Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Love Stage

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 9 Juillet 2014.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Love Stage!!

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Love Stage

LoveStage.jpg

Studio : J.C. Staff
    Diffusion : Eté 2014
    Episodes : 10
    Adaptation d'un manga
    Genres : Comédie, Shonen Ai

stage_1_0 - Copie.jpg

Synopsis :

Sena Izumi a une famille de célébrités dans le showbiz mais refuse d'en faire partie, surtout suite à une expérience déplaisante. Otaku, il veut être mangaka mais accepte de participer à une publicité.

stage_1_3 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

Normalement, je ne regarderai pas, mais c'est de l'auteur de Princess Princess et Kakumei no Hi, manga amusants. Dans le premier, le shonen-ai est très modéré et j'adore le 2ième.

Le début qui donne le ton de son degré de fanatisme, mais ce générique qui a l'air trop...

Amusant et léger, même si les aspirations et les craintes de Sena sont bien retrancrites, alors que je ne suis pas sûre de ne pas trouver plus étranges les motivations de Ryouma
    d'un coté, c'est très mignon qu'il soit resté si touché par sa rencontre avec Izumi, mais de là à se comporter plus comme si Izumi était la fille de ses rêves. Et c'est vrai que Izumi est si jolie en mariée et mignonne par sa nervosité.

Dire qu'il est d'abord laissé à penser que c'est le fait qu'il ait joué une fille qui l'ait traumatisé, mais il y a eu une expérience plus humiliante pour lui.

Izumi a la voix de Nagisa de Free, je ne pense pas pouvoir regarder Free de la même façon XD .

stage_1_5 - Copie.jpg
    stage_1_1 - Copie.jpg stage_1_1-b - Copie.jpg stage_1_1-c - Copie.jpg
    Générique où on voit beaucoup Izumi en mariée.

stage_1_9 - Copie.jpg
    La mère indigne à l'origine de son expérience.

stage_1_14 - Copie.jpg

Le portable de Ryouma. Ah c'est... mignon ou creepy ?

stage_1_17 - Copie.jpg stage_1_17b - Copie.jpg
    Très expressif, pas d'étonnement à ce qu'on puisse être trompé.

stage_1_21 - Copie.jpg stage_1_23 - Copie.jpg

Bon, je reconnais également que j'ai surtout pris des captures d'Izumi "cosplayant", même s'il y a d'autres scènes que j'ai bien aimées.

Dernière modification: 17 Juillet 2014
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Si tu n'es pas sensé regarder pourquoi ne laisses-tu pas le soin à quelqu'un qui va apprécier ce premier épisode de créer le topic ? +.+
    Je ne comprendrai jamais ta logique de création de topics.

4. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Euh... c'est pour dire que c'est que c'est l'auteur du manga qui m'a incitée à regarder ce 1er épisode... j'ai bien le droit de parler d'abord du fait que je ne suis normalement pas dans le shonen-ai ._. .

5. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ouais sauf qu'on doit consoler Angelkappa qui voulait créer le topic XD

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1

Bon alors, comme prévu c'est très moche graphiquement (mince, ils ont réussi à dessiner le héros avec la gueule de travers dès sa première apparition :( ) mais je suis globalement satisfait de l'épisode. Enfin, disons que la preview m'avait fait très peur mais les gags passent tout de suite mieux quand ils sont replacés dans leur contexte donc on a eu un truc plutôt léger et les choses se mettent en place sans précipitation.

7. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Moche graphiquement ? Outre ptet quelques petits plans étranges, j'accroche vachement au style ! Je trouve qu'ils ont plutôt bien retranscrit le style de la mangaka, et puis c'est coloré, ça pète, ça dégouline de guimauve, tout ce que j'aime ! Love Stage est l'un des rare yaoi qui arrive à me faire kyayer, et je suis plutôt satisfaite par ce premier épisode ^^

Petite note par rapport aux doubleurs : En effet Izumi est doublé par le même seiyuu que Nagisa dans Free (Yonaga Tsubasa). MAIS AUSSI Rei de Love Stage! est aussi doublé Daisuke Hirakawa qui double le Rei de Free!... et autre note amusante, le frère d'Izumi, Shougo, est doublé par Daigo, le frère d'une des mangakas, et elles se sont justement servi de lui comme inspiration pour le personnage de Shougo. Je trouve ça plutôt amusant ^^

Ca et la mère d'Izumi qui s'appelle Nagisa... oups hein xD

8. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'attendais le premier épisode avec impatience et j'ai complètement loupé le jour de sortie! xD

Je viens donc de le voir. J'aime bien pour l'instant, très fidèle au manga comme on pouvait s'y attendre (au moins pour le début) que ce soit pour le déroulement et pour l'ambiance. Les couleurs...c'est exactement ce que j'imaginais xD, et Izumi qui stresse/angoisse/panique (rayez la mention inutile) en version animée c'est juste à mourir de rire et trognon à la fois. Qu'il est couillon celui-là quand même... Une sorte de Misaki en version otaku bien atteint.
    Le "détail" qui m'a le plus perturbée pour l'instant c'est la voix de Shougo, frère du héros : beaucoup trop aigue! :eek: Je ne l'imaginais pas du tout comme ça, ça me change un peu l'image que j'en avais. xD Celle d'Izumi et de Ryôma sont plutôt bien choisies par contre (contente que Ryôma n'aie pas une voix trop grave, hyper clichée pour ce genre de rôle...).

J'avoue, c'était bizarre ça! J'ai eu peur pour la suite! Ok on a tous la tête de travers au réveil mais là quand même... :eek:
    Mais à part ce moment là ça ne m'a pas trop choquée. Ce n'est pas la panacée (quelques visages chelous, qui ne sont pas tout à fait pareil d'un plan à l'autre... ) mais ça reste correct. Après, c'est relatif : quand je me remémore un anime comme Junjou (au hasard...), à côté Love Stage ça me paraît magnifique niveau graphismes. xD

Sinon je me doutais que le premier épisode se finirait sur
    le baiser de la publicité, avec un Izumi...pas au courant du tout.

Mention spéciale pour la chute d'Izumi à peine le clap "action" donné, ainsi qu'aux viles méthodes de Rei pour le convaincre de faire la dite pub... D'un autré côté, Izumi qui cède si vite pour si peu... quand je dis qu'il est bien atteint et bien faible ce petit otaku. xD

Inika et Serya-chan aiment ceci.
  9. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 01 : Enfin vu et j'adore :calin: C'est mignon et coloré, avec une petite dose d'humour. Apparemment 10 épisodes sont seulement prévus, je suis tristesse :(

Je découvre la série avec l'anime, et faut que j'achète le manga now :fier: Les personnages présentés sont sympathiques pour le moment, par contre pas la moustache, cette faute de goût :rolleyes: J'adore Izumi, trop choupi quand il est gamin et même maintenant :calin: J'adore la couleur de ses yeux :love: Mais Ryouma est adorable aussi :calin: J'ai un peu de mal avec la voix de Shôgo mais je pense que je vais m'y habituer mais il a l'air cool comme frère :saute: Par contre son cadeau, au bout de la troisième écoute, je l'aurais envoyé valser :rofl:

J'ai bien aimé le moment
    de la chute XD et puis Ryouma qui l'encourage, comme quand ils étaient petits c'est trop mimi

Sinon il y a un petit truc qui me turlupine
    c'est la scène du baiser, que Izumi ne soit pas au courant, c'est quand même bizarre puisqu'il doit voir le script normalement ? Ou il fait tout à l'arrache ?

Bon vivement l'épisode 2 et voir la réaction de Izumi :spin:

10. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Ouh, j'aime beaucoup le chara-design du manga et ça fait bizarre de le voir animé. Je ne sais pas dire si ça donne bien ou non, mais en tout cas ça fait du bien de voir quelque chose qui change de l'ordinaire. Et les yeux sont magnifiques. *___*
    La voix de Shougo est sympa ! Celle de Ryouma me perturbe un peu. J'ai l'habitude d'entendre ce seiyuu dans des rôles humoristiques, changement radical.
    [HorribleSubs] Love Stage!! - 01 [480p].mkv_20140711_132218.068.jpg [HorribleSubs] Love Stage!! - 01 [480p].mkv_20140711_132513.571.jpg Et Rei avec la voix de... Rei. x) Y a aussi une Nagisa dans cet anime, le hasard fait bien les choses. :ange: Par contre, cette Nagisa, j'ai envie de l'étriper. J'espère qu'on ne la verra pas trop.

[HorribleSubs] Love Stage!! - 01 [480p].mkv_20140711_132607.202.jpg Euh ? XD

Izumi grand stressé de la vie. j'ai ri quand il pense qu'il y a un tremblement de terre. xD La bille de la même couleur que ses yeux. *__*

Bon, le scénario est bidon, mais ça promet d'être simple et rigolo. :nuage: Puis après 20 minutes je me suis habituée à ce chara-design animé, j'aime vraiment bien. :D

Kaado aime ceci.
  11. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui, c'est la marque de fabrique du Manga. Je n'ai lu que le premier tome mais si l'Anime est fidèle, je risque forcément d'apprécier :p

Je me suis abonnée à Crunchyroll partiellement pour cette raison :rougit:

12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est niais, kawaii à en vomir, cliché et prévisible... Mais j'ai adoré :D (<- s'achète très facilement avec du shonen-ai).

Sérieusement, j'adhère à l'humour un peu léger, aux expressions kyayesques de Sena et au chara-design (je suis faible face à leurs grands yeux multicolores). j'espère juste que ça peut tenir dans la durée sans trop tourner en rond. on verra bien ^^.

Maddilly aime ceci.
  13. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Love Stage épisode 1 vu.

Personnellement, je suis très satisfaite par ce premier épisode. ^^ J'ai adoré et je trouve que le character-design retranscrit bien celui du manga...

Quant au scénario, franchement, je ne doute pas un seul instant de sa tenue sur la longueur surtout s'il suit l manga qui ne me déçoit pas ^^

14. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'te fausse joie, je croyais que l'épisode 2 était sorti, je me suis trompée d'un jour... ^^'

@Angelkappa, pour répondre au petit détail qui te "turlupine" :
    La réponse est dans le manga : quand Izumi stresse à mort le matin même du tournage et fait tout un cinéma pour ne pas y aller, Rei décider "d'éviter de lui montrer cette scène". Il se doute que sinon le faire jouer deviendra mission impossible. (on le voit même froisser la page décrivant la dite scène) C'est qu'il connaît bien Izumi, depuis le temps...:p
    Comme c'est vil! xD

Serya-chan aime ceci.
  15. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

Mince le rajout totalement cliché avec Lala-lulu , le coup des pigeons qui viennent finir les tartines :rofl: .
    Je me suis également bien marré avec la course d'Izumi quand il s'enfuit de la scène avec les yeux ronds :rigole: .

Par contre, je suis définitivement pas fan du doublage, je pense bien sûr à celui de Shogo mais l'effet sonore made in Izumi juste après la déclaration m'a paru très moche également (et évidemment, ils nous l"ont repassé trois fois de suite).

Sinon, j'ai l'impression que Ryouma passe un peu pour le megalo de service ? Dans le manga, ça me semblait plus visible qu'il était juste totalement crétin :p .

16. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Épisode 2

Ambiance toujours aussi loufoque, j'aime bien tous les effets d'exagération un peu partout, autant visuels que sonores : totalement, ABSOLUMENT cliché, difficilement supportable dans certaines séries, mais dans Love Stage ça passe.
    L'intro complètement WTF (et inédite) avec le cruel retour à la réalité, pauvre Izumi arraché à son monde merveilleux par...un baiser. Ce garçon est un cas désespéré : après le réveil, paf le coup du coussin (quelque peu douteux) pour le convaincre de retourner jouer et le pire c'est que ça fonctionne encore!!

Par contre le fossé qui se creuse m'a fait mourir de rire! Mais je suis d'accord, la voix d'Izumi peut devenir vraiment stridente avec tous ces cris même si en même temps je trouve l'ensemble délirant et la voix bien adaptée au perso. xD

L'explication pour la scène de baiser "zappée" du script par Rei diffère aussi du manga du coup, et pas mal d'autres petits détails (il me semble que la discussion de Rei avec le Père d'Izumi est un ajout elle aussi ?). Ce n'est pas pour me déplaire : j'ai découvert le manga il y a peu, du coup je n'ai pas l'impression de refaire un "bis" complet.

Et Ryouma qui tombe de son petit nuage et part dans une colère noire assez ridicule, avec les gros yeux et les menaces à deux francs ("Tu vas me le payer sale petit gosse de stars, grrrr!") Mais bon, sur ce coup là Izumi reste imperturbable : son coussin Lala-Lulu l'attend, le reste importe peu! :happy:

Je trouve que le rendu "crétin" est déjà pas mal dans l'anime aussi. xD Peut-être une dose d'hystérie en +, avec la voix et tout ? J'irai relire le passage tiens!

Serya-chan aime ceci.
  17. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Dire que j'y ai cru au début au coup de l'amie rencontrée au lycée qui voudrait garder Izumi pour elle et serait presqu'une rivale... mais Lala-Lulu, n'ai-je pas entendu ce nom avant ?

Enfin, je suppose qu'elle est quand même une sorte de rivale.

Et Izumi qui marche à nouveau avec un coussin rare. Comment il se fait avoir encore. Quoique un coussin ça ne devient pas énervant, ce qui était prévisible pour une sonnerie de réveil.

Père indigne aussi... qui connaissant le bon coeur de son employé fait tout pour éviter qu'il ne protège Izumi ._. .

Au moins le quiproquo est rapidement levé grâce au frère d'Izumi de façon si subtile.

Ryouma est vraiment si odieux ? Ou c'est la colère d'avoir été trompé ? Ou c'est parce qu'il déteste le frère d'Izumi avec qui il a eu une mauvaise expérience, donc il pense qu'Izumi est de la même trempe ? C'est surprenant.

Enfin, au moins Izumi n'aura pas de regrets ainsi.

18. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah ah, j'adore la fin de l'épisode 2, ça promet :rigole:.
    Décidément, Ryouma change du tout au tout, mais j'aime beaucoup cette personnalité gamine.

Le début avec Lala-lulu m'a bien fait rire aussi.
    Et la chanson de l'ending est cool (en plus le T-shirt qui se relève pour montrer un bout de chair, toujours plus de fanservice XD qui fonctionne très bien sur moi).

19. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 2

Izumi est irrécupérable, totalement à fond dans son amour pour Lala-lulu. C'est terrible. xD Mais ses mimiques over-féminines... la bouche en cœur, stop, pitié. T_T

Kill him.
    La réaction de Ryouma était drôle, il change totalement de personnage, c'est fou. Enfin, je suppose que ce n'est qu'une première réaction et qu'il aura malgré tout des sentiments pour Izumi.

@Kaado et moi-même avons remarqué quelque chose de vraiment intéressant :
    [HorribleSubs] Love Stage!! - 02 [480p].mkv_20140716_225121.640.jpg
    Rei jeune était vachement cool.
    :ange:

Je commence à apprécier Shougo dans son rôle de grand frère intenable et qui fout le bordel. Et sa voix est tellement particulière, ça accentue son côté débile, j'aime bien. Sa façon de prouver qu'Izumi est bien un garçon... tout en délicatesse. :rofl:

[HorribleSubs] Love Stage!! - 02 [480p].mkv_20140716_230508.412.jpg La subtilité n'est clairement pas de mise ici. x)

Kaado aime ceci.
  20. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.
    Bon en lançant l'épisode, je n'avais aucunement l'intention de suivre cette série. Le trailer m'avait pas mal refroidie. Mais finalement, ce n'est pas si catastrophique que ça, c'est même plutôt réussi. Le plus surprenant, c'est de retrouver un Rei qui a la voix de Rei dans Free! et de retrouver la voix de Nagisa pour incarner Izumi. Haha. Pour le reste, c'est amusant et ça semble beaucoup moins niais qu'il n'y paraissait et c'est tant mieux ! La scène du mariage était vraiment amusant et ce baiser à la fin, myu :3

21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    Toujours aussi sympathique. Rei était plutôt seks étant jeune, pourquoi avoir changé de coupe de cheveux ? Déception. Et en regardant ton image @Maddilly, il me fait penser à Kiba dans Wolf Rain. Ouai sinon on entrevoit déjà qui est avec qui. Le petit rougissement de Rei quand Shogo lui dit qu'il lui devra une récompense était totalement spotted. Sinon j'aime bien Izumi et Ryouma. Le baiser et la déclaration étaient quand même super choupi. Meme si Ryouma est passé directement en mode tsun-tsun une fois la verité révélée de manière très peu subtile par Shogo.

Partager cette page