Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important Le plein de nouveautés sur Kosminea !

Discussion dans 'Bulletin' démarrée par ManOnDaMoon, 31 Août 2013.

Publicité

1. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je viens d'aller voir Kosmi sur mon portable : franchement c'est une super nouveauté! Ça rend la lecture très agréable, plus besoin de faire bouger l'écran de long en large à chaque ligne!
    Ça m'arrive de consulter le site sur mon portable, du coup c'est bien pratique. Pour la saisie des messages, je n'ai pas essayé, en général j'évite de poster avec mon tel sauf cas exceptionnel (je hais mon tel). Enfin, tout ça pour redire que c'est top, merci merci! *__*

2.  
  3. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    C'est sûr que ça fait bizarre tout à coup, c'est assez large, mais on s'y habituera :saute: Mais pour Kosmi mobile c'est hyper pratique ! Je galérais aussi à naviguer et lire les posts. Excellente nouveauté donc, merci ! ^^

4. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    En effet, bien sympa ces nouveautés :happy: Merci ManOnDaMoon ! En ce qui concerne la largeur, ça ne me gène pas ^^ Mais je trouve dommage que les images présentant les fiches sur l'accueil soient dans une espèce de cadre noir :/ C'est vraiment pas joli. C'était mieux avant :p

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Petite question.

Il n'aurait pas été possible de dissocier la version mobile de la version ordi ?
    En gros, faire deux versions ou du moins donner le choix aux utilisateurs du forum de choisir ce qu'ils veulent.

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    http://kosminea.fr/library-articles/version-fille.600/?page=2

Moi qui avait tout bien fait, une super présentation et tout. Maintenant c'est le bowdel. D: D: D: Bon, c'est pas un vrai soucis, suffit juste d'adapter.

Sinon, je n'aime pas trop avoir des largeurs flexibles, ou plutôt, qui prennent tout l'écran. X] J'ai un grand écran 16:9 qui fait 22". Difficile de lire. X]
    C'est ptet une habitude à prendre aussi. D:

7. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    ça à l'air cool le nouveau Kosmi, va juste falloir le temps de m'habituer a la nouvelle boites pour écrire les message, mais le site est magnifique :D

8. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Je ne vois pas trop de différence :ninja:

9. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai testé que la version mobile et c'est franchement pas mal! Merci Manon. Y a vraiment des améliorations indispensables :D

Concernant la largeur d'écran, si on ne veut pas que ce soit trop large, suffit de ne pas mettre en plein ecran du coup. M'enfin je vais regretter la largeur fixe pour les mises en pages de fiches. Ca nous permettait de faire des présentations un peu élaborées, eh oui, Dah, on s'est fait avoir! XD

10. tigra.grece
    Hors-ligne

tigra.grece Matière noire

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Je suis un peu dans le truc c'etait mieux avant pour les dimensions mais bon d'un coté c'est pas plus mal car ca prend vraiment la place de tout mon ecran d'ordi.

11. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Planète Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Concernant les images dans le cadre noir, pensez qu'elles sont au format imposé auparavant par l'équipe de modération. Les auteurs des fiches peuvent des à présent envoyer de nouvelles images plus grandes s'ils le souhaitent pour s'adapter à ces nouvelles conditions. Attention tout de même au poids de l'image. Le nom de fichier reste quant à lui toujours le même : kosminea-portail.jpg

12. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Un peu dépaysé, mais pour sûr, le gain en clarté me parait beaucoup plus évident. Sinon, l'une des nouveautés que je tiens le plus à saluer, c'est le système de brouillons intégré à la rédaction des posts. Maintenant, les risques de perdre un message en cours de rédaction pour une raison ou pour une autre, sont grandement minimisés.

Merci pour le coup ainsi que pour tout, et bonne continuation [​IMG].

_________________________________________________________________​

Cela dit, c'est moi ou le "BB Code" exige pour le moment qu'on tape soi-même les balises o_O?

13. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour la mise à jour, des choses vraiment très sympa dans le tas.

Au niveau des bugs, les menus déroulant sur la page d’accueil ont quelques soucis. Les "boutons" du slider passent prioritaire et nous empêche de cliquer sur certains sous menus. En passant z-index de .bx-wrapper .bx-pager à la valeur 1 au lieu de 9999, les menus remarche. Ça vient sûrement de z-index du coup.

Concernant le design du forum, il y a pas mal de point que je trouve dérangeant aussi.

- Comme ça a été déjà dit, la taille du forum. Il est un peu trop grand à mon goût. C'est pas possible d'augmenter un tout petit peu la taille des bordures sans que ça impact la version mobile ?

Je trouve déjà plus joli comme ça par exemple:

- La pub au niveau des alertes/boites de réception est beaucoup trop grande je trouve. Le inscription/connexion déborde dessus et même le nombre de notifications qu'on a déborde un petit peu dessus aussi. ^^

- Au niveau du slider, la modification est bien à mon goût, il est beaucoup plus jolie que l'ancien. Après, j'ai juste un peu peur que ça devienne difficile de trouver des images assez large ou pas trop déformé au redimensionnement le trouvant un peu trop long. Mais tant qu'il y a pas d'image, c'est qu'un simple préjugé. ^^

Sinon, je trouve super le nouveau style de carte de membre. Adapté au Lacus Pink aussi, c'est génial. Il y a plus que la couleur des titres (cristal/granite etc) en bleu qui ne vont pas trop avec le Lacus Pink à mes yeux. Mais c'est qu'un petit détail ça. Et les pubs google toujours bleu au lieu de rose. *A failli oublier* ^^

Soul, les robots ça représente les bots. Les bots de moteur de recherche comme google par exemple qui passent pour le référencement des sites et probablement pour d'autres raisons que j'ignore. ^^

14. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Commentaire tardif mais je suis comme Silveda : je suis la première à applaudir haut et fort la nouvelle largeur du forum.
    Maintenant large comme Hyjoo, le moindre pavé n'est plus affreux, et on n'a plus honte d'en écrire des tonnes. Si Nei n'est pas content, je le frappe ! Et puis ma signature ressemble à quelque chose en MP :saute:
    Donc merci MODM, de ce côté-là, tu as réalisé un de mes vœux les plus chers *__*
    Plus que l'italique absent des spoilers et là je serai une fille pourrie gâtée :p

Mais effectivement, je vais vérifier la mise en page des fiches du coup :p

Pour le reste, pour les mises à jour des conversations c'est top.
    Juste : c'est censé afficher tous les participants de la conversation à vue d'œil c'est ça ?
    Pour l'instant ça ne m'affiche que celui qui a démarré la conversation.

Et version mobile testée pas plus tard qu'hier, nickel. Plus besoin de faire des allers-retours et je dois avouer que je vais peut-être craquer pour participer sur mon portable :D

En tout cas merci pour le temps consacré à ces mises à jour, tu as ici une utilisatrice comblée ! :nuage:

Neighbor aime ceci.
  15. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ça n'était appliqué qu'aux nouvelles conversations. J'ai lancé la reconstruction de toutes les conversations et ce devrait être corrigé.

Merci pour les rapports de bugs et suggestions. Je vais jeter un œil à tout ça sous peu.

16. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ce serait cool d'avoir une réponse quand on pose une question. Même si ça emmerde royalement la personne d'y répondre.

Byaku aime ceci.
  17. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Je suis en vacances avec mon tel portable et je réponds à ce que je peux. Lis mon message précédent tu y auras ta réponse. Mais si tu insistes comme ça, avec cette impatience chronique qui te caractérise, et cette vulgarité inutile, ne t'étonne pas que je passe ça en priorité faible.

18. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je suis déjà complètement sous le charme de la nouvelle mouture de Kosm'i, bien plus agréable pour naviguer sur le site à mon avis. Que ce soit pour lire une discussion, rédiger un message ou gérer son compte (notif' etc.). Du coup la version mobile est devenue bien bien plus agréable !

Manque plus que de nouvelles bannières aux tailles adaptées pour les dernières fiches, et ça prendra vraiment tout son sens. Merci MODM !

19. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji

Yay ! \o/Ca marche. D:

Patchy, Tsukiyo-rei et ManOnDaMoon aiment ceci.
  20. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les nouveaux boutons pour mettre en gras/spoiler/etc, m'ont tellement choqué que j'ai pensé a regarder ici, et bah oui des changements ! :eek:
    Je préférais largement les anciens boutons, possible de mettre des couleurs? car là c'est tristounet, en plus on ne voit pas le bouton qu'on cherche direct (grace a la couleur)
    Si c'pas possible, je suppose qu'on s'habituera^^

Glisser déposer des images dans un message? wow, ça semble être pas mal ça :)

21. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Maintenant qu'on peut suivre un forum, vous pouvez tous vous abonner à l'Evasion :ange:

Partager cette page