Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Photo L'oeil mécanique

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Lougane, 28 Février 2012.

Publicité

1. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Clac ! Ici, c'est la photo, et uniquement la photo ! Numérique ou sur pellicule jetable, couleur ou N&B, d'un paysage, d'une création de vous ou d'un autre... Le but est d'échanger sur vos clichés ceux des autres. Vous pouvez préciser ainsi si vous présentez :
    • la photo en tant que telle
    • la création (sculpture, broderie par exemple) que vous avez photographiée.
    • les deux, pourquoi pas !

Le fonctionnement est simple :
    • On commente au moins autant de photos qu'on en poste soit même. C'est-à-dire, si vous présentez deux photos, il faut commenter au moins deux photos précédentes. Donc rien ne vous empêche de commenter sans avoir posté de dessin.
    • Pour éviter de se perdre dans les commentaires, les photos sont numérotées. Il suffit de se référer à la dernière postée.
    • Sans avoir à disserter sur chaque dessin, les membres qui partagent leurs créations demandent un minimum d'intérêt. Donc exit les commentaires d'une ligne juste pour dire qu'on kiffe.
    • Et enfin la dernière, que vous attendiez tous : on respecte la Charte. ;)

Amusez-vous bien !

2.  
  3. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    J'inaugure avec une photo prise en Bretagne l'été dernier ^^

ShizuO aime ceci.
  4. Nanar
    Hors-ligne

Nanar Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Voilà un topic fort intéressant ! Voyons voir =DD

Photo #1 : Alors, déjà je précise ce n'est que l'avis d'un amateur en la matière, que dis-je, d'un photographe du dimanche, en fait d'un gros touriste.
    L'ensemble est bon. La classique photo de ruines en noir et blanc ne perd jamais de son charme =)
    Après personnellement , j'aurai bien vu un cadrage plus "haut", disons que la photo s'arrête à la limite du bâtiment et ça me dérange ^^
    Ah ! Une autre petite chose, je pense qu'un peu plus de contraste aurait fait des merveilles <3 photoshop =DD

Bon je poste la photo #2 : le touriste que je suis n'a pas pu résister à sortir son appareil lors d'un trip aux US je suis pire qu'un japonais :^D
    WOW ! Nonnnn ma photo prend trop de place, je vais devoir réduire la qualité D:

PS : j'ai remarqué que pour avoir un bon rendu, il faut cliquer sur le titre de l'image permettant d'avoir une meilleure qualité de visionnage, alors que l'interface lorsqu'on clique sur l'image ne le permet pas (il doit y avoir une taille limite d'affichage)

Pièces jointes:

• WDC.jpg
      WDC.jpg
      Taille du fichier:
      143,9 Ko
      Affichages:
      174
  5. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cette photo est très jolie, elle m'a tout de suite plu parce qu'elle représente un peu ce que j'aime photographier moi aussi.
    Je pense que moi aussi j'aurai fait un cadrage plus haut, mais pas que pour le bâtiment, pour le ciel aussi, auquel je donne souvent pas mal d'importance.

Pour ce qui est du contraste, tout dépend du rendu qu'on veut donner!
    Déjà là, c'est presque pas naturel, les "portes" blanches sur la droite me donne déjà l'impression d'avoir été "dessinées" à l'ordi. Mais c'est ce qui est interessant, du naturel et du moins naturel. Si on augmente le contraste encore, ça change cet aspect de la photo.

As-tu déjà augmenté le contraste sur cette photo Yume? Je veux dire, sur la photo présentée.

Photo n°2:

Je la trouve simplement magnifique. Tout à fait "US" :p
    Cet obélisque blanc décentré, ce dégradé de bleu *_* Et ces drapeaux. Tout réside dans les drapeaux^^ Le seul reproche, si faut en faire un, ce serait en bas à gauche, y a les piques de deux autres drapeaux qui dépassent. Mais c'est minime.

Photo n°3: Je l'avais déjà mis dans ma galerie sur Hyjoo, mais ici elle sera commentée :p

Une photo qui me tient à coeur, pour les souvenirs qu'elle m'inspire (moi m'arrêtant à tous les bâtiments et une certaine jeune fille m'attendant gentiment dans les rues de Londres :p), mais aussi parce qu'elle me fait un peu rêver. Bon après, je trouve beaucoup de défauts dans cette photo.

Photo n°4: J'essaye de montrer du neuf, en attendant l'ouverture d'une galerie.
    C'est une photo prise en Bretagne, ma première du genre. Le flou est voulu mais en grand format, ça fait un peu mal au yeux :s

Pièces jointes:

6. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    Commentaires

Photo 1 : désolée, je ne la vois pas, elle est bloquée par le proxy du boulot ; j'éditerais plus tard. :p
    Édit : J'adore, le noir & blanc, le bâtiment de pierres en ruines, les arbres ; tout y est !

Photo 2 : Très jolie photo et très joli ciel bleu ! Pas de remarques particulières.

Photo 3 : J'aime beaucoup l'opposition moderne / ancien avec le jeu de reflet.
    La photo aurait cependant mérité un peu moins de luminosité, et j'aurais bien troqué la tête des gens en bas contre le haut de la tour. :)

Photo 4 : Le flou ne me dérange pas du tout (même en grand format), par contre, une vue un peu plus décalé (vers le haut à gauche) ou un plan un tout petit peu plus large aurait peut-être eu un meilleur rendu.

Ajouts

Photo 5 : Photo d'une boutique dans la rue touristique "Insa Dong" à Seoul (Corée du Sud), traficotée avec un logiciel de retouche iPhone... et sa version originale "brute" (fin octobre 2011).

Photo 6 : Le jet d'eau de Genève sur le lac Léman (fin février 2012).

Pièces jointes:

7. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Photo 1:très belle photo en noir et blanc,j'aurais pas fait mieux comme photo.
    Photo 2:bel effet de profondeur,j'admire ton talent.
    Photo 3:je trouve que y'a un bout de la photo qui est un peu cramé
    Photo 4:c'est assez beau,l'effet est très beau.
    Photo 5:sympa les photos,mais sans plus.
    Photo 6:je trouve que la photo est prise d'un peu loin,sinon la photo est belle.

voici la photo #7 que j'ai prise lors d'une balade en forêt et qui m'a fait penser à un petit chien:

8. Nanar
    Hors-ligne

Nanar Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Photo 3 : J'aime vraiment bien le rendu du reflet, on voit bien les détails, ce n'est ni trop sombre ni trop clair, et wow le reflet du ciel ^^
    Après, selon moi il y a quelques "défauts". Comme Kioea ça fait beaucoup de voyelles ça ^^ j'aurai cadrer un peu plus haut, et aussi ton réglage fait que ton ciel ( et non le reflet ) est trop lumineux. Par contre, je t'avoue que je ne serai pas comment faire pour éviter cette surexposition. Le risque de faire en sorte de diminuer la luminosité est que le reflet du bâtiment devienne trop sombre après :/. Peut-être prendre la photo à un autre moment de la journée ? :p

Photo 4 : Hmm, pas grand chose à redire sur cette photo. Je l'aime bien jauuneeee *.* , et le flou ne me dérange pas.
    J'aurais bien essayé en bas à gauche pour voir ce que ça aurait donné :rolleyes:
    Par contre juste une question, tu as fait cette photo avec quel appareil/objectif macro ? ?

Photo 5 : En voyant juste la photo brut je t'aurais dit : "Hmmm, un peu trop surexposée à mon goût" :p. Par contre je pense que cette surexposition fait des merveilles avec la retouche. Au final on obtient une ambiance très colorée et chaleureuse grâce aux couleurs "chaudes". Après je ne vois pas de gros problèmes de cadrage même si j'aurais bien aimé un cadrage plus à droite en faisant aussi quelques pas à gauche ^^ quoi ? moi, chiant ? :eek:

Photo 6 : Bon je commence à avoir un manque d'imagination dans ce que j'ai à dire. Bon rendu en général ( surtout le ciel je dois avoir un faible pour ça >.< ). Par contre un peu plus de zoom et un cadrage plus à gauche auraient peut-être donné un meilleur rendu... je sais pas trop en fait x)
    Ah une dernière petite chose, le fait qu'il y a pas mal de grains sur tes photos, c'est un réglage ou autre chose ?

Photo 7 : Au début j'avais mal lu, du coup j'étais en train de chercher un petit chien sur la photo :confused:
    Mais c'est bon j'ai compris maintenant, c'est cette feuille c'est une feuille hein ? qui a la forme d'un petit chien, c'est ça ? :D
    Bon après pour l'exposition je n'ai rien à redire, et je pense que parler du cadrage est inutile parce qu'à mon avis si on le change, ça ne doit plus ressembler à un chien. ^^

Wow, je suis fatigué maintenant.
    Dans un élan de bonté et de courage je me suis dit que je devais décrire toutes les photos, mais je ne pensais pas que ce serait aussi épuisant. :eek:

J'ai repris les cours, donc pas de nouvelle photo pour vous.
    J'ai ressorti une photo prise pendant un trip en Irlande, voilà ma petite contribution à ce topic :

Pièces jointes:

• ireland.jpg
      ireland.jpg
      Taille du fichier:
      268,1 Ko
      Affichages:
      160
  9. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    @Nanar : j'aime bien la photo mais je n'ai pas d'appareil pour en prendre ; alors, ce sont des photos iPhone, prises en HDR souvent... donc la taille est trop importante et j'ai du la réduire à l'aide d'un photofiltre, d'où le grain pas top.

photo 7 : j'aime bien le cadrage et j'aime bien l'arriere plan flou ; je ne vois pas vraiment la forme de chien, peut-être que la feuille est trop de 3/4 pour mon imagination. :D

Photo 8 : très joli ciel et très joli décor. J'ai toujours du mal à faire des photos qui rendent bien avec des gens dessus, celle-là est réussie.

10. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour vos commentaires =)

Oui c'est un des défauts auxquels je pensais. En fait, sur le moment j'ai voulu prendre l'immeuble en entier, pour montrer son ampleur, enfin de bas en haut.
    Mais au final, les têtes des gens m’énervent aussi :p

Je vais te décevoir, parce que non, pas de macro. Juste un appareil qui n'est même pas un appareil photo mais une petite caméra Sanyo Xacti HD700 si ça t’intéresse.
    Je n'ai pas d'appareil photo pour l'instant mais ça devrait venir.

Photo 5: Je trouve cette photo traficotée très interessante. Alors que l'originale ne m'a pas parlé du tout, plutôt terne, la photo retouchée est... ouah, et elle ne s'en cache pas.
    Je veux dire, on voit que c'est une photo retouchée, elle fait pas semblant. Les couleurs sont tellement belles^^
    Je me suis demandée, ton appli iphone, elle fait ça toute seule? Enfin tu donnes la photo, t'appuies sur un bouton et hop? Ou tu gères quand même ce que tu retouches?

Photo 6 : Pas grand chose à dire, je trouve un peu dommage que le cadrage soit incliné? Je suis la seule à le voir?

Photo 7 : J'aime bien la mise au point, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi la feuille rappelle un chien ^^'

Photo 8 : J'aime beaucoup, joli cadrage. Les arbres d'un côté, les immeubles de l'autre, en fond des bâtiments/ un pont? new génération.
    C'est dommage que les gens ne se tiennent pas la main, mais ça ce n'était pas de on ressort :p

11. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    @Caro

Photo 5 : l'application s'appelle Camera+ et elle te permet de retoucher l'éclairage, le cadrage et les effets ; pour chaque effet, tu choisis le niveau (0 à 100%).

Photo 6 : la ligne d'eau me paraît bien horizontale pourtant, où vois-tu une inclinaison ?

12. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ok, c'est bon à savoir, je pense que je vais jeter un oeil, ta photo m'a convaincue^^

Sinon, bon, j'ai gâché ta première photo pour te montrer ce qui m'a gênée.

Pièces jointes:

13. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Waouh en voila des beaux shots ! merci pour vos commentaires ^^

Merci, je prends note pour le cadrage ^^ avoir un poil plus le ciel plutot que le sol est une bonne idée ^^

Alors il me semble de mémoire que j'ai augmenté la saturation de la photo, ( j'ai remarqué que ce paramètre augmentait un peu la netteté des pierres ^^ après je n'ai pas voulu en mettre trop ;)
    -------------------------------------------------------------------Place aux commentaires----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Photo 2: L'angle choisi est super , le fait que l'obélisque ne soit pas au centre de l'image le rend encore plus imposant, le ciel complètement dégagé derrière avec son dégradé colle super bien à la photo, Je trouve qu'il y a peut etre un peu trop de luminosité sur l'obélisque du coup on a pas trop de détails sur l'obélisque

Photo 3: L'idée d'avoir le reflet du bâtiment dans un autre assez sympa d'autant plus que la surface vitrée s'y prete vraiment bien c'est vraiment joli ^^, les gens auraient pus être "coupés" en bas :p

Photo 4: Ah! un shoot en macro ^^ vraiment pas mal qui plus est ( je le vois bien en fond d'écran au travail ^^ ) l'effet "incursion" dans la fleur est bien rendu par le flou autour

Photo 5: La saturation que rajoute ton logiciel donne une certaine "chaleur" aux couleurs et rend l'image beaucoup plus attrayante que l'originale, j'aime bien le cadrage en portrait , mais le grain (bruit?) me dérange un peu...

Photo 6: Ah le lac léman ( j'ai fait des shoots de l'hotel super huppé juste a coté moi *o* ) la photo est clean juste un peu lointaine je trouve...

Photo 7 : La macro vraiment sympa, on entre apperçoit une forme avec un museau et des oreilles XD

Photo 8 : J'adore ! la scène est vraiment pas mal et le cadrage est bon ^^ la photo est très nette même en arrière plan et le contraste des ombrage est agréable a l'oeil

14. Nanar
    Hors-ligne

Nanar Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    De retour de NYC, quelle belle occasion pour poster quelques photos.

Photo 9 : Les New-yorkais ont pour tradition de confectionner des chapeaux et de les porter fièrement sur la 5e avenue lors d'un rassemblement pendant le weekend de Pâques.
    Bon moi j'avais juste envie de décapiter les deux débiles qui se sont trouvés malins de passer devant moi pendant que je prenais la photo :O

Photo 10 : Photo prise à Central Park.

Pièces jointes:

15. Caro
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Photo 9 :

Ils sont marrant ces chapeaux. Celui avec les canards/poussin jaunes, il fallait y penser^^ On dirait des bonbons. Et celui avec les papillons, ces couleurs!
    Pour ce qui est de la photo, c'est un joli cadrage avec cette jeune fille au milieu. Ses cheveux figés dans le mouvement, j'aime beaucoup.
    C'est vrai que c'est dommage pour les deux abrutis :/

Photo 10 :

Pas grand chose à dire, cette photo me plait bien, même si elle n'a rien d'époustouflant. Le cadrage est réussi :)

16. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Photo 05 :
    La version retouchée, j'ai l'impression en la voyant que ce n'est pas une photo. L'éclairage ne fait pas naturel et j'ai l'impression que le traitement à augmenter l'effet visuel de "bruitage" de l'image. Peut-être qu'un cadrage légèrement plus large aurait été mieux mais ça reste une bonne photo étant donné qu'elle semble avoir été faite depuis un téléphone.

Photo 09 :
    Effectivement les chapeaux sont originaux. On peut d'ailleurs remarquer qu'au moins deux autres se cachent d'ailleurs la blonde. Je sais pas quel type d'appareil utilisé, mais je dirais qu'un flou plus important pour l'arrière-plan aurait peut-être donné plus de valeur aux jeunes filles du premier.

Avant de présenter mes photos, je tenais à dire qu'elles ont été faite avec un Canon PowerShot S5 IS (un bridge) et que pour qu'elle puisse être mise sur le serveur de Kos', elles ont été redimensionnées (en gardant les proportions : de 3664*2448 => 1600*1200) avec également une légère perte de qualité.

Photo 11 :
    Photo faite en 2008, au début de mon utilisation de l'appareil. Je profitais ici du mode macro pour prendre l'insecte les ailes repliées dans ce massif de jolies fleurs. Je regrette un peu le flou en arrière-plan qui est un chouilla trop.

Photo 12 :
    Panorama composé de 3 photos fusionnées par PhotoMerge (outil développé par Adobe pour Photoshop). Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'une vue sur le Loch Ness. Ce qui m'intéressait dans cette composition, c'est avoir une ouverture quasi-totale sur une nature "sauvage" avec un premier plan montrant un terrain maitrisé par l'homme. De plus, la lumière était super jolie avec ces nuages à basse altitude, annonciateurs du véritable saucée qui ne s'est pas fait attendre. =)

Pièces jointes:

17. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Photo 9 : j'aime vraiment, elle est très riche en couleurs, et la mise au point est bonne ( a tel point que je n'ai même pas remarqué les deux au premier plan)

Photo 10 : hum , le cadrage est bon mais je trouve que le paysage n'a pas grand chose de transcendant ^^

Photo 11 : Il est super ce shoot en macro l'abeille fourmille de détails et le flou en arrière plan accentue d'autant plus l'attention sur le sujet

Photo 12 : Ah ouais vu les nuages, ca promettait ^^ j'aime bien la composition avec le lac au fond tu t'est idéalement placé au centre et du coup le regard se prolonge bien vers l'embouchure du lac

18. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Photo 12 : J'aime beaucoup les panoramas. Ca rend un paysage beaucoup plus beau qu'une simple photo.
    Dernièrement mes parents se sont achetés le Sony Cybershoot qui permet d'en faire, je sens que je vais pouvoir m'amuser un petit peu.

Photo 13 : Une petite photo que j'avais pris avec mon portable il y a quelques temps de cela. C'est une photo que j'affectionne particulièrement.
    Non seulement parce que j'adore les fins de journées ensoleillées et puis parce que je ne sais pas, pour une fois que j'arrive à prendre une photo potable.

Pièces jointes:

19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Photo 12:très belle photo j'aime beaucoup les photos de paysages comme celui-ci, j'aimerai en faire d'aussi beau merci de nous la faire partager arckhangelos.

Photo 13:sympa la photo on s'y croirait presque avec l'image du soleil nous éblouissant.

Photo 14 et 15:ce sont des photos que j'ai prise dans un parc ornithologique

DSC03202.JPG DSC03265.JPG

20. Cloud's cat
    Hors-ligne

Cloud's cat Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon j'ai un peu de retard, donc je ne vais pas commenter les 10 premières ^^'

Photo 11:
    La photo est vraiment très belle, les couleurs sortent vraiment bien, et on a une douce impression de printemps <3!
    Je t'envie d'avoir pris un aussi beau cliché sans faire partir le bourdon *.*

Photo 13:
    Le couché de soleil rend très bien! On s'y croirait! Tu étais où pour avoir accès à un endroit aussi magique?

Photo 14-15:
    Les canards sont adorables! Et la 15 est magnifique, domage qu'on ne voitla cigogne que de dos!

Photo 16-17:
    Petits clichés alors que je paressais sur mon canapé....
    Je trouvais que cela donnait un chouette trompe l'oeil

Pièces jointes:

21. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    @Cloud's cat : J'étais simplement dans un parc pas loin de chez moi, dans lequel il y a un casino avec ce bassin juste devant.

Partager cette page