Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Log Horizon

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lady Ren, 9 Octobre 2013.

Publicité

1. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bah je n'en vois pas tant de mon côté.
    Je n'ai pas pris le voyage de notre timbrée comme une histoire à proprement parler. Juste une indication pour nous dire qu'elle finira par arriver un jour ou l'autre. On lui donne un setting pour que ca sorte pas de nul part.
    Quand à Krusty c'est pour moi un élément qui est en stock pour bien plus tard, ca me parait pas évident qu'on reparle de son cas cette saison.
    Ca nous laisse le groupe de jeune qui s'intercale dans les affaires autour de Shiroe et du continent, histoire de nous donner une véritable aventure.

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bon l'épisode 16 de cette semaine en fait était très bordélique dans son organisation je trouve, surtout quand son sujet n'apparait que dans la dernière minute de l'épisode ;(

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je l'ai trouvé sympathique, la majeure partie de l'épisode se concentre sur le voyage des newbies. Ont sent bien l'ambiance d'une bande de potes qui partent à l'aventure, ils m'ont fait marrer quand ils se sont mit à imiter les autres membres de Log Horizon.

En dehors de ça on a juste quelques passages sur la situation à Akiba avec notamment D.D.D. qui commence à perdre en influence avec la disparition de son chef. Pour le personnage qui apparait à la fin on me fera pas croire qu'elle est pas liée à Shiroe, la théorie de @Kaengel sur un reroll qui aurait lui aussi intégré ce monde me semble être une bonne piste.

5. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 16

C'est pas vraiment une théorie en fait.
    Dans les premières pages du chap 1 du manga:
    006.png
    Et si ça se trouve, la renarde y est pour quelque chose.

Sinon on stagne un peu j'ai l'impression, j'espère que ça va devenir un peu plus dynamique bientôt.
    Et je veux savoir pour Krusty, pauvre Hime-sama T_T

Dernière modification: 24 Janvier 2015
  6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ah c'était carrément indiqué dès le départ du manga ? Merde alors si j'avais su XD

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 17

Mince, je m'attendais vraiment pas à avoir une discussion sur les bienfaits du capitalisme dans cet anime :rofl: .

A coté de ça, il s'est passé pas mal de trucs dans cet épisode alors que je m'attendais à un mini-arc plutôt zen. Roe-2 est vraiment drôle et avec l'histoire de la robe ça semble à peu prêt confirmé qu'elle est un reroll (déjà le nom) ... apparemment sa sub-classe lui permettrait d'être plus puissante la nuit en échange d'un malus le jour ? Grosse surprise également avec le fait que Nureha rejoigne le groupe un peu par hasard et surtout ses indices d'une possible future liaison entre elle et Touya. Et pour finir, on a ce défilé un peu glauque avec les chevaliers qui auraient réussi à reconstruire des sarcophages goa'uld, ça explique un peu mieux comment ils espèrent mener une guerre d'invasion alors que les habitants ont un avantage massif s'ils combattent à coté de leur cathédrale.

Le petit soucis en revanche, c'est qu'on se rapproche de la fin de la série, qu'il y a de plus en plus de pistes ouvertes et que je vois mal comment ils arriveront à toute les résoudre dans les délais. J’espère au moins que le sort de Crusty ne sera pas relégué à une hypothétique saison 3 :oops: .

8. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 17

Loool, j'ai immédiatement également pensé aux sarcophages goa'uld XD
    Sinon comme l'épisode précédent, manque un peu de piment dans tout ça.

9. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Franchement @Len j'ai du mal à croire qu'on va voir les choses se refermer pour la fin de cette seconde saison, le novel est toujours en cours après tout, et l'arc actuel donne plus l'impression de profiter du voyage pour introduire certains éléments de façon géographiques plutôt que de les résoudre...

10. Api
    Hors-ligne

Api Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    OHMAGAD, Deen est vraiment le pire studio d'animation qui soit. L'épisode 17 était horriblement mal animé. Entre la frame de Nyanta sur le griffon qui fige pendant 3 secondes ou encore l'animation saccadée de Serara et sa mayonnaise. Ça devrait pas être permis un tel saccage :(

A côté, le 18 est nettement meilleur, tant du point de vue de l'animation que de l'histoire. Surtout cette fin d'épisode qui sort vraiment de nulle part :eek:
    N'empêche, ça commence à faire beaucoup d'histoires entremêlées : Crusty, Roe 2, Nureha, Plant Hwyaden, les Odysseus...
    Dire qu'une fois la saison terminée, on aura rattrapé les romans. Si toutes ces intrigues ne sont pas démêlées d'ici là, l'attente va être longue ^^'

A part ça, plus j'écoute Database, plus je l'apprécie. La première fois que je l'avais entendu, j'avais trouvé ça pas terrible. Là, j'ai même été jusqu'à traduire les paroles :p
    La contre-attaque est en marche
    Oui, nous attendons le mot d’ordre
    Vos stratagèmes ne vous serviront à rien
    Alors regardez bien !

Vous qui êtes maudits, connectez-vous
    Ne faites aucun compromis
    Le son approche, nous sommes prêts à nous incliner
    Et cet antidote pour la paralysie et l’hypnose ?
    Déchire ce voile de mensonge
    Alors, c’est qui le noob ?

Enlace la douleur telle une fleur sur un champ de bataille
    Quitte cette ville morte en délaissant ton hésitation
    Crie cette voix qui ne reviendra pas
    Nous disons Wow Wow Wow Wow

La BDD, la BDD
    Nous vivons dans la BDD Wow Wow
    Le mur d’imaginaire pur se fissure dans ma tête
    Et l’addiction de mon monde se propage encore

Dans la BDD, la BDD
    Je lutte dans la BDD Wow Wow
    Peu importe s’il n’y a pas d’espoir
    alors que la folie du système croît

Casse le code du seul vrai indice
    La rédemption totale règne en maitre
    Mais c’est bien ce que nous attendions
    Elimine l’intrigue qui t’a trompé
    Lâche ce son rebelle, arrête le système
    Et va révéler l’inconnu

Que ce soit réel ou fictif, même si nous sommes anéantis
    Nous continuerons à nous battre dans ces décombres sous nos yeux

Les gros débiles vous maudissent
    Oui, les gros débiles vous maudissent
    Embrase ton cœur enflammé avec ces mots

La BDD, la BDD

Dans la BDD, la BDD
    Peu importe s’il n'y a pas d'espoir
    Allez dis Wow Wow Wow Wow
    Hé, une minute. Il s’est passé quoi ?

La calculette fait parfois des calculs superflus
    Ces chances toujours vacillantes disparaissent
    Si tu ne veux pas que ça arrive dans la BDD
    Va à ton rythme sans te raccrocher à quiconque

La BDD, la BDD

Dans la BDD, la BDD
    Peu importe s’il n’y a pas d’espoir
    alors que la folie du système croît

La BDD, la BDD
    Nous vivons dans la BDD
    La BDD, la BDD
    Allez dis Wow Wow Wow Wow

11. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    23

Bon, la fin est assez intéressante.
    Par contre, je ne sais pas si c'est parce que les arcs de la 2em saisons sont moins intéressants, ou si c'est à cause du studio Deen qui n'arrive pas à donner du rythme et à mettre en scène, mais clairement, je me souviens que chaque fin d'épisode de la saison 1 me donnaient une envie folle de voir la suite et me donnaient des frissons quand la musique de l'ending commençait.
    Ici ce n'est plus le cas depuis le début.

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le style narratif de cette saison 2 est clairement différent de celui de la saison précédente et même assez atypique.
    Au lieu d'un découpage en arc comme on a l'habitude de le voir ici les intrigues sont nombreuse à avoir lieu simultanément. C'est un peu déroutant mais pour une série qui se base surtout sur son univers c'est cohérent, le but est d'immerger le spectateur dans une ambiance où effectivement il se passe plein de choses en même temps ce qui rend le tout très vivant.

Alors oui c'est moins accrocheur mais finalement ça me déplait pas, surtout que c'est rare d'avoir ce genre de style. Bon cela dit c'est pas un sans faute non plus car ya des moments où je m'y perd un peu, mais quand même Log Horizon est une œuvre de qualité.

13. Api
    Hors-ligne

Api Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    24
    Wow, c'est le chaos à tous les étages. Et quelle branlée.
    Je doute que le 25 résolve beaucoup de choses, mais je suis bien pressé de le voir :rigole:

14. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 terminée.

Je pense que le but des réalisateurs cette fois ci était de développer l'univers et les personnages secondaires - et de ce point de vue c'est une réussite - mais je regrette un peu que le trio des lunettes maléfiques, qui était au cœur de l'humour et de la badasserie de la saison 1, soit totalement passé à la trap (même Shiroe s'est fait voler la vedette par Williams dans son propre arc) ce qui a quand même bien impacté l'intensité de la narration.

Du coup, ça faisait un peu saison de transition avec des intrigues qui n'étaient pas forcement super passionnantes en elles-même mais ouvrent pas mal de pistes pour la suite ... reste à savoir si cette suite sera un jour adapté en anime et c'est loin d'être certain :oops: .

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Kaze aime ceci.
  16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'était le dernier épisode ça :eek: ? On dirait pas !

Joli combat contre le boss, ça fait du bien de revoir Shiroe à 100% de ses capacités après le léger passage à vide de l'épisode précédent. La conversation avec Kanami était sympas aussi et je pense avoir saisi une partie de ce qui s'est passé avec l'ancienne guilde de Shiroe. Quand même en quelques secondes et avec un simple point de vue différent de ce qu'on avais jusque là Shiroe parvient à trouver une solution qui pourrait bien être la meilleure, c'est vrai que Kanami est la première à dire qu'elle aimerait amener quelqu'un dans ce monde plutôt que d'en sortir elle-même.

Ah Crusty a enfin été retrouvé, il a été envoyé sur un autre serveur donc.

Sur l'ensemble de la saison je suis plutôt satisfait. Je ne cache pas que les multiples intrigues lancées en simultané m'ont pas mal dérouté au début mais finalement je retiendrait de ces 25 épisodes un approfondissement très important de l'univers et des moult personnages qui y vivent. Franchement j'applaudis car il est rare qu'une série prennent la peine de consacrer autant de temps à la mise en place de son univers et en plus de manière aussi agréable car à un épisode prêt la saison est un sans-faute à mes yeux.

Maintenant il va falloir que la saison 3 pointe rapidement le bout de son nez, si elle reprend tout ce qui a été introduit par la saison 2 et l'utilise bien on tiendra surement une des meilleure série de ces dernières années.

17. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Sans vouloir détruire tes espoirs de saison 3 @Varlendis... Ca m'étonnerait que l'on est. Et admettons qu'on en chope une, elle n'arrivera pas de si tôt. Log Horizon est une adaptation de Light Novel après tout...
    Et l'anime est allé plus loin que la publication officielle. Histoire de te repérer par rapport à ce que l'on a dans l'anime :
    Le volume 9 de Log Horizon est sorti avant-hier au Japon. Il couvre la partie de Kanami qui fout le bordel un peu partout et que l'on a vu dans l'anime il y a un petit paquet d'épisodes. Le volume 8 couvrait l'aventure du Minori groupe par contre ( inversion des deux arcs tout ça )

Bref, compte tenu de cela : Il n'y a absolument plus rien à adapter. La série est un Web Novel au départ mais je ne pense pas que l'auteur soit allé beaucoup plus loin que ça. Je m'imagine difficilement voir un anime présent pour faire la promo du novel le dépasser de je ne sais combien de mois voire années de publication, surtout que cela demande que l'auteur bosse avec le staff de l'anime et ralentisse la publication.

Partager cette page