin de la première saison et très motivée pour la suite :calin:

Puis l'opening est cool. Et il y a un type masqué dedans.
    J'espère sincèrement que ça n'est pas Gali-Gali qui serait mystérieusement revenu à la vie entre deux saisons.

Dernière modification: 3 Octobre 2016
    Shaelan aime ceci.
  10. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 27 vu :
    Episode de transition pour le second épisode de cette saison 2, on voit que ceux qui sont sur terre ont aussi des problèmes, sinon on voit le flashback d'un des nouveaux qui veut subir l'opération pour avoir l'Alaya Vijnana, quand on lui dit que c'est impossible pour lui il insiste et allait même frapper Atra juste avant que Mikazuki l'arrête, la société Montag intervient encore pour aider Tekkadan, l'homme masqué n°2 apparait et je sais pas pourquoi mais j'ai la grosse impression que c'est Gaelio ce second homme masqué, sinon à part ça l'opening en entier est chouette, mais je préfère l'ending que je trouve très sympa puisqu'on y voit Orga, Mika, Atra, et Kudelia enfant.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 2

Pas de gros suspens effectivement pour l'identité de l'homme masqué, on a la silhouette, la posture ... dommage, sa mort était la plus réussie de la première saison.

Pour le reste de l'épisode, on a pas mal de magouilles qui continuent en coulisse mais la grosse surprise c'est que Tekkadan va devoir travailler avec l'armée régulière pour se débarrasser des pirates. Un peu de développement autours du nouveau perso - c'était bien glauque d'ailleurs - j'ai bien peur de devoir dire qu'il a un bon potentiel de Shinisation.

Quoi d'autre ... les réactions de Mika me font toujours autant rire - il doit être le seul de la base à ne pas avoir compris qu'il était en couple - et je me suis trouvé un nouveau shipping tout mimi à encourager pendant le passage sur Terre :p .

Oh, et l'ending aussi est tout mignon :calin: .
    Par contre, le design de Qujan me perturbe, on dirait un Nils de Build Fighter qui a un peu mieux vieilli que dans Try.

12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 28 :
    Gjallalhorn et Tekkadan se battent côte à côte dans cet épisode pour battre des pirates jusqu'au moment ou Arianrhod vient les gêner, j'aime bien la nouvelle arme du Gusion Rebake, sinon concernant l'homme masqué j'ai plus eu de doute quant à son identité c'est Gaelio c'est sûr, l'épisode était sympa j'ai bien aimé la bataille.

13. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 28:

Gali-Gali. Pourquoi ?
    Il faut savoir rester mort, parfois.
    J'ai tenté de nier jusqu'au bout en me disant que c'était gros comme une maison et que Sunrise n'oserait jamais: mais ils l'ont fait :pleure:
    Ou bien alors ça n'est pas vraiment Gali-Gali mais son frère jumeau dont personne n'a jamais entendu parler. Et qui a eu très envie de prendre sa place après sa mort. C'est déjà arrivé. Je ne doute plus de rien.

Shaelan aime ceci.
  14. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 29 :
    Que dire sur cet épisode a part que Tekkadan n'y va pas de main morte quand il s'agit d'enlever une épine du pied, sinon semi-épisode de transition avec la découverte d'un nouveau Gundam dans les mines de semi-métal offert à Tekkadan plus autre chose de bien plus gros qu'un mobile suit à voir si ce n'est pas un vaisseau, et à la fin de l'épisode Tekkadan et la partie Martienne de Gjallalhorn s'allie, un épisode que j'ai beaucoup aimé de part le fait que Tekkadan prend de plus en plus d'ampleur , bref un très bon épisode même si la partie ou Atra et Kudelia discute m'a un peu ennuyé.

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 29

J'ai littéralement bugué quand Mikazuki sort de la bouffe de son plâtre. En fait, je me suis fichu de mon frère la semaine dernière quand il a fait la même chose :p . Et pour rester sur Mika, cet épisode m'a rappelé un truc important que j'avais oublié, c'est le fait qu'il a perdu un œil à la fin de la saison 1. Enfin, ça a pas l'air de trop le gêner.

Pour le reste, Tekkadan grandit et accumule les petits cadeaux empoisonné : la mine peut aussi bien être la solution à ce que recherche Orga - une source de revenu qui permettrait de vivre sans faire la guerre - qu'un gros paquet d'ennui. Idem pour l'alliance avec Chocolate Man qui risque de leur retomber dessus que celui-ci gagne ou perdre.

Oh, et Orga sait définitivement y faire avec les négociations :rigole: . J'espère qu'ils ont quand même pu récupérer l'argent au passage.

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 6

Raaaaaaah !

Ça sent tellement le death flag, là. Mais la grosse question est 'lequel des deux va y passer' ?
    Prochain épisode "Mon ami". Ok, je dirais 60% pour Aston :froid: .

Après, on peut espérer un deus ex machina, c'est à peu prêt évident qu'Eugene a fait semblant de partir pour débarquer en douce mais ... le timing va être très serré et on aura probablement juste la consolation de voir Radice mourir dans d'atroces souffrances :pleure: .

Et de façon plus générale, le plan de Rastall qui était un peu flou jusque là a commencé à prendre forme et il est bien vicelard. Non seulement, il parvient à affaiblir Mac Gillis et Tekkadan du même coup mais ça risque de mettre un léger froid dans leur alliance si le premier fait un massacre sur les troupes au sol.

Shaelan aime ceci.
  17. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Episode 31 :

Death Flag posé!

Bon alors, s'ils décident de tuer Takaki cette série deviendra une série anti-fratrie. Biscuit qui laisse ses deux soeurs, le petit-frére du débris humain (j'ai oublié leurs nom) qui meurs dans la S1, Gaeilo qui perd sa soeur,.... Si ils tuent Takaki il laissera sa petite-soeur toute seule.
    Il y a d'autres fratries? Pour voir les prochaines victimes de ce Gundam o_O

Ou alors ils tueront celui aux yeux vert :eek:

18. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 32 :
    Tout le monde le voyait crever, mais il n'en ait rien dans cet épisode, c'est Aston qui est mort et Takaki qui est toujours en vie, il a survécu a plusieurs Death Flag sur sa tête on peut dire que les scénaristes veulent vraiment pas qu'il créve, il est sauvé juste à temps par Mikazuki, et c'est Akihiro qui achève le barbu, Takaki a maintenant du sang sur les mains en éliminant celui qui les a trahis Radice, il n'ose plus touché sa petite soeur tellement il se sent coupable pour la mort d'Aston, pendant ce temps la Hush s'en veut d'être aussi faible et peureux alors que Mikazuki lui est tout sauf un trouillard, bon la semaine prochaine on revoit Makanai et Chad, ainsi que Orga qu'on n'a pas vu une seule fois dans l'épisode.

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 32

Arg. Le pouvoir des 60% était trop puissant :( . Même si je n'aurais pas forcement été plus heureux si c'était Takaki qui y était passé ... mon shippiiiiiiiiiing :pleure: !

Du coup, on a enfin une mort réussie dans cet anime (je ne compte pas celle de Gali-gali pour des raisons évidentes), les précédentes n'avaient pas été tip-top mais celle-ci a bien enfoncé le clou avec le discours d'adieu, les larmes, le fait qu'il soit mort pour rien, le découpage à la tenaille, Takaki qui prend le pistolet de Mika et la scène finale avec la petite sœur.
    Au passage, c'est assez ironique de voir que le titre de l'épisode ne désignait pas directement Aston mais uniquement le barbu :eek: .

Pendant ce temps, McGillis tente d'apprivoiser Mika avec de la bouffe. On sent tellement l’expérience du prédateur :froid: .

Toi aussi tu avais flashé sur les yeux vert ? On sent les nostalgiques de Seed :rigole: .

Kaado et Shaelan aiment ceci.
  20. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Petit retour sur l'épisode d'aujourd'hui :
    Après la grosse bourde de Iok sa division se fait totalement anéantir sauf lui car ses hommes se sont sacrifié pour qu'il puisse fuir, sinon le Mobile Armor est une vraie machine de destruction et ses modules de combat sont tout aussi dangereux les Plumas si j'ai bien retenu leur nom en tout cas Iok est un boulet à cause de lui plusieurs personnes sont mortes, et Ride allait crever si Mikazuki n'était pas venu à son secours, et on entraperçoit un court moment le futur Gundam de Shino le Flauros, en bref un bon épisode qui montre que même Gjallalhorn à des boulets dans leur armées.

21. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    j'avoue que iok kujan est un boulet mais il a un bon fond, c'est aussi pour ça que ses hommes se sacrifient pour lui. Il est bien moins sournois que Mcgillis. Personnellement, j'apprécie ce genre de perso et je te trouve dommage que si. Potentiel comédie ne soit pas plus exploité, la série se prendrait moins au sérieux et aurait plus de saveur.

Partager cette page