Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

/me se jette à l'eau

Discussion dans 'Réception' démarrée par Afloplouf, 6 Janvier 2013.

Publicité

1. Afloplouf
    Hors-ligne

Afloplouf Matière noire

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Ronfloplouf, un vieux de la vieille d'Hyjoo, sort de son hibernation. Why ?

- Fondateur du club sur MAL, je ne suis pas sur la nouvelle incarnation karmique, c'était pas sérieux.

- En zieutant les divers bilans animesques de 2012, j'en vois certains qui osent citer Kids on the Slope en déception. Il est temps de venir évangéliser les païens et de brûler les hérétiques.

- J'ai pris la bonne résolution en 2013 de m'inscrire sur les forums ou je lurke à l'occasion. Je ne vous garantis cependant pas forcément un taux de posts élevés. Je tiens à ma réputation de feignasse. Enfin, rien que recopier mes vieilles fiches sera donner du boulot à l'équipe.:ninja:

- Je suis fan du bleu XFCE.

Sinon que dire de vachement intéressant sur ma vie ? J'ai 26 ans, je suis un Dilbert (les vrais comprendront) et j'habite dans les environs de Cannes pour faire simple. Côté hobby, je suis bien sûr un otaque jusqu’à la moelle et j'ai les autres vices classiques qui accompagnent cette tare.

Voili, voilou (j'ai pas oublié d'être ringard), brace yourselves, la terreur est de retour.

Maya, Sweety-chan et SniperZX aiment ceci.
  2.  
  3. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Hey rebienvenue Aflo ! On doit être voisin je suis sur Cannes aussi :fier:

En espérant te croiser sur des topics (brave ta paresse !)

4. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue sur Kosmi, Aflo ! :D

Ça fait plaisir de voir du pseudo d'Hyjoonien !
    Ça c'est de l'argument :3

5. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue à toi :) Cela fait effectivement plaisir d'avoir une aura Hyjooienne de plus :p

6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Une Hyjooienne :rofl: L'affreux Plouf est une fille :rofl:
    Content de te retrouver ici même si tu ne viendras pas souvent, tu m'avais manqué ^^

PS : Sakamichi c'est nul :p

7. Afloplouf
    Hors-ligne

Afloplouf Matière noire

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Tes délires lolicon t'ont fermés le coeur devant la vraie beauté.:eek:

8. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Bienvenue !

J'approuve la signature :)

Faudra que j'essaie vraiment XFCE un jour... Gnome et KDE sont plantogênes au possible, mais XFCE m'avait un peu perturbé (gaspillage d'espace vertical sur l'écran avec les deux docks ; faudrait que j'essaie en mettant tout sur un seul dock). Pas trop de soucis à déplorer ? (ou alors juste fan du bleu XFCE, mais le bureau, pouah ?)

9. Afloplouf
    Hors-ligne

Afloplouf Matière noire

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester cet environnement de bureau. Sur Xubuntu, par défaut, je n'ai qu'une barre des tâches en haut et pas de docks.

10. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue parmi nous.

Personnellement, je l'ai pas vraiment trouvé mauvais moi. Mais bon, je suis bon publique ça aide bien peut être.^^
    Et sinon, quels sont tes animes préférés?
    Tiens, et pourquoi pas tes personnages d'animes préféré? Je l'ai jamais posé cette question je crois.

Car quand je me suis inscrit, ça t'as pas fait plaisir? Je suis triste, moi qui pensait qu'entre premier marsien (inscription le 1er mars), on se comprenait.^^

11. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Bienvenue à toi, je suis pas fortiche pour les discours, prends du plaisir ici, comme t'as du en prendre sur Hyjoo

12. Afloplouf
    Hors-ligne

Afloplouf Matière noire

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Alors...

Anime hall of fame :
    1. Gankutsuou, un adaptation assez libre du Comte de Monte-Cristo. Déjà on part sur de bonnes bases mais la direction artistique chiadée sur les décors et les personnages a fini de m'embarquer
    2. Legend of Galactic Heroes, le monstre
    3. Kino no Tabi, un Mushishi version pessimiste.
    4. Ghost in the Shell, et si je devais choisir je dirais la première série. Je suis faible devant le cyberpunk.
    5. Last Exile : je pourrais citer plein de petits défauts mais c'est l'une des premières séries "adultes" que j'ai vues. Et puis entre Dio et les combats aériens, comment ne pas tomber amoureux ?
    Je pourrais aussi citer Fullmetal Alchemist (la première adaptation), Honey & Clover, Flag, OoFuri, les films de Satoshi KON (nb : Tokyo Godfathers) et les vieux de Hayao MIYAZAKI (nb: Princesse Mononoke).

Manga hall of fame :
    1. Monster, inégalable
    2. Le journal de mon père, qui m'a beaucoup touché personnellement (mon padre n'est pas ad patres je vous rassure) mais Le Sommet des Dieux du même auteur aurait aussi droit de cité.
    3. Vagabond, parce que je suis un grand fan de chambara devant l'éternel.
    4. 20th Century Boys, parce que Naoki URASAWA se doit d'être deux fois dans le top.
    5. H2, le meilleur manga sportif tout simplement.
    Je pourrais aussi faire dans le classique en citant du Osamu TEZUKA (Les 3 Adolfs), être à la mode en évoquant Samidare ou Onani Master Kurosawa, faire mon hispter en parlant de Legend of the Strongest Man Kurosawa ou encore ma fleur bleue avec I''s et Azumanga Daioh.

Pour les personnages, en fait mes préférés sont ceux qu'on trouve dans les œuvres que j'ai cité plus haut donc je ne vais pas me répéter. :p

13. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il triche le Aflo, il cite des auteurs inattaquable afin qu'on dise de lui qu'il a bon goût.
    Et en plus il a vraiment bon goût :p

Tu sais quoi ? J'ai récemment acheté le coffret de Gankutsuou pour deux raisons : Découvrir l'une des plus grosses productions de Gonzo, et découvrir un de tes animes préférés, vraiment ^^ Mais ça intérêt à me plaire sinon je viens sur la cote détruire tes fenêtres.
    Sinon toujours dans le C ? (ou C# ou C++, chait plus)

14. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Oh, une nouvelle tête. Bienvenue mademoiselle Kino!
    Sinon je ne vois écrit Gintama nulle part. Inculte.

15. Afloplouf
    Hors-ligne

Afloplouf Matière noire

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    C'est mon hall of fame. Vu que je suis vieux, j'ai pu regarder suffisamment de trucs et au final ne retenir que la substantifique moelle sur laquelle au final unanimité est trouvée.

Et dans mon boulot je fais du C++. Dans ma boîte, il y en a bien qui font du C voire du langage assembleur sur l'ancien système mais je suis sur le nouveau donc j'ai droit à un langage un peu plus évolué même si je ne fais pas si souvent que ça du design vraiment avancé. Enfin, je suis un vieux moi-même vu que je code avec l'éditeur de texte Vim. :nerd:

Edit : Gintama, j'ai essayé mais je n'ai pas accroché du tout. J'ai un peu de mal avec l'absurde.

16. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu codes avec Vim ? Respect ! Ces fichus éditeurs de textes me rendent fou :panic:

17. Afloplouf
    Hors-ligne

Afloplouf Matière noire

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Une fois qu'on connait les raccourcis, c'est un éditeur très puissant. De plus, il me permet d'éditer les fichiers directement sur Linux sans passer via Windows donc plus lentement (tout le code est sur un NAS). Bon, les débuts sont un peu rudes mais avec de l'entrainement on y arrive.

18. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Tu parles du mec qui connait même pas Martian Successor Nadesico et qui prétend que Fafner est la première production majeure du studio. Mouais, moyen.

Sale n00b.
    Va manger tes pieds.

19. Afloplouf
    Hors-ligne

Afloplouf Matière noire

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Y'a une différence entre avoir du goût et avoir de la culture. :p

Au moins, je reconnais mes lacunes. :ange:

20. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Avec tout ce temps sur Hyjoo, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de Cannes, et là pouf! Deux d'un coup!

Bon retour parmi nous :)

21. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Et zut.
    Déjà que je le supportes sur A-K ... :D

Tiens coucou Aflo !:D

Partager cette page