Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Makura no Danshi

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 13 Juillet 2015.

Publicité

1. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Studio : Assez Finaud Fabric.×feel.
    Année : 2015
    Épisodes : 12 épisodes
    Genre : Slice of life, humour ???
    Simulcast : non

OP : "枕男子" par Merry

Synopsis :
    Avis : Ce sentiment d'être une grosse perverse :rofl: L'OP est génial et sexy :miam: Y a un mec qui dort à poil j'ai hâte :spin:

Merry est complètement adorable :rougit: J'ai adoré le moment où il demande si on veut un message et qu'il propose les fesses :rigole:
    Avec le petit rougissement et la phrase "boku ecchi janaimon" était trop cute

Il change souvent de position c'est adorable :nuage:

Sinon voici quelques images qui ont été mis sur twitter après la diffusion de l'épisode.

Par Yamato Mika, character design original de la série

Par Kasaka Tomo, animatrice sur la série.

J'ai grave aimé hahaha et j'attends les autres épisodes avec impatience. Je vais me refaire l'épisode chaque nuit avant le prochain lol

Pourquoi il est pas sur Crunchyroll ? :rolleyes:

Dernière modification: 15 Juillet 2015
    Xiyu et Maddilly aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Énorme :rofl: .

Sur le fond aucun soucis, c'est exactement ce à quoi je m'attendais depuis les premiers synopsis (Kyaaaaa !!), par contre les quatre minutes sont vraiment frustrantes. Je pense qu'ils auraient facilement pu mettre le double pour la nuit (6 minutes donc en enlevant le générique) et rajouter 3 minutes d'intro avant cela, ça aurait quand même fait un format plus abouti.

Pour la suite, ils ont malheureusement mis le personnage avec le meilleur chara-design dès le départ, du coup je n'ai plus beaucoup d'attentes. Les jumeaux peut-être, histoire de voir s'ils seront séparés ou s'ils auront deux épisodes en binome :rigole: . Mais il y a quand même beaucoup de vieux (même celui de 21 ans a l'air d'en avoir dix de plus) et le chibi est quand même un peu jeune pour être intéressant :p .

4. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    C'est vrai que je voulais en voir plus :rigole: Par contre j'ai eu du mal à m'endormir hier :rofl:

J'ai hâte de voir des vieux moi :3 Juste pour voir comment ça sera. Si ça sera plus osé :rigole: ou pas XD Au moins ça change des persos qui font 5 ans au lieu de 17 lol tout les animes moe quoi :eek: Y a beaucoup de tablette au chocolat aussi :fier: Mais outre le graphisme qui me semble pas si moche, seul le bébé de 5 ans ne m'intéresse pas.

Par contre je me suis fait un délire sur lui :
    J'ai l'impression qu'il nous supplie de le sortir de là :rofl: Vraiment j'ai hâte de le voir :rigole:

Maddilly aime ceci.
  5. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    :eek: :eek: :eek:
    Ah bah je m'attendais à un truc plutôt louche (cf mon post sur le Kosmozine) et...c'est encore pire que prévu.:rofl:
    Désolée mais je vais être à l'opposée de vous, je me suis sentie limite "mal à l'aise" pendant 4 minutes : le type qui te parle bizarrement, qui te dit qu'il n'est pas un petit pervers mais qui a un regard et un ton hyper louches tout le temps qu'il cause. :rofl: En plus, le générique n'arrange en rien cette impression que ton oreiller a des envies autres que de papoter peinard avec toi!
    J'ai aussi trouvé ce premier "Pillow Boy" plutôt moche : la forme des yeux (à moitié tombant) et les cheveux qui pour le coup partent vraiment trop dans tous les sens. Il y a des plans assez laids, mais il se rattrapent un peu sur les gros plans.
    MakuranoDanshi01.jpg
    Sérieux, c'est pas beau cette tête, là!!! :O

J'hésite vraiment à voir les suivants : d'un côté c'est court et j'ai quand même ri (ou halluciné, je ne sais pas trop...), d'un autre j'avais envie de tirer la couverture à moi pendant tout l'épisode : je ne te connais pas et t'es même pas choupi, SORS DE MA CHAMBRE!!!! Voilà, en gros. :D

*traumatisée, je ne regarderai plus JAMAIS mon oreiller de la même façon!!!*

EDIT : heu, l'image du post au-dessus ne me rassure pas. xD

Caelan, Dareen et Maddilly aiment ceci.
  6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non mais c'est normal de vouloir serrer son oreiller tout contre soi, il n'y a rien de louche là-dedans :D .
    Il aurait même pu être beaucoup plus tactile d'ailleurs, surtout qu'il nous donnait l'exemple avec son oreiller à lui :calin: .

7. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Perplexité.gif
    Ma tête pendant l'épisode

Pourquoi Japon ? Pourquoi ?

Je ne pourrais pas dire que je ne m'y attendais pas, mais entre l'imaginer et le voir il y a un monde :rigole:

Comme Maeve j'étais partagée entre le fou rire et la profonde perplexité en regardant l'épisode.
    D'ailleurs pendant 4minutes j'étais super aux aguets, histoire de vérifier que personne n'allait pas me surprendre à regarder ça.

Au final il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est exactement ce que le résumé laissait présager, que le format est beaucoup trop court pour faire une quelconque constatation réellement constructive, qu'il y a des bishos qui comptent des moutons dans l'opening, et que le perso présenté dans cet épisode avait une tête extrêmement dérangeante.

vlcsnap-2015-07-14-14h06m46s993.png vlcsnap-2015-07-14-14h10m29s839.png
    Pas avec toi qui fais cette tête juste à côté :froid:

Je serais quand même de la partie, histoire de voir le reste des Bishos et de m'occuper en faisant cuire des pâtes.
    Puis j'ai cru repérer un Blondinet pas trop mal.

Dernière modification: 14 Juillet 2015
    Caelan, Katua, Maya et 1 autre membre aiment ceci.
  8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Avec ce genre de série, je crois qu'on peut dire que rire et halluciner sont un peu synonymes. :rigole:

Tout pareil. :rigole:
    Et il m'a tapé dans l’œil. ~ Oui, j'ai osé le jeu de mots pourri.

Bon sinon, ce premier épisode...

Pas de surprise, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Je n'aime pas non plus le chara-design de ce personnage et ça m'a mise mal à l'aise de l'entendre minauder. "Est-ce que tu veux... dormir avec moi ?" Euh, non merci, sans façon. Ça me rappelle les fins d'épisode d'Hiiro no Kakera. :rofl:
    Et quel fou rire je me suis pris pendant l'opening ! J'ai cru que j'allais mourir avant de pouvoir regarder l'épisode. Je marche pour la suite, ça promet de bonnes doses de rires jaunes (ou verts, ou roses, selon l'humeur). Par contre, je vais éviter de regarder avant de dormir. :3

Kaado aime ceci.
  9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.

Et bien que dire ? Quatre minutes, c'est amplement suffisant ! Pour le coup, je ne comprends absolument pas ton engouement Angel. J'ai eu l'impression d'avoir les vidéos d'audio-sex des otome games, avec les "sploutch, sprouitch" en moins. Et biensur le matelas à eau et la capote un peu graveleuse en moins. Mais dans le principe, ça reste pareil. Juste un homme-coussin creepy qui te parle pendant 4 minutes et qui te demande si tu as passé une bonne journée et qui ne comprends pas pourquoi tu n'étais pas avec lui... Parce qu'on bosse peut être ? Ou qu'on ne dort pas toute la journée. Y a même un blanc là où on est sensé raconter notre journée à Monsieur Pixel. J'espère vraiment que des japonais ne se mettent pas à parler à leur écran... Moi je dis, il manque plus qu'un "kimi no karada wa..."

10. Yajijy
    Hors-ligne

Yajijy Matière noire

Inscrit:
    14 Juillet 2012
    ... Il faut que j'arrête d'avoir 4 minutes en trop dans ma vie.

11. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Episode 1

Bon ben même en étant habituée aux otomes games, j'ai été dans le même cas que Maeve et Kaado, à savoir que ça rend un peu mal à l'aise. Rien de bien méchant hein, mais quand on a connaissance des eroges pour femmes, on se met à voir de ces trucs...et ça n'a pas loupé sur l'épisode :froid:

LA phrase que tous les violeurs d'otomes ont sorti au moins une fois dans un jeu, pour mieux t'endormir...ah beh oui c'est vrai, c'est le sujet de l'anime. :panic:

Bon maintenant j'ai peur, j'entends une voix qui provient de mon coussin...:eek:

Katua aime ceci.
  12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mouaiiiis. Le concept est marrant, mais j'ai comme l'impression que tous les persos vont être creux et clichés au possible :'). J'ai surtout l'impression de perdre mon temps en fait...
    (et je trouve sa tête bizarre moi aussi)

13. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour commencer...
    why-would-you-do-that.jpg
    Ensuite, je vais l'imaginer veiller sur moi... toute la nuit... en me regardant dormir...
    :froid::froid::froid:

J'attends les jumeaux. Pour la science.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Nan mais c'est pas de l'oreiller qu'il faut avoir peur normalement, c'est de ce qu'il y a en dessous du lit :oops: .

oreiller.gif
    "Tu peux dormir tranquille, je vais te protéger".

Maddilly aime ceci.
  15. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme Maeve, je me suis senti mal à l'aise durant l'épisode, accompagné d'un rire nerveux. :froid: Je sais pas, normalement le mec est censé être sexy mais là... pas moyen de dormir dans son lit, il va nous toucher les fesses direct ! Quoique ça ne me gêne pas :rougit:
    Par contre les autres ça va être des barres :D Le gosse surtout, on va partir très loin :rofl:

16. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Nan mais ça me rappelle un eroge où le scénario consiste à l'apparition réelle de filles issus de dakimakuras. L'anime me fait exactement penser à ça.
    Mais sinon j'ai hâte de voir l'épisode avec le gamin de 5 ans. J'espère que ça sera tout mignon...

17. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis plus dans la catégorie "mal à l'aise" vu que ça me donnait plus envie de m'éloigner.

Dommage aussi que le perso était plutôt moche. Par moment, je me demandais si ces réflexions ne pouvaient pas venir d'un chat ou chien.

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Dis dis, tu connais Yoru Made Matenai :rigole: ?

yoru_made_matenai_v01_story01_shoujomagic.ymmatenai_vol01_c01_011.jpg
    :rofl:

Dernière modification: 15 Juillet 2015
  19. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Le côté mal à l'aise est chez tout le monde, vu que c'est du voyeurisme :oops:
    Si c'était une vraie personne, je n'aurais pas tenu les 4min :eek: Mais là j'ai pas été vraiment mal à l'aise, vu que le personnage ne prend pas d'ascendant psychologique sur le/la spectateur/trice.
    Et je trouve bien plus creepy les audio-sex :froid: Plus jamais j'en écouterai et ça peut de bousiller un seiyu que t'aimes bien XD

Si on suis l'ordre du site le prochain sera sur le gamin XD Mais j'ai peur :froid:

C'est peut-être une version humaine de Merry le mouton ? Vu son nom et l'image du mouton :rigole:

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

Arg, un vieux :( .
    Je m'attendais tellement pas à ce que ça soit son tour que j'ai fait un bond en arrière quand il est apparu :D .

Un peu déçu là, j'avais signé pour me faire réconforter par mon oreiller, pas pour qu'un type me gonfle en me parlant boulot pendant tout le trajet retour.

En plus l'animation est devenu très statique d'un seul coup - ils ont épuisé tout le budget sur Merry ? - et du coup ça rendrait certains trucs très creepy en commençant par le chauffeur de taxi qui était juste totalement flippant avec sa façon d'écouter ses passagers sans respirer ni ciller des yeux. Sérieux, c'est pas un anime de drague qu'on vient de voir, c'est le début d'un film d'horreur. Dans la prochaine scène, Relou-sempai se fait sauvagement planter et l'héroïne va devoir dessaouler en vitesse si elle ne veut pas finir démembrée et violée (oui, dans cet ordre là, je vous dis qu'il a une bonne tête de nécrophile) :froid: .

Enfin, l'épisode me confirme ce que je disais la semaine dernière : cette fois, on a eu la séquence drague, la dernière fois c'était le coucher, la prochaine sera peut-être le passage à l'acte et la suivante le réveil du lendemain matin ... en fait, je sens qu'on va se retrouver avec un immonde patchwork, il va falloir recoller tous les morceaux et oublier que le bisho change de tête, de voix et de vêtements toutes les deux minutes pour avoir une nuit complète alors qu'ils auraient facilement pu créer une histoire complète pour chacun.

'fin bon, du coup ça sera la surprise à chaque fois pour savoir qui va arriver.

Kaado et Maddilly aiment ceci.
  21. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    EP 02 : Je suis déçue, c'était mon petit Namikawa Daisuke qui fait la voix et ça m'a fait ni chaud ni froid. Et c'était quoi tout ses plans statiques :nan:

Je voulais qui me dise des cochonneries à l'oreille et qu'il soit en position sexy, comme dans l'OP (limite il attend qu'on le viol :rigole:) et là il est assis dans un taxi et nous prête son épaule pour dormir. Il aurait pu au moins prêter ses genoux quoi :eek:

Pour me consoler :pleure: Quel gâchis quand même :(

Je l'ai pas trouvé creepy du tout, juste inintéressant :rofl:

Arrête dans 4 ans j'ai son âge, je ne peux pas dire qu'il est vieux :p

Katua aime ceci.

Partager cette page