Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Log Horizon

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lady Ren, 9 Octobre 2013.

Publicité

1. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Log Horizon

Type Shonen
    Genre
    Heroic Fantasy, Aventure, Comedie
    Support
    Anime
    Nombre d’épisodes
    25
    Studio Satelight
    Année 2013
    Chara Designer Mariko Ito
    Diffusion du 5 Octobre 2013 au ...
    Diffuson en France A partir du 9 Octobre 2013 sur J-One
    Réalisateur Shinji Ishihara

Résumé:
    Elder Tales est un MMORPG a sucées qui rassemble des millions de joueurs, mais lors de la sortie du 12ème pack d’extension, tous les joueurs connecté ce retrouve envoyer dans le jeux.
    Shiroe un jeune étudiant, se retrouve donc dans la ville d'Akiba, ou il va essayer de contacter ces amis in game pour essayer de comprendre pourquoi et comment sont il arrivé dans Elder Tales ?!

Avis:
    Un bon début avec ce premier épisode, le chara design est sympa, le monde agréable, il y a une grande diversité de personnage et surtout un homme chat *_*

2.  
  3. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Je serai un peu moins enthousiaste que Lady Ren en ce qui concerne le charadesign, le personnage principal a le charisme d'une truie, l'assassin est une loli (Ça commence à me blaser) et le pervers à armure ne relève pas le niveau. Quant à l'homme chat, c'est une blague ? Même si je veux bien croire qu'il détenait également une potion de changement d'apparence.

Autant l'univers, je ne peux qu'adhérer (un nouveau SAO, pourquoi pas!), autant l'introduction est très peu convaincante, on entre tout de suite dans le vif du sujet et la narration est au ras des pâquerettes. Si je ne transposais pas les événements à ceux de SAO, j'avoue que j'aurai été bien larguée. Nous avons une bande de joueurs qui se baladent dans une ville virtuelle et qui ne peuvent pas se déconnecter depuis l'installation d'une nouvelle extension (Mais là encore, comment se sont-ils retrouvés dans le jeu ? A la rigueur, dans SAO, on avait l'explication du Nerve Gear). Quels sont les enjeux, pourquoi sont-ils coincés ici, qui est l'ennemi... et vu la preview du prochain épisode, il ne me semble pas qu'on sera plus éclairés avec la loli de l'autre guilde en danger à sauver.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre certains points, comme l'apparence, en partant du principe que le jeu est désormais la "vie réelle", les joueurs ont dorénavant leur apparence réelle. Le lunetteux fait d'ailleurs remarquer au type à armure qu'il est exactement comme il l'imaginait (et vice versa)... Alors que l'assassine,

qui est clairement une femme de grande taille (?), après avoir changé son apparence grâce à la potion remercie le lunetteux de l'avoir sauvé d'être "un homme" ?! o_O

Ou c'était rushé ou je suis passée à côté d'une explication.
    Par ailleurs, il est suggéré que même s'ils retrouvent leurs tronches d'IRL, ils gardent leurs tailles et poids de personnages virtuels et doivent s'adapter à se mouvoir dans leurs nouvelles mensurations.

Je trouve cette entrée en matière plutôt ratée, là où le pilote de SAO envoyait du très lourd, Log Horizon démarre maladroitement avec une introduction hasardeuse du casting dans un contexte assez flou. Le combat sur la fin était assez fluide et promet une animation assez correcte, mais les ennemis étaient ridicules et le lunetteux, supposé stratège haute gamme, en a mis du temps à caler comment maîtriser les skills. C'était lent et peu accrocheur. Je n'ai pas du tout été happée par l'ambiance tant le tout était mou du genou.

Je laisse sa chance à la série même si je reste très sceptique et pessimiste. Néanmoins, SAO avait un premier épisode du feu de Dieu et une suite décevante, espérons que Log Horizon suivra le chemin inverse...

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 1 vu

Pour ma part, j'ai plutôt bien accroché, un genre de Sword Art Online en moins stressant.

Pour Maya, j'ai plutôt compris les choses ainsi:

En ce qui concerne leurs apparences, ils ont celles avec lesquelles ils jouent depuis des années.
    Mais forcément, cela ne correspondait pas à la corpulence, le sexe,... qu'ils ont dans la vie réelle.
    Maintenant, ils se trouvent psychiquement dans leurs corps numériques comme si il s'agissait de leur vrai corps.
    Imagine te retrouver tout à coup avec un corps de 2m30 quand tu fais en vrai 1m60 (notre héros par ex), ta façon de marcher, ton rythme,... sera différent, il faut t'adapter (tu franchis une plus grande distance qu'avant à chaque pas,...).
    Le lunetteux a clairement du mal à adapter sa psychomotricité à ce nouveau corps.

Notre assassine elle a toujours joué un assassin mâle alors qu'elle est en réalité une fille. Elle n'avait d'ailleurs jamais utilisé le micro, donc personne ne connaissait sa vraie voix et donc son vrai sexe.
    Et comme là, être psychiquement dans un corps plus grand que sa vraie taille, et par dessus tout de sexe différent, mais avec sa vraie voix... c'est pas top. D'où son soulagement de pouvoir utiliser une potion de changement d'apparence.

5. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Ah tiens, merci, c'est beaucoup plus clair, je partais du principe qu'ils avaient retrouvé leur physique d'IRL d'où mon interprétation erronée.

6. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai pas été très convaincue non plus même si le fait qu'ils se retrouvent immergés dans le jeu avec les sensations qui vont avec était un point intéressant, avec je suppose "faire le geste" et d'éviter de passer par des commandes, pour souligner leur situation sans passer par une trop ressemblente et peut-être trop mélodramatique explication. Donc je verrai le 2e épisode pour voir quelle direction ils comptent donner à l'animé vu que ce 1er épisode a plus été explication de leur situation in visu.

7. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Je trouve que l'opening est vraiment pas mal. :D

Les persos sont assez sympathiques, bien que très clichés. Cependant, je préfère être surpris par cette série, qui ne promet pas grand-chose de génial et qui n'a pas un potentiel énorme, qu'être déçu par un SAO-like...

8. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

La 1ère moitié de l'épisode semble une introduction/explication au pk, rôle de tank et travail de groupe. -_-' Même si dans cette partie, je ne pouvais m'empêcher à mes impressions à ce sujet.
    Et dans la seconde moitié, on nous dit qu'il n'y a pas de but... sauf celui qu'on choisit se donner... Je ne vois toujours pas où cet animé veut en venir, mis à part donner une autre expérience du jeu online (qui est soulignée par le fait qu'une mort n'est pas définitive) ?

Dernière modification: 13 Octobre 2013
  9. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    epi 2

Le but de log Horizon...

Trouver une nouvelle sorte super rare de nourriture qui a...du goût?
    Bon, explication classique du fonctionnement de jeu, des classes,... au moins on sait maintenant que Log Horizon suit les MMOrpg classiques.

Le but pour l'instant ils ne le savent pas, mais bon, si j'étais eux... je tenterais de découvrir le contenu du nouveau patch (comportement normal pour tous ceux qui jouent à un MMO), ce qui a changé depuis l'ancienne version, contenu qui devrait, selon toute logique, leur permettre de sortir du jeu (terminer un nouvel évènement,...).
    Ou alors l'évènement viendra a eux, mais le créateur dans sa grande bonté leur laisse quelques temps pour s'adapter à cette situation avant de commencer son truc (invasion,...).

10. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    2 - Kyaa. Il me semblait bien reconnaître la voix du chanteur. L'opening "Database" est chanté par le groupe MAN WITH A MISSION ! :3
    Bon sinon j'ai toujours du mal avec cet anime, il n'arrive vraiment pas à me captiver.
    Pour le coup ça fait trop MMORPG et tout comme dans SAO, je pensais qu'ils mourraient vraiment mais non. Ils repopent comme si de rien n'était, du coup ça me donne vraiment l'impression que ça va tourner en rond. Ce côté "mort dans le jeu, mort IRL" donnait du piment à l'histoire, ajoutait une certaine tension, un danger réel alors qu'ici, ben... On se fait chier quoi. Et puis je n'accroche toujours pas au charadesign que je trouve moche, trop simpliste. Je continuerai à regarder mais ce n'est vraiment pas par plaisir.

11. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episodes 1 et 2

Cet anime est très spécifique, je pense que pour une personne qui n'a jamais touché à un MMO', il doit être médiocre, pour la simple raison que ses bonnes idées, je les trouve dans l'aspect "jeu". Et c'est assez original, en fait. Dans Hack Sign ( A qui je voue un culte éternel. ), ils n'y font pas attention, Yureka, si, mais ça reste très secondaire et SAO... Haha. Là, sur ces deux épisodes, c'est mis en avant avec des compétences et des classes très classiques qui collent à ce que l'on retrouve en jeu.

Par exemple, le combat dans le second épisode est très proche de ce que l'on peut voir en vrai, encore que le héros glandouille un peu. Le tank a morflé, et lui-même aurait pu prendre cher, ils ne sont absolument pas invincibles. Ca parle mieux aux joueurs qu'un pseudo héros qui prend dix types seul.

De même, la potion de reskin, le fait qu'ils lui aient donné un effet "en live" est vraiment chouette, c'est un clin d’œil rigolo au fait que dans les MMO', tu peux changer d'apparence sans que ça ne gène ton personnage.

Le problème, c'est l'aspect plus général de l'animé. Sans être insupportable, c'est assez médiocre, je trouve. Deux personnages féminins de suite : Une loli aux cheveux violets et une blonde à forte poitrine. Je n'ai rien contre l'une ou l'autre, mais tout de même, niveau caricature de la Japanim', ça se pose là. Si ce n'était que le chara design. Le personnage principal est... Ok. Pour une fois, on n'a pas un loup solitaire, mais un type vaguement social, et son côté "lead" n'est pas trop désagréable. Par contre, l'assassin et le tank... Les blagues "Je suis un personnage pervers, riez s'il vous plaît ! é_è", c'est fatiguant.

L'autre profite du fait que je sois parfois un rôliste et voir un perso RP est sympathique, mais ça reste du random loli.

Le scénario a l'air d'être dans la même veine que ses prédécesseurs, soit cool ou mauvais selon la gestion des idées et de la mise en scène. Quelque chose qui me gène souvent dans les œuvres traitant des MMO' : L'avatar prend l'apparence du joueur, ici, modéré par une histoire de proportion, mais à mon sens, c'est passer à côté de beaucoup de possibilités propres à ces jeux, pour SAO, ok, le jeu n'utilise le support que pour le scénario, là, il y a une certaine volonté de faire de l'aspect vidéo-ludique une vraie facette de l'anime.

Enfin. J'aime la conclusion du second épisode : On va faire ça parce que c'est toujours mieux que de glander. C'est à mon sens, une bonne idée, ça ouvre tellement plus de voie que le "Je vais nous sauver !", ça viendra par la suite, je ne me fais pas d'illusion. Mais comme point de départ, j'apprécie. De même le fait que le héros soit mage ( Et qui a le même type de personnage que moi quand je joue DPS. :D ).

Bref. C'est frustrant. On a enfin un animé qui porte sur le jeu qui cherche à développer le gameplay, mais à côté, je trouve le reste tellement médiocre et éculé...

PS : Parce que pour un jeu populaire, ça m'a choqué : Pire interface ever.

Dernière modification: 13 Octobre 2013
  12. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Effectivement l'aspect MMO' est plutôt bien représenté, pendant le combat qui faisait la part belle à la stratégie, le groupe de héros s'en tenait à leur classe et ne sortait pas de skills cachés/cheatés. C'est plutôt rare et ça a rendu le combat pourtant lapidaire assez plaisant. Je note aussi quelques ost agréables.
    Concernant les persos je les trouve sympathiques, y'a rien de neuf avec eux, mais ils sont bien campés et résonnent en joueur expérimenté à leur situation inexplicable. Et ça c'est cool. Puis finalement j'accroche bien à la loli, qui est plutôt marrante et son chara' design est assez chouette.
    C'est aussi appréciable qu'aucun effet dramatique ne vienne alourdir le récit (avec SAO on en bouffait à toutes les sauces).
    Et que les joueurs ne meurent pas est un bon point, j'ai toujours trouvé ça fatiguant et facile cette contrainte, notamment dans SAO.
    Donc après un premier épisode qui posait les bases, le second confirme les bonnes impressions laissées par le pilote. Alors on en sait pas plus sur comment ils sont arrivés là, ni les enjeux, l'animé préfère prendre le problème à l'envers, ou plutôt ne pas encore le considérer et laissé les personnages enquêtaient. Vu comment ils prennent la chose, ils peuvent continuer leurs expéditions sans trop de rapport avec leur but principal, t'façon tout se reliera à un moment ou un autre.

13. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    3 -
    Ca manque d'enjeux et leur progression est trop facile et rapide. On a le droit à une sorte de flashback, la fille a l'air importante pour Shiroe. Serara a l'air de servir à rien à part à jouer la bonniche. Le même gag entre Akatsuki et Naogutsu est réutilisé à chaque épisode. Bon voila quoi. Y a vraiment que l'opening qui claque, je le dis et le redis.

14. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 3
    Un peu d'insight dans le passé de Shiroe mais pas grand chose à rajouter mais je ne suis pas trop pessimiste par rapport à la progression pour le moment. Je ne m'ennuie pas (encore) et je pense que c'est bien d'établir les bases et d'expliquer les spells/système de combat/fonctionnement de Elder Tale. Peut-être que c'est parce que je ne joue pas vraiment à des MMO (ou bien des meuppoorgg, hihi), mais je suis contente qu'on commence en douceur, surtout que je trouve l'univers intéressant. Évidemment, si ça ne lève d'ici quelques épisodes, mon intérêt va chuter drastiquement. La série a vraiment besoin d'une quest à long terme ou quelque chose du genre, pour sortir du day-to-day pur et simple et du sauvetage de demoiselle des méchants PK. Bref, pas trop épisodique.

15. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Pour l'instant ça se laisse bien regarder, mais j'ai toujours pas compris pourquoi
    le mec de Susukino était si obsédé avec Serara ... J'ai peut être loupé un passage :p
    Avec l'épisode 6 on a l'origine du nom de la série, et on dirait que les choses vont un peu plus bouger.
    Et Nyanta a la classe :ange:

16. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Les choses vont enfin bouger
    avec la formation de la guilde Log Horizon

Dernière modification par un modérateur: 11 Novembre 2013
  17. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1 à 8

Clairement l'une des meilleurs surprises de l'année : le chara-design est absolument ignoble, l'histoire avance à deux à l'heure, les combats sont pas super bien animés ... et pourtant la série a un petit quelque chose qui réussit à me maintenir un haleine de long en long. Un anime à texte, précis et calibré qui va vraiment au fond des choses, y compris sur des sujets qui peuvent sembler triviales. Peut-être le meilleur hommage qu'il était possible de faire aux meuporgs.

Pour l'arc en cours

Il y a clairement un rapport entre la collecte de fond et le fait que les habitations de la ville sont à vendre ... je me demande si Shiroe ne cherche pas à obtenir une sorte de monopôle sur la ville, si le fait de posséder plus de la moitié des bâtiments ne feraient pas de la cité entière une annexe de la guide où seuls les personnes autorisées pourraient utiliser leurs capacités (cf le fait que l'assassin ne peut échapper à Henrietta lorsqu'elle se trouve dans son QJ :rigole: ).

18. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Je partage l'avis de Len: le premier épisode m'avait fait décrocher mais j'ai tenté de redonner sa chance à l'anime et c'est mieux !

Le chara-design est moche, certains épisodes/personnages ne servent à rien et ne font pas avancer l'histoire, je vais tuer Nyanta avec ses "Nyaaaaa" à chaque fin de phrases et je déteste le procédé utilisé pour nous expliquer ce qu'il se passe: Shiroe trop de monologue tue le monologue.

Avec tout ces défauts ça peut paraitre étrange mais, allez savoir pourquoi, j'accroche plutôt pas mal et c'est avec plaisir que je découvre un nouvel épisode par semaine.

Et contrairement à certains, j'aime bien le fait qu'ils ne meurent pas vraiment dans la réalité lorsqu'ils se font tuer.
    C'était justement un des points que je trouvais sympa dans la première partie de SAO et que je m'attendais donc à retrouver là.
    C'était pour moi tellement évident que les personnages puissent réellement mourir dans le jeu que lorsque j'ai appris que ce n'étais pas le cas ben je suis restée avec un air débile devant mon écran.

C'est peut être un des points qui me pousse à continuer, ça ma surprise et j'aime bien les surprises :D

Donc c'est pas la série de l'année mais elle reste sympa à regarder :)

19. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    10
    On voit enfin le fond du problème qui se profile, on nous avait déjà mit la puce à l'oreille quelques épisodes plus tôt.
    Shiroe compte protéger aussi bien les joueurs que les PNJ.
    Ceux-ci semblent en effet doué d'une volonté propre comme remarqué avant, et vu le comportement de certain joeurs, cela peut finir très mal.
    On voit entrer à la fin le roi des PNJ? Et son émissaire?

C'est toujours très intéressant à suivre et l'idée est bien trouvée je trouve. :)

20. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 13 : C'est toujours sympa à suivre
    Décidément les lunetteux sont dangereux :rigole:
    le personnage de la princesse est plutot une bonne surprise.
    Par contre va falloir que Minori s'affirme, c'est la seule qui semble assez intelligente pour mettre au point une stratégie, ils sont tous foutus sinon.
    Apparemment dans le prochain épisode on connaîtra les règles auxquelles sont soumises les aventuriers, ça risque d'être intéressant.

Len aime ceci.
  21. Cimélla
    Hors-ligne

Cimélla Matière noire

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Pour moi qui est commencée à suivre l'animé à partir de l'épisode 5, voilà mon avis:
    C'est un animé divertissant mais sans plus, comme je l'ai lu dans les commentaires c'est vrai que si l'on a jamais entendu parler de ce qu'est un MMORPG on est un peu pommé. Mais pour moi c'est pas une raison valable pour critiquer cet animé ( je ne fais référence à aucun commentaire et ne critique personne, je tiens à préciser on sait jamais) après tout c'est comme être commentateur de ... tricot sous-marin (oui ce sport existe autre part que dans mes rêves j'en suis sûre) alors qu'on y connais rien. En ce qui concerne le chara design j'ai déjà vu pire et je le trouve plutôt pas mal d'ailleurs. Les personnages, je dirai rien ... l'histoire, elle est pas trop mal ...
    Conclusion: J'attends le suite, mais remarque je sors de 12 épisodes de Brothers Conflict donc tout ce que je vois me parait génial .
    A plus, bande d'humain (enfin je crois ...):saute:

Partager cette page