Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Macross Delta

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 25 Avril 2016.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'en suis donc à l'épisode 25. :ninja:

Je vais faire une petite pause afin d'aller me rouler en boule dans un coin en attendant le dernier épisode. Ceci dit j'ai du mal à croire qu'il n'en reste qu'un seul vu tout ce qu'il y aura à boucler comme pistes. J'ai peur que ça soit un peu rapide, comme certaines dernières révélations.

M'enfin, dans tous les cas, c'est une série extrêmement agréable à suivre jusqu'ici (en témoigne ma rapidité de visionnage par rapport à la quantité relativement pauvre de temps libre que j'avais...). Puis c'est bourré de supers personnages qui ont presque tous leur petit moment, et sont tous intéressants même ceux qui m'intéressent moins.

Et je suis tellement amoureuse de la voix de Mikumo (et de Mikumo). Même si pour une certaine chanson, Kaname était la plus parfaite.

Je reviendrai parler plus en détails une fois la fin arrivée. T_T

Kaado aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série terminée

Je m’inquiétais un peu pour le final mais globalement ils nous ont fait quelque chose de satisfaisant.

- Nick la logique, on va tout résoudre avec le pouvoir de l'Amour.
    - Ouais, et on va mettre tout le monde à poil pour le grand final.
    - Faudrait qu'on arrive à placer un mort quelque part aussi. Et si on en profitait pour faire plaisir aux fujoshi ?

Et le pire c'est que ça marche :rigole: . Ça a donné un épisode un peu étrange mais j'ai eu le sentiment que tout était à peu prêt réglé. Et le shipping est confirmé !!!!!!!!!!!!!
    Ca aurait même pu être parfait si les dessins n'avaient pas été aussi à la ramasse pendant tout l'épisode. C'est quand même ballot de soigner autant les abdos et d'oublier de faire des yeux de la même taille ...

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  4. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Un mort ? Quel mort ? De quoi veux tu parler ? Personne n'est mort.
    Ne dis pas des choses pareilles. Ça pourrait prêter à confusion.

Sinon même sentiment global au niveau de l'épisode: j'étais inquiète en me disant qu'ils n'arriveraient jamais à tout résoudre en un épisode et...Ils n'ont effectivement pas tout résolu, mais c'était bien quand même :rigole:
    Roid m'a fait de la peine sur la fin: j'aurais vraiment passé toute la série à me demander pourquoi personne ne remarquait que le gars était un grand malade :rofl: Le seul qui a eu la puce à l'oreille, c'est Keith. Keith.
    Et on a effectivement tout résolu grâce au pouvoir de l'amour. En même temps, le pouvoir de l'amour c'est merveilleux. Encore plus quand c'est celui entre Hayate et Freyja :fier:
    Je suis vraiment contente qu'ils aient eu l'occasion de finir ensemble ! Ils étaient adorables pendant toute la série, j'aurais été déçue de ne pas voir cette petite déclaration à un moment.

Par contre un épisode de plus n'aurait vraiment pas été de refus, parce que ça se termine quand même bien vite :rigole: Je ne serais pas contre un petit épilogue en OAV ou bien quelque chose du genre! Sur la fin on ressentait quand même pas mal l'urgence de tout résoudre vite fait. Et je suis curieuse de savoir comment la guerre contre Windermere va se finir, parce que mine de rien ce détail est un peu passé à la trappe :rolleyes:

Du coup voilà. C'était bien. Je suis contente de cette série, malgré la fin très rapide et elle va me manquer chaque semaine.

Puis pour finir une petite compilation de Keith dans le dernier épisode.
    Juste comme ça. Parce que personne n'est mort.
    vlcsnap-2016-09-27-17h23m01s992.png vlcsnap-2016-09-27-17h24m21s919.png vlcsnap-2016-09-27-17h24m31s121.png vlcsnap-2016-09-27-17h24m34s781.png vlcsnap-2016-09-27-17h25m06s859.png vlcsnap-2016-09-27-17h25m12s883.png vlcsnap-2016-09-27-17h25m34s393.png vlcsnap-2016-09-27-17h26m18s338.png vlcsnap-2016-09-27-17h26m35s076.png vlcsnap-2016-09-27-17h26m49s362.png vlcsnap-2016-09-27-17h26m53s805.png vlcsnap-2016-09-27-17h27m07s846.png vlcsnap-2016-09-27-17h27m22s008.png vlcsnap-2016-09-27-17h27m31s886.png vlcsnap-2016-09-27-17h27m39s423.png

Dernière modification: 27 Septembre 2016
    Maddilly aime ceci.
  5. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'espère sincèrement qu'on aura la réponse à certaines questions dans des Oavs ou un film :
    Genre qui est Lady M, même si on a eu un début de réponse dans un épisode :
    Peut-être Lynn Minmay

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kaado >

Mine de rien, c'est en grande partie résolu : dès le début de l'épisode, le prince annonce qu'il compte se lancer dans un traité de paix sitôt la bataille terminé. D'autant qu'il a plus trop le choix maintenant qu'il a perdu son seul bon pilote et la structure sur laquelle reposait son pouvoir.

Et du coté de l'armée c'est pas mieux, on peut penser qu'ils vont pouvoir récupérer les armées locales et être un peu tranquille en ce qui concerne le Var, mais ils ont pas forcement envie de continuer la guerre après tout ce qu'ils se sont pris. D'autant qu'il a plus ou moins été dit à plusieurs reprises que le pouvoir central évitait au maximum d'intervenir en périphérie et preferait laisser les locaux se débrouiller seul s'ils en avaient la possibilité.

La seule vraie question c'est effectivement tout ce qui concerne Lady M mais ... vu que de toute façon, c'est lié aux précédents Macross, ça ne nous aurait pas beaucoup avancé d'avoir la réponse. Peut-être l'intrigue autours du marchand aussi qui est un peu passé à la trappe mais on peut aussi supposer qu'il était sincère en disant n'être là que par curiosité. Sans oublier les bénéfices de malade qu'il a du se faire en fournissant les deux armées à la fois :rigole: .

En même temps, il était au courant pour l'armoire à lunette, ce qui était quand même un gros indice quand à la santé mentale de son propriétaire :rofl: .

Et ne te voile pas la face, il y a bien eu une grosse explosion :p .

Partager cette page