Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Minami-Ke

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Daheji, 8 Janvier 2013.

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji

Minami-Ke, c'est l'histoire de trois soeurs dont le nom de famille est Minami. Je parle bien sûr de Haruka, Kana et Chiaki. L'anime nous montre la vie quotidienne de ces trois soeurs et leurs intéractions entre elles et leurs amis.

Il existe pour l'instant quatre saison de Minami-Ke faites par plusieurs studio différent.

La première saison, Minami-Ke, faite par Daume est une véritable réussite. Très drôle, avec un superbe charadesign.
    La deuxième saison, Minami-Ke Okawari, faite par Actas est une horreur visuelle et surtout beaucoup moins fun.
    La troisième saison, Minami-Ke Okaeri, faite par Actas aussi est moins moche, mais ça reste moche quand même. C'est un peu mieux que la deuxième saison, mais ça n'égale toujours pas la première.
    La quatrième saison, Minami-Ke Tadaima, qui est en ce moment diffusé au Japon est faite par Feel. L'animation est plus fluide, mais le charadesign n'égale pas celui de la première saison.

Bref, le premier épisode de la quatrième saison est sorti il y a quelques jours. On retrouve donc nos trois soeurs Minami dans leur vie quotidienne. Pas réellement de changement au niveau de leur caractère. On retrouvera certainement tous les anciens personnages mais aussi quelques nouveaux, notamment Miyuki, une loli aux puppy eyes. D:

Mais ce premier épisode n'était pas ce que j'espérais. Je m'attendais à rire aux éclats comme dans la première saison, mais au lieu de ça je n'ai fait que sourire deux ou trois fois. Je me suis plutôt ennuyé.
    J'ai peut-être placé la barre un peu trop haut en pensant que Feel, un studio d'animation que j'apprécie, puisse créer un anime aussi drôle que la première saison. <<" Au moins, ça reste meilleur que la deuxième et la troisième saison. D:

Pour les seiyuu, on retrouve toujours les même.
    Chihara Minori qui double Chiaki. Ce "Bakayaro" me manquait. *_* Dommage qu'on ne voit pas plus souvent Chihara Minori. D:
    Inoue Marina qui double Kana. Toujours une seiyuu aussi géniale. D:
    Sato Rina qui doublé Haruka. J'oublie souvent son nom. <<"

Et bien sûr, Ono Daisuke qui double Hosaka. D: D: D: C'te monument de virilité, de manly man, doublé par THE seiyuu masculin. D: D: J'attends avec impatience son apparition dans la quatrième saison. D:

2.  
  3. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Je me suis bien trop lassé de ce genre de comédie à répétition pour me lancer dans une énième saison. Le seul qui sauve Minami-ke, c'est Hosaka. Et j'ai entendu dire qu'il ne figurait même pas dans ce premier épisode.
    Du coup j'appel au boycott de toute la saison :p
    A partir d'un moment il faut savoir dire "stop" à certaines séries qui cumulent les saisons sans rien apporter de neuf. J'espère d'ailleurs que les délires de Zetsubou Sensei ne reviendront pas à l'écran. Et je regrette qu'Hidamari Sketch ne se soit pas achevé...

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Episode 2 Tadaima

Beaucoup mieux que le premier épisode de cette quatrième saison. D: On a même eu Hoaska! Bon, deux secondes seulement au tout début de l'épisode, mais au moins il est là.
    C'est le 1e Avril dans Minami-ke et certains essayent de piéger les autres... Plus ou moins.

Touma crie au feu chez elle et est punie.

Kana avoue à Fujioka que Touma est en réalité une fille (ce qui est vrai) mais Fujioka prend ça pour une blague et joue le jeu en disant que Touma est une fille très mignonne.

-

Touma veut être plus féminine mais ne sait pas comment. Mais elle sait faire des peluches et coudre et plein d'autres trucs qui touchent à la couture.

-

Makoto ne veut plus être une fille mais échoue. C'est un garçon faible. è_é

Vivement la suite. Je veux voir Hosaka. D: D:
    hosaka.jpg

5. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kana toujours en roue libre. C'est l'âme de la série et c'est un régal de la retrouver pour cette 4eme saison qui pour l'instant, s'annonce quand même rudement meilleure que les deux précédentes !
    Kana: I AM BOSS.

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Episode 3 Tadaima

Sensei! Ninomiya-kun! Sensei! Sannomiya-kun?!!
    Je suis trèèèèèèèèèès content de revoir Sensei et Ninomiya-kun. On ne les a pas vu depuis la première saison. :3
    Pour le reste de l'épisode, c'est très sympa aussi. J'ai l'impression de trouver la véritable suite de la première saison. <<"
    Mais toujours pas de Hosaka dans ce troisième épisode, mais d'après la preview, dans l'épisode 4 on verra beaucoup de Hosaka. D:

Vivement la suite. X]

7. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 4 et 5 : les deux sont géniaux, ils mettent en avant les mecs de la série oubliés jusque là.

Dans le 4, l'indémodable Hosaka revient avec ses délires et répliques déjà mémorables (turn over, sunny side up XD)
    Il est sérieusement atteint :')
    Dans le 5 c'est l'incompris Fujioka la vedette. Les quiproquos le concernant sont excellents, tout comme ses tentatives de métamorphose (d'ailleurs il commence à ressembler à Hosaka) pour attirer l'attention de Kana.

Sinon la série continue de se reposer sur ses acquis et se renouvelle assez peu, mais j'apprécie le fait que l'humour se rapproche plus de celui de la première saison. Puis c'est bien animé, ce qui n'a pas toujours été le cas des précédentes saisons.

Partager cette page