Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mawaru Penguindrum

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Eris, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Mawaru Penguindrum

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Mawaru PenguinDrum

Genre : Comédie, drame, merveilleux.
    Studio : Brain's base
    Nombre d'épisodes : 24
    Période de diffusion : Été/Automne 2011
    Réalisateur : Kunihiko Ikuhara

Résumé :

Les jumeaux Kanba (Kan) et Shôma (Shou) vivent seuls avec leur petite sœur Himari qui n'a plus que quelques mois au mieux à vivre en raison de sa santé très fragile. Malgré tout ils essaient de passer des journées paisibles à trois dans leur maison familiale, bordélique et colorée. Lors du premier épisode, ils décident de passer la journée à l'aquarium de la ville pour aller voir les pingouins, mais alors que tout se déroulait pour le mieux, Himari est retrouvée inconsciente au milieu du parc d'attractions ; emmenée à l'hôpital, elle décède sous les yeux de ses frères. Les deux semblent assommés par la tragédie, mais contre toute attente, des "entités" venues de l'origine de leur destin ont décidé de s'en mêler. Ainsi débarquent une Reine qui rallonge la vie d'Himari et trois drôles de pingouins venus les accompagner. En effet, si Himari est encore temporairement en vie, les trois adolescents doivent en échange trouver un mystérieux Penguindrum que possèderait probablement une certaine Ringo.

Personnages :

Kanba Takakura (doubleur : Subaru Kimura)
    Un des deux frères jumeaux Takakura, on peut le considérer comme l'aîné des deux car il semble être celui ayant le plus la tête sur les épaules. Il est aussi séduisant et n'hésite pas à en abuser à son avantage ; en outre il se montre bien plus téméraire que son frère, en particulier pour ce qui concerne leur petite sœur. Il a beau avoir eu plusieurs petites amies, il ne semble pas en être particulièrement préoccupé, Himari est le premier de ses soucis. Son frère et sa sœur le surnomment "Kan".

Shôma Takakura (doubleur : Ryohei Kimura)
    Frère jumeau de Kanba, Shôma apparait cependant moins confiant et plus frileux que le premier et on peut le considérer plutôt comme le cadet des deux. Malgré tout, c'est lui qui s'occupe en majeure partie dans les taches domestiques, comme la cuisine et le ménage, et Kanba et Himari sont d'accord pour dire qu'il ferait le mari parfait (et entre nous... :] ). Comme Kanba, il est très protecteur envers Himari et l'état de sa sœur l'inquiète avant tout. Son frère et sa sœur le surnomment "Shô".

Himari Takakura (doubleur : Miho Arakawa)
    Cette adorable jeune fille est la petite sœur de Kan et Shô. Rayonnante et enthousiaste, elle est cependant atteinte d'une grave maladie qui ne lui laisse que quelques mois au mieux à vivre, mais rien dans son comportement ne le laisse apparaître et seuls ses frère. Prise d'un malaise qui lui coûte la vie, elle ressuscite grâce à une entité affirmant provenir de l'origine de leur destin. Sa santé est meilleure depuis, et rien ne semble entacher sa joie de vivre. Malgré son obligation de rester le plus possible à la maison à cause de son état et l'empêchant donc d'aller à l'école, elle reste ouverte aux gens.

? (doubleuse : Miho Arakawa)
    Cette mystérieuse entité prend le contrôle d'Himari lorsque celle-ci porte le bonnet pingouin à crête qu'elle a acheté à l'aquarium (où elle s'est évanouie) : en effet c'est elle qui l'a ressuscitée et lui permet de continuer de vivre. Elle attribue aux deux frères l'étrange mission de retrouver le "Penguindrum" pendant d'étranges réunions dans une dimension onirique au nom d'une "Stratégie de survie" (Seizon Senryaku), en échange de quoi leur sœur peut vivre encore temporairement.

Ringo Oginome (doubleuse : Marie Miyake)
    D'apparence mignonne mais plutôt banale, Ringo, jeune lycéenne du même établissement que les jumeaux, n'a en rien l'air d'être impliquée dans un mystère fantastique. Et pourtant d'après l'entité qui prend le contrôle d'Himari, elle possèderait le fameux Penguindrum que Kan et Shô doivent récupérer. C'est en réalité une originale fortement amoureuse de Tabuki-san, son professeur, et qui va jusqu'à espionner ses moindres faits et gestes jusque chez lui.
    (En bref, c'est une vraie stalkeuse.)

[​IMG]****[​IMG]****[​IMG]
    1. ****************** 2. ****************** 3.
    Trois pingouins arrivés par la poste dans un colis réfrigéré, ils sont censés accompagner les trois adolescents dans leur quête du Penguindrum. Chacun est attaché à un des jeunes en particulier : N°1 à Kanba, N°2 à Shô et N°3 à Himari. Plus ou moins dégourdis, plus ou moins utiles, ils n'en restent pas moins fidèles aux ordres qu'on leur donne et tentent toujours de réaliser leur tâche le mieux possible, à leur manière. Ils sont nommés par Kanba pour les reconnaître plus facilement dans leur mission. ​

Avis :

Quand je pense à Mawaru Penguindrum en ce moment, je n'ai pas envie de faire de critique négative. Ces quatre premiers épisodes ont été une réussite, tant sur le plan visuel que scénaristique, et on a facilement envie de visionner à nouveau l'un d'eux pour ne pas louper un seul élément. C'est en effet un anime très riche, avec un fouillis de détails, qu'on peut s'amuser à analyser ou non, mais qui donnent à l'univers rendu une dimension fantastique et même fantasmagorique. Ce perfectionnisme apparent sur tous les plans le rend à part des autres séries de cet été, et mérite qu'on se penche un peu plus sur son cas. Tout d'abord, il s'agit d'une histoire originale et évolutive et actuellement, personne donc ne connait son dénouement ou du moins son évolution à l'avance. On peut considérer que c'est un point fort pour l'appréciation de l'histoire ; après tout, rien que le premier épisode était délicieux par le fait qu'aucune information n'avait été donnée sur le synopsis de la série.
    Néanmoins, la qualité de la réalisation permet de développer le suspens autour d'un fil conducteur tout à fait banal -trouver un certain item, ici le Penguindrum. La série donne l'impression de ne pas céder à la facilité : les péripéties prévisibles sont clairement annoncées, comme lorsqu'elles sont imaginées de manière théâtrale par Ringo. Et même si tout arrive comme si tout était calculé -Ringo qui valide à chaque fois les évènements dans son journal comme s'ils étaient dirigés par le destin-, en même temps, on ne peut rien prévoir de nous-mêmes en étant tout à fait sûr. Mais le mystère ne fait pas tout le charme de l'histoire : l'humour est très présent et bien tourné sans alourdir l'épisode, non seulement par les situations -dont certaines sont clairement parodiques- mais aussi par les personnages.
    Ceux-ci sont des stéréotypes -le séducteur, son contraire, la jeune fille adorable, la yandere, etc.- mais loin d'être idiots. Sans parler du chara-design qui est plus qu'agréable et les caractérise bien, leurs différentes réactions et échanges entre eux nous entraîne facilement dans leur univers. La série joue sur des interactions à la fois prévisibles voire déjà vus tout en les anticipant elle-même pour nous conduire vers un objectif bien moins accessible. Mais lequel ? Voilà la frustration de cet anime, on ne sait absolument pas où il nous emmène. Est-ce qu'on va finir sur fonds de bons sentiments où cet Penguindrum tient-il de quelque chose de plus ambitieux ?
    Malgré tout, on passe un très bon moment pour chaque épisode à suivre la progression des personnages qui semblent pouvoir être les seuls à pouvoir faire avancer le schmilblick. Cette série respire le mystère et il me tarde d'en connaître le dénouement.

2.  
  3. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour la fiche. Mawapen est un super anime d'ailleurs qui vaut le coup d’œil pour ceux qui ne l'ont pas encore testé.^^

N'ayant jamais vu Utena, je me suis lancé dedans et ait vite accroché à l'histoire, qui était plutôt prenante.

J'ai bien aimé les clins d’œil externe dissimulé dedans à découvrir, il y en a des faciles pour moi et d'autres non, mais c'est pas ce qu'il manque et c'est toujours rigolo de les dénicher.^^

Les pingouins, sont trop classe, ils m'ont bien fait rire et l'OST j'ai très vite accroché malgré que [Rock over japan] soit souvent présente, je m'en suis jamais lassé durant la Seizon Senryaku.

Au final avis très positif sur la série. N'hésitez pas à tester, peut être que vous approuverez vous aussi. Je suis pas très balèze pour donner mon avis sur les animes, donc si c'est court et pas très classe, c'est normal.^^

4. inico
    Hors-ligne

inico Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Au moment de sa diffusion, la série ne me tentait pas spécialement: le sujet ne me disait rien, et ne connaissant pas Utena, le nom même de Kunihiko Ikuhara m'était inconnu.
    Mais à force d'entendre à son propos un bien fou à peu près partout, je me suis décidé afin de me faire mon propre avis.

Malgré les nombreuses qualités de la série que je suis bien forcé d'admettre, je n'ai malheureusement pas accroché.
    Principalement la faute au style de l'animation et aux personnages principaux.
    Le trio frères et soeurs Kan-Sho-Himari ? Pas aimé le design, pas aimé le caractère, bref ils m'ont laissé très indifférent.
    Quand à leur baraquement : quelle horreur. Même si on a plus tard l'explication du pourquoi de la décoration, c'est quand même difficile à supporter.
    Dur à partir de là d'apprécier le reste de la série.

Heureusement pour moi, il y a eu Ringo et Yuri: sans elles c'était le naufrage. Mais même pour elles, j'ai apprécié jusqu'à la "première intrigue" (elles deviennent ensuite aussi insupportables que les autres).

C'est d'ailleurs une des caractéristiques de la série je trouve: multiplier les intrigue, histoire de noyer le poisson et de faire durer le plaisir, ce qui marche... seulement si on en éprouve.

D'où l'impression que j'ai eu comme devant un gros gâteau de mariage : beau, plein de bons ingrédients, mais au final plutôt indigeste et rapidement écoeurant.
    Tous les symboles, les histoires dans l’histoire et mises en abîmes : procédés efficaces quand utilisés à bon escient, mais trop c'est trop ("trop de couleurs distrait le spectateur" a dit un jour Jacques Tati).
    J'ai parfois eu l'impression que c'était uniquement ajouté dans le but de faire couler de l'encre sur le net, sans forcément être justifié.

L'histoire en elle-même est plutôt simple et très jolie. Mais ce qui semble faire pour la plupart son intérêt, c'est tout l'emballage.
    Et c'est justement ce qui m'a au final rebuté.
    J'ai trouvé ça dommage, car un traitement plus sobre aurait été plus à mon gout.

Reste les pingouins, dont j'ai adoré voir les petits gags qui parsèment la série.
    Dans le dernier épisode on en voit un se faire cuire un œuf sur le plat: excellent, je me demande si leur rôle n'était pas surtout pas là pour montrer qu'il faut ne quand même pas prendre tout ça trop au sérieux - et puis ça change des chats :p .

Heureusement, la série ne m'a pas assez rebuté (sinon je n'aurai pas regardé jusqu'à la fin évidemment) pour me dégouter de regarder Utena.
    En espérant que j'accroche cette fois-ci aux personnages (premier point : le design et l'animation me plaisent plus d'après les extraits que j'ai vu), et que les tics de réalisation soit un peu moins omniprésents.

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quelle jolie fiche, avec toutes ces couleurs et ces petits pingouins <3

Après en avoir entendu tant de bien sur hyjoo, sur MAL, ici et ailleurs, j'ai enfin décidé de me lancer (en vérité je viens de finir une série, donc j'en profite pour caser Mawaru :p).
    Je donnerais mon premier avis dans 25min ! :D

6. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai fini la série hier et... et... bordel. C'était super ! Et quelle fin ! AAAH !
    Vous m'excuserez, il s'avère que je suis prise d'une flemme aiguë qui m'empêche d'argumenter plus :D

L'OST est magnifique, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens quémander de l'aide : vous auriez un nom à coller sur ce morceau ? (je mets une version piano pour ne pas spoiler) "Ep 24 BGM", ça ne m'avance pas beaucoup. Impossible de mettre la main dessus dans les 5 volumes.

7. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce n'est pas la toute première piste du premier CD ? (Unmei no ko tachi)
    Après si tu cherches la version avec les choeurs, je ne peux pas t'aider :eek: Mais les CDs sortaient avec les DVDs et il en reste encore 2 à sortir, donc...

EDIT : la couverture du volume 5 <3 <3

Pièces jointes:

• 578298.jpg
      578298.jpg
      Taille du fichier:
      371,1 Ko
      Affichages:
      425
  8. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah, tout s'explique. C'est bien la version avec les choeurs que je recherche, je vais devoir prendre mon mal en patience. Merci de ton aide, Katua : )

9. Bamruch
    Hors-ligne

Bamruch Matière noire

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Mawaru Penguindrum fait parti des anime que j’aimerai pouvoir regarder plusieurs fois et ne jamais m’en rappeler. Ah, je veux encore du aussi bon!! :D

Pour les personnages:
    Je pense qu’ils constituent l’un des grands atouts de cet anime. En effet, malgré ce que l’on peut croire au premier abord (tabuki m'a parut complètement creux...), ils sont tous fouillés et recherchés, avec des caractères distincts et évitent l’écueil du tout gentil ou tout méchant (sauf peut être Sanetoshi et Momoka, mais comme c’est compris dans leur rôle on leur pardonne). Ils sont ainsi non manichéens et mes sentiments pour eux ont varié tout au long de la série en fonction de leurs actions.
    Je ne parlerai que de ceux qui m’ont le plus séduit, Kanba et Ringo
    Kanba est un personnage qui à la classe, c’est indéniable (surtout à la fin). C’est un peu l’homme fort et réaliste de la famille. Je l’ai tout de suite apprécié. Néanmoins, il m’a déçu: comment peut-il accepter aussi facilement d’être manipulé et de faire des attentas, même pour sauver sa « sœur ». Prêt à tout pour accomplir son but, quitte à sacrifier sa vie et celle des autres. Il est détestable mais je me suis quand même attaché a lui (heureusement qu’il a protégé Natsume du verre). Pour moi il a d’un certain côté mérité son sort.
    Ringo est juste géniale. Elle est complètement tarée (vous connaissez beaucoup de monde qui vit sous la maison de son professeur? :eek:) mais c’est parce qu’elle est écrasée par l’ombre de sa sœur Momoka, et elle veut faire tout comme elle. J’ai apprécié l’évolution de ce personnage au cours des épisodes, gagnant en confiance en soi et s’affirmant.

Pour la fin:
    Je n’ai pas pleuré car je ne l’ai pas trouvé aussi dramatique qu’elle aurait pu, mais elle m’a rendu maussade et pensif : il parait cruel que leur sacrifice ait été oublié. Cependant, peut être est-il mieux que Ringo, Natsume et Himari aient oublié (ou qu’elles croient avoir rêvé). Elles se seraient sans doute retrouvées marquées à vie par les évènements et la disparition des deux « jumeaux ». Ringo peut désormais tomber amoureuse sans être hantée par le souvenir de Shoma lui avouant enfin son amour (et brulant au passage…), Himari a trouvé la famille que ses frères voulaient lui donner et Natsume est libérée de l’emprise de son grand père, de son père et de son grand frère.
    Personnellement, j’aurais préféré qu’elles s’en rappellent pour honorer leur mémoire mais c’est surement mieux ainsi.

Mon interprétation:
    Finalement, c’est une morale assez sombre que nous donne cet anime dans le sens où le destin est fixé à l’avance et ceux qui sont exclus ne peuvent pas faire grand-chose. Le seul moyen de le rectifier semble être le sacrifice d’une personne (Kanba qui partage sa pomme ou Momoka qui subit les contrecoups de ses modifications). Il faudrait ainsi accepter ce qui nous arrive… Je ne partage pas ce point de vue!
    Pour le broyeur d’enfant, je pense effectivement que c’est une métaphore de la pression sociale et familiale (Tabuki ne sombre-t-il pas dedans à cause du peu de reconnaissance de sa mère? Himarià cause de son abandon?) qui détruit non les enfants au sens propre du terme mais qui les rend dépressifs et blasés. Le but du groupe terroriste est alors justifier car il est difficile d’accepter une telle situation, même si leurs moyens sont horribles en plus d’être inefficaces (l’attentat n’a pas ouvert les yeux de beaucoup de monde).

2 ou 3 trucs qui demeurent assez flous:
    - Sanetoshi prétend vouloir voir si le destin peut être tenu en échec ou pas, si je me souviens bien. Peut-on dire qu’il obtient la réponse à la fin? Parce que même si Himari survie, le destin n’est pas réellement contré vu qu’il y a quand même disparition d’une personne en contrepartie. On dirait plus qu’il a été dévié sur quelqu’un d’autre (comme avec Momoka et son journal).
    - Pourquoi est-il qualifié de Houdini par Natsume? Ce ne seraient que des tours de prestidigitation sans aucune influence sur le réel? Ca parait un peu exagéré vu l’influence qu’il a sur Himari et la fait qu’il soit mort…
    - Pensez-vous que Kanba et Shoma soient toujours maudits ou pas? On pourrait soutenir que comme ils sont suivis par les pingouins et qu’ils ont disparus de ce monde, ils subissent les conséquences de leurs actions, mais d’un autre côté il est dit (au début comme à la fin) que la pomme (le destin) est la récompense pour ceux qui se sacrifient par amour et que la mort est le commencement. Donc ils devraient justement être libérés de leur malédiction, ce est soutenu par la question « On va où maintenant? » comme s’ils avaient le choix (même si le monde d’Himari leur est interdit).

En conclusion, je recommande chaudement Mawaru Penguindrum! Je conseille de regarder plutôt les épisodes séparément, en prenant bien le temps d’y réfléchir et de s’en imprégner, pour profiter le plus possible de l’ambiance. Contrairement à d’autres anime que l’on peut voir à la pelle, il oblige à réfléchir grâce à une écriture intelligente, avec beaucoup de profondeur. Le spectateur n’est pas laissé comme légume passif devant son écran. Il faut bien évidemment éviter tout spoil qui ruinerait une bonne partie du visionnage (je parle en connaissance de cause… Ne cédez pas au suspens! :banghead: )
    Il y a bien sur quelques défauts, mais je trouve qu’ils sont bien négligeables devant la qualité de l’œuvre globale.

10. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je pense que la notion de "destin" qui est introduite au début de l'anime puis reprise par la suite est plus un leurre qu'autre chose, qu'il ne faut pas forcément la prendre au sens premier du terme, "fatalité", "tragédie" mais plus comme "destin social" ou dans le sens plus large ta "condition d'être humain" (la caverne de Platon, tout ça)
    La série est plus un pamphlet contre la société, la façon dont elle manipule et déforme les individus, qu'une réflexion sur l'existence ou non du "Destin".
    Si tu pars de ce principe :
    Sur la partie en gras : je pense que justement la morale est exactement à l'opposé :D
    Accepter ce qui t'arrive est traduit dans la série par passer dans le broyeur d'enfant : accepter d'être "uniformisé", d'être "normal" mais "invisible". Etre un humain "sans saveur ni relief". La rébellion contre ce "destin" se traduit par une épreuve difficile, aux conséquences terribles (la mort dans le cas de Momoka et des deux frères à la fin) mais comme la seule façon d'atteindre le "bonheur" et de s'accomplir en tant qu'individu.
    C'est la thématique chère à Ikuhara qui était dans Utena (ou dans Princess Tutu :3) qu'on pourrait traduire vulgairement par : pour obtenir quelque chose dans la vie, faut te sortir les doigts du c*l :D
    Mais au final, tu es récompensé. Par une pomme dans la série. Donc non, il ne faut pas accepter.

Il y aussi un côté métaphysique (frappez moi si c'est pas le bon terme ?) qui me permet de rebondir sur ça :

Comme ça fait un moment que j'ai vu la série et que c'est plus très clair dans ma tête, je te remets ce que j'avais posté sur Hyjoo. C'est en rapport avec les "boites".
    Sanetoshi veut voir en si l'être humain peut sortir de sa boîte, échapper au moule de la société et à son égoïsme, éprouver de l'empathie. Donc s'il peut échapper à son "destin" de petit mouton invisible et isolé.
    Mais :
    La réponse est non, le "destin" ne peut être contré, juste légèrement "dévié" pour être moins insupportable.
    Est-ce que Sanetoshi le comprend à la fin : clairement non. Sinon il ne s'acharnerait pas comme il le fait après son échec, ou plutôt il n'attendrait pas le prochain "train à faire sauter". S'il avait compris, il ouvrirait les yeux, écouterait et partagerait plutôt que de s'acharner dans l'erreur comme un gamin.

Si tu considères Sanetoshi comme un gourou (ce qu'il est :D), ses idées sont plus dangereuses que lui en tant qu'être humain. Je pense que son fantôme est justement une sorte de représentation de son idéologie, exactement comme Kanba voyait ses parents morts lui délivrer des messages de propagande.
    Ce ne sont pas les messages de Sanetoshi qui sont dangereux, c'est ce que les gens en font. Exactement comme Ringo a détourné le journal de Momoka, par exemple ou comme des fanatiques détournent des textes sacrés pour opprimer et faire sauter des bombes.
    J'admets par contre que sa capacité à ressusciter les morts m'échappe complètement, que ça soit au premier ou au quinzième degré :D

Ils sont vraiment juste morts :D La pomme est la clé vers l'autre monde.
    Clé que n'a pas Sanetoshi, qui est mort en semant haine et zizanie, d'où son errance infinie. Je pense vraiment que les 3/4 de ce qu'il raconte sont des bullshiteries (dont son passage sur "vous ne trouverez jamais le repos) pour les raisons suivantes :
    -c'est un troll
    -il ne comprend pas lui-même la situation
    -il est dans le dénie le plus total
    -c'est un troll :D :D

Je précise que c'est juste ma vision de la série, hein.

EDIT : pour KamiKaze, je ne sais pas si tu as fait attention mais...

Dareen, Po_, Inika et 4 autres membres aiment ceci.
  11. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    C'est la musique de l'épisode 20 apparemment. C'est pas encore celle du dernier épisode (qui doit -DOIT- être dans le dernier bonus CD qui sort dans trois jours).

Sweety-chan aime ceci.
  12. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Haha tu suis plus l'actualité que moi :,)
    J'admets qu'il y a tellement de remixes que je ne fais plus la différence :rougit:
    D'ailleurs si tu as le nom de la piste de Sanetoshi jouée au clavecin (quand il discute avec le médecin dans l'épisode 21) je suis preneuse !

13. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour la piste de l'épisode 21:

14. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Je l'attends de pied ferme. Je suis déjà comblée avec cette piste.
    Je veux celle de l'épisode 24 précédant celle que Katua a posté, correspondant
    au moment où Kanba donne la moitié de sa pomme à Shouma
    (ce moment me fout tellement des frissons...) !
    À dans trois jours alors è__é

15. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Merci Riannon ! :') J'étais repartie pour vérifier toutes les pistes. (Le morceau était aussi sur un piste drama avec Sanetoshi.)

Sweety, en fait la piste postée par Katua n'a pas le même arrangement que dans le dernier épisode. Y a une partie instrumentale entre les deux passages de la voix, et les cordes ont une partition plus nerveuse. Mais bon, faut vraiment y faire attention. ^^' (Ne fuis pas !)
    Mais oui~ j'ai trop hâte d'avoir la musique de ce passage-là aussi ! o/

Sweety-chan aime ceci.
  16. Bamruch
    Hors-ligne

Bamruch Matière noire

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Merci beaucoup Katua pour cette explication! Maintenant le mystère Satenoshi prend enfin un sens :D et ce n'était pas gagné

17. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    On est le 23 et je cherche.
    Je suis psychopathe ? :')

18. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Psychopathe je ne sais pas, mais pressée c'est sûr. Mais bon faut dire qu'ils ont pris leur temps.

Ce dernier Bonus CD est plus fabulous que prévu, c'est vraiment le meilleur des huit. (>_<)/

Sweety-chan aime ceci.
  19. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Fabuleux, magnifique !
    Les meilleures pistes.

THIS IS THE ONE. On aura attendu :/

20. Aliosha
    Hors-ligne

Aliosha Matière noire

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Dites moi, j'en suis à l'épisode 6 et il y a déjà une question qui me démange :
    Le délire de Ringo pour son prof... ça va durer tout l'anime ?

21. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non. La série change énormément de ton vers la moitié.

Partager cette page