Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique Ma carte mémoire HS?

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par TheRenantel, 28 Mars 2014.

Publicité

1. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Yo tout le monde, j'ai juste un problème avec la carte mémoire de mon gsm, elle s'est bloquée quand j'ai voulu ajouter de photo dessus avec mon pc via un adaptateur de carte
    Bref toutes les données contenues dedans sont totalement bloquées et je n'arrive même pas à la formatée, je sais pas quoi faire pour pouvoir la réutiliser, sinon, je vais devoir la jetée et toutes les application qui sont dedans :'(

Help me please, if you can :s

2.  
  3. ata555
    Hors-ligne

ata555 Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petites questions de base pour commencer ^^

- Quel est le système d'exploitation de ton PC ?
    - Qu'as-tu utilisé pour formater ?
    - Tu as essayé sur un autre PC ?

Et dans tous les cas, ça risque d'être dur de récupérer les données sur la carte...

4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Du même avis que ata555.

J'ai eu le même cas l'année dernière. J'ai bien essayé de récupérer les photos à partir d'un logiciel mais je n'ai pas pu récupérer la totalité. Et les photos que j'ai pu sauver comportaient une compression qui altérait beaucoup la qualité.
    Le problème avec une carte SD c'est qu'à partir du moment où elle te lâche soudainement parce qu'elle n'a pas supporté l'une ou l'autre opération, tu ne peux pas faire grand chose hormis tenter les logiciels de récupération qui ne seront peut être pas efficaces.

5. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    D'une façon générale, aucun support de stockage informatique n'est éternel. Donc, faut considérer que tout ce qui n'est pas sauvegardé (de préférence en au moins deux endroits différents, rapport aux vols et sinistres) est sujet à être perdu du jour au lendemain sans préavis...

6. TheRenantel
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    J'ai un Windows XP
    J'ai essayé de la formater avec mon gsm, mon gsm veut pas là formater
    J'ai pas encore essayé avec un autre pc, mais je vais essayé avec le windows 7 que je viens de recevoir

7. ata555
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Avant de formater, on peut toujours essayer de récupérer quelque chose... Si ton PC détecte toujours la carte, avec un logiciel comme Recuva tu pourras peut-être en tirer quelque chose.
    Si rien, je peux pas plus aider pour récupérer les données. D'habitude je passe direct par la case formatage/flashage car plus rapide :D
    Peut-être qu'Inika a d'autres logiciels à proposer...

8. TheRenantel
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Mon pc la détecte, mais ne veut pas l'ouvrir, à cause d'une erreur de la carte sd, donc je suis bloquée :'(

9. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai eu le même souci. La carte est bien détectée mais elle ne s'ouvre pas forcément.
    Je crois que tout ce que tu peux faire est un formatage. Il te le propose au moins ?
    Je t'aurai également conseillé Recuva afin de tenter de retrouver quelque chose. Mais je ne suis pas très optimiste. Lorsque j'ai tenté, je n'ai pas pu récupérer grand chose.

10. TheRenantel
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Hélas non, aucun moyen de formatage, je perds juste de l'argent avec un carte sd bonne a mettre à la poubelle d'après ce que me disent mon gsm et mon pc :'(

11. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il ne te propose donc pas l'option formatage en faisant un clique droit sur ta carte, donc ?

12. TheRenantel
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Décembre 2012
  13. ata555
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sous XP faut faire ça au démarrage avec une disquette ou clé USB de boot... Assez mal foutu.
    Si t'as déjà win 7 sous la main, tu peux tenter le formatage par clic droit, sinon il faut direct passer par le flashage.

Pour le flashage, le plus "simple" reste de suivre ce tuto. C'est expliqué pour une clé USB, mais pour une carte SD l'opération est exactement pareille.
    J'ai déjà dû le faire plusieurs fois pour des clés USB et un vieux lecteur MP3 et tout fonctionne correctement pour le moment.

14. TheRenantel
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    j'irai voir ça quand j'aurai le pc, merci ata

Partager cette page