Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mobile Fighter G-Gundam

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Arckhangelos, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Mobile Fighter G-Gundam

Publicité

  1. Arckhangelos
    Hors-ligne

    Arckhangelos Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    891
    Mobile Fighter G-Gundam
    [​IMG]

    Présentation :

    Titre japonais : 機動武闘伝Gガンダム
    Genre : Aventure, Mécha, Combat

    Années de production : 1994
    Première diffusion : 1 avril 1994

    Format : 49 épisodes de 25min
    Editeur : Bandai Visual

    Directeur : Yasuhiro Imagawa
    Auteurs/Scénaristes : Fuyunori Gobu
    Designer : Hiroshi Osaka
    Studio : Sunrise

    Créations des musiques : Kouhei Tanaka
    Opening:
    "Flying in the Sky" by Yoshifumi Ushima (épisode 01-25)
    "Trust you forever" by Yoshifumi Ushima (épisode 26-49)
    Ending:
    "Umi Yori Mo Fukaku" by Etsuko Sai (épisode 01-25)
    "Kimi No Naka No Eien" by Inoue Takehide (épisode 26-49)

    Cette série a été faite à l'occasion du quinzième anniversaire de la franchise.


    Synopsis :

    A force de développement technologique, une bonne partie de la population mondiale a migré vers des colonies dans l'espace. Pour empêcher une guerre de grande envergure, il a été décidé d'organiser une compétition spéciale dont le vainqueur verra sa nation régner sur les autres pendant 4 ans.

    Les colons ont donc décidé d'envoyer un représentant de chaque pays se battre contre les autres à l'aide de Gundam. La Terre est le théâtre de tous les affrontements de cette "compétition sportive", au grand dam de ceux qui sont restés sur Terre.

    60 ans plus tard, la 13ème édition du Gundam Fight débute. On suit le représentant de la Néo-Japan (prenez le nom d'un pays en anglais, rajoutez lui Néo- devant, et vous avez le nom de la colonie que vous cherchiez) Domon Kasshu.
    Sa mission est double : détruire le
    Devil Gundam piloté son frère Kyoji et qui s'est échappé sur Terre. La seconde, gagner le tournoi du Gundam Fight afin de libérer son père d'un sommeil cryogénique dû à ses travaux sur le Devil Gundam.


    Présentation des personnages :


    NÉO-JAPAN
    Domon Kasshu Shining Gundam puis God Gundam
    (seiyu Tomokazu Seki)
    [​IMG][​IMG]
    Domon Kasshu est combattant émérite car il a suivi un entrainement intensif auprès de Maître Asia, un homme particulièrement redouté dans le milieu des arts martiaux.
    Envoyé par son pays pour à la fois gagner le tournoi et détruire le Devil Gundam, il ne se montre que peu loquace durant le début de l'anime.


    Rain Mikamura
    (seiyu Yuri Amano)
    [​IMG]
    Amie d'enfance de Domon, elle le suit dans toutes ses aventures et se rend utile en tant que mécanicienne et médecin.
    Malgré des sentiments forts envers son ami, elle doit faire face à son comportement buté et du coup, elle doit souvent prendre sur elle.

    Kyoji Kasshu Devil Gundam
    (seiyu Hideyuki Hori)
    [​IMG][​IMG]
    Frère de Domon, il est parti sur Terre à l'aide du Devil Gundam. Ce dernier ayant la capacité de se régénérer et se trouvant être largement supérieur aux technologies de son temps, il est la cible de nombreuses personnes voulant l'utiliser afin de dominer le monde.

    Dr. Mikamura
    (seiyu Motomu Kiyokawa)
    [​IMG]
    Père de Rain, il est à l'origine de la création des Shining et God Gundam que pilote Domon.

    Ulube Ishikawa
    (seiyu Nobuo Tobita)
    [​IMG]
    Pilote lors du 12ème Gundam Fight, c'est un militaire qui a déjà affronté le Devil Gundam, ce qui lui vaut une cicatrice masqué par son masque en métal. Il sert de lien entre la Terre et le Néo-Japan.


    ALLIANCE DES CARTES
    [​IMG]
    Il s'agit de l'alliance de ces cinq personnes qui ont accès à des "pouvoirs" particuliers et qui ont un lien entre elles. Cependant, l'intérêt de la chose est très limité vu le peu d'explications que l'on a sur le sujet.

    NÉO-USA
    Chibodee Crocket Gundam Maxter
    (seiyu Houchu Ohtsuka)
    [​IMG][​IMG]
    Boxer invaincu, il avait quitté la Terre tout jeune pour tenter l'aventure sur Néo-USA.
    Il revient sur la planète bleue dans le but de dominer le tournoi et recevoir une plus grande reconnaissance de la part de ses compatriotes.

    NÉO-CHINE
    Sai Saici Dragon Gundam
    (seiyu Kappei Yamaguchi)
    [​IMG][​IMG]
    Tout jeune garçon envoyé sur Terre par son père pour apprendre les arts martiaux, il est le dernier héritier des moines Shaolin.
    Son objectif est donc de gagner le tournoi pour pouvoir plaider sa cause auprès du gouvernement de la Néo-Chine et de voir un retour des temples Shaolin.

    NÉO-FRANCE
    George de Sand Gundam Rose
    (seiyu Takumi Yamazaki)
    [​IMG][​IMG]
    Se considérant comme l'héritier de l'esprit de chevalerie, ce qui l'amène à ne pas toujours avoir une position correspondante à celle de son pays.
    Il pense pouvoir conquérir la main de la fille du président français en cas de victoire dans ce tournoi. Il espère également faire oublier la tragédie qui a marqué sa désignation comme représentant de la France.

    NÉO-RUSSIE
    Argo Gulskii Bolt Gundam
    (seiyu Hidenari Ugaki)
    [​IMG][​IMG]
    Homme peu causant, c'est un ancien grand pirate interplanétaire. Il a la particularité d'avoir acquis des hauts faits de banditisme sans tuer personne. Capturé par son pays, il doit gagner le tournoi s'il veut espérer un jour revoir son équipage.

    AUTRES NATIONS

    NÉO-HONG KONG
    Toho Fuhai, Master Asia, l'invaincu de l'Est Master Gundam
    (seiyu Yousuke Akimoto)
    Voir la pièce jointe 413
    Maître de Domon pendant dix ans dans le domaine des arts martiaux, c'est également le champion du tournoi précédent et il remet donc son titre en jeu.

    NÉO-ALLEMAGNE
    Schwarz Gundam Spiegel
    Voir la pièce jointe 414
    (seiyu Hideyuki Hori)
    Personnage aussi énigmatique que puissant, il aide Domon à devenir plus puissant par un apprentissage de la maîtrise de soi allant de paire avec la maîtrise du "Super Mode".

    NÉO-SUÈDE
    Allenby Beardsley Nobel Gundam
    (seiyu Narumi Hidaka)
    Voir la pièce jointe 411
    Suédoise particulièrement douée pour les arts martiaux, elle se lira très vite d'amitié avec Domon avec lequel elle partage une certaine passion pour le combat.

    Premier Ministre Wong Yun-Fat
    (seiyu Kouichi Hashimoto)
    Voir la pièce jointe 412
    Organisateur de la phase finale du tournoi, il va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Domon.

    Avis personnel :

    Je commence par une petite précaution étant donné que mon avis est basé sur une personne adulte et intègre ( :D) alors qu'il s'agit d'un anime pour les 8-12 ans (vous me direz, Pokémon a du succès aussi chez les adultes et pourtant c'est la même tranche d'âge :chut: ).

    L'anime nous raconte donc la vie d'un pauvre homme qui se bat envers et contre tous pour que le bien triomphe des gros vilains. Avec un système de sur-enchère sur les derniers épisodes qui m'a étonné surtout que la série a fait un flop dans l'archipel, alors autant avoir une fin plus crédible au lieu de nous offrir un sacré rebondissement final dont on se serait bien passé.

    Dans sa quête notre cher Domon va trouver des camarades, qu'il va auparavant tous vaincre pour mieux les rallier à sa cause (et deux fois plutôt qu'une) et bien sûr, assurer sa suprématie sur le groupe.
    Parce qu'en plus, le groupe à le droit à un nom : l'alliance des cartes.

    [​IMG]
    Toi aussi, fait briller ta main à l'aide d'un jeu 32 cartes

    Comme je l'ai dit plus haut, cette alliance sert plus à faire la déco qu'autres choses. Il fallait un truc pour les réunir. Un contrat, ça le faisait pas alors ils ont choisi ça.
    Au moins, c'est pratique la nuit, ils ont tous une lampe torche dans la main...

    Pour revenir à l'histoire en elle-même, cela reste bateau. Même si on ne s'attend pas à tous les "surprises" qui nous sont concoctés, de nombreux défauts existent. On peut comprendre que dans une série pour les jeunots, le héros gagne presque à chaque fois, mais devoir se taper plusieurs fois le même schéma d'épisode 5 fois de suite, ça va deux minutes.
    On le remarque quasiment dès que le pseudo-présentateur ouvre la bouche pour nous raconter ce qui va se passer dans l'épisode...

    [​IMG]
    Vous inquiétez pas les enfants, j'ai juste besoin d'enlever une épaisseur tellement la tension dans cet épisode est à son comble !!

    Ce qui est étonnant de la part de Domon, c'est qu'il ne songe que très peu à sa famille et qui tout de même morcelé. On le voit quelques fois entrer dans une rage folle quand il aperçoit son frère Kyoji, mais deux minutes après, on le voit hésiter à porter le coup fatal.
    Alors que pendant ce temps-là son père est en train de congéler (lire moisir) dans sa cellule cryogénisée.

    Mais lorsqu'enfin, il est prêt, jamais rien ne se passe comme il le faudrait. D'ailleurs, il y a quelque chose d'étrange autour de ce Devil Gundam !
    Beaucoup de personnes le désirent pour ses nombreuses caractéristiques et notamment parce que grâce à lui on est censé pouvoir dominer le monde, mais déjà, il faudrait pouvoir déplacer le bestiaux !

    [​IMG]
    Un gundam comme vous ne l'avez jamais vu...

    Effectivement, il s'agit d'un gundam. Mais ne vous inquiétez pas, au musée des horreurs, cette série enchaîne les performances ! On a successivement le droit à des gundams d'une mocheté sans pareil et à des noms tout aussi ridicules.
    Je rappelle juste comme ça, que c'est normalement les fleurons d'une nation. Je peux comprendre que l'on choisisse en premier lieu le fonctionnel sur l'esthétique, mais de là à venir massivement avec des gundams pareil, quelqu'un a dû ébruiter la stratégie. :doute:

    [​IMG]
    Au menu de gauche à droite, dans sa version originale : Nether Gundam (Pays-Bas) - Zeus Gundam (Grèce) - Tequila Gundam (Mexique) - Madator Gundam (Espagne)

    De plus, on peut remarquer que dans ce futur ce sont toujours les mêmes pays représentés avec une forte dominance des nations européennes, et qu'une seule africaine (si je me souviens bien, sinon c'est deux ^^') en phase finale.
    Le scénario est un peu illogique et on n'a pas à une aberration près comme avec les règles du tournoi, les gundams qui volent sans pilote, Maître Asia qui dégomme des Mobiles Suits sans gundam, la manière dont les pilotes mettent leur combinaison... Bref, je chipote.

    [​IMG]
    Attention, je rentre en God mode, ça va faire des étincelles

    Ca bien sûr, c'est juste Domon. Son Shining Gundam lui se recouvre d'une pellicule d'or, du coup l'adversaire n'a plus envie de taper dessus.
    D'autre part, afin de faciliter la compréhension des attaques des différents gundam, elles sont criées bien fort et aussi diversifiées que celle de Pikachu...
     
  2.  

Partager cette page