Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

"Le Poète est semblable au prince des nuées"

Discussion dans 'Réception' démarrée par Cassandre, 26 Mai 2015.

Publicité

1. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    Salutations kosminéens ! (même si j'ai une préférence pour kosminet, et oui je suis faible face aux chats ^^)

Ne vous laissez pas berner par mon pseudo, même s'il y ressemble "Cassandre" n'est pas mon vrai prénom. Cela peut sembler vieillot pour certain, mais je trouve que ce prénom à une classe folle (surtout qu'historiquement Kassandra se fait draguer par ce coquinou d'Apollon x), beaucoup plus qu"Adeline" en tout cas.

Je suis tombé sur ce forum par hasard il y a quelques temps déjà. Je cherchais un endroit pour discuter animes/mangas/et autres, mais où les discussions seraient un minimum sérieuses (kyaquer sur les bisho c'est bien mais tout le temps, non ><). Comme vous l'aurez compris, j'ai jouais au fantôme pendant un moment (d'ailleurs j'ai adoré suivre le topic sur Kamigami no asobi, psycho-kun xD). Outre les messages sur la partie manganime, je trouve intéressant qu'il y est un côté "débat sociétaire" sur le forum que ce soit au niveau drogue, féminisme, actualités ... ça permet d'avoir une pluralité d'avis/ de point de vue que je n'aurai pas forcement eu IRL. Bref, ça et le fait que j'arrête pas de me faire des débats sur tel ou tel anime dans ma tête m'a poussé à m'inscrire ^^. En ce moment, je n'en suis pas beaucoup c'est bientôt la fin de mon BTS Aménagements Paysagers (*regarde vers le calendrier*, plus que 3 semaines avant les exams *pleure*).
    A par les animes, j'écoute beaucoup de musique ( après ma période rock/métal je m'adoucit les oreilles et me rabat sur du violon/piano), je regarde aussi quelques séries et il m'arrive de dessiner ou d'écrire des acrostiches. Pour ce qui est du jeux vidéo, j'ai plus l'habitude de regarder des youtubers se faire peur sur des jeux d'horreurs que d'y jouer (mon côté sadique sûrement ^^).

Bon je crois que c'est déjà pas mal, j'espère participer à la bonne ambiance du forum ( surtout que j'ai cru lire un jour qu'on distribuait des cookies *.*, rien de tel pour m'apprivoiser!)

ps : ma couleur préféré est le grenat

ps n°2 : qui a reconnu le poème d'où est tiré ce vers ?

Kaado aime ceci.
  2.  
  3. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'albatros de Baudelaire. :nuage:

Sois la bienvenue parmi nous, Cassandre !

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire bêtement à l'évocation de Psycho-kun. C'est sympa de voir que nos délires ont pu toucher des gens en dehors de ceux du topic ! \o/
    J'espère que tu prendras tes marques sur le forum et que tu ne regretteras pas ton séjour par ici. :D

4. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après ma jumelle de pseudo @Shaenan, j'ai trouvé mon prénom dans un pseudo. Mon identité s'efface de jour en jour, au secours.

Bienvenue sur Kosminéa !
    Tu as l'air de toucher à plusieurs domaines, c'est plutôt sympathique. Parmi tout ça, tu pourrais nous citer quelques favoris ? Des groupes que tu affectionnes, des mangas/animes coups de coeur, des séries à conseiller ?
    Tu viendras faire un tour dans l'atelier présenter tes dessins ou tes écrits ?

En espérant que tu te plaises ici !

Pixy aime ceci.
  5. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    En moins de 10 minutes ma petite énigme a été résolu T.T

En tout cas @Shaelan , je peux te dire que tu as un prénom que j'affectionne!
    Pour ce qui est de mes groupes du moment, je trouve surtout mes musiques sur des chaînes youtubes : The Piano Guys, Lindsey stirling, Taylor Davis ... --> pour ce qui aime le violon électro et le piano donc =)

Pour ce qui est de mes mangas coup de cœur, j'attends désespérément que D.Gray man reprenne (je vais d'ailleurs allumer un cierge de ce pas), après il y a Chrno Crusade, c'est un des premiers mangas que j'ai lu, même si la fin est déchirante, il reste un de mes préférés !

ps : désolé si je n'ai pas mis de lien, je ne suis pas trop familière des forums, mais je promets de faire mes devoirs et d’apprendre à faire tous ça ! ^^

Dernière modification: 26 Mai 2015
  6. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si le Poète est semblable au prince des nuées, qu'en est-il pour la Princesse troyenne dont nul ne croit les prédictions ?

Tu es là, arborant un avatar de D.Gray-man afin de nous annoncer son retour providentiel ? Je ne te crois pas !

Utilisé comme pseudonyme un nom peu usité quand on en porte soit même un, c'est original.

Avec tes études paysagères, as-tu une essence préférée ? Facile le distinguo entre l'Orme et l'Aulne ?

je distribue pas de cookies, désolé, je partage pas.

7. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    eh bien mon oracle personnel, qui répond au nom de Tumblr-sensei, ma soufflé dans l'une de mes visions que ma vénérée Katsura Hoshino reprendrai du servir (mais je conçois il n'est pas très fiable --').

Pour ce qui de mon prénom j'ai grandi avec trois autres Adeline en primaire dans une commune de 3000 habitants, à croire que nos mères avaient tout prévu ^^

Avant d'entrer en BTS mes essences préférées étaient les iris et lobelia cardinalis, mais une fois qu'on se plonge dans les bouquins on se rend compte qu'il y a des centaines de végétaux magnifiques, je t'épargne donc une liste interminable ^^. Pour ce qui est de L'aulne et de l'orme ont les distingues aux touchés.

8. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Bienvenue à toi, Cassandre :ange:

J'ai vu que tu citais Apollon et Kamiaso dans ta présentation, tu es donc une personne de goût :fier:
    Je suppose que tu es d'accord pour dire que le fantastique Dieu précédemment cité était le personnage le plus divin de toute la série ? À ta place je ne contredirais pas cette quasi-affirmation.

Sinon niveau questions en vrac:

*Tu as des cité des mangas coups de cœur(très bons choix d'ailleurs) , as tu également des animes favoris ?
    *As tu lu Pandora Hearts ? Et Noragami ?
    *Tu aimes bien les Shojo ?
    *Que penses-tu du Chocolat ?

J'espère que tu vas te plaire parmi nous ! Et bon courage pour tes exams qui arrivent bientôt !
    Au plaisir de te recroiser sur un topic ! :nuage:

9. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    Hey hey je vois que tu as compris le petit clin d’œil à Apollon :p

Au niveau des animes j'en ai pas mal ^^ en passant par les incontournables de mon enfance : Sailor Moon, Sakura card captor ...
    ceux qui ont brisé mon petit coeur : angel beats, clannad, chrono crusade (même si l'anime est moins bien la fin est toute aussi triste:pleure:).
    Niveau comédie il n'y a que Baka to test qui me vient en tête.
    Sinon en vrac j'ai particulièrement aimé Death parade, Samurai Champloo, Black Lagoon, Natsume Yuujinchou, La légende de Korra même si on me souffle que ce n'est pas un anime mais un cartoon ^^ ...

Je n'ai pas lu pandora hearts, mais j'ai commencé Noragami ;)
    Pour les shojos j'en lis de temps en temps, en ce moment c 'est surtout Horimiya, Namaikizakaru, Soredemo sekai wa utiukushii (je sens que j'ai fait d'horrible faute dans les noms ><)

Et pour finir avec la question la plus importante ! JE TUERAI pour du chocolat, mais seulement le chocolat noir !:love: d'ailleurs ma tablette me fait de l’œil, coquine va ...

Merci pour tes encouragements =)

Kaado aime ceci.
  10. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est joli Adeline ! Je n'en vois pas dans mon entourage à moi, c'est triste.

Bienvenue !

Que penses-tu donc de la légalisation du féminisme ? De l'augmentation de la part des drogués dans les instances représentatives ? De la colonisation de la planète Pluton ?

11. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    Oula tu me prends de court ^^. J'apprécie vos débats car je trouve que les médias ne font que relater les faits d'un seul point de vue ou alors omettent des faits qui pourraient nous amener à une conclusion différente de la leur. Que ce soit au sein de ma famille ou avec mes amis, ont évite "les sujets qui fâchent", les discussions sérieuses sont rares, or pour me faire une opinion je pense qu'il est préférable de débattre, d'échanger pour construire cette dernière, je fait rarement confiance à mes premières impressions yep j'ai un instinct pourri pour juger ^^. Donc je ne répondrai pas à tes questions, du moins pas tout de suite, je préfère faire des recherches avant ^^.

12. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue sur Kosmi

T_T

Ah les cookies, je crois que c'est pour appâter pour les IRL.

Le topic sur le féminisme et celui sur Kamiaso, voilà, tu as repéré parmi nos topics cultes.

Horimiya, que j'aime aussi beaucoup, est un shonen. Et pour D-gray-man tout comme HxHn je me contente de vérifier tous les deux mois, ces manga nous apprennent la patience et la résignation.

Amuse-toi bien ici.

13. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Amie pouet poète bienvenue !

Tu fais bien de quitter le statut d'observateur pour passer à celui de participant actif (on s'amuse bien mieux comme ça).

Je suis étonnée et réalise tout à coup que tout se perd puisqu'on ne t'a même pas demander THE question : thé ou café ?
    D.Gray-Man qui reprend du service, c'est un joli rêve (moi aussi je ne désespère pas) surtout qu'il me semble avoir lu que le manga était sur la fin (ou n'en avait jamais été aussi proche hahaha).

Je te vois citer de la poésie, est-ce que par hasard tu lirais autre chose que des mangas ?

Que de bon gouts ! Il y a aussi 2cellos qui pourrait te plaire et dans une moindre mesure en fonction des chansons : KurthugoSchneider (il fait un peu de musique mais s'occupe le plus souvent de l’arrangement de tubes revisiter à sa sauce et parmi ses premières vidéos il y a des petits battles sympa sur des reprises avec des instruments improbables). Et bien évidement les Pentatonix mais tu dois probablement les connaitre.

Amuse toi bien en tout cas et n'hésite pas à poster surtout, l'avis des autres est toujours intéressant (même si parfois les réponses sont enflammées).

Heyyy à une époque il y avait réellement des cookies aux IRL je l'sais puisque c'était moi (enfin je les cuisinais et les ramenais quoi).

14. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce n'est plus pareil depuis qu'Adol nous a quittés. :pleure:

Bienvenue !

Du coup, j'en viens aussi à une petite question : Niveau cinéma, des préférences ? Des goûts particuliers ?
    Le carambart au caramel est-il meilleur que celui au fruit ?

15. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quelqu'un qui cite du poète déchiré à l'opium mérite bien un message de bienvenue !

Je vois que ça parle de manga, mais les japoniaiseries ça va bien deux minutes, parlons vraie culture ! :D
    Lis-tu des romans ? Des séries, des genres, des auteurs favoris ?

Toi qui préfères te renseigner sur un sujet pour te faire une opinion (et c'est tout à ton honneur), es-tu amatrice d'essais ? Y-a-t-il des penseurs qui t'ont particulièrement marqué ?

En tout cas, fais toi une place, on est bien ici. :)

16. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    @Lougane :

Pour The question … Joker ! Je ne bois aucune de ces deux boissons, mon péché mignon c’est la grenadine *.* la première réponse qui m’est venu en tête c’est le whisky, j’ai honte …

Merci pour ces nouveaux groupes, j’irai jeter un œil (pentanomix, en effet je connais mais j’en écoute très rarement)

@Mojito :

Encore une référence à l’alcool, non ! Je dois réviser au lieu d’aller aux soirées étudiantes !!

Pour les films je touche un peu à tous.
    Restée une grande enfant, les Disney, Pixar et autres films d’animations ne sont pas sorti de ma liste « à voir ». Je regarde aussi pas mal de film historique/ en lien avec une époque où un événement. Sinon ce sont des comédies, films d’actions, films fantastiques …
    Dernièrement je me suis trouvée un intérêt pour les anciens films d’épouvantes : Shining, Misery, massacre à la tronçonneuse …

Par contre avec mon imagination débordante, j’évite les films d’horreurs, je serai capable de me battre avec ma taie d’oreiller de peur qu’elle m’attaque –-‘

Et le carambar au caramel, c’est la rolls roy des bonbons, comme le chocolat noir avec les tablettes ! ;)

@Silveda :

En effet ce chère Charles a éclairé mes cours de français avec son esprit torturé ^^

Je commence peu à peu à délaisser les animes pour suivre des séries donc j’en ai pas mal à mon actif : The walking dead, How to get away with murder, Hannibal (plus que 8 jours avant la reprise !), Orange is the new black, The big bang theory …

Récemment j’ai laissé tomber : Better Caul Saul et Daredevil , j’ai vraiment pas accroché
    ( daredevil … ce jeux d’acteur et ces combats, tué moi:banghead: )

Pour ce qui de la lecture, je compte m'attaquer à un titan, je suis motivé pour lire TOUS les livres de Stephen King, après la ligne verte et Shining on m'a conseillé Running man oui je n'ai lu que deux livres de lui je suis loin du bout ^^

Et pour les essais, je ne suis pas une amatrice

Dernière modification: 27 Mai 2015
    Maya aime ceci.

Partager cette page