Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans (Tekketsu no Orphans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Octobre 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour Kudelia, c'est précisément ça qui me gêne : sur le papier c'est un personnage intéressant qui peut apporter beaucoup à l'histoire, devrait bénéficier d'une certaine évolution tout au long de la série et auquel le spectateur peut s'identifier de par son désir d'en apprendre plus sur le monde qui l'entoure.

Sauf que les scénaristes semblent prendre un malin plaisir à la voir enchaîner les bourdes, genre elle peut pas cueillir un fruit sans que le mec à coté ne soit obligé de la relever (et de cueillir la pomme lui même parceque la tige était trop solide :( ). Du coup, je m’inquiète un peu pour la suite surtout quand je me souviens d'une certaine Marina qui avait sensiblement le même rôle et le même potentiel et a finit par garder les enfants et faire la cuisine pendant que les hommes protégaient le monde.

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Disons que Marina n'avait pas exactement le même rôle, elle était là comme élément déclencheur du changement de Setsuna rien de plus. C'est les spectateurs qui se sont fait des films sur ce qu'elle était censée faire.

Reste maintenant à savoir ce que la série réserve à Kudelia mais à priori elle devrait avoir un rôle bien plus centrale.

4. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Le problème n'est pas qu'elle est boulet (il en faut bien des fois), mais que Sunrise ressorte quasi à chaque fois le même genre de perso avec la même caractérisation. On a l'impression d'un "reset" infini, comme s'ils ne pouvaient pas se détacher d'un certain stéréotype de personnage féminin. Si c'est voulu, ma foi, grand bien leur fasse, mais je trouve ça dommage.

5. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    On est d'accord. Faut un ''boulet'', pour moi, dans un gundam, ils sont tout aussi nécessaires que les mechas. Kudelia n'est pas la moins dégourdie, de plus, son personnage est un élément essentiel à l'intrigue (et j'espère qu'elle le restera), après qu'elle sache pas cueillir des légumes c'est pas grave à mon sens, c'est toujours mieux que si c'était un pilote de mecha évoluant dans l'ombre des héros...

6. Borutofan
    Hors-ligne

Borutofan Matière noire

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    C'est cool le héros c'est un tueur lol

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 6

Kudelia qui devient prof, la Marinisation est en marche (non pas celle du Front National) :D .

Ceci dit, il y a un point très intéressant qui a été soulevé et j'espère qu'il sera exploité correctement, c'est le fait que la lecture pourrait permettre à Mikazuki d'ouvrir son monde et par là de ne plus être aussi dépendant d'Orga (d'ailleurs, ce n'est pas un hasard si celui-ci nous fait son speech sur la nécessité de devenir un modèle idéal juste à ce moment là) ou même de trouver d'autres rêves que celui de pouvoir un jour planter des patates.

En tout cas, la série prend son temps et dans le bon sens du terme, on nous pose correctement les enjeux et l'univers, les liens entre les différents personnages commencent déjà à s'étoffer et le fait que le héros et Chocolate Man se soit mutuellement reconnus dès leur premier accrochage devrait éviter du drama inutile par la suite.

Et je l'ai déjà dit plusieurs fois dans le topic, il y a vraiment un bon traitement de l'histoire des enfant-soldats : c'est une des toiles de fond de l'histoire, elle revient plusieurs fois par épisodes et on a pu vérifier cette semaine que certains étaient vraiment très jeunes - ce qui n'a pas empêché Orga de les choisir pour une mission risquée - mais jusqu'à présent on évite de trop sombrer dans le pathétisme, on a juste la vérité cruelle et clinique qui se révèlent bien mieux dans la scène où ils plaisantent sur le fait qu'ils vont demander de nouveaux implants que si tout l'épisode avait été consacré dessus.

Pas de véritable baisse de niveau pour le moment donc, cette série semble bien partie pour combler mes espoirs :calin: .
    Bon, faudrait juste qu'ils fassent mourir un héros de façon lente et douloureuse pour voir s'ils arrivent à le gérer correctement.

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Je m'en doutais un peu mais la preview de la semaine dernière, qui laissait penser qu'on aurait droit au passé tragique de Maruba, était bel et bien un troll :rofl: .

A la place, on a eu un combat assez sympathique, il y plusieurs trucs qui m'ont beaucoup plu : déjà, Mika est mis en difficulté pour la première fois de la série. Alors oui, son mecha n'était pas forcement au top mais celle de son copain ne devait pas être beaucoup mieux réparée et ça ne l'a pas empêché de gérer, ou en tout cas de retenir, deux adversaires au lieu d'un. Ensuite l'animation était pas mauvaise, c'est pas encore du niveau de certains combats de Build Fighter mais ça s'en rapprochait avec des bouts de métal qui volaient et les mechas qui apparaissaient de plus en plus abîmés à l'écran. Et puis la conclusion, cette infiltration à l’intérieur du vaisseau ennemi, faisait très Legend of Galactic Heroes dans l'idée, ce qui est toujours une bonne référence.

Sinon, je dois dire que je suis assez surpris par le fait que M. Chapeau se range au coté de l'équipe aussi vite (en tout cas, c'est que la fin de l'épisode laisse entendre). Le passage rapide où il apparaît dans l'opening en embrassant sa femme m'avait convaincu qu'ils auraient le rôle classique du "couple tragique qui se fait tuer par le héros après avoir sympathisé avec lui" et on semble finalement se diriger vers une direction très différente. Et je ne m'attendais pas non plus à ce que son équipage soit exclusivement féminin :rigole: .

9. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Ah la la... Après avoir vu l'épisode 7, je me dis qu'il fut un temps où Sunrise maîtrisait parfaitement le panty shot Sérieusement, j'ai trouvé le fan service complètement raté, c'est quoi ces sous-vêtements en coton ?! C'est trop moche !!!!!
    Cette fois, je crois que je ne pourrai pas défendre Kudelia. Elle ne peut même pas s'habiller seule, trop, c'est trop ! Et la preview de l'épisode 8 n'augure rien de bon..
    Par contre, le combat de Mikazuki contre la fille, je trouve qu'il aurait pu être plus dynamique et il manquait de la musique quoi, quelquechose pour pimenter un peu tout ça >< En tout cas, j'espère qu'elle va se rapprocher de Mikazuki, je préfère un triangle amoureux entre elle, Mikazuki et Kudelia plutôt qu'avec Atra Mixta.
    A par ça, j'ai été intriguée par le comportement du mécanicien (?) qui était tout chose après avoir pris la main du pilote aux cheveux marron... C'est une fille déguisée en garçon ? c'est ptet aussi du fanservice yaoi... J'espère pour le pilote que c'est une fausse alerte Death Flag

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ah oui, j'ai oublié de parler de cette scène :eek: .

Sur le coup, je me suis dit qu'il lui avait passé discrètement son testament, ou quelque chose comme ça. Mais comme on ne l'a pas revu de l'épisode (il fait partie de la mission d'infiltration avec Orga ?) ce n'est pas comme s'il tentait seul une opération de la dernière chance. Enfin, j'imagine qu'ils vont revenir dessus, ça serait bizarre.

11. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Pour l'instant, ce 8eme épisode est le plus mauvais. Une matérialisation du vide. J'espère que ça ne va pas se reproduire et malheureusement, la repview de l'épisode 9 n'augure rien de bon, pas d'action à l'horizon...
    Aucun combat. On a juste la négociation d'Orga avec Turbine Naze qui, soit dit en passant, se balade avec son harem et ses gosses dans l'espace... En parlant d'Orga, il apparait fragile pour une fois et il semble vraiment se soucier de ses camarades.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai trouvé que ça soulevait un point assez intéressant pourtant

le fait qu'Orga reste un enfant malgré tout, surtout lorsqu'il se retrouve confronté à une figure paternel qui va mieux comprendre que lui ses propres sentiments. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul (l'effet Owari no Seraph :rigole: ? ) mais j'étais en train de hurler derrière mon écran pendant qu'il cherchait ses mots "Famille ! Fa-mi-lle ! KA-ZO-KU !" et ça m'a vraiment fait plaisir que l'autre finisse par lâcher le mot.

Il y a aussi la scène avec Mika qui me semble importante puisqu'il y a eu à ce moment là un petit inversement des rôles : alors qu'Orga pensait avoir enfin réussi à se montrer digne de son ami, celui-ci lui annonce - en toute innocence - qu'il a merdé et va devoir s’entraîner dur pour rester à la hauteur.

Et puis mince quoi, ils ont osé nous sortir dans un Gundam un type qui couche ouvertement avec tout son équipage et leur fait des gosses à la chaîne :eek: . La tête des héros quand il leur a sorti ça :rofl: .

Kaado et Arkaline aiment ceci.
  13. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Il ne se passe rien, c'est terrible. La cérémonie de style typiquement japonais dans ce contexte ! :nan: C'est censé être du world building, du character building ?? C'est définitivement pas de l'action en tout cas.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est pas forcement sorti de nulle part

J'avais lu une théorie il y a quelques années (dans Telerama :rigole: ) comme quoi les mechas étaient une sorte de catharsis de la seconde guerre mondiale : une façon de réunir la supériorité technologique, apanage des occidentaux, à la noblesse d'âme supposée des japonais. Et là, on est en plein dedans : dans un monde dirigé par des nobles clairement typés Ancien-Régime européens, ce sont les yakuzas de l'espace qui vont apprendre à nos héros les vraies valeurs que sont la famille, la tradition, le respect de la parole donnée et ainsi de suite ... on peut noter par exemple la petite pointe de chauvinisme lorsque Mikazuki explique qu'il préfère l'écriture japonaise à celle que lui apprend Kudelia.

Après oui, l'épisode n'a pas véritablement fait avancer le scénario en tant que tel - juste l'apparition de la blonde qui est probablement l'espion de M. Chocolat - mais il a permis de resserrer un peu le rôle et la personnalité de chacun (j'ai beaucoup aimé les petits passages avec Ride qui passe du statut d'enfant lorsqu'il se trouve à coté de Takaki à adulte lorsqu'il côtoie des camarades encore plus jeunes que lui) ce qui évitera de devoir inventer un backround de dernière minute aux persos qui mourront dans la suite de l'anime :nerd: .

Dans une série de treize épisodes, celui-ci m'aurait probablement gêné mais là on en a vingt-six donc le temps de bien poser les choses avant que l'action ne repasse au premier plan.

15. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'avais peur après avoir lu le premier commentaire sur l'épisode 9, mais en fin de compte, c'était pas si vide. certes il n'y avait pas de baston de super robots mais, les personnages ont vraiment été développés, ce n'était pas le cas de l'épisode précédent avec plein de petits détails insignifiants qui, j'en suis sûre, auront une importance pour la suite. Les personnages parlaient mais pour avoir des conversations intéressantes. Cet épisode a vraiment servi à débroussailler le terrain des différentes factions qui vont s'affronter
    Tekkadan s'allie avec Teiwaz.
    .
    moi ce qui m'a énervée dans c'est
    la femme de Naze qui justifie la polygamie... Elle préfère être avec un riche et le partager avec d'autres femmes.... Où est l'amour dans tout ça ? (je lis ptet trop de shojos mais bon....) Idem, on en a remis une couche avec les fiançailles de Fareed avec la petite soeur de Gaelio, dont on apprend le nom : Almiria. D'ailleurs, Gaelio a l'air de ne pas approuver plus que ça, l'union de sa petite soeur avec Fareed. il se demande comment Fareed fait pour supporter ça.... Rien que ça, je me dis que ce personnage a du potentiel, je suis sûre qu'il aurait pu s'entendre avec Mikazuki s'ils n'avaient pas démarré sur de mauvaises bases.
    Enfin, voilà quoi. Cette semaine, je ne peux pas dire que l'épisode est vide mais je ne rechignerais pas à un peu plus d'action.

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Euh ... on a pas du avoir la même trad là :eek: .

Pour moi sa métaphore sur le fait qu'il fallait mieux partager un barbecue que manger du mauvais pain toute seule ne faisait pas référence à l'argent du type mais ... à ses performances au lit :rigole: . D'ailleurs, il y a eu pas mal d'autres allusions grivoises dans l'épisode, elles ont peut-être sauté à la VF ?

Et en ce qui concerne l'éloge de la polygamie en elle-même ... c'est tellement pas le genre de trucs auxquels on s'attend dans un Gundam que je trouve ça plus audacieux que vraiment choquant, on est assez loin de Gundam Seed Destiny où les deux héros vivent ensemble mais dans des chambres séparées pour ne pas créer de polémiques. D'ailleurs, ce Gundam a eu des petits soucis avec le CSA local vu que la scène où Orga tue l'un de ses prisonniers était diffusée en milieu d'après-midi, je suis content de voir que ça ne les a pas restreint pour autant.

17. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ce qui me dérange, c'est l'impression que le schmilblick n'avance pas. Episode 9 quand même. Et c'est pas un problème de nombre d'épisodes pour moi. Je ne me contente pas de ce genre d'épisodes pour une bonne raison: chaque scène doit absolument avoir son utilité pour rester dans un scénar. Si toutes les scènes vues jusqu'à présent sont indispensables en tant que world ou character building, ça ne me dérange pas. Ca me dérange et je crie à l'inutilité si ce sont des scènes dont on aurait pu se passer et/ou qui s'égrènent sur 2 épisodes d'affilés alors qu'un demi épisode aurait suffi. Là c'est un problème de scénar. Mais je peux me tromper, il suffit d'attendre la suite et je jurerai sur pièce.

18. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Il aura fallu attendre la toute fin de l'épisode, mais ENFIN !! Un peu d'action ! Et ça semble bouger la semaine prochaine aussi !
    J'espère que y'en aura beaucoup qui vont clamser, vu le temps consacré au chara dev des perso secondaires, tertiaires etc... *wakuwaku* :joueur:

Même s'il ne s'est rien passé de spécial, il y a eu pas mal de chara and world dev pas si insipide que ça, même si c'est tout à fait banal. Disons que tout le chara et world dev des 3 épisodes aurait dû être intercalé avec de l'action. On est dans l'espace, quoi ! Des pirates de l'espace, des dangers interstellaires, des problèmes mécaniques sur les vaisseaux, que sais-je, n'importe quoi pour que ça bouge un peu ! On fait de la charactérisation avec les réactions des perso face à un élément perturbateur, pas avec du blabla style "3615 my life".

19. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Je plussoie.
    Cet épiode 10 manquait cruellement d'action...et quand il commençait à y en avoir, Mikazuki est intervenu alors que Akihiro et Takaki étaient en mauvaise posture. Avec tout le background des personnages, je m'attendais à ce que certains meurent dès aujourd'hui mais ce n'est même pas le cas. Peut-être que ce sera pour la semaine prochaine... C'était peut-être la préparation aux retrouvailles entre Akihiro et son frère. Logiquement, il devrait se trouver dans la faction adverse :diable:
    On a encore eu droit à une allusion à la polygamie et Atra Mixta a l'air d'accepter ce mode de vie, c'est son droit après tout... Sinon, j'apprécie un peu plus Orga, moins sûr de lui, ça lui va bien, en plus, il semble en pincer Merribit, le nouveau superviseur plus vieille que lui. L'idéal serait qu'il se prenne un rateau lol

20. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'étais tout : Y'en a un qui va clamser, y'en a un qui va clamser !:saute: *wakuwaku* et là........ "Il va s'en remettre". SERIEEEEEUUUX ?!! *facepalm*
    Personne est mort, finalement. Je me sens vachement trahi, là... :pleure:

Apparition d'un nouveau perso avec lequel un autre va jouer à "Athruuuuunn !!!" "Kiraaaaa!!" probablement tout le long. Avec Sunrise, j'ai toujours l'impression d'être dans un boucle spatio-temporelle qui affecte chaque univers créé pour la franchise, à revivre le même type d'évènements...:skull:

Kudelia est dans sa propre boucle aussi. Avec rétroactivité négative la concernant. Du surplace, littéralement.:sleep:

Un autre perso qui fait son entrée, et celui-là parait déjà plus prometteur...

Moins de blabla, plus d'action, et quand y'a du blabla, il est utile d'une façon ou d'une autre, intercalé avec de l'action ou un changement de camp, donc c'est un jour où IBO ne me fera pas râler pour ça.

21. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    C'est qui le personnage prometteur ????? Je suppose qu'il ne s'agit pas d'Almiria. Elle m'énerve déjà avec le surnom qu'elle donne à McGillis... Macky... c'est trop moche, je ne sais pas comment il fait pour supporter cette petite qui ne sait même pas faire du thé (Bon, j'arrête de m'acharner sur elle, elle n'a que 9 ans je crois nan ?) Le pirate Kudal ????? Il ne m'inspire rien de bon pour la suite avec sa langue fourchue et son design plus que douteux... Idem pour son chef. Ils sont juste moches et méchants (ils traitent les orphelin comme des moins que rien) et je suis persuadée qu'ils vont recevoir une bonne raclée de la part de Tekkadan à leur prochaine rencontre.
    Ce que j'ai préféré dans cette épisode, c'est la petite conversation entre Mcgillis et Gaelio. Eux aussi sont conscients que leur régime n'est pas exempt de défaut... Et mention spéciale pour Merribit qui fait comprendre à Orga que partir dans une telle mission sans médecin, c'est de l'inconscience et qu'en tant que chef, il est responsable. Dailleurs, ça risque de poser problème par la suite un chef aussi inexpérimenté. Certes Turbine Naze est futé, il a déjà senti qu'il y avait quelque chose derrière l'attaque des pirates, mais en cas de bataille en bonne et due forme avec Gjallarhorn, ce sera clairement insuffisant...

Sinon, concernant la série en général, je trouve qu'elle devient trop manichéenne. C'est pas intéressant, il y a un manque d'enjeux politiques, on voit pas les autres colonies sur Mars, ni la population, la série paraît superficielle. Idem pour les combats. Pas de tactique. Comment ça se fait ????!!!!! Et surtout, surtout, on est dans un gundam quand même, ce serait bien de mettre l'accent sur les mechas, faire plusieurs modèles parce que là.... A part le barbatos, je ne vois rien du tout. Bref, je commence à être déçue après m'être emballée.

Ah... et sinon, il y aura 2 saisons ???? (Wakanim en indique 2...) Ca expliquerait les lenteurs...

Partager cette page