Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mo Dao Zu Shi (Grandmaster of Demonic Cultivation)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 3 Septembre 2018.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Mo Dao Zu Shi (Grandmaster of Demonic Cultivation)

Publicité

  1. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Len a publié une nouvelle fiche :
     
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Je rajoute un petit récapitulatif (en couleur :p ) pour ceux qui seraient complètement perdus après les deux premiers épisodes, j'en avais lu un vers le milieu de la série et ça m'avait quand même bien dépanné de voir les choses à tête reposée.

    Episode 1

    * Il y a 23 ans, les quatre clans Lan (bleu), Jin (jaune), Jiang (violet) et Nie (noir) ont vaincu le clan Wen (rouge). Afin de remporter cette guerre, l'un des membres du clan Jiang, WuXian, a développe des techniques interdites basées sur la nécromancie.

    * Il y a quinze ans, WuXian a provoqué la mort d'une bonne partie du clan Jiang, possiblement en perdant le contrôle de ses pouvoirs. Jiang YanLi, La sœur de son meilleur ami Jiang Chen, fait alors partie des victimes.

    * Il y a treize ans, WuXian est finalement vaincu par une nouvelle alliance des quatre clans. Apres son duel avec Jiang Chen, il perd le contrôle de ses pouvoirs et finit dévoré vivant par ses propres zombies. Son dernier geste est de détruire le Stygian Tiger Seal, un talisman maudit qui renfermait la plus grande partie de ses pouvoirs. Toutefois, les exorcistes envoyés par les quatre clans pour sceller son âme et l’empêcher de devenir un esprit errant ne parvienne pas à la retrouver et supposent qu'elle s'est désintégrée lors de sa mort.

    * L'histoire commence lorsque WuXian est ramené a la vie par Mo XuanYu, un apprenti nécromancien qui a donné sa vie au passage lors de son invocation. WuXian découvre que son nouveau corps, celui de XuanYu, est le fils illégitime d'un membre important d'un des quatre clans mais qu'il a été chassé lors de son entrainement en tant que disciple et a été recueilli par sa famille maternelle, le clan Mo, qui dirige un petit village de campagne mais méprise et maltraite celui qui est considéré comme un fou et un bon à rien.

    * Parallèlement, le village du clan Mo est la cible d'attaque de mort-vivants. Ils décident de faire appel au clan Lan qui envoie deux disciples - Lan SiZhui et Lan JingYi - pour mener un exorcisme. WuXian ne les connait pas personnellement mais il sait que les valeurs de leur clan sont depuis toujours la rigueur et l’honnête morale.

    * Afin d'accomplir le contrat qui a mené a son invocation, WuXian décide d'humilier sa tante et son cousin devant les envoyés du clan Lan.Toutefois, cet acte ne suffit pas a apaiser l’âme de XuanYu et il comprend qu'il est donc suppose éliminer toutes ses cibles.

    * Pendant la nuit, le cousin sort secrètement pour tenter de se venger de XuanYu mais il commet l'erreur de dérober une amulette posée par le clan Lan, sans savoir que le pouvoir de cette dernière était d'attirer les mort-vivants afin de les regrouper et de tous les éliminer d'un coup. L'amulette en question a été développée des années auparavant par WuXian, la mort de son cousin, puis de sa tante, lui sont donc attribuées et le contrat d'invocation validé sans qu'il ne lève le petit doigt .

    * Le monstre attiré par l'amulette, une main zombie, se révèle toutefois trop puissant pour les disciples du clan Lan, qui envoient un message de secours tandis que WuXian tente de les aider sans se faire repérer. Au moment ou il se décide à y aller pour de bon, le renfort attendu finit par arriver en la personne de Lan WangJi, l’héritier du clan Lan, une ancienne connaissance de WuXian.

    Episode 2

    * Après s'être échappé pour ne pas être reconnu par WangJi, WuXian tombe accidentellement dans un piège à esprit posé par Jin Ling, un gamin gâté soutenu par les deux clans les plus riches du pays : le clan Jin par son père et le clan Jiang par sa mère. WuXian se dispute avec lui, lui reproche d'avoir été mal éduqué par ses parents, avant de réaliser un peu tard qu'il est justement celui qui a tué les parents en question.

    * La dispute prend de l'importance avec les arrivées successives de Jiang Cheng - l'oncle maternel de Jin Ling et accessoirement la personne qui a provoqué la mort de WuXian - et de WangJi, toujours à la recherche de la main qui s'est échappée. Ce dernier, reconnaissant envers WuXian pour avoir sauvé ses disciples, le protège de la colère de Cheng.

    * Jin Ling est finalement celui qui tombe le premier sur la main zombie et il décide de la combattre sans réaliser qu'il n'a aucune chance de survivre a son combat. WuXian decide de lui prêter main forte et fait appel à son pouvoir pour rameuter le zombie le plus puissant des environs. Hors, le zombie en question se révèle être Wen Ning, le général fantôme, qui était autrefois son plus puissant serviteur et n’obéit à personne d'autre que lui ...

    * Jiang Cheng et WangJi soupçonne alors XuanYu d’être possédé par l'esprit de WuXian, mais WangJi décide étonnement de continuer à le protéger. WuXian tente alors de dissiper les soupçons grâce a un gros bluff : il se laisse frapper par le fouet de Cheng, dont le pouvoir est de séparer les esprits des corps qu'ils possèdent, en tablant sur le fait qu'il a obtenu une résurrection complète et non une simple possession.

    * Alors que les soupçons commencent à s'éloigner, Jin Ling finit de les dissiper en expliquant ce qu'il sait sur Mo XuanYu : c'est un ancien disciple du clan Jin (son père serait donc l'ancien chef du clan Jin) qui a été renvoyé chez lui après un scandale homosexuel. WuXian était autrefois connu comme un coureur de jupons, il est donc peu probable qu'il puisse avoir choisit un réceptacle aussi honteux.

    * Du coup, WuXian décide de jouer le jeu, dans l'espoir que le dégoût engendré par sa conduite achève d’éloigner ses deux anciens amis de lui. Mais si cela semble fonctionner sur Jiang Cheng, WangJi lui annonce contre toute attente qu'il est prêt a l'accueillir au sein de clan Lan.

    Au passage, petit topo sur les noms de naissance et noms d'usage, qui remontent probablement à la noblesse chinoise médiévale. De ce que j'ai compris, chaque personne choisit son propre nom d'usage le jour de ses seize ans (d'où le fait que Jin Ling n'en a pas encore). A partir de là, le fait de continuer à utiliser le nom de naissance dénote soit une grande familiarité (famille, amis proches ...) soit au contraire une volonté d'insulter la personne. Autrement dit, lorsque WuXian appelle WangJi "Lan Zhan", c'est très ironique voir limite malpoli.

    Info à prendre avec des pincettes toutefois, je suis pas sûr à 100% d'avoir bien tout saisi.
     

Partager cette page