Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime lord el melloi II case files

Discussion dans 'Manganime' démarrée par john1709, 13 Juillet 2019.

Publicité

1. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon comme je suis un grand fan de l’univers de TYPE MOON je vais ouvrir la discussion sur l’adaptation du light novel Lord el melloi II case files.

L'anime adoptera les novels 4 et 5 (soit l'arc Rail Zeppelin) en ajoutant du contenu inédit.

synopsis

Basé sur le roman Lord El-Melloi II-sei no Jikenbo de Sanda Makoto. Il s'agit de l'adaptation de l'arc "Rail Zeppelin". Un jour, Lord El-Melloi II, l'ancien Waver Velvet, se rend avec Gray, son assistante, au château d'Adra pour récupérer son héritage. Cependant, ils ne sont pas les seuls a avoir été convoqués. La volonté de l'ancien propriétaire stipule que les candidats réunis doivent s'affronter dans un jeu d'esprit pour remporter le château

J'ai lu les 9 premiers volumes de la série et je dois dire que cette série est un de mes coups de cœur, j'avais un peu peur quand j'ai vu qu'il y aura du contenu inédit mais les deux premiers épisodes sont inédit et il s'intégre parfaitement a l'histoire

Episode 1 et 2

Le premier épisode nous dévoile la rencontre entre Waver et Reines, et les raisons qui ont poussé Waver a rependre la classe de son ancien maître, il se sent responsable de sa mort, il tiens donc a préserver son héritage même si il n'aimait pas l'homme en question. Reines profite donc de son sentiments de culpabilité pour lui imposer 3 conditions en échange de son pardon dont l'une est de prendre la charge de Lord voila donc comment Waver se retrouve ""adopté"" par la famille El melloi, J'ai vraiment aimé les scènes avec Reines, les Loli sans scrupule et rusée sont génial, l'autre point fort de ce premiers épisode sont toutes les petites références a fate Zero ce qui donne une très bonne mise en bouche pour un premiers épisode.

Le deuxième épisode nous montre une enquête ou une ancienne étudiante de Waver appelle son ancien professeur pour résoudre la mort suspecte de son père, cet épisode nous montre surtout que pour arriver a leur fin les mages sont prêt a enfreindre tout les tabous. Seul petit bémol j'ai trouvé l'intervention de Gray trop rapide j'aurais voulu que son intervention dure un peu plus longtemps.

Je tien a rassurer tout ceux qui crierait au fan service inutile en ce qui concerne l'apparence de Gray, si elle ressemble tans a un perso bien connu de FATE, il y a une raison bien particulière a cela
    Comme j'ignore si l'anime le dévoilera je 'en dirait pas plus pour l'instant.

En bref pour moi ces un très bon début pour cette série qui est une de celle que j’attendais le plus je vais donc naturellement suivre la suite.

origine1975 aime ceci.
  2.  
  3. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'étais pas totalement enthousiaste à l'idée de me lancer dans énième série estampillée Fate, mais ces trois premiers épisodes ont sut me convaincre totalement.

C'est assez sympas de retrouver Waver, un des rares personnages qui m'avait convaincu dans Fate/zéro, avec quelques années de plus. Il a gagné en maturité, tout en conservant quelques reste de ses anciens défauts, notamment une fierté qui ressort pas toujours dans les meilleurs moment :p. On sent aussi l'impact qu'a eu sa rencontre avec Iskandar, avec le passage dans l'épisode 3 où il bluff en ayant l'air bien plus sûr de lui de qu'il ne l'est en réalité.

On croise aussi d'autres têtes connue, comme Luvia que j'ai personnellement surtout connu dans Fate/Kaleid et Caules qui apparaissait dans Apocryphia. C'est toujours agréable de noter ce genre de petit détails. Par contre je m'interroge pas mal sur l'identité de Gray, qui sera révélée plus tard j'imagine.

La fin de l'épisode 3 fait tomber les mots magiques : Guerre du saint graal. Pour le moment je dirais que je doute que la série s'oriente vers un nouvelle version du fameux rituel, ce serait ... décevant ? Pas que le concept des servant et tout ce qui les entoure soit nul, mais ça a déjà été traité tant de fois que pour une fois j'aimerais quelque chose d'un peu différent qui explore plus des pans généralement laissé en retrait de cet univers, comme tout ce qui entoure les mages. Cela étant j'espère que la série ne va pas non plus resté cloitrée sur des enquêtes résolues à chaque épisode, on finirait par tourner en rond.

Bref, dans tout les cas je suis très intéressé, à voir où tout ça va nous mener.

4. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 3

Encore un bon épisode même si celui ci est un encore un filer, j'ai bien aimé revoir Luvia
    même si j'aurais aimé qu'il nous montre la première rencontre entre Waver et elle qui n'était pas des plus agréable (on a juste droit a une remarque de Luvia sur leur première rencontre dans le château de Lara).

Je trouve la forme magique de Sven vraiment classe, mais comme Gray je serait pas trop rassurer si il me regarderais avec une telle intensité.Et Flat est t'elle que je me l'était imaginer un grand talent mais une personnalité des plus excentrique, pas étonnant que Waver perde son calme de temps en temps.

La discussion entre Reine et l'autre Lord sur le fait que quelqu'un cache des informations aura une importance pour la suite de l'histoire
    Et la fin les mots magique de Guerre du Saint Graal, Waver commence a paniquer quand il apprend que 2 des 4 places de libre viennent d’être prise.

Un chouette épisode

5. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le moment c'est toujours aussi intéressant.

Je suis surpris que Waver ait autant envi de participer à nouveau à une guerre du saint-graal, lui qui pleurnichait tout le temps dans celle qu'il a fait le voilà bien nostalgique. Apparemment il aimerait revoir Iskandar, mais sauf erreur de ma part même s'il parvenait à l'invoquer à nouveau ce dernier n'aurait aucun souvenir de lui. Arturia est un cas particulier mais normalement les servant sont toujours invoqué comme une sorte de copie du "matériau de base" que sont les esprits des héros mythiques si j'ai bien compris le concept de ce rituel. Après Waver ignore peut-être ce détail, ou s'en moque du moment qu'il peut revoir son roi.

Bref, a part ça on se plonge dans une nouvelle enquête avec la mort mystérieuse d'un nécromancien, son fils en principal suspect et une vielle amie de la famille qui semble avoir pas mal d'intérêts personnels dans cette affaire. On a l'occasion de retrouver Kairi Shishigo, le maitre de Mordred dans Apocryphia. Le boulot de détective de Waver n'a pas l'air d'être pris très au sérieux par ses confère mages, j'imagine qu'il aura l'occasion de prouver ses capacités.

C'est toujours intriguant, ça explore certains aspects de l'univers Fate qui m'intéressent et j'apprécie pas mal les personnages, en bref je continu avec plaisir.

6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 4

Encore un épisode inédit mais toujours aussi plaisant dans la lignée des épisode précédent.

Waver essaie désespérément d’être sélectionner pour participer a la 5 guerre du Graal, pour cela il essaie d'obtenir des faveurs des autres lords. Il doit régler un problème de succession avec une mort mystérieuse d'un nécromancien, dont le fils se retrouve être le principal suspect. Je me demandais si Adashino ferait une apparition avant l'arc Zepplin et nous avons la chance de la voir (Waver retrouve son Némésis). On a aussi l'occasion de retrouver Kairi Shishigo de fate apocryphia qui cette fois ci utilise des munitions plus conventionnelle,
    J'aime de plus en plus Reines j'adore la relation qu'elle a avec Waver j’espère qu'elle continuera a avoir un rôle aussi actif dans les novel sont rôle est souvent secondaire.

Cette série est un vrai petit plus pour le monde de Fate, avec ses mages, organisation secrète, créature des légendes (fairy) yeux mystique une série qui apporte un vrai plus a cet univers

Vivement la suite

7. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, je retiendrais surtout de cet épisode les révélations sur Gray.

Sa ressemblance avec Arturia n'était donc pas un hasard vu qu'elle est apparemment née d'un portrait du roi Arthur. Je me demande si on aura plus de détails à ce sujet, je suis curieux de savoir comment Waver a bien pu faire sa connaissance et pourquoi il l'a prise comme apprentie. En dehors de ça elle est sacrément balèze, son code mystique est un poil long à activer mais sauf erreur de ma part il a la puissance d'un noble phantasm, à se demander pourquoi Arturia ne s'en est jamais servie (d'ailleurs est-ce que ça veut dire qu'on peut aussi l'invoquer comme lancer ? Ca serait amusant quelque part). Mine de rien après Mordred c'est le second clone d'Arturia que je trouve plus intéressant que l'original.

Sinon pour l'affaire elle-même, on voit encore une fois à quel point dans cet univers la plupart des mages sont de pur salopard qui n'ont que faire des conséquences de leurs expériences. Au moins Waver aura réussi à résoudre cette affaire, même si ça n'aura pas été sans casse. Je me demande vers quoi va se diriger la série maintenant, sans doute cette affaire de créateur d’œil mystique dont on parle à la fin de l'épisode.

Ah et une dernière chose, l'ending est absolument magnifique.

8. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 5

Un peu surprit qu'on nous parle du secret de Gray maintenant, ses origines et comment Waver l'a rencontrée sont dévoilé dans les volumes 6 et 7, je n'en dirait pas plus mais j’espère qu'on aura une 2 saison qui exploitera ces novels.

Pour l'intrigue encore une fois la majorité des mages sont vraiment prêt a tout les exactions pour arriver a leurs fins, mais la magie est pas sans risque un seul faux pas et elle se retourne contre toi avec des conséquences désastreuses (une famille entière de mage viens de disparaître avec le sacrifice du derniers membre).

La phase d'action était pas mal du tout j'ai bien aimé de revoir Kairi Shishigo en action même si c'était Gray qui était au centre de tout (posséder des pouvoir du roi Arthur ça aide pas mal).

Finalement on va arriver a l'arc principale avec le Rail Zepplin et sa collection de yeux mystique, je l'ai déjà dit mais je le répète j'adore cette série on voit une toute autre facette du monde de la magie ca nous change grandement des servants et c'est vraiment rafraîchissant

Et je te rejoint Varlendis l'ending est vraiment bien

Dernière modification: 4 Août 2019
  9. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petit épisode de transition vers ce qui a l'air d'être le plus gros arc de cette adaptation.

Une petite sortie entre fille avec Gray, Reines et Luvia, autant dire que le cocktail est assez explosif. Pourtant elles s'entendent plutôt bien en fait, mieux que je ne l'imaginait. Le petit piège dans lequel elles sont tombés n'aura finalement pas eu de grosses conséquences, c'est toujours amusant de voir Luvia se battre d'une façon aussi brutale quand tu vois ses manière ultra-raffinées habituelles.

Gray est définitivement adorable et ses interrogations sur ce qu'a vécu son maitre dans la guerre du saint-graal légitimes, mais c'est au principal intéressé qu'elle devra s'adresser si elle veut des détails à mon avis. Même Reines ne l'a rencontré qu'après.

L'épisode se termine sur une révélation qui nous envoie directement sur l'arc rail zepelin. Waver s'est fait voler la relique avec laquelle il avait invoqué Iskandar, remplacé par une "invitation" des plus inquiétante. Je me demande bien ce que ça va donner.

10. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 6

Petite transition avant l’adaptation du novel.

Gray demande a Reine des informations sur ce que Waver a vécu pendant la guerre du Grail, et Reine accepte de lui répondre en échange qu'elle l'accompagne en une séance de Shopping ou Luvia les rejoindra ( j'ai bien aimé le clin d’œil a Harrods, j'aurais cru que l'ambiance aurait été plus électrique mais au final elle s'entende bien toutes les trois.

L'incident n'aura pas eu de trop grosse conséquence et s'est toujours une joie de voir Luvia en action surtout avec les commentaires de Trumeria derrière.

Et la fin de l'épisode on entre enfin dans l'arc Zepplin avec le vol de la relique et l'invitation au enchères.

Dernière modification: 11 Août 2019
  11. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et c'est parti pour l'arc principal de cette adaptation.

Pas mal d'information et beaucoup d'histoires qui s'entrecroisent dans ce train, j'aime bien ça donne vraiment du corps à cet univers. Cette vente aux enchère a l'air de réunir du beau monde, tout ce qu'il faut pour que cet arc n'en soit que plus mouvementé.

Reines mène ses propres investigations de son côté en engageant Kairi Shishigo qu'elle fait bosser en duo avec Luvia. Au moins même si elle n'a pas été invitée à la vente elle n'a pas l'intention de rester sur la touche, mais je suis curieux de voir ces trois là bosser ensemble, ça risque d'être rigolo.

Comme il me semblait l'avoir compris, un servant invoqué une seconde fois ne conserve pas les souvenir de sa précédente invocation lors d'une guerre du saint-graal. Waver est parfaitement au courant mais ça ne l'empêche pas de vouloir tenter le coup malgré tout, qui sait peut-être qu'il veut vérifier que ce n'est pas juste sur un coup de chance qu'il a réussi à se rapprocher d'Iskandar la dernière fois. En tout cas celui qui lui a voler sa relique semble vouloir jouer avec lui, pour le moment aucun indice probant sur son identité.

Je me demande si le meurtre à la fin n'est pas lié à tout ça, mais une personne doté d'un oeil mystique qui se fait décapiter dans un train où justement on vent des yeux mystiques, difficile de dire ce que ça peut cacher. D'autant que j'ai pas regarder de super près, mais il me semble que sa tête n'est plus dans la cabine. Bref, suite au prochain épisode avec sans doute son lot de révélations.

12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je regarde également l'anime et après avoir vu l'épisode à l'instant voici mon ressenti :
    Sympa que celle qui dirige l'organisation de Fate/Grand Order se montre dans cet anime, et d'ailleurs les dires de la secrétaire de la jeune Animusphere met bien en avant qu'un servant invoqué une seconde fois lors de la guerre du graal n'a plus aucun souvenir de sa précédente invocation, même si la Saber de Fate/Zero qui est la même que celle de Stay Night est une exception puisqu'elle a gardé les souvenirs de sa précédente invocation, et ça se voit de suite que ce sont les organisateurs du Rail Zeppelin qui ont décapité la secrétaire et volé ses yeux mystiques.

13. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 7

Nous voici a l'adaptation du novel

Et il y a déjà quelques changements certain personnages des autres histoires vont surement intervenir dans cette histoire ce qui risque de donner une adaptation fort différentes du novel, mais pourquoi pas pour l'instant cette série ne m'a pas déçu se sera peut être l'occasion de voir une histoire inédite et ce sera des plus intéressant.

On a donc pour l'instant adashino et le mage de la première enquête qui travaillent ensemble et de l'autre coté nous avons Reine qui engage Kairi Shishigo et Luvia pour trouver si il n'y a pas une taupe dans leur département.

Olga Marie fait son apparition et avec son intérêt pour la guerre du Graal on a directement un lien avec FATE GRAND ORDER

J'ai trouver la scène ou l'excorsite fait son entrée très bien mené on voit bien que les deux organisations sont en conflit ouvert touts les mages s'attendait a ce qu'il les attaque. L'église doit être assez puissante pour qu'un seul de leur membres effraie autant ( en même temps si ils sont tous au niveau de Kirei je serais inquiet aussi)

L'épisode fini avec le premier meurtre dommage que ses yeux n'ai pas pus lui révéler sa mort prochaine.

Un bon premiers épisode pour cet arc une semaine c'est long a attendre.

14. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'enquête se poursuit, même si ça piétine un peu.

J'avais pas fait gaffe avant mais Gray à une façon de parler un peu particulière, elle parle comme un ancien samouraï par moment.

Du coup, c'est bel et bien la piste du vol des yeux mystique qui est privilégiée, sauf que le coupable semble capable d'échapper autant à un œil mystique qui voir l'avenir qu'à un qui voit le passé. Du côté de Luvia et Kairi leur enquête semble montrer que le coupable du vol de la relique avait un accès direct au coffre, donc on a sans doute affaire à une taupe. Ces deux là semble s'entendre assez bien, j'aimerais pas avoir à les affronter.

Le clou de l'épisode c'est la confrontation sur le toit du train contre un servant. Je sais pas trop ce qu'elle foutait là mais je doute que ce soit lié à la guerre du saint-graal, à mon avis c'est plutôt l'étrange entre deux dans lequel se trouve le train qui lui permet de se manifester. Waver arrive à s'en sortir de justesse mais savoir qu'un ancien suivant d'Iskandar le considère indigne de se prétendre sujet du roi conquérant a l'air de lui avoir mis un coup au moral. j'espère qu'il aura l'occasion de clouer le bec de cette grognasse qui se permet en plus d'utiliser une pâle copie du noble phantasm d'Iskandar.

Bref, le mystère est encore loin d'être résolu et la série est toujours aussi intéressante.

15. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 8

Apparemment les crimes sont monnaie courante dans le train et la politique des organisateurs est de ne pas s'en mêler. La première hypothèse est que le tueur s'en prit a Trysha pour ses yeux, car dans ce train on arrive sans problème a les récupérer même sur un cadavre, le coupable semble doué puisque même des pouvoir capable de voir l'avenir ou le passé n'on pas été en mesure de repérer quoique se soit.
    Adashino révèle pourquoi elle est venu dans ce train c'est pour trouver celui qui finançait les mages sur laquelle Waver avait enquêter

Luvia et Kairi continue leurs enquêtes et sont arriver a la conclusion que celui qui a volé la relique avait un accès direct au coffre et Luvia soupçonne l'ancien responsable du département de magie moderne.

La conclusion de cet épisode est bien sure l'invitation que Waver avait reçu et qui fini avec l’apparition d'un servant qui se présente sous le nom de Hephaestion mais que Waver ne reconnait pas elle ne figure pas parmi l'armée d Iskandar dans son NP. Et elle semble irrité a la mention que Waver se désigne comme un sujet d'iskandar, après un bref assaut Waver réussi a repousser le servant au pris de grave blessure.

A la fin Melvin va donc rejoindre Waver j'aime bien se perso il me fait bien rire.

On entre dans le vif du sujet vivement la suite.

16. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon ça progresse mais j'avoue que j'ai encore du mal à tout saisir.

Dans cette série j'ai l'impression que tout le monde à toujours plusieurs idées derrière la tête, ce qui est assez raccords avec l'image qu'on donne des mages de l'univers de Fate. Pour le moment Waver est KO mais en plus le train se fait détourner vers une forêt glacée dans laquelle des arbres particulièrement agressif vivent. Un petit groupe est monté pour débloquer la situation avec Melvin qui montre ses talents de mage de soutient, s'il peut booster aussi facilement ses alliées il doit être particulièrement utile en équipe le bougre.

Gray se frotte à Hépaestion et même si elle s'en sort admirablement on dirait qu'elle ne fait pas le poids. Pour une soit disant suivante d'Iskandar elle est bien peu en phase avec son roi en tout cas, oser se demander pourquoi il n'a pas renoncer à poursuivre le rêve de rejoindre Oceanos c'est bien mal le connaitre.

Sur la fin de l'épisode Olga réussi à retrouver la tête de Trisha plus par accident qu'autre chose ce qui alerte Adashino. A la voir comme ça on pourrait penser que c'est la coupable mais quelque chose me dit que c'est un peu trop simple comme conclusion.

17. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 9

Plus on avance dans l'histoire plus les choses se compliquent et les enjeux augmentent

L’enquête ralenti un peu et pour ne rien arranger quelqu'un détourne le train dans un endroit particulièrement dangereux qui le terrain de chasse d'un apotre de la mort.cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu parler des Apôtres de la Mort ! Donc le train est dévié dans un endroit appelé : la Forêt d'Einnashe. C'est tout ce qu'il "reste" de l'Ancien Apôtre de la Mort Einnashe, tué par Arcueid (l’héroïne de Tsukihime) il y a 800 ans ! C'est en gros une Reality Marble devenue autonome.

Une équipe est formé pour débloquer la situation et Melvin est particulièrement utile avec ses capacité et Yvette n'est pas mal non plus avec ses faculté

Luvia et Kiri continue leur enquête et découvre que des meurtres similaires concernant des personnes possédants des yeux mystique et que Trysha avait demandé les même informations qu'elle que temps avant de monter dans le train, j'ai bien aimé ce passage on nous montre que la tour a des membres dans des institutions fort varié pour pouvoir caché l’existence de la magie.

Gray affronte Hépaestion et arrive a lui tenir tète honorablement même si cette dernière n'était surement pas a fond, Hépaestion ne semblais pas partager les désir de son roi et a l'air d'avoir de la rancune contre lui.

Pour Finir Olga retrouve la tete de Trysha et petit détail elle était caché par un sort de cette dernière elle avait peut etre prédit sa mort finalement

Pal mal de changement par rapport au novel mais ça reste une très bonne série

Et un petit bonus apparemment une pièce va avoir lieu et qui traitera du premier novel je trouve les acteurs très ressemblant, j'aimerai bien voir ca dommage çà ne se réalisera pas.

https://www.crunchyroll.com/fr/anim...-take-the-stage-for-lord-el-melloi-ii-musical

18. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon je crois que je commence à cerner un peu plus Hephaestion.

On a pas vraiment tout les éléments pour être sûr à 100% mais à priori c'était l'une des plus proches suivantes d'Iskandar et vu ce qu'elle dit à Gray je suppose qu'elle a tenté de remplacer son roi après qu'il soit mort. L'empire conquis par Iskandar s'est rapidement effondré à sa mort et on sait que dans cet univers toutes son ambition était un rêve inaccessible qui le poussait à toujours aller de l'avant en entraînant les autres à sa suite. Bref une perpétuelle fuite en avant qui n'avait pas vraiment de but réel, si Hephaestion a vraiment dû reprendre un tel flambeau je comprends qu'elle l'ait un peu mauvaise.

Sinon dans le train ça bouge, pas mal du tout le coup de Gray qui rattrape le train avec un bouclier noble phantasm reconverti en luge improvisée :D . Adashino explique le modus operandi du crime ainsi que la connexion qu'il a avec un autre survenu il y a 7 ans. Son explication accuse de manière direct l'exorciste de l'église et elle joue finement sur le timing des évènements pour que tout se goupille à la perfection. Malgré l'intervention de Waver, qui n'est pas convaincu en raison du manque de mobile, l'exorciste est pour le moment le coupable tout désigné. En plus comme il s'est fait retiré ses yeux mystiques il est coincé. Malgré tout un détail dont Gray se souvient semble avoir mis Waver sur une piste, je me demande ce qu'il va réussir à trouver.

19. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    EPISODE 10

Hephaestion et Gray se retrouve contrait de passer un peu de temps avec Hephaestion et celle ci semble un peu contradictoire d'une part elle affirme avoir été le bras droit d Isankar et donc celle qui le comprenais le mieux mais d'une autre part elle semble lui en vouloir d'avoir été si obstiné a suivre son rêve.

Gray est pleine de ressource et arrive a rattraper le train grâce a un utilisation ingénieuse de son compagnon

Dans le train Adashino décide en l'absence de Waver de jouer le rôle du détective et explique le mode opératoire du tueur ainsi que sa connexion avec un crime qui a eu lieu il y a 7ans. Son explication accuse le membre de l'église qui dans un train rempli de mage est le coupable désigné, elle joue extrêmement bien sur le timing puisque les membre du train enlève les yeux de Karabo avant qu'il ne puisse s'expliquer et sans ses yeux il perd toute chance de pouvoir s'expliquer.

Du coté de Luvia elle apprend que la Trysha fesait d'importante recherche sur la guerre du Saint Graal et sur les raison de l'abandon de Olga part sa famille c'est un lien évident avec fate grand order, mais le point important est que Luvia découvre qu'un homme sans cœur serai a l'origine des recherches ce qui inquiète grandement Luvia puisqu'elle dit par la suite qu'un membre de la famille de cet homme se trouve en ce moment dans le train
    Pour finir Gray se rappelle d'un détail qui permet a Waver de comprendre le fin mot de cette histoire.

Un épisode par semaine c'est trop peu

20. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Suite de l'enquête et la conclusion semble en vue.

Le meurtre de Trisha serait un genre d'échos de celui d'il y a sept ans, ce qui expliquerait qu'elle n'ait rien "vue" venir. En tout cas Waver semble avoir enfin recollé tous les morceaux du puzzle.

J'ai par contre encore un peu de mal à comprendre sa méthode, notamment ce qui le pousse à faire monter les enchères aussi haut. J'ai pensé que c'était pour voir quelle limite aurait Adashino mais il continu à surenchérir même après qu'elle se soit retiré de la course. En plus il lance sa déduction comme si c'était sa dernière carte à jouer alors qu'il aurait très bien pu commencer par là. Il semblerait qu'il ait obtenu une information de toute cette mise en scène mais je ne comprend pas laquelle. Ou alors c'est l'autre gamine faussement borgne qui est coupable ? Si c'est le cas elle est sacrément bonne actrice et j'ai du mal à comprendre ce que serait son mobile.

L'épisode suivant devrait offrir la conclusion et j'espère que j'arriverais à tout comprendre. Je pense avoir saisi la majeure partie des tenants et aboutissants de l'histoire mais il me manque quelques éléments clé.

21. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 11

On a approche de la fin Waver semble avoir comprit comment le crime a été commis et surtout comment le servant a été invoqué.
    Waver a fait monter les enchères a prix vraiment haut je pense que c'était pour voir jusqu’où était prêt a aller les acquéreur mais surtout pour empêcher Asadino de mettre la main sur les yeux tans convoité.

Waver a établis que les meurtres d'il y a 7 ans et ceux d'aujourd'hui sont lié et que Karabo a été utiliser a son insu comme arme pour commettre ses crimes et le meurtriers ne manque pas de talent puisqu'il est capable de maintenir en vie les tete de ses victimes après qu'elle soit détacher de leurs corps. Et a la fin il semble que Waver désigne Caule comme étant le coupable.

Ce qu'on peut dire d'autre c'est que Flat et Sven vont surement rejoindre leur maître pour la confrontation finale

Partager cette page