Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important Le plein de nouveautés sur Kosminea !

Discussion dans 'Bulletin' démarrée par ManOnDaMoon, 31 Août 2013.

Publicité

1. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Le Kosminea nouveau est arrivé !

Chères Kosminéennes, chers Kosminéens, bienvenue sur la toute nouvelle mouture du site ! Cette nouvelle version du site vous apporte un monstrueux lot de nouveautés.

Un style adapté à tous les écrans, et surtout les mobiles !

Vous l'attendiez tous, il est disponible ! Vous pouvez maintenant surfer sur Kosminea depuis votre mobile ou votre tablette avec le maximum de confort.

De même, la version standard pour ordinateur laisse tomber sa largeur fixe pour s'adapter à toutes les largeurs d'écran et aux fenêtre redimensionnées.

Un nouvel éditeur de texte, et bien plus encore !

Plus simple d'aspect et d'utilisation, en particulier sur les mobiles, cet éditeur apporte surtout un système ultra avancé de brouillons ! Ces brouillons sont désormais disponibles depuis n'importe quel endroit, vous pouvez par exemple commencer un message chez vous et le finir chez un ami. Vous pouvez également choisir de sauvegarder le brouillon quand vous voulez, et supprimer un brouillon dont vous n'avez plus besoin. Tout ça depuis l'éditeur.

Les pièces jointes sont également plus faciles à gérer puisque vous pouvez glisser-déposer vos fichiers directement dans l'éditeur ! Dans Chrome et Firefox, vous pourrez même copier-coller les images directement dans le message !

Le must du must sera aussi la fonction qui vous averti si de nouveaux messages ont été envoyés avant de poster votre nouveau contenu !

Enfin, vous pouvez désormais tagger des membres dans vos messages. En précédant leur pseudo d'une arobase '@', vous pourrez leur envoyer une alerte pour leur signaler un sujet qui pourrait les intéresser !

Des conversations privées améliorées

Les conversations privées sont maintenant présentées dans leur propre onglet, ce qui permet d'y ajouter un peu de sel !

En effet, vous noterez déjà que la liste des participants à une conversation est visible directement dans votre boîte de réception.

Vous pouvez aussi dorénavant marquer des conversations comme "Favorites", pour les retrouver plus facilement. Ce marquage, comme d'autres actions (quitter, marquer comme lu, etc.), peut être réalisé sur plusieurs conversations à la fois grâce à la sélection multiple.

Suivez tout et partout !

La nouvelle version de Kosminea vous offre la possibilité de suivre des forums, de la même manière que vous pouvez déjà suivre des sujets de discussion. Vous pourrez au choix recevoir par une alerte ou un e-mail lors de nouveaux topics ou de nouveaux messages.

Nouvelle liste des membres

Dévcouvrez plus simplement les membres les plus remarquables de la communauté via la nouvelle liste des membres. Profitez-en pour les suivre et participer avec eux aux sujets de discussion les plus en vogue !

Disclaimer

C'est tout nouveau, c'est tout beau, mais il est bien probable que quelques bugs nous aient échappé. Le cas échéant, n'hésitez surtout pas à ouvrir un topic dans le Cambouis. Vous pouvez également y poser vos questions.

J'espère sincèrement que toutes ces nouveautés sauront vous satisfaire et vous donner toujours plus envie de participer aux échanges dans notre petite communauté. À vos claviers !

L'équipe de modération Kosminea

Maya, Maëlis, Riannon et 3 autres membres aiment ceci.
  2.  
  3. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Pour des raisons obscures, les permissions ont sauté hier soir. C'est réparé.

4. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Je n'ai pas encore pu profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités mais... Il n'est pas possible de remettre la largeur de forum initiale ? Car pour le coup c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop large...

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je suppose que c'est une question d'habitude ... mais c'est vrai que ça donne un peu le vertige là :eek:.

6. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ben je crois qu'initialement quand je suis arrivée, le forum était pas loin d'être aussi large mais on s'est habituée à la taille imposée pour les forums et pour le coup c'était beaucoup mieux. Là toutes les mises en page s'en voient modifiée. Puis ceux qui ont de grands écrans...Aïe.

7. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve l'adaptation à la taille de la fenêtre bien, vu que je ne mets quasiment jamais mon navigateur en plein écran (ca permet d'avoir aussi d'autres appli visibles : bloc-note, jeux, vidéo en petit écran).

Par contre, je ne sais pas trop pour les tags... peut-être utiles pour envoyer à des membres ne se connectant pas régulièrement et ne voulant pas vérifier la foule de derniers messages.

8. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Merci ManOn d'avoir bossé sur le forum en essayant de l'améliorer constamment, je te fais part de mon point de vue en tant qu'utilisateur régulier.
    Me concernant je ne suis pas fan du nouvel affichage, peut être que c'est mieux pour les portables mais mon affichage en 16:9 sur mon ordi de bureau me donne un rendu visuel supra large qui prend toute la longueur : phrase interminable, miniature vidéo qui remplisse 1/6 de la largeur de l'écran, ça donne un aspect visuel global très vide. Pareil pour le diaporama des fiches sur l'écran d'accueil les images sont devenus trop petites dans ce grand écran noir ça fait bizarre, genre poisson dans un aquarium ^^ après peut être qu'il faut juste s'habituer ...

Dernière modification: 31 Août 2013
  9. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
  10. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Aarrrrghhh, où est passé le bouton déconnexion ? :panic:
    MODM, qu'as tu fait ? :D
    Hummm. "Robots" ?

Sinon, c'est vrai que c'est assez bizarre cette version tout en largeur, m'enfin, j'imagine que c'est une question d'habitude

Par contre, je suis pour l'idée du brouillon o/. Et aussi à plus forte raison, pour ça
    Fini d'éditer parce que le message a trois crans de retard :D

EDIT : (mea culpa :)) Le changement de taille, ça a une incidence sur la taille max autorisée des signatures, ou pas ?

Lysandris aime ceci.
  11. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Le bouton déconnexion est caché, vous êtes dorénavant coincés à jamais sur Kosminea ! :diable:

Sinon dans votre menu perso, sous votre pseudo ;)

12. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'en étais sûr ! :p

13. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai pas encore eu le temps de profiter de l'intégralité de cette mise à jour mais en tout cas, les nouveautés sont alléchantes. Il faudra en effet s'adapter à cette nouvelle largeur, mais j'ai toujours pensé que les largeurs fixent, outre s'adapter pour les supports mobiles, étaient également fait pour mettre d'énormes bandeaux publicitaires, ce qui n'étaient pas le cas sur Kosmi'.

Petite question : lorsque l'on passe en éditeur standard, l'intégralité des balises de code (présentes lorsque l'on est en WYSIWYG) disparait. Est-ce normal ?
    Je ne fonctionne pas du tout avec le WYSIWYG, mais j'aime bien avoir tout de même le raccourci des balises qui peut s'avérer des fois pratique.
    D'autre part, je remarque que la symbologie des balises (spoiler) et (h2) est identique (un point d'interrogation).

14. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Quand tu parles de balises, tu parles de boutons c'est bien ça ? Je dois faire encore une mise à jour de cet aspect ils devraient revenir rapidement. Pour les boutons h2 et spoiler, c'est un bug !

15. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, perso je vais pas critiquer la largeur, il serait parfaitement hypocrite de ma part de le faire alors que j'avais protesté contre l'arrivée de la fixe. Bien au contraire, le retour du 1600 x 900 fait plaisir à mes yeux.

Sinon, du peu que j'en ai vu, la version mobile est bien plus agréable à présent.

Sweety-chan aime ceci.
  16. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Je viens de tester sur mon portable. Y'a pas à dire, sur ce plan, l'adaptation de la largeur, ça change la vie.
    Par contre j'ai un petit problème technique : j'ai voulu taper ce message depuis ledit portable : et là ça veut pas. J'essaie d'interagir avec la fenêtre pour envoyer une réponse, mais là c'est comme si ça la considérait comme un élément du décor. Pas de réponse, pas de semblant de chargement indiquant une mauvaise manip, et vu le temps que j'ai laissé, je ne pense pas que cela vienne de la latence...
    (J'aurais pu poster ça dans le cambouis, mais vu que le topic se rapporte directement à la MàJ, j'ai trouvé ça plus approprié ici.)

17. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vraiment sympathique le nouvel éditeur de texte! Chapeau pour ton travail, ManOn :) Merci beaucoup!
    Sinon, je vais m'adapter à la largeur de page. Ce n'est pas la mort ;)

18. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    oui je sais ca ne fera pas avancer la discussion mais euh j'adore la signalétique des discussions suivies

(lol) il pourrait avoir aussi (maintenant qu'ils sont devenus identifiable) représenter les moteur de recherche par une paire de jumelles ou tout autres symbole faisant ref. a leur fonction

de mon cote... je pense... le mode curiosité sera en fonction durant un certain tps

sinon "raccourcir" a 5 mn pour apporter correction ou modification ou rajout avant d'y figurer c'est pas beaucoup (lol)

Dernière modification: 31 Août 2013
  19. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Matière noire Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Moi, ce que je retiens, c'est surtout qu'on ne voit plus Renpô. :< ( En Lacus Pink seulement. )
    Et que les raccourcis pour les balises en WYSIWYG sont tout noirs, ça va pas avec le rose. :<

Sinon j'ai pas un écran large donc les adaptations de largeur n'ont strictement rien changé pour moi. x] Pour le reste ça a l'air bien sympa, hâte de tester toutes les nouveautés !

20. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je n'ai pas encore essayé les nouveautés mais rien qu'à la lecture ça a l'air top! =)

Ce n'est pas le premier, et ça ne sera surement pas le dernier, mais MERCI ManOn pour tout ce boulot!

Ouiiii la largeur fait tout bizarre pour l'instant, j'ai l'impression de mettre deux plombes à lire un message. xD Je pense qu'on va s'habituer, je ne m'en souvient plus mais ça avait du faire la même chose lors des précédents changements je suppose. En plus ça n'a pas l'air de poser souci sur les mises en page de fiches et autres donc bon.=)

(PS : ça vient de me faire un truc bizarre deux fois de suite : j'ai utilisé le bouton ("gras") et tout d'un coup je ne pouvais plus rien taper dans la zone de texte, j'avais beau m'exciter avec le curseur, rien à faire... j'ai fait précédent puis suivant et ça a remarché. La même après avoir utilisé le bouton "taille de texte". Du coup pour vérifier je viens d'utiliser un autre bouton et la même... Un bug ? Mais bon, ça vient peut-être de mon PC, je suis incapable d'en avoir ne serait-ce que la moindre petite idée. :D)

21. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Contrairement à beaucoup de personnes plus haut, je suis contente de revenir à une largeur de page qui s'adapte à l'écran. Ce qui m'étonne, c'est qu'au précédent changement, tout le monde râlait parce que la largeur devenait fixe. Maintenant que tout le monde s'est habitué au fixe, tout le monde râle parce que ça s'adapte à nouveau. On est vraiment sur un forum de français, tous des râleurs :p (vous vous habituerez :ange: ).

Sinon pour les nouveautés : waouh ! Merci ManOn !!!
    Je ne profiterais probablement pas de la version mobile, mais ça a l'air d'être vraiment pratique. La fait de pouvoir enregistrer les brouillons quand on veut et les recharger sur un autre ordi... comment dire : :love: ! En plus on a une notif quand quelqu'un a poster avant nous, ce que j'attendais depuis longtemps <3. On peut suivre des forum \o/ (cette fonctionnalité là, je vais l'aimer, beaucoup). Et plein d'autres améliorations ! Je vais me dépêcher d'aller voir tout ça :D

(edit : waouh, on peut choisir d'éditer "silencieusement" ou avec une notice d'information de l'édition !)

Sweety-chan aime ceci.

Partager cette page