Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime lord el melloi II case files

Discussion dans 'Manganime' démarrée par john1709, 13 Juillet 2019.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Conclusion de l'enquête et révélations.

Donc le coupable était quelqu'un qui avait usurpé l'identité de Caules depuis qu'ils étaient monté dans le train. Alors ok cet antagoniste a un certain charisme et il est doué, rien que réussir à recréer un faux rituel du saint-graal et invoquer un nouveau type de servant c'était très impressionnant. Sauf qu'en tant que spectateur on avait aucun moyen de deviner la moindre parcelle de tout ça j'ai l'impression. Du coup je me suis un peu retrouvé en mode CDZA : "Oh mais tu es .... un type qu'on a jamais vu !"

La partie concernant faker était plus intéressante. Un double d'Iskandar conçue pour attirer à elle toutes les malédictions et mauvaises fortunes qui auraient pu toucher le roi des conquérants, ça explique pas mal de choses. Le final contre Gray rappelle la manière dont Arturia se débarrasse de Rider dans la route Fate. N'empêche la classe de faker, je sais pas si c'est une bonne nouvelle qu'elle soit apparu. La dernière fois que les Einzbern ont tenté d'inventer une nouvelle classe pour la guerre du saint-graal ça s'est pas vraiment bien passé, espérons que ça n'aura pas de mauvaises conséquences cette fois.

Dans l'ensemble, si on excepte le coupable qui sort littéralement de nulle part, c'est quand même une conclusion satisfaisante qui remet en place pas mal d'indices éparpillés le long du récit, donc je suis assez satisfait. A voir ce qu'ils vont nous raconter dans le prochain épisode.

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 12

V
    oila nous avons la conclusion de l’enquête

Le coupable est l'ancien directeur du département de magie moderne il avait été mentionné plusieurs fois dans l’enquête par Luvia mais même ainsi j'ai trouvé qu'il sortait un peu de nul part.
    Bon il avait pris la place de Caule depuis le début et avec l'aide de son complice il a réussi a rester dans l'ombre jusqu'au dénouement, on comprend pourquoi Waver a autant insisté pour faire monter les enchères c'était pour apprendre qui était son complice dans cette histoire (Yvete prépare toi a des leçons supplémentaires)

Heartless est un mage d'un tout autre niveau comparé au autre mage rencontré dans les autres enquêtes il est d'un niveau bien supérieur pour avoir réussi à récré un faux rituel du saint-Graal et invoquer un nouveau type de servant c'était très impressionnant.

On apprend enfin qui est le nouveau servant un double d'Isankar destiné a le protéger des malédictions et autre maléfice qui aurait pu le blesser, mais qui au
    final a pas mal de ressentiment envers son roi et son armé ce qui explique pourquoi elle ne figure pas dans son armé dans fate zero.

Le combat est bien intense avec la participation de tout le monde, Karabo et Olga était pas mal du tout je trouve même qu'il ont un peu volé la vedette a Gray, celle ci ce sert a la fin de la lance pour venir a bout de son adversaire.
    C'est la que j'ai un petit regret dans le novel Gray a une vison de Arthur et des autres chevaliers de la table ronde qui lui donne leurs accord pour enlevé un seau supplémentaire de la lance.

Un bon épisode le derniers devrait être un épilogue et j’espère qu'on aura une annonce d'une seconde saison cette saison était vraiment bien et aurai bien droit a une suite espérons que les ventes suive.

4. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Au moins même si on a pas la vision d'Arthur on a sa voix c'est déjà pas mal quand même je trouve, sinon épisode sympathique je m'attendais pas à ce que quelqu'un ait pris l'apparence de Caules pour faire tout ça, et encore moins à ce qu'Yvette soit la complice du voleur, par contre Karabo je l'ai trouvé très classe dans cet épisode, et comme toi John je trouve qu'il a volé la vedette à Gray que j'adore.
    Bref comme mon VDD j'espère qu'une saison 2 verra le jour car j'ai bien apprécié cet anime, maintenant hâte de voir l'épilogue.

5. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme prévu, un épisode épilogue qui permet de conclure cette saison 1.

J'ai vraiment beaucoup apprécier cette série qui a su aborder l'univers de Fate sous un angle très différent de d'habitude avec un style bien plus posé. Pouvoir en apprendre plus sur la manière de vivre des mages de cet univers était vraiment agréable, même si définitivement la moitié au moins à l'air de bon gros psychopathe en puissance vu leur absence de morale. Malgré tout les personnages qu'on suit sont très attachant, qu'ils s'agisse de tête déjà connu comme Waver, Kairi, Luvia ou de tout nouveau comme Gray (qui est absolument adorable, qu'on se le dise).

La série aura aussi fait de nombreux clin d'oeil à d'autres séries Fate tout en ayant le bon gout de ne pas trop en faire, juste ce qu'il fallait de dose de fan-service pour que ça soit agréable. Par contre je ne sais pas si quelqu'un de totalement étranger à l'univers Fate arriverait à suivre tant les épisodes peuvent être denses par moment, même moi qui m'y connait un peu j'étais pas loin d'être perdu par moment. Malgré tout c'était un vrai plaisir de voir Waver une décennie après les évènement de Fate/Zéro, c'était l'un des rares perso qui avait réussi à m'accrocher dans cette série et il est toujours aussi intéressant.

Pour le moment la fin est assez ouverte pour qu'une saison 2 voit le jour sans pour pouvoir affirmer avec certitude que sera le cas. Si jamais une suite est annoncée c'est avec plaisir que je serais du voyage.

6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 13

Episode qui fait office d'épilogue et qui conclut la série

Quelque petits points dans l"épisode qui mérite d’être soulevé

Waver est persuadé qu'il ne doit pas clôturer cette affaire car il n'a pas encore tout compris des plans de Heartless et qu'il est certain que leurs chemins vont de nouveau se croiser.

j'ai bien aimé le fait Reines et Olga-Marie soie devenues amies, c’est une bonne chose pour elles. Cela permet à Reines d'avoir une personne proche de son âge et de sa position qu’elle aime vraiment fréquenter, et Olga-Marie a définitivement l’impression de pouvoir compter sur une amie après tout ce qu’elle a vécu. Bien sûr, elles le décrivent comme une bonne opportunité sociale pour les futurs seigneurs de familles, mais une partie de moi pense qu'elles sont toutes les deux vraiment heureuse d'avoir une nouvelle amie.

Le châtiment de Yvette a été bien léger elle a été relâcher et en échange doit jouer au espion pour eux, elle prend son rôle très au sérieux

La petite cérémonie était touchante avec Sven qui obtient un rang supérieur, les autres autorité de la tour semble avoir des réactions partagé avec cette nouvelle.

Finalement Waver renonce a participer a la 5 guerre il réalise que la meilleure maniéré de suivre les traces d'iskandar est de continuer en tans que Lord el melloi et de mettre fin au projet de Heartless, et il demande a Gray de l'aider dans cette affaire et dans toutes les autres qui suivront au grand bonheur de celle ci.

La scène finale avec les retrouvaille de Rider et Waver était bien touchante avec Waver qui a conscience qu'un long chemin reste a accomplir

Finalement la série fini comme elle a commence avec un cour de Waver.

J'ai bien aimé cette série j'ai trouvé l'adaptation très bien maîtriser et elle nous a permit de voir le monde des mages qui n’était pas trop exploiter dans les autres série Fate. j'ai particulièrement aimé c'est tout les clin d’œil au autre série de l’univers avec l'apparition de plusieurs perso issu des autres ouevres

La fin est ouverte elle pourrait permettre l'adaptation de la suite des romans ou ceux qui ont été passé il ne reste plus a espérer que les ventes suivent au japon pour qu'une suite voie le jour si cella arrive c'est avec plaisir que je suivrait cette suite.

7. spike99
    Hors-ligne

spike99 Tauon

Inscrit:
    8 Mai 2012
    en terme de classement ca va mais en nomvre de vente c'est moyen moyen

11578 Ensemble Stars
    11357 Symphogear XV
    *6623 Star-Myu S3
    *4191 El Melloi
    *3465 Dumbbell
    *3291 Machikado/Demon Girl Next Door
    *2871 Karakai Jouzu no Takagi-san S2
    *2848 Danmachi S2
    *2662 Given
    *1777 Re:Stage
    *1480 Tsuujou Kougeki Okaasan
    **895 Joshikousei no Mudazukai
    **820 Kawaikereba
    **751 Uchi no Musume no Tame Naraba
    **732 Naka no Hito Genome
    **350 Katsute Kami datta Kemono-tachi
    **302 Maou-sama Retry!
    **107 Enen no Shouboutai

8. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je ne perd pas espoir d'après ce que j'ai lu il y aura une annonce le 25 octobre voyons ce que ca dira

Partager cette page