Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Mamoru Hosoda 2015 : The Boy and The Beast

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Dareen, 11 Décembre 2014.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bakemono no Ko
    ~The Boy and The Beast~

tumblr_ngeqjburQw1rb1rgoo1_500.jpg
    Réalisateur : Mamoru Hosoda (les enfants loups, Summer Wars, la traversée du temps)
    Studio d'animation : Studio Chizu
    Sortie : 11/07/2015 au Japon, 2015 en France (via Gaumont)
    Site officiel : www.bakemono-no-ko.jp
    Source : Crunchyroll, Catsuka

Bon 2015 ça ne rigole plus ! Le dernier de Hosoda a enfin été annoncé ! C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends ce film, car j'adore ce réalisateur qui ne m'a jamais déçu. Il y a 2 ans et demi, les enfants loups est même devenu un de mes films d'animation préféré ! L'affiche est super stylé, ça promet ! Je ne sais pas à quoi m'attendre, je préfère voir la bande annonce avant de me lancer dans une réflexion !
    Je suis impatient ! L'êtes-vous tout autant que moi ?

Dernière modification: 12 Décembre 2014
    Shaelan, Shaenan, cill et 4 autres membres aiment ceci.
  2.  
  3. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Oh mon dieu, quand j'avais vu l'annonce tout à l'heure, j'avais frôlé la crise d'hystérie. Je hype mais d'une force ! (Autant de force que pour la série d'Ikuhara cet hiver ~)

My body is ready, comme Juillet me parait loin !

4. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Petite vidéo.

5. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    J'avais pas vu la vidéo, merci Pixy !

Même chose de mon coté. :D
    J'adore cette affiche, je craque déjà pour les bouilles de ce gamin et du bakemono !!

Sortie japonaise en juillet 2015, on peut espérer une sortie en France vers le mois d'octobre ou novembre suivant !

6. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je n'étais pas fan de l'affiche, mais le trailer est juste trop bon. o/ Ces expressions, cette musique : cette intensité qui s'annonce ! *kyun*

7. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012

Want it.
    Need it.

Une seule critique, je n'aime pas le style des yeux de la bête.

8. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    AijuvGYhuvtK.

J'en peux plus je le veuuuuuux.
    ça à l'air tellement bien :'(

9. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vu et... Déception. En fait non... Je ne sais pas ? C'est compliqué.

C'est beau, très beau, la mise en scène est une réussite folle et à de nombreux moments, les émotions ont cassé mon kokoro mais il y'a quelques soucis qui m'ont fait plusieurs fois sortir du film... J'en vois surtout trois.
    - C'est rushé. Certaines parties sont traitées de façon expéditives et visiblement, assez à l'arrache. J'ignore pourquoi, mais par exemple, l'évolution des personnages est concentrée en un très court moment et très résumée. Ca pose soucis quand le garçon est mis en face de ses doutes. On sait d'où ils viennent, mais rien n'est montré.

- L'autre humain. J'ai trouvé son traitement bâclé, mais alors très. Bien-sûr, il n'est là que pour la symbolique, la confrontation contre son ego, etc... Mais j'aurais aimé en savoir plus, voir un peu de son évolution aussi ! On passe du garçon gentil mais pédant à une sorte de monstre. D'ailleurs, je pense que c'est là que j'ai vraiment décroché. L'incarnation monstrueuse du gamin, oui, j'ai compris l'analogie, Moby Dick, tout ça. Mais... Je trouve que ça ne suffit pas. De base, on a peu de scènes avec lui, mais en plus, on le désincarne en menace monstrueuse. Ce n'est pas un boss de fin de mauvais RPG, c'est un humain...

- Plus personnel, mais on a une fin assez comparable à celle des Enfants Loups, avec cette même idée que tu dois choisir ton monde. Qu'appartenir aux deux n'est ni sain, ni envisageable. Dans le précédent, ça coïncidait un peu avec l'opposition, et ça me gênait déjà comme message.Et on le retrouve ici...

Après, je pense que c'était bon, hein ! Mais... Je ne sais pas, vraiment. Trop de points qui me peinent pour vraiment me faire une idée précise de tout ça.

Partager cette page