Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Makura no Danshi

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 13 Juillet 2015.

Publicité

1. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 2
    (j'arrive pas à croire que je me casse à mettre une balise spoiler pour ce truc)
    Donc le mec fait une blague tendancieuse et enchaine avec "tu peux te rendormir tkt je veille".
    Non.

Sinon c'est qui le public cible, les femmes blasées de la vie qui rêvent d'avoir un homme sexy à l'écoute qui les acceptent telles quelles sont et qui abuseront d'elles une fois saoules ?

Ca me rappelle l'épisode de Hakuoki où Sano propose ses genoux à l'héroïne :love:

2.  
  3. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 2

Bof. C'était un peu soporifique. Mais c'est peut-être le but. Endormir la méfiance pour mieux en profiter.

C'est tellement ça. :rofl: Puis j'adore comme il joue d'abord le mec prévenant et soucieux de la fille, alors qu'en fait il veut juste en profiter pour se plaindre de sa mauvaise journée à lui.

Je suis contente de pas être la seule à avoir pensé ça. x) Du coup, ça rend ce type banal et fade un peu louche, mais seulement sur la fin. Dommage, ça aurait pu être drôle. ~

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Je l'ai trouvé bizarrement plus drôle... ou alors, c'est juste que les phrases travail ne font pas peur.

J'étais en train de déterminer combien ça pouvait être simple relation de travail plutôt prévenant et débué de toute connotation sexuelle (même si la situation a l'air tellement ennuyeuse et un peu too much avec l'autre pleurant même, puis l'anecdote de travail), sauf que vers la fin ça ressemblait plus à un mauvais plan où l'autre est mis(e) en position de faiblesse.

Pour le moment, j'ai plus l'impression que l'animé sert à faire fonctionner un baromètre de phrases/situations louches.

5. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Pour nous faire regretter que l'épisode ne soit pas sexy, la character designer nous offre une image so sex de Sôsuke senpai :rougit:

Maddilly et Katua aiment ceci.
  6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

Wiegenlied's Time :fier: .

Donc c'est le tour du musicien sado-maso et ... mon dieu, cette interprétation exceptionnelle de Brahms, ils se sont juste défoncé sur l'OST :rofl: .
    Remarque, on a peut-être pas raté grand chose vu qu'il se vante que les gens se mettent tous à ronfler dès qu'il touche son violon.

"Tu sais plus quoi dire, tu est juste sans voix devant mon époustouflante prestation ?" Oui, effectivement j'ai un peu bugué en le voyant enchaîner les pauses sans dire un mot :rigole: .

Et puis cette séquence avec l'araignée qui sort complètement de nulle part :froid: . "Puisque c'est comme ça, je vais rester dormir avec toi pour te protéger de cette engeance démoniaque" c'est gentil, mais il est carrément plus flippant que la bestiole avec le haut du visage pervers et le bas dégoûté :( .

Enfin bon, encore une fois il y avait de l'idée mais le format les a obligé de tout balancer n'importe comment donc ça a clairement tout gâché.

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

Bof, c'était exactement le même topo que l'épisode 2

mais un trajet aller au lieu d'un trajet retour avec un mec qui passe son temps à parler de lui et à se plaindre alors qu'il aurait largement eu le temps d'avancer ses maths pendant le voyage.

Par contre, il y a un truc qui me perturbe : si c'est une camera à la première personne, pourquoi est-ce que l'angle de vue passe son temps à changer :froid: ? Surtout que lui continuait à regarder sur sa gauche quoi qu'il arrive, donc il y a vraiment des moments où on se faisait totalement snober.

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

Malgré un design douteux et un doublage pas tip-top, c'est surement le meilleur jusqu'à présent.

"Ne me regardes pas, regardes les étoiles !" Kyaaaaaa :calin: !
    Et gg au type pour n'avoir prévu qu'un seul sac de couchage :calin: .

On passera juste sur le fait que la fille est une gourde qui n'est pas fichu d'utiliser des jumelles ou d'apporter de quoi se couvrir ...

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

J'avais plus de diverses réactions à celui-là. J'ai plutôt aimé cet épisode... ou j'ai fortement révisé mes attentes XD .

D'abord tellement insupportable que j'ai plus envie de lui balancer des choses à la tête. Après mon court intérêt en entendant que c'est un violoniste. Suivi d'un "mais on n'entend rien". Puis, je ne comprend pas "on est censé dormir à sa prestatation ? Ce n'est pas plus une insulte pour lui ?" Avec une remarque "mais les fenêtres montrent qu'il fait jour".

Tellement stupide qu'il ne voit pas la contradiction mais le voit comme un compliment. J'insiste "il fait jour" sans compter que la pièce ne ressemble pas vraiment à une chambre.

Oh s'il avait pu éviter l'allusion sexuelle.

Haha. La demoiselle en détresse. Et il ose râler qu'on ne se salisse pas les mains pour lui. Pour ensuite prétendre un courage qu'il n'a pas. "Va donc plutôt mourir dans ton coin."

Il y a des gens qui arrivent à prendre ça au 1er degré ? Ou c'est dès le départ viser le "creepy" ou autre en ne prétendant pas vraiment jouer la séduction/le charme ?

Dernière modification: 13 Août 2015
  10. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

Celui-là m'a semblé plus naturel, j'ai plus eu l'impression qu'il avait son histoire propre et qu'il n'était pas là pour faire des avances ou propositions plus ou moins louches. Ou c'est le fait que ça soit dans le métro japonais qui donne un cadre plus rassurant et non plus une expériennce où on donne des points selon le fait que les dialogues montrent ou pas un danger.

Ces barrettes, ça ne fait pas très réussi. *pense à Yoshino de Zetsuen no tempest pour se convaincre que ça peut aller chez un garçon*
    Mmmm... ah oui ? Il fait peur à la plupart de ses camarades ?! A cause de la couleur de ses cheveux ? Mais les barrettes !

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 11

OH MY GOD.
    Une fois de plus, cet anime est carrément glauque :eek: .

Du coup, est-ce qu'on retrouve les jumeaux la semaine prochaine (ou alors un treizième perso bonus) ? J'ai pas posté quand ça a été leur tour mais

Clairement, c'était l'épisode le plus flippant du multivers. Je m'imaginais totalement l'héroïne attachée au lit pendant qu'ils parlaient de lui glisser des fleurs sous ses vêtements :froid: .
    D'ailleurs des fleurs, euh ... ça ressemblait plutôt à une feuille leur truc

k5MybqH.png
    Ces regards de psychopathe :pleure: .

Maddilly aime ceci.
  12. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 11

@Len sortie de son contexte, j'imaginais cette citation super creepy, mais en fait, vu que ce n'est pas dit par un bisho au regard louche et sourire en coin d'une voix doucereuse, ça passe. x) Je l'ai trouvé plutôt normal ce type. Au moins, il met de l'animation à ton repas, et free food à la clé en plus.
    Juste au moment où il dit de faire attention aux gars bizarres qui peuvent attaquer la nuit, je me suis dit "C'est toi le gars bizarre !"... Et voilà qu'il répond. :rigole:

NON PAS LES JUMEAUX. Déjà qu'un seul type comme ça aurait été très flippant, alors deux... c'était pas seulement flippant comme épisode, mais aussi carrément oppressant. :froid: Le premier épisode, c'est du gâteau à paillettes comparé à celui-là.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oui enfin

Elle tombe quand même comme une pierre juste après avoir goutté son plat gratuit, c'est quand même très louche :rigole: .

Enfin je dis elle ... mais c'est de TOI qu'il s'agit dans cet anime alors méfie toi un peu plus des petits vieux sympathiques, je pense qu'IRL tu as plus de chances de te faire agresser par l'un d'eux que par un bisho doucereux :D .

14. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah mince, j'avais pas du tout fait le rapprochement ! :eek:

Merci pour le conseil. :rigole:
    N'empêche, on dit "vieux", mais le gars a quoi... 40 ans maximum ? C'est pas un vieux papy. x)

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Au dessus de 27 ans, c'est un vieux.
    Rappelle toi de Junjou Romantica ou de Garden of World :D .

Maddilly aime ceci.
  16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 12

Un peu de douceur pour finir la série :calin: .

Pas de retour des jumeaux donc ( :rigole: ) mais celui de Merry, le héros du premier épisode. Avec cinq ans de moins.

Franchement, j'ai bien aimé, c'est vraiment ce genre de trucs que j’espérais en commençant la série : pas un type flippant ni rasoir mais bel et bien un oreiller tout mignon qui nous réconforte, nous fait des gros câlins et devient tout triste quand on le laisse seul trop longtemps :calin: .

*part m'acheter les produits dérivés*

Partager cette page