Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Versus Le meilleur support à souvenirs : Photo VS Vidéo

Discussion dans 'Évasion' démarrée par Caro, 13 Juillet 2013.

?

Quel est votre support à souvenirs préféré?

1. Photo

76,5%
  2. Vidéo

23,5%

Publicité

1. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    PHOTO
    VS​
    VIDEO​

Que vous partiez en vacances ou que vous restiez chez vous, il se passe toujours des évènements que vous avez envie d'immortaliser. Ainsi vous pouvez revenir dessus, en sourire, en pleurer (de joie bien sûr), se rendre nostalgique après quelques années... Bref, des souvenirs quoi. Et pour immortaliser ces moments si précieux, on peut prendre des photos, ou bien des vidéos.
    C'est la question que je vous pose:

Quel est votre support à souvenirs préféré?​

objectif.jpg

Photo
    • C'est plus facile à partager
    • Il en faut bien pour le trombi :ange:
    • Je peux les imprimer et les mettre où je veux
    • Ça prend moins de place sur le disque de stockage

bobine.jpg

Vidéo
    • C'est plus vivant, dynamique
    • Le moment est mieux sauvegardé
    • Le son, les rires, les voix sont indispensables

2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai choisi les photos parce que c'est plus facile à prendre des photos alors que la vidéo, il faut resté concentré, bien déplacer l'appareil...

4. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012

La photo, parce que la toute puissance du smiley est celle qui indique toujours la lumière à suivre :D. Explication à travers les arguments développés dans le post d'ouverture du topic:
    L'évidence même [​IMG]. Dans le premier argumentaire un smiley ( :ange: ), dans l'autre aucun. Le verdict est par conséquent sans appel :fier:.

________________________________________________________​

Bon en vérité, c'est parce que je préfère nettement feuilleter les pages d'un album photo, plutôt que faire défiler une vidéo pour en arriver à la partie qui m'intéresse ;).

5. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012

La photo, parce qu'on est souvent bien dessus en mode sourire colgate, alors que sur les vidéos on voit bien a quel point on peut être con en soirée. Oui oui je connais le syndrome du "Je suis absolument dégueulasse sur cette vidéo stp retire là bro ..." :rofl:

Sweety-chan aime ceci.
  6. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Les croquis que diable !
    Sortez crayons et feutres, froissez la paperasse !
    Qu'importe la fidélité de la photo quand on peut avoir la sensibilité du geste.

Et puis y'a que comme ça qu'on progresse. :p

Mais bon, pour jouer le jeu, je vais répondre : de la photo ou la vidéo, je préfère la vidéo.
    D'autant plus qu'on peut faire des vidéos nettes (même si il ne faut pas se leurrer, ça reste cracra dès que la luminosité n'est pas parfaite) avec les appareils photos vendus maintenant.
    J'adore le son de la voix, le mouvement des gens et leur attitude. Pour se souvenir d'un instant d'une personne, rien ne vaux une vidéo qui vacille. En terme de souvenirs à proprement parler pour moi ça ne fait pas de toute. Par exemple, j'ai ici la vidéo d'une fille qui a filmé 1 seconde par jour pendant un an et je trouve que c'est un bon concept à faire en voyage (d'ailleurs je l'ai fais, mais j'ai eu la flemme de faire le montage depuis.).

En revanche je vous l'accord si on veut capturer un paysage en particulier la photo est plus appropriée que la vidéo qui demande plus de maîtrise pour faire du propre en live. On peut aborder la photo et la vidéo de pleins de façons différentes, mais se sont deux formes d'art qui se rejoignent en de nombreux point, seulement la photo reste plus malléable et pratique.

7. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'en utilise pas.

Du coup, la photo, car quand les autres l'utilisent, c'est plus simple à éviter.

8. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La photo :)

Les vidéo c'est très très rare que j'en fasse alors que les photos j'en fait tout le temps, c'est plus rapide, ça permet d'avoir un moment précis en image, c'est beaucoup plus facile a prendre.

Les vidéo c'est sympa pour un concert ou un événement particulier, mais si c'est pour des soirée ou des voyages, je trouve les photos beaucoup plus sympa.

9. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est vrai que les vidéos sont quand même plus rares, et plus associées à des évènements particuliers. Mais j'ai voté pour quand même. Parce que même si c'est plus un souhait qu'une réalité, j'aimerais prendre des vidéos plus souvent. En les regardant plus tard, je ressens des choses beaucoup plus fortes. C'est comme si c'était plus que des souvenirs :nuage:

10. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Je fais surtout des photos, comme beaucoup, surtout pour les paysages... mais les vidéos sont bien plus drôles et plus « fidèles » lorsqu'il s'agit de personnes (ou de chats :ninja:). :)

Donc, ça dépend ! :)

Je suis de ceux qui pensent que les photos ne sont qu'accessoires, je préfère voir et profiter plutôt que de rester derrière un objectif pour ramener à tout prix des souvenirs, avec comme résultat des photos moins belles que celles qu'on peut trouver sur Google ou des cartes postales.

J'ai l'impression, quand je voyage, de voir une course aux "souvenirs" à montrer aux autres, comme pour dire, tu as vu, j'ai vu ça, etc.

Ce que j'adore prendre en photo, ce sont les plats, surtout, car ils sont très difficiles à décrire. ^^

Dernière modification: 1 Janvier 2014

Partager cette page