Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Le Crustacé est l'avenir de l'Homme (une ancienne d'Hyjoo)

Discussion dans 'Réception' démarrée par Crevetterose, 2 Janvier 2016.

Publicité

1. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Bonjour, Bonsoir,

- Je suis un peu toute excitée de m’inscrire sur Kosminea. Ancienne membre d’Hyjoo, j’avais quitté le forum il y a environ 7/8 ans (je suis complètement choquée par les chiffres que je viens d’écrire). Prise d’une soudaine nostalgie je me suis rendue sur Hyjoo pour constater que Kosminea en est en quelque sorte le successeur. J’espère donc retrouver ici d’anciens camarades.

- Après un sevrage total de plusieurs années, je suis retombée il y a quelques mois dans les animes et ai très envie de retrouver l’ambiance des forums ! Pour ce qui est de mes autres loisirs : guitare, snowboard, running, trecks. J’aime aussi beaucoup les jeux de sociétés.

- La vérité sur mon pseudo : je m’étais inscrite sur Hyjoo pour poser une question toute bête sans penser y rester. J’ai donc choisi le pseudo le plus stupide possible… finalement c’est resté. Et je l’assumerai pour toujours !

Au plaisir d’échanger !

Crevette

2.  
  3. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon retour dans la compagnie

4. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue !

Vu la durée de ton inactivité sur Hyjoo et les quelques bougies de Kosminea, il y a de fortes chances pour que tu croises autant d'anciennes têtes que de nouvelles =).

Je confonds peut-être mais tu faisais pas partie de la league pour la protection des pistaches (ou un truc du genre) ?

5. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Merci à vous deux! Ca fait plaisir de retomber sur des pseudos familiers et j'ai hâte d'échanger avec ceux que je ne connais pas.

La ligue de la protection des pistaches!! Je m'en souviens bien mais non je n'étais pas dedans haha!

6. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Re - Bienvenue petite crevette rose !

Une seule question pour moi : es tu venue accompagnée de mayonnaise ? :B

Crevetterose aime ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et bien bon retour parmi nous Crevette

*part vérifier l'historique*

La Corda d'Oro, Fruit Basket, Claymore, Nabari no Ô, Code Geass ... ok ça passe :D .

Du coup, qu'est-ce que tu as vu ou lu comme manga depuis ta reprise ? Et quelle pouvait bien être la question existentielle qui t'a poussé à avoir un tel pseudo ?

8. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Crevette Rose me va bien on doit bien trouver de sympathiques recettes pour t'accompagner ;)

9. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Merci merci! :)

Byaku et Lucullus: A peine arrivée je suis déjà sur le menu? Je suis trop pénible à décortiquer, ça vaut pas le coup!

Len tu as checké sur MAL ou tu es reparti dans les archives d'Hyjoo haha?

A la base je suis une grande fan du manga Samurai Deeper Kyo et je n'avais jamais fini l'anime que je trouvais nul. Du coup je m'y suis remise pour aller jusqu'au bout. J'ai trouvé ça toujours aussi nul mais ça a été la transition pour regarder Shingeki no Kyojin que j'ai beaucoup aimé. Et puis récemment j'ai enchaîné les 2 saisons de Tokyo Ghoul et SURTOUT j'ai découvert Steins:Gate dont je suis devenue totalement fan (je n'ai pas trouvé le topic pour cette série d'ailleurs!!)

J'ai essayé de me mettre à 2 ou 3 trucs populaires mais que j'ai laissé tomber du type: One Punch Man, Sword Art Online, etc...

D'ailleurs je suis ouverte à toute recommandation, j'ai envie de commencer Gintama mais les longues séries me font peur.

Dernière modification: 6 Janvier 2016
  10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je tiens à protéger mes sources en toutes circonstances :fier: .

Au niveau des recommandations, je n'ai pas forcement un listing des huit dernières années (Encore que ...) mais je pense que tu peux te lancer sans trop de risques dans Yona, c'est vraiment le premier truc que je conseillerais à quelqu'un qui aime bien les shojos tout mimi avec un minimum de dynamisme. Sinon dans les séries en cours, j'aime vraiment ce qu'ils ont mis en place dans le dernier Gundam - Tekketsu no Orphans - mais les avis ne sont pas forcement unanimes sur le sujet ( :pleure: ). En tout cas, si tu te lance dans Gintama, tu ne seras clairement pas toute seule sur le forum, juste attention au premier épisode qui est un peu maladroit et décourage assez régulièrement ceux qui se lancent dedans sans avoir été prévenus.

Ou sinon, si tu as vu Fafner il y a dix ans, Fafner Exodus est un incontournable :miam: .

Enfin, je te rassure : il est relativement sain d'être déçu par SAO, l'auteur fait des supers bons débuts d'arc et finit invariablement par se vautrer dans les clichés et oublier tout ce qu'il avait mis en place au moment de terminer son récit :froid: .

11. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue Crève-tes-roses !

12. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Merci Len pour les recommandations! J'ai été voir la liste pour la période 2004-2014... sacré travail que vous avez fait là! Et utile en plus!

Lysandris: hahaha! On me l'avait jamais faite celle là... et j'applaudis ;)!

13. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Le rose c'est de mauvais goût. Il n'y a de vrai que le vert, petite.

Je t'oriente - tout à fait innocemment - vers ce topic-ci, je crois bien que tu rejoindrais le club des perles rares.

Bienvenue à toi !

14. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Verte ? une crevette
    Je connais bien une souris mais c'est une autre histoire ;)

Crevetterose aime ceci.
  15. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *Signe discrètement le chèque de Po.*

Coucou et bienvenue !

Quelques exemples de jeux de société que tu apprécies ? :saute:

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.

16. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Po_ : tu as vu juste? Intuition ou détour sur ma page MAL? ;)

Mojito: Merci :)! Niveau jeux de société j'aime beaucoup Catane et je suis une amatrice de 7 Wonders. Je suis aussi adepte de Diplomatie qui est à mes yeux l'un des rares jeux qui repose uniquement sur la stratégie et non sur la chance. Il faut que j'aille fouiller dans les topics du forum!

17. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Diplomatie, j'ai le jeu à la maison mais en fait à part moi personne n'y a accroché

18. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Il faut dire que le jeu n'est pas très accessible quand on est pas un aficionado. C'est pas le jeu détente auquel on joue en famille et c'est dur de trouver des partenaires de jeu. Pendant mes études j'avais la chance d'avoir une promo assez fan du concept, du coup on pouvait faire des parties de diplomatie avec une dizaine de personnes... épique! :)

19. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Étrange, pour moi, le jeu de société, et surtout en famille, c'est une âpre compétition. Où tous les coups sont permis ='). Honneur aux vainqueurs, honte aux vainqueurs.
    En fait, c'est plus détente avec les amis :).
    Comme jeu vraiment fun avec un peu de hasard mais moins que les colons de Catane, il y a Descendance.
    Sinon, il y a pas mal de jeux de société qui sortent sur les plateformes de financement participatif, il y a surement des choses sympa et originales à voir de ce côté-là (par contre, souvent, il faut ne pas être anglophobe).

Dernière modification: 6 Janvier 2016
  20. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    un bon vieux monopoly ou encore un Risk non voir un Cluedo?

21. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Haha c'est vrai que ça dépend de la famille : ).

Le monopoly c'est marrant... mais avec parcimonie :D!

Vous venez de me donner une idée: Je vais ouvrir un topic "Votre top 5 jeux de société". On verra si il y a des amateurs sur Kosmi : )

Partager cette page