Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important Le plein de nouveautés sur Kosminea !

Discussion dans 'Bulletin' démarrée par ManOnDaMoon, 31 Août 2013.

Publicité

1. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    je viens de réaliser que la police d’écriture avait été réduite
    et ne retrouve pas celles utilisées habituellement

j'aurai bien demandé... mais je pense que la reponse est... du a la fonction de modérateur

Dernière modification: 2 Septembre 2013
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Rien de très méchant, mais j'ai un petit bug au niveau du menu déroulant :

Capture.PNG

Lorsque je veux sélectionner "Membres remarquables" depuis la page d’accueil, ça me clique sur la bannière de fiche qui devrait se trouver en dessous.

Oh, et pendant que j'y pense

Capture.PNG

C'est normal que seuls les planètes aient droit à un bandeau bleu dans les conversations MP ? Ou alors c'est pour repérer plus rapidement ceux qui ont une cosmo-énergie proche de la mienne :p ?

4. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est le bug que j'ai déjà remonté dans mon post précédent. J'ai donné directement la solution normalement mais pour faire assez simple, c'est un bug CSS au niveau de la propriété z-index qui permet d'indiquer à l'aide d'un chiffre que pour deux éléments A et B partiellement ou totalement superposés, A sera placé au dessus de B ou inversement. Et là, les "boutons" du slider ont un chiffre très élevé (9999) du coup, t'as les "boutons" du slider superposé sur les liens du menu déroulant et non l'inverse. Voilà pour l'explication. Je sais pas si j'ai bien expliqué mais bon... ^^

Par contre, au vu de ton screen et celui de Daheji, j'ai un problème que je comprends pas. Il y a que moi qui ai les images (redimensionné) du slider qui n'ont pas à la bonne taille ?
    Et j'ai même l'impression que mon slider est plus long et moins large que le votre au vu des screens...

imageslider.png

Edit: J'ai trouvé d'où ça vient grâce aux membres sur le chat. Ça dépend simplement de la taille de la fenêtre du navigateur. C'est pas très jolie en plein écran du coup avec les 2 grosses bandes noires sur le côté. ^^"

Dernière modification: 3 Septembre 2013
  5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve dommage qu'on ne puisse plus donner un titre en deux temps aux spoilers... ou la méthode a changé ?
    Avant on pouvait donner un titre à l'intitulé du spoiler au lieu "Dévoiler le texte" et un second titre quand le spoiler est dévoilé au lieu du "Dissimuler le texte".

Mais je dois sûrement être une des rares membres à mettre deux titres aux spoilers.

Maya aime ceci.
  6. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    @Celia (J'inaugure la nouvelle option du coup),

J'en suis tristesse aussi.

Sinon, merci pour toutes ces nouveautés chef, surtout la plateforme mobile qui est juste énormissime. Je ne sais pas pour les autres téléphones mais sur l'Iphone 5, elle déchire tellement qu'elle me motiverait (avec la sauvegarde brouillon) à poster des pavés n'importe où, n'importe quand. o/

7. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je vois, le tag donne une alerte (pas très utile quand on est déjà abonné à la discussion vu que ça fait doublon). Par contre si on ne veut pas utiliser de tag, il faut changer son habitude de s'adresser à quelqu'un.

Les visiteurs actifs classés en groupe... comment voir qui les robots stalkent :D .
    Kosmi_Robots.JPG

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    De ce que j'ai pu voir, les robots stalkent essentiellement les membres connectés : ils en choisissent un au hasard et le suivent topic par topic avec quelques minutes de décalage :p.
    C'est toujours très amusant quand on tente de regarder un profil discrètement et qu'on découvre que cinq robots sont partis sur la même page que nous.

9. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca me semble parfait tout cela,
    il ne reste plus qu'à l'utiliser

10. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Je mettrai des correctifs en place dès mon retour de vacances pour les spoilers et le style. Merci pour vos retours.

11. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je voudrais savoir : ça marche les brouillons ? J'en ai fait un sur un MP, il a disparu... et je suis sûr d'avoir bien cliqué sur la petite disquette.
    Fin pas cool, un message écrit en 30 minute supprimé c'est pas cool >_________<

Mais globalement j'aime bien ta MAJ Manon, merci pour ton travail :)

Sweety-chan aime ceci.
  12. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh, Renpô Rose est revenu ! :love:

ManOnDaMoon aime ceci.
  13. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Petite question pour les conversations privées : on peut démarrer une conversation en invitant toujours 5 personnes maximum, mais en cochant la case "permettre aux autres invités d'inviter n'importe qui" (après l'envoi du MP), le bouton d'invitation ne semble pas visible pour les autres ? Peux-tu nous venir en aide ? é__è

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai du doute en te lisant, est-ce qu'il s'agit bien d'un bug qui date de la mise à jour ou est-ce qu'il pourrait s'agir d'un vieux truc que tu viens juste de découvrir ?

15. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Super changements sur Kosmi, bravo maître Manon !!

Je viens de tester les différentes actions possibles aux niveaux des messages privé, c'est vraiment géniale de pouvoir les trier, en mettre certains en avant et surtout enregistrer sont message en brouillon *__*
    Et puis la largeur du forum est tellement mieux ainsi :nuage:

16. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    On arrivait à inviter des personnes après le démarrage du MP il me semble donc je crois que ça date de la mise à jour.
    Il faut renvoyer le MP du coup en cochant bien la case AVANT d'envoyer le MP ? ^^

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Normalement, le rédacteur du premier MP peut toujours inviter de nouvelles personnes (je l'ai fait samedi quand je me suis rendu compte que j'avais oublié Lady Ren :p ) donc c'est pas forcement la peine de rouvrir une autre conversation, après j'ai jamais essayé la fonction "permettre aux autres invités d'inviter n'importe qui" (ou plutôt, personne ne l'a utilisé les rares fois où je l'ai activé) donc je connais pas du tout son fonctionnement :oops:.

* je vais tester ça vite fait si MODM trouve pas la solution avant*

Sinon, j'ai un très très très vague souvenir d'une limite de cinq personnes pour les conversations sans modérateurs mais j'ai pas réussi à retrouver le post donc je suis probablement à coté de la plaque.

Edit : Test en cours, essaie de voir si tu peux inviter d'autres membres sur le MP témoin et sur le MP expérimentale :rigole:.

Dernière modification: 18 Septembre 2013
  18. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    S'il y a déjà 5 personnes dans une conversation, ça m'étonnerait que quiconque (hors modérateurs) puissent encore inviter des membres. Pour bypasser cette limite, il faut demander à un modérateur.

Sweety-chan aime ceci.
  19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Apparemment, ils seraient six dans la conver' et bloquent pour inviter le septième ... en tout cas je n'ai pas réussi à reproduire le problème aussi bien en cochant la case dès l'envoi du MP qu'en la modifiant une fois celui-ci envoyé.

Et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi : passer à un modo qui invitera tout le monde dans une nouvelle conversation avant de la quitter :ange:.
    De préférence un qui morute pas trop xd.

Sweety-chan aime ceci.
  20. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je suis une personne de confiance pour ça.

Sinon oui, si tu as déjà invité 5 personnes, les autres membres ne pourront pas passer outre la limite. Ce serait trop facile sinon, hu hu.

21. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    La plupart des bugs signalés viennent d'être corrigés dans la mise à jour (majoritairement technique) de ce matin.

Pour la largeur, j'espère que vous vous y êtes fait, parce qu'on reste tel quel pour l'instant. Si vous avez d'autres bugs à signaler, ou si certains de ceux signalés persistent, merci d'ouvrir un sujet à part dans le Cambouis.

Partager cette page