Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Mahou Shoujo Taisen

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 8 Avril 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mahou Shoujo Taisen

MahouShoujoTaisen.jpg

Titre alternatif : Magica Wars
    Studio : Gainax
    Diffusion : Printemps 2014 à ?
    Episodes : 26
    Durée : 4 min
    Adaptation Non. Original
    Genres : Magie, comédie

mst-1-0 - Copie.jpg

Synopsis :

Les 47 préfectures du Japon personnalisées en magical girl.

Le plus court synopsis que j'ai écrit.

Sinon, les personnages sont ceux venant d'un concours sur Pixiv, et ont des seyuus originaires du lieu qu'ils représentent. Il y a aussi un jeu sur navigateur net et un jeu mobile. Il semble plutôt que l'animé se concentrera que sur quelques personnages (et peut-être les jeux sur d'autres).

Mst-1-2 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

C'est tellement court que... c'est bien coloré, bien animé (même s'il y a pas beaucoup de plans fixes, mais ça ne se voit pas tant que ça... ou je suis facilement distraite par les couleurs), joli chara design (même si ensuite ils ne se sont pas fatigués pour la plupart des autres perso qui font certes partie du décor, ou sont juste des représentants). C'est plus juste moe avec une vague histoire (censée être amusante ?) d'une magical girl, Naruko (Miyagi) qui se fait malmener conseiller par un oiseau.

mst-1-0-2 - Copie.jpg

Dernière modification: 24 Avril 2015
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Naruko comme lycéenne (ou collégienne ?) normale, cachant son alter ego de "cosplayer", Naruko se transformant. Un peu déçue par la transformation qui est certes développée et assez longue, mais n'en met pas plein les yeux XD . Le 3e épisode finirait l'arc de Naruko. Mais j'ai toujours l'impression de voir des bouts d'épisodes qu'un épisode ._. .

4. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

qui finit l'arc de Naruko. Enfin, si on peut appeler ça un arc.

J'ai bien aimé au début Naruko avec ses remarques pertinentes.

Mais tout est tellement court qu'il n'y a pas d'intensité, de surprises (la seule surprise était de voir que Naruko ne s'enfonce pas dans l'eau), de choses complexes ou de retournements de situation.

Mais Naruko est très mignonne.

Je ne pense pas continuer à suivre ça, c'est sûrement plus intéressant de regarder par "arc" que par épisode.

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Deux trois bonnes surprises dans l'arc en cours de l'anime, l'ambiance un peu Yakuza ça le fait vraiment. Le combat qui précédait cet arc était sérieux et avec sauvez nous du sang. Je m'attendais pas à quelque chose de finalement pas mal quand j'ai vu le format court.

6. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Un court sympa qui a débuté la saison dernière et que je suivrais jusqu'à la fin, parce que c'est tout sympatoche ma foi. :p

Le premier arc m'a laissé perplexe avec un contenu vide, mais la magical girl du moment était assez réussi visuellement.
    Le deuxième arc m'a décroché quelques sourires, une mascotte perverse en forme de main c'est dément tout de même.
    Le troisième m'a plus plu que les précédents, un joli combat entre magical girls et du sang pour assaisonner ça, ouais c'tait cool.
    Quant au quatrième qui est en cours il est encore mieux. L'ambiance un peu Yakuza et l'héroîne qui se considère trop vieille pour le job me plaisent assez.

A suivre !

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    La série monte clairement en puissance en tout cas. Si ça continue de s'améliorer à ce rythme ça pourrait se révéler vachement sympa au final, même si j'ai un doute sur le fait que ça va continuer de s'améliorer.

8. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Oui, je pense que ça peut largement gagner en puissance en 11 épisodes d'ici la fin, après tout pour l'instant la qualité a été croissante à chaque nouvel arc. Je sens un bon gros final baston arriver, ce serait bien pour conclure.

9. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'ai quelques épisodes de retard sr la série, mais de ce que j'en ai actuellement vu, j'apprécie, court, mais sympa, et je pense que plus long serait pas forcément meilleur.

10. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    F'in de l'arc avec l'épisode 14.

Décidément un arc vraiment très satisfaisant. Yuri va me manquer. Et puis bordel, la mascotte sert vraiment à quelque chose dans le combat. C'est rare. La dernière fois que j'ai vu une mascotte utile c'était au milieu de la saison de Smile Precure quand le frère de Candy a filé un coup de main à Beauty contre Joker :eek:

11. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ce quatrième arc se termine bien.

Le meilleur arc jusqu'à maintenant y pas photo. L'ambiance inhabituelle et inattendue, le caractère de la mahou shoujo en marge par rapport aux autres et ça se termine sur un joli combat où même la mascotte a un rôle à jouer ! Yuri va me manquer à moi aussi pour le coup, j'espère que la suite est d'un bon niveau aussi.

12. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vu vos commentaires, j'ai regardé l'arc 2.

Ep 4, 5, 6

On a cette fois l'épisode du début d'une magical girl, avec un compagnon créé à partir de morceaux d(une antiquité qui devient une main méchanique et un molesteur -_- . Légèrement amusant, rapide à regarder et toujours aussi coloré, mais toujours pas vraiment convaincant.

Surtout si juste avant, j'ai pu enchaînner sans problème 7 épisodes de la même durée de Yama no susume (bon, celui-là est de la tranche-de-vie mais ne semble pas reposer autant sur du gimmick ou kawai)

Mais je vais voir plus tard l'arc suivant s'il est bien mieux.

13. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Yama no Susume ? J'étais en train de me dire que j'avais la flemme de faire un sujet pour ce début de saison 2 :p
    ( D'ailleurs prépare toi, saison 2 c'est 26 épisodes de 13 minutes de prévus visiblement :p )

Mahou Shoujo Taisen s'améliore là de toute façon. J'ai un doute sur le prochain arc mais les deux précédents sont pas du tout aussi chiant que les deux premiers.

14. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je finirai d'ici demain les épisodes de la saison 1 et si personne n'ouvre de fil, je le ferai tout de suite après (qui incluera la saison 2), mais tu peux ouvrir le topic si tu veux ^^ . Oui, j'ai bien vu qu'ils ont nettement allongé la durée d'un épisode. J'espère que ça passera bien.

===

Comme les épisodes sont très courts et colorés, ça ne coute pas tant que ça de continuer si ça s'améliore. A l'origine, je n'avais pas arrêté la série mais mis en stand-by, vu que ces découpages sont frustrants, là ça passe bien mieux de pouvoir regarder un arc entier d'une traite.

Dernière modification: 11 Juillet 2014
  15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ouais c'est pas une mauvaise idée avec les épisodes très courts. Les arcs entiers niveau rythme ça doit clairement être plus intéressant qu'un épisode ou par exemple ils te disent de revenir la semaine prochain pour la séquence de transformation...

16. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Pour avoir regardé les deux premiers arc d'une traite je confirme que c'est sympa à suivre de cette façon.
    Par contre, les deux arcs suivants sont mieux découpés je trouve donc ça passe aussi bien en suivant le rythme chaque semaine.

17. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    [Une fois de plus, sorry pour le double-post]

Episode 15 vu, bon pas grand chose à dire puisqu'il s'agit d'un épisode purement introductif où en gros on voit seulement...

...un mec que la nouvelle mahou shoujo va devoir sauver faire de la moto et se faire posséder en pleine course.
    D'ailleurs, ça m'a bien fait rire le fait que tous les autres concurrents soient tout blanc. Ça m'a rappelé des jouets que j'ai connu étant enfant. xD

18. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Arc 3 - Ep 7 à 10 :

Nettement supérieur aux deux autres.

Ou c'est juste le fait d'avoir une mahou shoujo qui sait qu'elle veut se battre pour défendre les gens, et prend donc seule des initiatives, et par opposition, a un compagnon qui a plutôt la frousse et qui ne la force pas à faire des choses au contraire des deux 1ers, même s'il sait aussi l'aider quand il le faut.

Ou qui se bat contre une mahou shoujo. Et puis elle est bien mignonne aussi (bon la 1ère avait un costume un peu plus joli).

Un épisode qui reste en suspens, enfin, la bataille n'est sûrement que reportée.

19. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Le 3eme arc a en effet changé des deux premiers, le suivant sera le même.

Début du 5eme arc un peu plus "normal", mais comme le dit Clemman on voit pas grand chose pour l'instant. Ca devrait se décanter dans le suivant vu la situation à la fin de l'épisode :p

20. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ah au passage, la mascotte a l'air pas mal cette fois aussi. Ils se sont lâchés sur les mascottes n'empêche, après la main dans le deuxième arc, on a droit à une crevette ! ^^

Mascotte crevette #MahouShoujoTaisen.png

21. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ouah cette crevette.

Je veux dire. La mascotte se transforme carrément en moto et il peut tirer des missiles Oo. Mais c'est super utile comme mascotte là, y'a des Mahou Shoujo qui se font grave arnaquer.

Partager cette page