Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans (Tekketsu no Orphans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Octobre 2015.

Publicité

1. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    J'ai du aller vérifier pour le croire, en effet Wakanim indique deux saisons :eek: D'un côté cela me rassure (car je voyais mal comment exploité tout l'univers en 25 épisodes à peine) d'un autre cela m’inquiète car en effet ça traîne sur les derniers épisodes diffusés, et qu'ils vont surement nous faire poireauter des mois après une fin de ***** pour la saison une...

Comme toi je suis déçue par les mechas (y en a pas des masses :/ ).... ne parlons même pas de ce "Gundam" vert qui ne ressemble en rien à un Gundam :/ Mais bon les Graze sont sympatoches! :love: Surtout les versions bleu et violette.

Episode 11:
    Je pensais que Takaki allait y passer... ça aurait mis un peu plus d'enjeu au combat, un peu plus de piment dans la lutte Akihiro/son frère et leurs "retrouvailles" :furieux: D'ailleurs quel hasard... juste après en avoir parlé dans l'épisode 10... tellement prévisible :/ Ils auraient du attendre pour cette rencontre, ou en parler bien plus tôt.
    Et la fiancée super jeune.... rien à faire ça ne passe pas :redcard: "J'ai appris à faire du thé" Ohlala, quel exploit!!!! :rofl:

Points positifs:
    - Merci Meribit pour avoir signaler à Orga qu'il est bête de partir sans docteur :D
    - La conversation côté Gjalahorn qui laisse présager que ce coté va être développer, et cela pourrait être intéressant.

2.  
  3. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Je sais pas qui c'est, j'ai pas retenu son nom, mais c'est le brun qu'on voit aussi dans l'op. Les autres types pas beau le malmènent un peu verbalement en lui disant que c'est un Martien. Je sais pas quels liens il a avec les autres (le frère de qqun ??), c'est juste que sa situation me semblait avoir du potentiel. Même si c'est encore pas quelque chose de nouveau, je sais pas pourquoi, lui je le sens bien pour apporter de l'épaisseur au scénar. C'est complètement subjectif. :joueur: J'espère d'ailleurs que la gestion de la lutte Akihiro/son frère va se faire différemment de ce qu'on a vu jusqu'à présent... J'espère...

Moi, j'ai encore de l'espoir, paske je me dis que ça peut pas être pire que AGE (pour moi). Y'a de bons éléments (certes, trop peu à mon goût), mais dans l'ensemble, l'écriture est feignasse, le rythme (pacing) est mauvais, et comme hydromeline le dit :
    On suit un petit groupe de personne qui se promène dans l'espace et pivalà. Y'a enfin eu un peu d'action qui aurait pu dramatiser grandement la chose, mais nan, y'a juste eu la promesse de peut-être un peu de drama. Y'a eu le dev de l'autre camp, mais même ça, ça manque d'épaisseur (pour moi). J'ai l'impression que les fils narratifs parallèles sont mal gérés et qu'on a l'impression que seul un fil progresse à la fois et que les autres sont en stand-by pendant ce temps (Kudelia est grave en stand-by par exemple).

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 12

Première mort de la série. Champagne :rigole: !

Non, je pense qu'elle a globalement été réussie, d'autant que pour le coup je ne m'y attendais absolument pas et on peut donc penser que les personnages principaux ne sont pas à l'abri non plus. Après, on peut chipoter sur le fait que le perso avait été introduit complètement à l'arrache il y a deux épisodes, mais pour le peu d'apparition qu'il avait, ils ont plutôt bien réussi à le rendre attachant. D'ailleurs, j'ai aussi eu de la peine pour le petit à la mèche rouge, qui pour le coup n'aura même pas droit à la moindre seconde de deuil :pleure: .

Dans un registre plus léger, j'ai adoré le moment où Mikazuki, complètement zen, fait ses devoirs d'une main au milieu d'une mission potentiellement risquée :rigole: . Par contre Kudelia a encore réussi à faire l'étalage de son ignorance, je sais bien que le but était de nous permettre, à nous, d'avoir les explications techniques mais ça devient lourd que ça soit toujours la même qui joue les cruches.

Enfin, en ce qui concerne l'espion, je reste sur mon idée de base : c'est la blonde (enfin, l'autre blonde), je la soupçonnais déjà dès sa première apparition, elle rejoint l'équipage au moment où les fuites commencent à apparaître et il y avait un rôle très proche dans Gundam Age, qui avait été très mal exploité à l'époque mais a pu servir d'inspiration :nerd: .

5. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Effectivement, triste fin pour Masahiro et assez réaliste. Ca aurait été cliché qu'il se rallie à Tekkadan... :bye:

Cependant, c'est une mort triste certes mais sans importance pour le scénario alors que la mort du chef d'Ein (j'ai oublié son nom, c'était un vieux pilote :help:) est la justification de ses velléités de vengeance et de son allégeance sans faille à Gjallahorn.

@ Len : Tu crois que Merribit serait une traitresse ? Ce serait balaud quand même pour Naze Turbine, il a de l'expérience avec les femmes, il l'aurait captée tout de suite si elle n'était pas fiable :eek: nan ?

6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    12

Pas mal cet épisode une fois qu'il y a de l'action ca passe beaucoup mieux, p

Pour l'espion se serait pas plutôt la Maid il me semble que dans un épisode on la voit trafiquer avec un des ordi du poste de commande une fois qu'elle est seule ce détail m'avait interpeller.

7. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    La série n'est plus autant à la dérive qu'avant (quoique c'est pas pour autant que j'ai l'impression que c'est remis sur les rails...:sleep:), mais ça manque terriblement de niaque. Il y a des scènes dont on aurait pu se passer car je me demande ce qu'elles apportent (la scène avec la gamine et son prétendant entre autres). Il y a aussi une scène à la fin avec Kudelia/Mikazuki qui sort d'on ne sait où, style chapeau magique. Personne l'avait vu venir et je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment sens question charactérisation pour Mika... M'enfin bon...:sleep:

J'ai bien envie de laisser tomber la série vu que je n'accroche pas, mais c'est rare qu'on ait une série à la télé en même temps que les Tokyoïtes et pas avec des mois de retard...

8. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Je dois admettre que j'ai bien aimé l'épisode 13 malgré les moments WTF
    Nan mais ils sont sérieux avec Mcgillis ????!!!! Il a je en sais pas quel âge et veut se servir d'une petite de 9 ans pour asseoir son pouvoir. Pffff. Bref. Le seul intérêt du banquet, c'était de savoir qu'il était le fils d'une maîtresse, je pense que ça aura son importance pour la suite.
    Autre moment WTF : Turbine Naze qui embrasse sa femme sous prétexte que la guerre, ça permet un rebond de la natalité... Il a donné l'exemple à ce pauvre Mikazuki qui a embrassé Aina à la fin de l'épisode.
    A noter : Orga semble vouloir garder son pantalon sur lui. Il ne succombe pas à Merribit qui semble lui faire du rentre dedans à ce pauvre gamin.

Je me suis dit qu'on revenait enfin aux fondamentaux
    Des combats de mecha et surtout Mikazuki qui ressent une drôle d'émotion : aimerait-il tuer ???? :diable: ce serait intéressant comme évolution. Surtout que parallèlement Orga semble plus humain, il accueille les enfants-débris, (malgré le fait qu'ils aient tué des gens de Tekkadan) et les funérailles étaient émouvantes.
    On est désormais à la moitié de la série et cet épisode était prometteur
    Surtout le vieux à la fin qui souhaite voir Aina mourir :D
    J'espère que la série va continuer sur cette lancée parce qu'après avoir vu le teaser de la semaine prochaine, j'ai peur qu'on retombe deans les travers des épisodes précédents avec peu de bataille et du blabla qui sert pas à grand chose à mon sens.

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 13

J'ai beaucoup aimé pour ma part :calin: .

Un épisode assez dur sur le fond - la scène du début de l'épisode où les gamins se font mitrailler - mais qui a su garder une lueur d'espoir et d'humour jusqu'au bout. Et on a la confirmation que Chocolate-man est un pédophile, je crois que cette série est étonnamment l'une des plus cyniques que j'ai vu ces dernières années :rofl: .

Je trouve que ça correspond bien au personnage en fait. De même qu'il va bouffer des bonbons en pleine cérémonie funéraire, c'est vraiment le type qui a toujours l'air de ne penser à rien mais va faire ce qu'il a envie, au moment où il en a envie, sans se soucier du regard des autres ni des conséquences éventuelles. Et n'oublions pas, ce qui a été plus ou moins évoqué par Kudelia, que son attitude stoïque est peut-être sa façon de se protéger de son passé, de renier toute attaches pour éviter de souffrir lorsqu'il perd quelque chose.

10. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Après avoir vu l'épisode 14, je me dis que le scénario a enfin été remis sur les rails :joueur: on a l'impression que le contexte est réinstallé, pour de bon cette fois, pas à tâtons, et qu'on entre enfin dans le vif du sujet (il aura fallu 14 épisodes, c'est beaucoup quand même :eek:). Il y a également un changement d'opening et 'ending.... J'aimais bien l'ending d'avant, le nouveau, je le trouve insipide.
    Pas mal du tout, Tekkadan a livré des armes aux habitants d'une colonie à l'insu de son plein gré :cool:il y a même eu du sang alors que Turbine Naze leur avait bien dit de bien se conduire... A leur décharge ils n'étaient au courant de rien, ça a l'air d'être un coup de Fumitan, la taupe. :nan: On a enfin une vision des autres habitants des colonies, apparemment, eux aussi sont exploités et il y a de la rebellion dans l'air. Kudelia est leur pasionaria et Tekkadan porte tous leurs espoirs.

A part ça, une partie de Tekkadan est allée faire les courses sur Dort... on apprend que Biscuit a un grand frère, lui a continué ses études tandis que Biscuit et ses petites soeurs sont allés sur Mars.

Et la preview !!!!!
    l'homme masqué apparaît !!!!!! par contre, j'ai pas compris.... C'est le pédo Mcgillis avec une perruque ou quoi ????!!!!! :eek:

11. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Preview épisode 15:

Obligé! C'est Mc Gillis le masqué-pédophile-à-perruque! La voix, les yeux.... Il n'y a pas d'autre possibilité :ninja:

12. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Raaah, j'ai pas regardé cet épisode, j'étais occupé avec mon mémoire ! Crotte. Bon, je me contente de vos résumés et je regarde la semaine prochaine.:joueur:

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 16

Une mort assez prévisible - ne serait-ce qu'avec le titre de l'épisode - mais une fois de plus ils ont bien géré leur coup, j'ai particulièrement apprécié la réaction de Mika - il ne dit pas "Elle est morte" mais "Ce n'est plus elle"- dans le sens où elle est à la fois très froide dans les mots mais constitue d'une certaine façon un non-dit une manière pour lui de ne pas se confronter au problème. C'est à rapprocher avec l'épisode de l'enterrement en fait, où on sentait déjà que le fait de ne pas effectuer de cérémonie en temps normal était un moyen de passer directement à autre chose en oubliant les mauvais souvenirs.

A coté de ça, le rôle de Kudelia devient bien plus clair avec cet épisode. Son coté potiche m’agaçait un peu jusque là mais je commence à me demander s'il n'était pas assumé, si les scénaristes ne l'ont pas volontairement rendu complètement gourde pour mieux créer le décalage et l'obliger à mûrir d'un seul coup maintenant qu'elle se retrouve propulsée malgré elle en égérie de la révolution. Une sorte de Lacus ratée en fin de compte, qui réalise une fois sur le terrain que ses beaux discours sont complètement déconnectés de la réalité et va devoir se réinventer pour trouver une méthode plus réaliste d'atteindre son objectif.

Cet épisode me semble donc être le véritable démarrage de la série en fin de compte, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas nous faire une saison 2 après un coup pareil. Je veux dire, il va falloir deux/trois épisodes pour évacuer la zone en sécurité, ça n'en laisserait que six pour s'occuper de la révolution, des plans foireux du Chocolat Masqué, des diverses luttes d'influences par ci par là ... ça me semble juste pas possible.

Enfin, j'ai été assez surpris par le passage où Papy Yakusa appelle Papy Patapouf pour lui protéger une alliance. Là aussi, ça ouvre pas mal de possibilité : est-ce c'est une manière de protéger Kudelia en lui procurant un allié, même peu fiable ? Est-ce qu'il est lui aussi convaincu que l'indépendance de Mars est nécessaire ? Ou bien est-ce que le gentil monsieur qui a offert un Gundam neuf à Mika ne souhaite pas tout simplement mettre en maximum de bazar dans la sphère terrestre pour pouvoir étendre ses réseaux de marché noir dans une zone qui est actuellement sous le contrôle total de l'armée ?

14. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Une seconde a été annoncé très récemment (hier si je ne dis pas de bêtise) ;) Même si nous n'avons pas de date Gundam IBO aura bien une suite :)

15. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Cet épisode 16, je ne l'ai pas trouvé magnifique.... Il y aurait dû avoir de l'émotion pourtant
    La mort de Fumitan n'était pas assez spectaculaire à mon goût. C'est un personnage auquel Kudelia est attachée, elle aurait dû avoir sa place dans le coeur des spectateurs également mais ce n'est pas le cas. (en tout cas, personnellement, c'est pas un personnage que j'apprécie) C'est un personnage trop froid, au design plus que raté et dont la mort ne m'a fait ni chaud ni froid. Et on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu de background à son sujet.
    Même quand Mikazuki tire Kudelia de sous le cadavre de Fumitan, ce n'était pas triste. Il manquait une musique de fond, je ne sais pas, une insert song ou que sais-je encore pour rendre le moment dramatique, un gros plan sur les yeux de Kudelia qui s'écarquillent quand elle voit le corps de sa maid tomber sur elle. Nan vraiment, c'était raté. Alors que c'est un moment super important. Bref, voilà ce que j'ai pensé de ce moment clé.

Concernant les 2 parrains mafieux qui se téléphonent, j'espère secrètement qu'il s'agit d'une trahison et que le chef de Teiwaz se sert de Kudelia pour arriver à ses fins (c'est à dire gagner plus d'argent) et la vendre à Gjallahorn à la fin :skull: Comme ça il y aurait une scission entre Teiwaz et Tekkadan et on verrait enfin de quoi sont capables les orphelins de mars sans le soutien de Teiwaz :diable:

16. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    L'épisode 17 était vraiment bien :saute: Le scénario avance avec des enjeux bien définis, de jolis combats entre de beaux mechas.
    Pas mal le coup des armes défectueuses données aux rebelles de Dort... Cela a provoqué un petit massacre orchestré par Gjallahorn bien évidemment. Heureusement, Kudelia ne compte pas les abandonner et endosse son rôle de passionaria de la révolution, grâce à sa prise de position, on assiste à une première victoire des rebelles et de tekkadan puisque que Gjallahorn bat en retraite.
    Ca a été l'occasion de voir ce que Gaelio valait aux commandes de son Gundam et il a fait montre de belles aptitude. Quant à Ein, il a une nouvelle fois montré qu'il était loyal et entièrement dévoué à sa cause.
    Ce que j'ai apprécié c'est que plusieurs fois, des personnages importants s'en sont sortis sur le fil de rasoir et à la fin de cet épisode, on peut dire que c'était tendu :hot:
    Bref, pour la première fois dans cette série, je me dis vivement la suite !!!!!!!! J'espère qu'on verra McGillis au combat très bientôt :miam:

17. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 18 réussi !!!!! Pas de combat mais de réelles avancées dans le scénario et l'arrivée d'un nouveau personnage.
    Le discours de Kudelia a été entendu dans Dort, elle a révélé à tout le monde la vraie nature de Gjallahorn.
    Mcgillis s'allie avec Tekkadan pour les aider dans leur révolution et le plus drôle c'est que Mikazuki l'a tout de suite reconnu :D cependant Tekkadan doit garder son identité secrète.

On a également appris qu'Ein était mi-martien et qu'il avait subi des discriminations à cause de ça. Il l'a raconté à Gaelio qui, lui, ne semble pas être gêné par le fait qu"il soit à moitié martien. J'aime bien Gaelio, c'est un personnage sympathique, idem pour Ein, maintenant qu'on connaît plus son background, il devient aimable
    Hâte de voir la suite !!! La série a vraiment décollé !

18. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Episode 18:

Un bon épisode, la série avance :) Et entièrement d'accord avec Hydromeline, certains personnages sont plus appréciables quand on connait un peu plus leur passé.

J'ai adoré Mikazuki qui débarque d'un coup et demande ce que "monsieur chocolat" fait là. Je me demande comment il a fait pour le reconnaître si facilement. La voix peut-être? En tout cas c'était inattendu.

19. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    :pleure: Episode 19 vu ! Et quel épisode !!! Des combats haletants avec son lot de tragédies
    Ein est mort !!!!!! Il s'est sacrifié pour Gaelio... D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai eu très peur qu'il se fasse tuer par Mikazuki... Je me demande comment aurait réagi Mcgillis si ça avait été le cas. J'aurais bien voulu quelques pertes du côté de Tekkadan... notamment Eugène.

Par contre, Mikazuki va devenir la némésis de Gaelio et ça m'inquiète, j'ai pas envie que Gaelio meurt sous les coups de Mikazuki ><
    J'adore Carta, la femme au sourcils étranges. Elle a du caractère et elle est téméraire. Vivement qu'elle dégaine son Gundam et qu'elle combatte, je suis sûre que ça va dépoter !!!!!!

20. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 21 :pleure: :
    Premier mort important chez les Tekkadan, Biscuit est mort et dire que je l'appréciais bien ce personnage, il s'est sacrifié pour sauver Orga, c'était le conseiller d'Orga celui qui l'aidait dans ses stratégies, sa mort est assez émouvante, leur plan était bien mené, il n'avait juste pas prévu que le chef de leur ennemis repérerait Orga aussi vite, si ils s'étaient mieux caché la mort de Biscuit ne ce serait jamais produite, c'était un bel épisode, triste à la fin mais beau.

21. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    L'épisode 21 était bien.
    Je dois avoue qu'Orga et Biscuit ont mis au point une belle stratégie pour battre Carta et ses sbires.

J'ai bien rigolé quand Takahiro a tiré sur les mechas de Carta quand elle se présentait et faisait son petit laïus avec sa devise. J'apprécie toujours Carta, j'espère que Mikazuki ne l'achèvera pas, elle ne mérite pas ça.

Concernant Biscuit, sa mort était bien mise en scène surtout avec l'ancien ending. Mine de rien, sa mort est importante car elle va changer la donne coté Tekkadan : désormais, il ne sera plus uniquement question de la mission de protection de Kudelia, il faudra aussi venger Biscuit.

Partager cette page