Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Stratégie [MOBA] Heroes of the Storm

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Byaku, 4 Février 2015.

Publicité

  1. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    [​IMG]



    Cinématique d'ouverture



    Qu'est ce que c'est ?

    Le dernier né du studio Blizzard (Starcraft/Warcraft/Diablo) et dernier MOBA a entrer dans l’arène d'un genre au combien concurrentiel, ce n'est pas moins qu'un retour aux sources pour le studio qui a vu naitre sur son propre jeu (Warcraft 3) le genre au combien popularisé aujourd'hui par League of Legends et Dota 2 pour ne citer que ceux là.
    Blizzard arrive donc sur le marché se basant sur le même modèle économique que ses concurrents à savoir le free to play, mais avec pour principal atout non caché l'utilisation des personnages emblématiques de ces trois univers stars : Diablo, Warcraft et Starcraft, vous rêviez toujours de pouvoir incarner Kerrigan, Arthas, Illidan, Tyrael, Thrall ou encore Diablo ? Plus besoin d'aller plus loin ce jeu est fait pour vous.

    Est ce que c'est bien ?

    A l'heure où j'écris ces lignes le jeu est encore en phase de béta et des éléments seront susceptible d'évoluer.
    On va commencer par ce qui est bien, Blizzard ayant bien compris que le marché était engorgé dans le style LoL-like propose une expérience de jeu très différente et nouvelle : des parties plus courtes, pas de last hit, pas d'équipement a acheter, un level général pour l'ensemble de l'équipe.
    La personnalisation de son champion repose sur le choix entre différents talents qui vont améliorer directement les capacités au fur et a mesure des niveaux.
    Le jeu se démarque également de ses concurrents par la forme même du jeu, là où on se limitait a push une lane encore et encore en 1v1 ou 2v2 jusqu'à atteindre la base, ici il n'en est rien c'est bien plus souple, chacun va et accomplis une multitudes de quêtes secondaires sur la map apportant des avantages importants voir primordiaux pour réellement enfoncer les lignes ennemis.
    Il existe déjà une bonne diversité de maps proposant des expériences de jeu variées, ce qui est très confortable comparé par exemple a League of Legends qui ne propose réellement que la faille de l'invocateur depuis des années.
    Un point qui m'a particulièrement plu sur HotS est le fait que le niveau soit global pour l'équipe, je m'explique, tout est fait dans ce jeu pour favoriser le team play et l'entraide, ce n'est pas comme sur LoL ou quelqu'un aura le potentiel d'hyper carry a lui tout seul et de rouler sur tout le monde, ici les stats de groupe passent avant les stats individuels, et ça se ressent dans la façon dont les gens interagissent entre eux, il y a moins cet effet kikoolol-j'ai-un-gros-sexe-parce-que-je-fait-17/2/5.
    Et bien évidemment le plus gros point fort pour moi est de pouvoir utiliser les perso ultra emblématiques/charismatiques des licences de Blizzard, on ne peux pas s’empêcher de sourire en voyant une Kerrigan se mettre sur la gueule avec un Diablo quand on connait les jeux derrières, c'est clairement une bonne dose de fun en barre sans prise de tête avec un maximum de fan service assumé.
    Le seul point négatif que j'ai vu pour le moment et la vitesse a laquelle on débloque les champions qui est relativement lente, 20/30 golds par partie pour des champions a 10.000 pour certains va falloir s'accrocher.

    Plus fun, plus rapide, plus accessible avec l'utilisation d'un énorme capital sympathie dont le studio a pleinement conscience pour son opus, HotS a clairement les armes pour se tailler une part de gâteau dans le marché des MOBA, je suivrais le titre de pret et je suis impatient de voir sortir certains personnages issues des trois univers dont je suis friand :3
     
    Dernière modification: 4 Février 2015
    Yagami, Thorgram et Avendil aiment ceci.
  2.  
  3. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Je n'y ai pas encore joué.

    Mais j'aimerais faire un commentaire parfaitement inutile. Les trailers des différents personnages sont très, très funs.



    Ca semble anodin, mais je trouve que ça joue beaucoup sur l'attirance que l'on peut avoir pour ce type de jeu.
     
    Thorgram aime ceci.
  4. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    J'ai le jeu depuis mi-décembre environ soit vers la fin de l'alpha, vraiment conquis à tout les niveaux pour ma part.

    Personnellement mon expérience en MOBA est limité car j'ai cessé de jouer à ce type de jeux à l'époque où ce terme n'avait même pas encore été inventé, la communauté devenant déjà franchement infecte sur le mod DOTA de warcraft 3 je suis rapidement passé à autre chose. Soyons clair ce qui m'a intéressé dans ce jeu au début c'est la possibilité d'incarner les nombreux personnages emblématique de Blizzard, à partir du moment où il est possible de jouer des personnages comme le roi-liche ou Kerrigan peu importe la qualité du jeu je l'aurais essayé.

    Sauf que voilà le jeu ne se contente pas d'être un simple concentré de fan-service il est également très fun à jouer et dispose de mécaniques aussi simples que profondes, comme d'habitude avec Blizzard. Le jeu est nerveux et on ne passe pas une seul seconde sans avoir quelque chose à faire, je peux vous assurez que la minute de pénalité pour rez en fin de partie vous semblera vraiment durer un éternité tant il peut se passer de choses. Le seul réel problème viens de certains héro bien trop en dessous des autres, je pense notamment à Diablo qui à vraiment besoin d'un rééquilibrage de l'avis même des développeurs. Cela dit il n'y aucun héro qui soit totalement injouable et à moins de faire du compétitif vous pouvez prendre qui vous voulez.

    Pour l'aspect fan-service ça a vraiment été poussé et on sent bien que l'équipe de développement s'est faite plaisir, déjà tout les perso son doublé avec leurs voix officielles quand ils en ont une et de nombreuse interactions existes entre eux. Par exemple si vous laissez les héros l'un à côté de l'autre en début de partie vous pouvez avoir :

    Murradin à Arthas : - Éloigne cette fichue épée de moi !

    Sergent Marteau (le char de siège) à Tychus : - Impressionnant ton flingue, t'as quelque chose à compenser ?

    De même ils y a beaucoup de répliques particulières à la mort d'un personnage :

    Kerrigan tue Nova : - Bien essayée blondie mais tu resteras toujours la numéro deux.

    Luissaile (le dragon-féérique) tue Anub'arak : - Beurk ! J'aime pas les scarabées ça croque trop !

    Bref en un mot comme en cents, j'adore !
     
  5. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    J'ai l'accès depuis un peu plus d'un mois, et je kiffe pas mal le jeu.
    Par contre, c'est vraiment sympa de jouer avec des potes, vu que l'issue des games dépend beaucoup de prise de décisions plus que du skill pur.

    Totalement d'accord Mojito.
    J'ai vu ça :



    Et j'ai su qu'il serait mon main.
    En plus il y a plein de petites interactions entre les persos.

    Par contre, la proportion de joueurs de Moba fait que certains pensent que les mécaniques de base sont acquises pour tous les joueurs, alors que nombreux sont ceux qui n'ont jamais joué à un moba de leur vie, et qui viennent parce que Starcraft/WoW/Diablo.
     
  6. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    J'aurais quelques petites questions, vu que le jeu peut, sur le papier, plus m'intéresser que LoL pour l'aspect visiblement moins "ego centré".

    Est-ce que l'on est dans une structure proche de celle de LoL ? C'est à dire avec des supports, des ADC, des junglers, etc ? Si oui, quel type de jeu a le support ?
    Le côté fortement emblématique des personnages ne risque pas d'engendrer une présence trop importante de certains ? ( Thrall, Chen, Dame Zerg, etc... )
    Lili est cool ? J'adore Lili dans WoW.
     
  7. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    Comme dans tous jeux, les héros sont classés selon certains archétypes : combattant tank, distance assassin, assassin contact, spécialiste, support mais il n'existe pas de poste a proprement parler comme dans LoL (type jungler), rester sur une lane a se battre en 1v1 est une aberration, et par le fait il y a absolument aucune frustration a jouer un support healer, car il bénéficie du lvl global de l'équipe comme tout le monde et il est pas lésé a regarder un carry farm pour sa poire. La structure est très loin de celle d'un LoL comme je l'ai déjà dit, là où LoL s'apparente a des formes de duel sur des lanes ici ça ressemblerait plus a un battle royal (sous entendre gros foutoir) dans le sens où tout le monde bouge partout et remplie de multiple objectifs.

    Le support s'apparente le plus souvent a un healer, il peut également protéger ses camarades ou les buffers tout en affaiblissant l’ennemi, après chaque héros a un kit de comp différents mais ils sont globalement assez polyvalent.

    Les personnages emblématiques ne sont pas réellement plus joués que les autres pour ce que j'en ai vu, au final comme dans tous les jeux, on fini par jouer surtout un champion parce que son style de gameplay nous convient. Les personnages les plus joués sont surtout les gratuit de la semaine x)

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Lili.
     
  8. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Personellement, j'aime beaucoup les persos tankys/utilitaires.
    Et pour le moment je suis ravi de la place des tanks et des supports dans Heroes.

    Comme l'a dit Byaku, tu as quatre catégories : Guerrier, Assassin, Support, Spécialiste suivi de la précision contact/distance.
    Ceci est juste une indication globale du "rôle" et de ceux que l'on peut attendre du kit du héros.
    Après, nombreux sont les builds viables possibles, comme par exemple sur Valla, tu as un build "Vayne ADC", un build plus caster monocible et mobile, un build multicible-spam...

    Pour le moment, rien n'est vraiment "établi". Et vu que tu bouges beaucoup, le placement sur les lanes reste anectodique et varie énormément suivant la map et la compo.
    Tout dépend beaucoup des "rotations" entre objectifs de ta team sur la map.
    Et le fait d'avoir 6 maps, sur lesquelles la facon de jouer est différente aide à la non-implémentation d'une méta gravée dans la roche.
    Les (mini-)boss sont très sympathiques aussi.

    La plupart des soutiens auront un heal non-personnel, voir du heal global, au moins un contrôle et au moins un ulti utilitaire.
    Tu as un gameplay qui se rapproche plus du healer de MMO, puisque tu guettes le moment opportun de placer tes heals/contrôles.
    Effectivement, on voit beaucoup de Thrall, mais ça tient plus au fait "nouveau perso".

    Lili est cool. J'ai pas trop accroché au perso, mais c'est sympathique. T'as un soin sur un allié bas pv, un dragon qui auto attaque, des tornades qui font rater des aa aux ennemis, et comme ulti, soit un soin énorme sur ta team sur 6 secondes, soit un dragon monocible qui slow en zone à l'impact.

    De plus, elle est à 2 000 golds, et n'a aucun skillshot.
     
  9. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    D'accord avec vous pour les vidéos, elles ne manquent clairement pas d'humour c'est très agréable à regarder ^^ une qui m'a fait rire :



    Surement lui ou Thrall pour mon prochain achat (dans très longtemps) x)
     
  10. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Ouiiii ! Balafré, ça m'a fait plaisir de l'y voir, c'est un personnage totalement inintéressant, sans importance, mais que tous les joueurs allys connaissent parce qu'ils ont tous serré les fesses en l'entendant crier dans la forêt. Etrangement, il a sa place dans le roster, et sa découverte de Nexus est étrangement adorable.

    Merci pour vos réponses ! Je pense que je lui laissera sa chance, même si je ne suis pas forcément très à l'aise sur les jeux PvP.
     
  11. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Sur ce jeu part du principe que tu ne peux rien accomplir seul, tout doit être fait en équipe et il n'existe aucun héro capable de faire du 1v2. Si tu as ça en tête et que tu joue bien avec ton équipe tout devrait bien se passer.

    Pour Lili c'est le soigneur le plus simple à prendre en main à l'heure actuel, tu n'as même pas besoin de choisir toi même la cible de tes soins. En plus de ça elle est très dur à chopper pour l'adversaire car son trait est un passif qui fait que dés qu'elle subit des dégâts elle gagne de la vitesse de déplacement. En résumé c'est un très bon perso pour découvrir le jeu.
     
  12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Je trouve qu'il nécessite quand même quelques ... travaux ... d'équilibrage. Les heals sont vraiment très violents.
    Mais le jeu est terriblement plaisant !
    Dire que j'ai lâché LoL.
    Et devinez qui j'ai pris ? BOURBIE ! BLBLBLBLB !
    J'avais jamais remarqué les phrases de fin, etc ...
    ShiroiRyu#2976
     
  13. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Ben le problème avec les phrases d'intro c'est qu'il faut que votre héro et celui avec qui il parle soient immobiles en début de partie, du coup si comme moi vous avez un peu la bougeotte vous allez facilement passez à côté.

    Assez d'accord pour l'équilibrage, le problème c'est pas les héros trop faible mais ceux qui sont trop fort. Genre le balafré, bien joué il retourne toute la partie.
     
  14. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Y a aussi le mode stealth permanent ... C'est une horreur MÊME SI ...
    Il est possible de repérer les personnes.
    D'ailleurs, en jouant Zératul, j'ai tué une Nova comme ça.
    Elle se dirigeait vers une tour de guet, je vois un bout de l'écran qui se brouille : Double explosion, lame, ulti et boom.
     
  15. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Le camouflage c'est juste sur les première partie que ça pose problème avec l'habitude plus aucun souci, je peux t'assurer que maintenant je les vois aussi bien que n'importe quel autre héros. Au final les seuls vrais avantages de ce skill c'est que les tours n'attaquent pas et que le héro n'apparait pas sur la mini-carte.
     
  16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Dis ça à mon Bourbie !
    On lui pète son oeuf. :(
    Pauvre petit Bourbie.
     
  17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Retenez moi ...

    Les skins ...
    Le Love Bug ... Mais aussi Jaina ... les Lost Vikings ... Et l'Arlequin ...
    Ils sont diablement réussis.
     
  18. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    Le skin pyjama party est juste magique x)

    Nasibo se tape une tête de Shacco avec ce skin c'est plutôt marrant, au delà de la venu des Lost Vikings j'ai surtout hâte de voir venir Rexxar et Sylvanas deux personnages que j'adore du lore Warcraft :3
     
  19. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Le skin Arlequin est vraiment flippant !
    J'aime bien le skin de Zeratul aussi...
    Je sens que les Lost Vikings font être funs, mais vivement Sylvanas !

    Du coup, je rebondis sur le matchmaking : Les meilleures games que j'ai faites, étaient en taggant à 5. C'est à dire que l'on est sur d'être plus ou moins sur la même longueur d'onde.
    Je reprends l'exemple des games d'hier, où j'étais avec un pote en vocal, et Byaku. On est tombé sur 2 autres types pas trop mauvais que l'on a réinvité, et ça a donné des games vraiment intéressantes, avec du beau jeu d'équipe et de belles actions.
     
    Byaku aime ceci.
  20. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Heroes place le teamplay clairement en premier plan donc oui je confirme que c'est beaucoup plus plaisant en équipe, en plus il y a des combo à faire avec certain héro qui sont vraiment super puissant ou fun (ou les deux).

    Par exemple un duo Balafré/Diablo : Balafré grab un mec jusqu'à la porte depuis l'intérieur d'une des base et derrière Diablo le chope pour le faire passer de l'autre côté, en début de partie c'est un kill quasi assuré :p.
     
    Thorgram aime ceci.
  21. LunatiC
    Hors-ligne

    LunatiC Matière noire

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    111
    si on achète le pack fondateur on a accès a la beta?
     

Partager cette page