Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans (Tekketsu no Orphans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Octobre 2015.

Publicité

  1. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.797
    Je pense en avoir déjà amplement parlé, mais ce nouveau Gundam est évidemment la série que j'attendais le plus de la saison. Déjà, parce que c'est une licence qui, malgré un petit loupé sur Reconquista (ok, un gros loupé :rigole: ) a produit de très belles choses sur le passé, ensuite parce que les trailers et les infos qu'on avait sur ce projet laissait penser à un retour aux sources après plusieurs séries plutôt orientés pour les enfants et enfin parceque la présence de Mari Okada dans le staff, qui n'a pas forcement plu à tout le monde, me parle beaucoup vu que j'ai adoré un bon nombre de ses précédents animes comme Kuroshitsuji II, Zetsuen no Tempest ou Nagi no Asukara.


    Du coup, que dire après avoir vu le premier épisode ? Que pour le moment, ça semble tenir ses promesses : l'animation était plutôt réussi, on a une ambiance assez sombre qui s'est mise en place et je pense qu'ils ont notamment bien géré le coté bouseux des héros (le moment où ils râlent parce que leurs ennemis ne sont pas obligé de compter les balles :p ), l’héroïne parait assez sympathique, elle est à la fois ni trop ni pas assez naïve et on a aussi quelques personnalités qui semblent intéressantes chez les mecs.

    Au niveau des défauts, je suis pas fan-fan du chara-design (il y en avait bien un que j'aimais bien, c'est celui qui est mort d'entrée de jeu :rigole: ) mais ils l'ont plutôt bien arrangé avec des petits rajouts comme ces prises de courant sur la colonne vertébrale. En revanche, le rythme était peut-être un poil trop rapide, surtout dans la première moitié où les présentations des différents camps en présence se sont enchaînés sans aucune transition. Après, je pense qu'ils reviendront plus en détail sur le backround par la suite, là leur but était manifestement de terminer leur premier épisode de la façon habituelle et je ne vais évidemment pas leur reprocher d'avoir respecté la tradition.

    Donc là clairement, mon enthousiasme n'a pas été entamé. Je serais vraiment déçu s'ils se plantent mais je pense qu'ils ont moyen de nous offrir une intrigue au moins du niveau de celle de la saison 1 de Gundam 00. En tout cas, je prie pour que ça se produise.
     
  2.  
  3. Azope
    Hors-ligne

    Azope Matière noire

    Inscrit:
    7 Mars 2015
    Messages:
    28
    tu sait si c'est du 50 épisode ?
    tu a penser quoi des pilote en mode torse nu dans les mecka
    je suis le seul a mettre dit tien une princesse a escorté mais diantre pourquoi il prennent une petit compagnie de mercenaire en plus la 3e unité celle des supplétif sous équiper ;)
    et 10 minute plus tard mais tient une attaque surprise d'une force visiblement réguliers
    si non aucun gundam na été fait pour les enfant le plus proche c'est age il a le chara pour enfant mais l'histoire ne l'est pas
    n'empèche c'est vrait qu'on a du atenndre longtemps pour un gundam le dernier gundam age date de 2011 depuis plus rien a part cross ange qui est bien. et deux trois serie mineur comme reconquista un mecka pour gamin (ou pour sénile) qui a rien a voir avec gundam a part le producteur
     
  4. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.797
    Pour les pilotes torses nus, ça s’intègre relativement bien au backround donc ça passe nickel même si c'est clairement du fan-service :rigole: . Et puis ça accentue encore un peu le fossé culturel entre les deux camps tout en donnant un petit aspect badass donc pourquoi pas ?

    Pour la princesse, ça a été expliqué pour le coup :

    Elle a volontairement choisi les gosses pour vérifier de ses propres yeux les maltraitances subies par la classe la plus basse de la population et parcequ'elle ne s'était pas rendu compte qu'il y avait vraiment du danger.

    Et non, aucune info sur la durée de la série même si j'espère évidemment les 50 épisodes.

    Si si, c'était clairement assumé de leur coté.

    On a eu Gundam Age qui a été fait en collaboration avec Level 5 dans l'objectif assumé de toucher les plus jeunes, Gundam Build qui en dehors de l'aspect fan-service pour vieux otakus se présentait comme une série à la Beyblade avec un tournoi sans vrai synopsis - ce qui ne l'a pas empêché la série d'être très bonne - et Gundam G no Reconquista où l'auteur expliquait qu'il n'avait volontairement pas mis de scénario parce que les enfants n'en avaient pas besoin ( :rolleyes: ).
     
  5. Azope
    Hors-ligne

    Azope Matière noire

    Inscrit:
    7 Mars 2015
    Messages:
    28
    pour gundam age cela visai pas des plus jeune par rapport au série original mais plus jeune dans le style de nouveau client pas de plus jeune client figter c'est un spin off de gunfam pas un GUNDAM quand a reconquista c'est un gundam pas un GUNDAM donc une série ayant que le studiot et le producteur en commun avec la saga (même cross ange est plus proche de ce titre)
    si non pour la princesse
    je croit que tous on compris qu'elle sont les enjeux autour d'elle c'est juste de l'ironie genre une princesse qui se fait vendre par son père car trop socialiste et qu'on camoufle cela en prenant des soldat de 3e zone pour la protéger c'est limite si c'est pas écrit dans le synopsis que des force réguliers vont les attaquer (cella l'est peut être)
    oui ou très cuivre moustache si tu comprend pas
     
  6. Varlendis
    En ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.087
    Cette fois je dois dire que je suis assez enthousiaste et c'est la première fois depuis Gundam 00 que ça m'arrive (Build fighter ne compte pas étant donné que la série m'a prit complètement par surprise).

    Bon clairement la masse d'informations est un peu dense mais c'est bien grave, je pense que ça se décantera avec la suite. Le gundam à une bonne gueule et j'aime bien le mecha-design de manière générale.

    Niveau personnages Mika m'a l'air étonnamment calme en toute circonstance mais il y a l'air d'avoir une bonne raison à ça, son pote au cheveu violet m'a l'air sympathique et a un bon charisme de leader. La princesse me plait bien aussi, j'ai toujours aimé les personnages qui essayent de se faire leur propre avis plutôt qu'écouter celui des autres. Reste à espérer qu'ils ne vont pas la rendre trop boulet.

    Bref une excellente mise en bouche, on verra ce que la suite donne.

    @Len arrête de basher G no reconguista, c'est pas gentil de se moquer des handicaper :rigole:.
     
  7. hydromeline
    Hors-ligne

    hydromeline Matière noire

    Inscrit:
    9 Avril 2012
    Messages:
    95
    J'ai bien aimé ce premier épisode même si, j'ai un sentiment étrange de mélange entre Gundam Wing et Gundam 00. Ca doit venir de la bande d'orphelins, qui se mettent parfois torse nu je n'y ai pas vraiment vu de fan service yaoi ou quoi que ce soit vu que le design des persos ne s'y prête pas trop.... dans les cockpits pour piloter, ça fait un peu boy's band... et l'enfance des héros m'a rappelé celle du héros de Gundam 00.
    le chef de Gjalarhorn, vous le verriez pas avec un masque ????? Ca lui irait à merveille

    Sinon, j'ai hâte de voir l'opening la semaine prochaine. Par contre, l'ending sans image à la fin... J'ai été déçue, non pas que les personnages dansant le French cancan de reconguista me manquent, mais je voulais voir des images quoi, des mechas, quelque chose d'autre que le logo :furieux:
     
  8. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.797
    Pour l'ending, je pense qu'on aura les images la semaine prochaine. Il y a peut-être un truc dedans qu'ils n'ont pas envie de nous spoiler tout de suite :nerd: .

    Je mise sur la maid :fier: .
    Elle pourra pas faire pire que le précédent ...

    Plus sérieusement, le chef d'équipe est tout à fait le genre qui pourrait se faire "tuer" vers le milieu de la série et revenir sur une autre identité.

    Ou alors on se prend la tête pour rien et ça sera un perso pré-masqué qui n'est pas encore apparu.
     
  9. Arkaline
    Hors-ligne

    Arkaline Atome

    Inscrit:
    11 Mars 2012
    Messages:
    161
    Episode 1:
    Un bon début meilleur que Age ou Reconguista en tout cas:D. Mais durant les premières secondes j'ai eu très très peur de voir une copie de Setsuna de Gundam 00. Ouf, on à l'air d'éviter ça (bah oui, là le héros avait un coupain qui est toujours vivant!).

    Le côté "on pilote torse nu" ne m'a pas gênait du tout. En fait, je me suis dit qu'ils avaient peut-être chaud dans leur cockpit. Ou alors que c'était fait pour (si on compte pas le fan service) montrer qu'ils sont si défavorisés qu'ils n'ont pas de quoi acheter des tenues de pilotage adapter: avec un joli trou dans le dos.

    Ce serait très prévisible si c'est le cas: c'est limite marqué sur sa tête :eek:
     
  10. Katua
    Hors-ligne

    Katua Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    776
    Episode 1.

    Mouais mouais mouais... J'ai du respect pour Gundam à hauteur de Char Aznable ce que ça a pu apporter à la japanime, mais mon enthousiasme m'a rarement portée jusqu'à suivre passés les premiers épisodes. On verra bien pour cette fois, c'est toujours des séries qui commencent généralement bien avant de retomber comme des soufflés.

    Quand ils ont sorti le coup de la princesse qui va sur Mars j'ai eu un flashback de Aldnoah Zero...
    Sinon bah fanserviiiice. Je ne peux pas m'empêcher de voir Akio Ohtori en la personne du héros et je suis prête à parier qu'il va mourir assez rapidement pour que son BFF ait encore plus de raisons de combattre. Après tout, ils n'ont qu'un Goudamou pour deux.
     
  11. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.797
    Un deuxième épisode très solide également

    - Tes neurones risquent d'être endommagés.
    - Pas grave je les utilise jamais.


    :rigole:

    Un petit retour en arrière appréciable pour commencer l'épisode puisqu'il nous montre un peu mieux ce que le Gundam fait là et les risques que court le héros en le pilotant. Et comme dans la semaine dernière, je trouve qu'ils ont vraiment fait du bon boulot pour décrire par petites touches, sans trop insister dessus, le calvaire que subissent les enfants, je pense à la scène où le héros fait signe qu'il ne peut pas lire le manuel où à ces gosses de six ans qui montent la garde avec des armes plus grandes qu'eux.

    Au niveau des méchants, c'était un petit peu fouillis la dernière fois mais ça devient tout de suite plus clair avec le fait qu'il y a un complot dans l'armée avec d'une part une faction qui tente en douce de provoquer une guerre et de l'autre les deux nobles (?) qui n'ont à priori pas l'intention de tuer l'héroïne pour le moment mais vont probablement se retrouver mêlé à cela malgré eux une fois que la base qu'ils inspectent se fera attaquer.

    D'ailleurs, au passage j'aime beaucoup l'héroïne : elle est naïve mais au moins elle s'en rend compte et se remet vite en question et j'apprécie le fait qu'elle n'ait pas tourné autours du pot avant d'arriver à la conclusion que son père était la seule personne susceptible d'avoir lâché les infos.

    Enfin, le petit coup d'état qui se met en place chez les mercenaires annonce du bon pour la suite, surtout qu'une fois indépendant les héros devront assumer par eux-même les missions qu'ils acceptent et n'auront donc plus droit de la tolérance de part de leurs ennemis comme a pu le faire le vieux soldat :nerd: .

    A noter qu'ils annoncent 25 épisodes pour le moment. Ce qui les empêchera pas de faire une saison 2 s'ils s’aperçoivent que le succès est au rendez-vous mais ça ne serait pas forcement une bonne nouvelle puisque ça les obligerait à couper l'intrigue en deux au dernier moment et à faire beaucoup de remplissage faute d'avoir eu le temps de préparer mieux.
     
    Kaado aime ceci.
  12. Arkaline
    Hors-ligne

    Arkaline Atome

    Inscrit:
    11 Mars 2012
    Messages:
    161
    Episode 3:

    La série continue sur le bon chemin et j'apprécie épisodes après épisodes.... reste à espérer que cela va durer.

    J'apprécie le fait que le héros ne soit pas tout gentil tout plein tout bisounours (en tout cas pour le moment). Il n'hésite pas à se salir les mains, fonce dans le tas, j'aime! On a pas le coup de la remise en cause du "ouin ouin j'ai tué quelqu'un" et ça fait du bien :)

    Hâte de voir les possibles effets secondaires du système de pilotage.

    Sérieux? "Que" 25 épisodes? Ça fait assez bizarre pour un Gundam non? Que ce soit Seed, Destiny, 00, ou Age (ah nan celui là il existe pas), ils faisaient 50 épisodes. Recongui-truc ne compte pas, il n'existe pas non plus :D
     

    Pièces jointes:

  13. Varlendis
    En ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.087
    Bon ben ça se met doucement mais surement en place, à priori les prochain épisodes devraient constituer dans l’escorte de la princesse vers la terre. Je l'aime bien celle là, elle cherche clairement à mener ses objectifs à bien et même si elle est totalement ignorante du monde extérieur elle ne cherche qu'a apprendre.

    Par contre Mikazuki il va vraiment falloir qu'il s'achète une personnalité parce que là il est vraiment trop creux pour tenir le rôle de personnage principal. Je ne suis pas non plus trop fan du fait qu'il puisse éliminer n'importe qui sans sourciller, au moins il n'a pas l'air de prendre plaisir à le faire mais un minimum de sens moral j'espère que c'est pas trop demander. Tuer quelqu'un c'est un acte extrêmement grave et j'apprécie pas trop que ce soit traité avec autant de légèreté, même si c'est pour donner un genre à la série.
     
  14. Arkaline
    Hors-ligne

    Arkaline Atome

    Inscrit:
    11 Mars 2012
    Messages:
    161
    Vrai que niveau personnalité.... Il faudra surement qu'un événement le secoue pour qu'il montre ces véritables sentiments. De ce côté là j'aime bien le blond-grognon. Il faudrait faire un screen de toutes les têtes qu'il tire. :rigole:

    Mikazuki a tué sans sourciller, mais cela ne veux pas dire que dans sa tête ça ne cogite pas, pour l'instant on en sais pas trop :s Hélas vu ce dans quoi il a grandit (enfance difficile, enfant soldat, société de mercenaire...) il doit avoir l'habitude de tuer le pauvre (c'est d'ailleurs pour ça qu'une remise en cause car il a tué n'aurait pas été logique). Dans l'univers c'est cohérent.

    Peut-être que d'autres personnages apporteront la touche plus humaine/sensible? Atra Mixta par exemple. ^^
     
    Dernière modification: 18 Octobre 2015
  15. hydromeline
    Hors-ligne

    hydromeline Matière noire

    Inscrit:
    9 Avril 2012
    Messages:
    95
    J'adhère au fait que Mikazuki n'a pas de personnalité, qu'il ne s'affirme pas comme un être indépendant mais surtout c'est le personnage d'Orga qui me dérange. Il est ami avec Mikazuki ???!!! On dirait pas, il nourrit une relation malsaine avec Mikazuki et l'utilise plus qu'autre chose. Ce pauvre Mikazuki a même dit "Orga m'a dit de te tuer" à l'officier à qui il a donné une raclée...
    J'espère pour le bien des 2 personnages qu'ils seront séparés un bon bout de temps comme ça, on pourra voir ce que sait faire Orga sans personne pour faire de sale boulot et un Mikazuki personne à part entière.

    Pour ma part, je n'attends rien d'Atra Mixta (à part sa mort qui serait très triste) mais je veux que Kudelia fasse de Mikazuki un homme :p

    A part ça, je trouve ce Gundam très sombre (Mikazuki qui tue à tour de bras, Orga qui donne des coups de pied à ses détenus) mais réaliste. Je crois même que c'est la première fois que l'aspect financier d'une dissidence est pris en compte. J'espère que la série va continuer sur sa lancée en allant plus loin avec une révolution sur Mars mais aussi sur Terre (après tout, il peut bien imaginer qu'il y ait des pauvres exploités sur Terre aussi...)
     
  16. Kaado
    Hors-ligne

    Kaado Astéroïde

    Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Messages:
    822
    Épisodes 1-3:

    Mais c'est que tout ça commence vraiment bien ! :eek:

    Déjà les personnages sont méga intéressants pour le moment, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur tout ce petit monde, notamment sur nos deux héros.
    Ils ont tout les deux une relation très particulière, qui dépasse l'amitié vu la confiance aveugle qu'a l'air de placer Mikazuki en Orga.

    Le second a aussi l'air d'avoir une totale confiance en son partenaire, mais le rapport n'est pas vraiment le même puisqu'il est celui qui donne les ordres et pas celui qui va les recevoir.
    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se sert de lui, mais la limite est floue: il est facile d'utiliser sans le vouloir quelqu'un qui boit nos paroles.
    Du coup, je me demande si le cas s'applique à Orga et Mikazuki. Mais il est peut-être un peu tôt pour en juger.
    Pour le moment, je dirais qu'ils sont justes deux amis qui ont une totale confiance l'un en l'autre.

    Ils tiennent aussi énormément à leurs autres camarades et je n'aimerais pas être à être à la place du camp adverse lorsque Mikazuki est dans le coin :rigole:
    J'ai eu de la peine pour l'adversaire de l'épisode 3 à la fin du combat !
    Le pauvre était en train de dire "Merci" puis là: "BAM! Jmen fous, yolo. T'a tué mes potes."
    Bon, il n'a pas vraiment dû se dire ça, mais je l'ai ressenti de cette façon.

    Du coup on a affaire à un héro qui n'a pas vraiment pour principe d'écouter les derniers mots de ses adversaires dans un silence solennel, et ça change beaucoup, l'air de rien :eek:
    Donc ça m'a vraiment surprise.
    J'ai trouvé ça très cohérent avec ce qu'on nous avait montré de Mikazuki depuis le premier épisode, mais n'empêche que je ne m'y attendais absolument pas et ça n'était pas plus mal !
    Puis j'en connais un dans le camp adverse qui va passer toute la saison à vouloir venger son mentor :rigole:

    Bref, sinon j'aime beaucoup le principe de l'Alaya-Vijnana et j'ai hâte de voir comment ça va être traité dans la suite de la série, l'univers mis en place pour le moment est sympa et les personnages ne manquent pas de potentiel.
    J'espère sincèrement que la série ne va pas devenir le nouveau Gundam 00, dont la seconde saison me reste toujours un peu en travers de la gorge, notamment au niveau du traitement de Marina.
    Je croise les doigts pour que la même chose n'arrive pas à Kudelia, qui part sur de bonnes bases dans le rôle de la Princesse-pas-Potiche

    Donc un très bon début pour ce nouveau Gundam, pour le moment je suis vraiment emballée et - pour réutiliser l'expression de Katua - j'espère que la série ne va pas retomber comme un soufflé.
    Ah et mention spéciale à l'opening qui est vraiment chouette :nuage:

     
    Shaelan aime ceci.
  17. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.308
    Episode 4 :
    Je vous le dit ça sent le triangle amoureux à plein nez entre AtraXMikazukiXKudelia rien qu'avec la scène ou l'on nous montre une Atra jalouse de voir Mikazuki se rapprocher de Kudelia, sinon à part ça une autre scène de cette épisode la scène ou Mikazuki rencontre les deux de Gjallarhorn m'a fait penser à une scène de Gundam 00 saison 1 le moment de la première rencontre entre Graham et Setsuna en Azadistan, même si les scènes diffère la première m'a fait penser à la seconde.
     
  18. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.797
    Episode 4

    Deux petites déceptions dans l'épisode : déjà, on a vraiment l'impression qu'ils ont décidé de faire de Kudelia une cruche - genre, elle est la seule qui ne sache pas reconnaître le logo de l'armée - et ensuite j’espérais un traitement un peu plus subtile de moustache-nazi-san qui semble bien parti pour n'être que le traître de base que son design laissait penser.

    Bon après, le reste de l'épisode n'était pas mauvais, ils ont encore amené plusieurs pistes intéressantes et le héros sort un peu de son rôle de machine ... ou pas, vu la façon dont il a agrippé le beau-frère.
    J'ai un peu bugué par contre, sur le fait que le blond se ballade avec des paquets de bonbons dans sa poche au cas où il rencontrerait des petits enfants :rigole: .
     
    Shaelan et Kaado aiment ceci.
  19. nemuyoake
    Hors-ligne

    nemuyoake Matière noire

    Inscrit:
    9 Février 2014
    Messages:
    384
    Trop tôt pour juger me concernant. J'ai toujours détesté une série Gundam avant de l'aimer. Par contre, je dois dire qu'une énième princesse de ce type commence à me soûler...
     
  20. Zelloss
    Hors-ligne

    Zelloss Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    861
    Episode 4
    Idem, je trouve la princesse un peu trop... princesse boulet.
    Sinon je vois venir un gros truc à la Kamina gurren lagann, avec "aniki" qui fini par...

    C'est fou, j'ai eu exactement la même pensée, ça va j'ai pas un esprit bizarre XD
     
  21. hydromeline
    Hors-ligne

    hydromeline Matière noire

    Inscrit:
    9 Avril 2012
    Messages:
    95
    Épisode 4
    je vous trouve bien sévère avec Kudelia, elle fait ce qu'elle peut... Je ne la trouve pas si boulet que ça, au contraire, elle s'est bien débrouillée pour trouver de l'argent pour financer la dissidence, elle a été proactive.
    Concernant Farid Mcgillis, ça ne m'étonne pas qu'il ait des bonbons avec lui, après tout, sa fiancée a 9 ans (et ça m'a choquée)
     

Partager cette page