Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Love Live! School Idol Project

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Daheji, 9 Janvier 2013.

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji

Nouvel anime de la saison d'hiver 2013 par le studio Sunrise. D:

Synopsis rapide:

Le lycée pour filles de Otonokizaka va fermer car de moins en moins de nouvelles élèves jusqu'au point de n'avoir qu'une seule classe pour celles en première année.
    Honoka, une lycéenne de deuxième année de Otonokizaka aime son lycée et ne veux pas qu'il mette clé sous porte. C'est pourquoi elle décide de fonder un club pour créer des School Idols, qui sont à la mode en ce moment et pourrait attirer des nouvelles élèves. D:

-

Pour un premier épisode, je suis agréablement surpris. Je n'avais jamais tenté ce genre d'anime qui se base autour de jeunes Idol et qui chantent et dansent dans chaque épisode, mais Love Live commence vraiment bien avec des personnages très mignons et attachants, une superbe animation et des chansons de J-Pop pas mal du tout. :3

L'opening est génial, bien rythmé et très joli. D: Des lolis qui dansent quoi. D: C'est ouf. D:

Je ne vais pas attendre beaucoup de cet anime? Juste un bon moment à passer avec des filles mignonnes qui essayent de sauver leur lycée en devenant le plus célèbre de groupes de School Idols. D: Du MOE pur et dur si vous voulez. D:

Pour ce qui est des seiyuu, la première chose que j'ai remarqué est Nanjo Yoshino! Ou Nanjolno, la chanteuse de fripside, un de mes groupes de Jpop préféré. D: D: D: On ne la voit que trop peu souvent alors qu'elle a une voix qui déchire. @_@ Elle a doublé Sugoi Sugoi Sugoi Maria de Canaan, Kokoro-chan de Milky Holmes, Kanako de Hourou Musuko etc... Dans Love Live, elle double la présidente des élèves, Eri. :3

Pour le reste du cast, toutes des seiyuu que je ne connais pas ou très peu. :3 Muahaha. D:

En attendant la suite. D:

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Mouais ...
    Ca m'a l'air d'être limite une parodie d'Aikatsu qui fait mieux à mes yeux.
    Surtout que ça y ressemble carrément. ^^
    J'irai voir mais je suis pas très rassuré.

4. Maracuja
    Hors-ligne

Maracuja Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hum déjà que je ne les supporte pas en vrai, les idols... :furieux:
    Je vais attendre les doujinshi pour me faire un idée... :diable:

5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 1 : Bon, l'historie a pas l'air transcendante ...
    Néanmoins, les chansons sont plaisantes.
    Après, je ne me moquerai pas du style graphique car Aikatsu n'est pas mieux.
    A voir donc sur la durée.

6. LockeFF6
    Hors-ligne

LockeFF6 Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Je te conseille The Idolm@ster vu que ta description ressemble à cette série (que j'ai adoré, vu que j'avais aussi le jeu sur PS3). Il y a 25 épisodes, répartis en deux saisons.

En tout cas, ce nouvel anime m’intéresse alors j'y jetterai un coup d'oeil.

7. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    @LockeFF6: Idolmaster est dans mes anime à regarder. :3 Faut juste que je trouve le temps pour.

---

Episode 2
    Très mignon et très drôle. X] Notre petit trio est vraiment très sympathique à regarder, on ne s'ennuie absolument pas et je regrette que ça ne dure que 20 minutes...
    Le boulot d'idol n'est pas de tout repos. Umi est la plus réaliste du petit trio est oblige ses deux amies à suivre un emploi du temps très strict. Des entraînements d'endurances deux fois par jour. D: Umi sera aussi celle qui composera les chansons puisqu'elle a l'air douée pour écrire des poèmes et d'autres trucs marrants. Elle était pourtant récalcitrantes, mais Kotori et sa technique de puppy eyes ont eu raison de Umi.
    Honoka aussi écrivait de super poèmes lorsqu'elle était plus jeune: "Plein de manjuu et de dango verts! J'en ai marre!"

Eri, notre présidente des élèves, prévient toutefois nos nouvelles school idols que ce qu'elles veulent faire pour sauver le lycée de la fermeture est à double tranchant. Si leur groupe de school idols est un désastre, cela risque de dégrader la réputation du lycée, attirant encore moins de nouvelles élèves.
    Honoka prend alors conscience que sauver son lycée ne sera pas facile du tout et prend donc plus au sérieux les school idols.

Mais heureusement, les nouvelles School Idols trouvent du support dans leurs camarades de classes, mais aussi dans les premières années avec la très talentueuse chanteuse et pianiste, ainsi que potentiel idol, Maki. Cette dernière ne souhaite pas devenir une idol (on sait tous qu'elle le deviendra dans pas longtemps de toute façon) mais elle aide quand même Honoka et ses amies en composant une musique grâce au paroles qu'a écrit Umi. (qui sert aussi d'ending dans cet épisode d'ailleurs)

On leur trouve même un nom, les µ's, à prononcer Muse comme le groupe de rock anglais. Et heureusement car s'appelait "Terre, Mer et Ciel" ça ne fait pas très idol-like mais plus l'armée. <<" "Protégeons la paix des citoyens!"

En tout cas, ça avance bien. :3 L'ending était très sympa, nous montrant un peu ce que vont devenir les µ's avec le temps.
    Mention à Nico, la loli aux cheveux noirs et aux yeux rouge. Dat face blasé. D: Priceless. X] Hâte de la voir dans le groupe. En plus elle se dandine dans l'ending. D:

Franchement pas déçu du tout. :3 J'attends de voir la suite avec impatience. D:

8. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    mpossible de ne pas penser à Idolmaster en voyant cet animé. J'aime beaucoup l'héroine et le chara design. En revanche, la 3D utilisée pour les scènes de danse fait vraiment cheap. The Idolmaster lors des concerts et chorégraphie ne sont jamais allés à cette facilité et ont toujours tout fait en 2D.
    Bon, le budget n'est sûrement pas le même... mais tout de même !

Je dois voir l'épisode 2 très bientôt. J'ai hate.
    Mais Daheji, toi, tu dois ABSOLUMENT voir The Idolmaster. Impossible que ça ne te plaise pas et que tu ne deviennes pas un fan intégriste (comme moi quoi !).

9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Deux premiers épisodes vu.

Pour le moment ça me plait pas mal. Les choses se mettent en place petit à petit.
    J'aime beaucoup la fille avec les couettes et les chouchous rose/rouge. Elle a une gueule de blasée :B
    Par contre, je n'aime pas le passage en "3D" quand elles dansent. Ca rend moche.

Curieuse de voir le premier live :.D

10. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Une chanson DA de leur 4eme single.
    Je pensais pas que ça serait ainsi ...
    Mais au final, ça devient bien plaisant.

11. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Après une courte recherche, je découvre que Love Live School Idol Project est un projet qui existe depuis 2010. D: D: D: Et tous leurs single ont un video clip. :3
    Le projet fonctionne un peu comme un vrai groupe d'idol avec des sondages qui déterminent le placement des idols dans les video clip. C'est assez amusant. X] Y a même des sondages qui déterminent aussi le charadesign des filles. D:
    La participation de la communauté des fans est très importante, c'est chouette. D:

---

Episode 3

First Live!
    La réalisation était trs sympathique avec une superbe chorégraphie et une chanson qui a du peps. è_é Je regrette toutefois l'utilisation 3D qui parfois "casser" un peu l'animation. Les plans n'étaient pas bien utiliser, et les ombres ne collaient plus. Mais à part ça, super live de nos trois jeunes idols. :3
    Cependant, elles n'ont eu que très peu de spectateurs (les filles qui vont compléter le groupe de School Idol et la régie). Je suis assez surpris que notre trio n'ait pas eu la popularité qu'elles auraient du avoir, mais ça permet bien de montrer que devenir des School Idol populaires est très difficile même si ce qu'elles font déchire tout. D:
    Mais notre trio n'abandonnera pas (bah oui, sinon y a plus d'anime...).

Hâte de voir le groupe s'agrandir en tout cas. :3 Hâte de voir Nico, la loli à la tête blasée. D:

Cet épisode était franchement génial avec ce live. La suite devrait encore être meilleur avec plus de membres. D:

Vivement la suite. D:

12. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Episode 3 - C'était plutôt cool bien que prévisible que l'auditorium soit vide. Y avait la fille à couettes cachée derrière un siège *-*

13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 3 : Vraiment très très chouette.
    Je crois que je vais devenir fan des animes d'idols.

14. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Épisode 1-3 :

J'aime vraiment cet anime *_*
    Plein de chansons et tout, c'est cool. Et c'est joli.
    Et ouais, la fille à couettes a trop une tête de blasée, c'est cool ^^

15. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Episode 4

Dem Lama! D:
    Kotori so cute! ><" Cette scène avec les lama était très drôle. X] Les "Oooh" et "Ueeeh" de Kotori, omg! >< J'ai envie de crier "MOEEEEEE!".
    Umi qui cherche à tuer les Lama avec son arc, wtf? D:

Bref, dans cet épisode, on se concentre sur Hanayo, une des première année qui va rejoindre le groupe de School Idol. D: Sans surprise, elle est très hésitante et très timide, mais ses amies la poussent à faire ce que Hanayo souhaite par dessus tout, devenir une idol!

Mais ce qui me plaît le plus, c'est Umi, Honoka et Kotori qui l'invite en disant qu'elles ne seront jamais de Idol Pro, elles n'ont pas le talent pour et échoueraient à devenir populaire, mais elles peuvent toujours faire des efforts et devenir de très bonnes School Idol. D: D:

L'anime ne fait pas de ces nouvelles idols de super star ultra populaire, il raconte l'histoire de quelques lycéennes qui essayent de sauver leur lycée en chantant et dansant comme des idol. :3 Ce côté un peu réaliste est très sympathique à suivre, j'adore. D:

Vivement la suite en tout cas! Yazawa nico arrive!
    nico04.jpg

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Episode 5

Nico Nico ni!

Nico est super mignonne malgré elle. Pas très amicale, elle cherche à démanteler le groupe de school idol avec des techniques plus ou moins ninja comme se déguiser en... crotte? <<" et en volant leurs frites et hamburger. D:

Soit, Nico est une lycéenne en 3e année qui a tenté de former un groupe de School Idol lorsqu'elle était en 1e année, mais ce fut un échec car Nico était trop exigeante, faisant fuir ses camarades, se retrouvant finalement toute seule.

Honoka et ses amies finalement s'imposent à Nico et l'appelle même Présidente! \o/ Nico, réticente au début, cède et entraîne le nouveau groupe de School Idol. Elle les entraîne notamment sur leur sourire "Nico Nico Ni! Le Nico Smile te rend heureux avec plein de Nico Love!"

D:

Vivement la suite! \o/ Ca fait un moment qu'on a pas eu de chansons ou de Live, je me demande quand on en aura un. <<"

Thorgram aime ceci.
  17. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Episode 6

Après Nico Nico ni de la semaine dernière, encore du Nico Nico ni! D:

J'adore Nico. D: Tellement mignonne malgré ses plans machiavéliques qui échouent toujours et sa fausse personnalité. D:
    nico8.jpg nico7.jpg nico6.jpg nico5.jpg nico4.jpg nico3.jpg nico2.jpg nico1.jpg

Plein de petits moments marrants où Kotori filme secrètement Honoka en train de dormir, manger, dormir ou Umi qui s'entraîne à sourire en face d'un miroir. XD

A part ça, dans cet épisode on décide du leader du groupe et sans surprise, c'est Honoka qui devient naturellement leader. D: etc etc.

On a aussi droit à notre premier clip officiel dans l'anime avec les 7 membres actuelles! \o/ Très joli clip avec un bonne utilisation de la 3D qui était vraiment très bien intégrée. Rien à dire là dessus. :3 La chanson bien catchy et des filles super mignonnes. D:
    lovelive1.jpg

Puis on a un cliffhanger de base où un mégatruc arrive et il faut attendre la semaine prochaine avant de savoir ce que c'est. =|

Nico Nico vivement la suite. D: Nico!

18. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai vu l'épisode 1, c'est mignon, et je ne me suis pas vraiment ennuyée vu le sujet, même si l'héroïne fait un peu penser à celle de K-On. Je ne vois pas trop comment on peut être impressionnée par l'autre établissement, un grand building avec plusieurs étages (ça fait trop bureau) comparé à un établissement étendu avec espaces verts, tellement plus convivial... Je regarderai un 2e épisode pour voir si je peux être plus intéressée que par "les filles sont mignonnes".

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Episode 7-8

Eri \o/ Doublé par Nanjolno aka Yoshino Nanjo chanteuse de fripside. D:
    Bon, ça reste quand même assez chiant tout ces virages et tournage autour du pot pour au final savoir que Eri souhaite rejoindre le groupe de School Idol. <<"
    Deux épisodes pour ça, c'est quand même long.

Mais bon, à la fin de l'épisode 8 on a quand même droit à un remake du tous premiers clip officiel de Love Life: Bokura no Live Kimi to no Life
    Et ça, c'est la classe et plutôt joli. Quelques raté sur la 3D, mais ce n'est pas si grave. :3 La chorégraphie est vraiment sympa.

Episode 9
    What?! Kotowi? De quoi pawlez vous?!
    Sans surprise, Kotori est la légendaire maid Minalinsky. :3 Un épisode très mignon qui se centre sur Kotori très mignonne. D:
    Kotori fait un complexe d'infériorité etc etc... Alors que du trio de départ des school idol, Kotori est la meilleure de toute. D:

Pour la prochaine chanson, ce n'est pas Umi qui écrira la chanson mais Kotori! Parce que notre groupe de School Idol va chanter à Akihabara en Live et puisque Kotori est une maid légendaire à Akiba, c'est donc elle qui se charge des paroles.

Les premiers essais sont superbes: "Les parfait aux chocolats. Délicieux. Crêpes croustillantes. J'en veux. Chat Bicolo. Merveilleux. Chaussettes avec doigts de pieds. Ingénieux."

Bref, finalement Kotori arrive à faire une chanson qui s'appelle Wonderzone. Pas de danse cette fois, juste de petites scènes où on voit nos jeunes idols s'entraînaient. :3

Et Nico toujours aussi Nico nico ni! D:

Vivement la suite. D: Beach episode oblige. D:

20. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    12 -
    Je ne supporte pas la voix de Kotori, elle me sort par les yeux, c'est affreux.
    C'était un épisode plutôt triste dans l'ensemble. µ's qui a complètement disparu des classements, Kotori qui se barre et Honoka qui abandonne l'idée de devenir une idole scolaire. Je dois avouer que la claque que lui met Umi m'a surprise et ça ne peut pas lui faire de mal. Mais bon, je pense qu'elles vont toutes remonter la pente et on aura le droit au dernier Live à 9.

21. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 2-4 :

Je pense que je continuerai, même si j'ai trouvé le 4e pas si intéressant, mais le coté difficultés est non seulement assez réaliste et sympa vu que ça me pousse à encourager les persos même pour des étapes qui semblent assez petites, mais en tenant compte de leur défauts et du peu d'expérience qu'elles ont, on voit que c'est important pour elles.

Ep 5 :

Bien plus amusant.

Entre la stalkeuse, la pluie...

Partager cette page