Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important L'Actu' Anime : Annonce de nouvelles séries, licences, ...

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Katapan, 29 Février 2012.

Publicité

1. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    • Le prochain anime (dont on ignore toujours la nature) de Hanasaku Iroha a désormais un titre : Hanasaku Iroha Home Sweet Home. La nouvelle est accompagnée d'une illustration (lien) qui suggère que l'on retrouvera bien toutes nos héroïnes.
    • CM court de Jormungand où on entend un bout de l'OP de Kawada Mami :

@ Dareen : J'aimerais bien qu'ils fassent une série TV de KonoDan, ça serait totalement casse gueule mais tellement inattendu. :D

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    ca sent le réchauffer tout était dis je ne pense pas qu'une seconde saison soit utile

4. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Le retour de Kono Danshi. *-*

5. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Trouver un budget suffisant pour faire une série comme Kono Danshi c'est juste pas possible, là le studio coule direct ^^ Mais ça serait bien en effet, ça nous changerait.
    Au passage cet OAV sortira aux USA en DVD. Peut être chez nous aussi ?

6. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je ne me fis pas trop aux sorties aux USA pour connaître les nôtres. Mais ce serait vraiment sympa qu'il sorte aussi en France.
    Une série collerait moins à l'ambiance unique de l'OAV, je trouve. Ça pourrait même en devenir indigeste ou au moins mal mené.

7. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de Ookami Kodomo no Ame to Yuki.
    Il s'agit du troisième film d'animation de Hosoda Mamoru (La traversée du temps, Summer Wars) prévu pour le 21 juillet prochain.

Synopsis trouvé sur Wikipédia

Je l'attends avec beaucoup d'impatience ! Ses deux premiers films étaient très réussis : )

WendyWalker et PetiteMomo aiment ceci.
  8. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je l'avais déjà vu plusieurs fois, mais même maintenant, il ne m'emballe pas plus que ça. Faut voir où l'histoire veut aller.

Autre PV de film d'animation, celui du deuxième film de Berserk, prévu pour le 23 juin.

Je ne ferai pas de commentaire sur les images de synthèses. Mais le second morceau de musique, mon dieu, j'hallucine ou c'est composé par Susumu Hirasawa, le même à l'origine de l'OST de Paprika ?? *O* Déjà que j'étais assez intéressée, mais alors là, complètement. Vous ne vous sentez pas emballés quand ce morceau commence ? Ayaya...

Edit : Après vérification, c'est déjà lui qui travaille sur la music du premier film (comme il l'avait pour la série, en fait x) ). Yes !
    *me suis excitée toute seule hier, mais en fait c'est pas du tout une nouvelle xD *

9. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce morceau m'indiffère, tout comme le trailer à vrai dire. Ça devrait être le troisième film qui sera génial !
    Ma motivation pour le film est au plus bas, j'attends surtout la suite du manga dans nos rayons.

10. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Sans coeur !

Ah mais... tu n'as pas vu Paprika ou Millenium Actress ?

11. inico
    Hors-ligne

inico Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ooooh yes ! Retour des bactéries en force cet été :D
    Moyashimon Returns to TV in New Anime This July

Pou Ookami Kodomo no Ame to Yuki, je l'attendais aussi après les merveilles qu'étaient la Traversée du temps et Summer Wars.
    Mais comme Eris, la preview me fait un peur. Alors disons qu'il faut faire confiance au réalisateur dans son choix ^^.

12. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    J'étais en train de venir poster la news en me disant "inico sera content" :D

Ben moi aussi, je le suis. Même si ça suggère encore une fois que Sakamichi no Apollon ne sera pas adapté entièrement et ça me déçoit, mais Moyashimon c'est très très fun aussi.

13. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'ai appris ça ce matin aussi et je suis très heureuse <3 J'ai hâte >< Si noitaminA se met à faire des secondes saisons, on aura peut-être droit à d'autre anime, comme Princess Jellyfish et d'autres. Et peut-être qu'ils feront une seconde saison a Sakamichi no Apollon si ça marche ;) Ca veut dire que Tsuritama sera aussi en 12 épisodes ? Enfin on a l'habitude avec Nakamura mais bon U_U

14. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est à force de me lire dire que c'est moche, c'est ça ?

Perso j'aime beaucoup le morceau. Dommage que ça soit la seule chose bien du trailer. J'écouterai surement la BO, par contre je verrai pas le film.

15. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve ça beau graphiquement. Et le fait que le réalisateur soit celui d'Honey&Clover et Nodame Cantabile que j'ai tous les deux aimé, me donne envie de voir ce que ça peut donner.

Mamoru Hosoda! Je suis contente de voir son prochain film sortir. Puis Nekomimi *_*

16. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Silveda, c'est surtout passé le coté "Berserk de retour à l'écran !" il faut dire que ces films n'ont pas grand intérêt.
    Après moche... tu as vu le premier film en HD ? J'attends de le faire avant de critiquer, mais plus que "moche" ou "beau" je commence à avoir des doutes sur la qualité graphique de la dernière partie de l'âge d'or qui, avec cette 3D, ne pourra jamais diffuser autant d’émotion que dans le manga... Berserk gagne beaucoup grâce au dynamisme de ses pages (quel est le terme exact ?), chose impossible à reproduire en animation.

Le dernier Mamoru ne me dit rien mais attendons de voir le film aussi, ça à l'air tout gentil avec les enfants !

Et juste pour répondre à un vieux message de Katua que je n'arrive pas à oublier :p
    Kanon exploite cette chanson rien que par son nom, on peut donc considérer qu'il est "logique" de l'utiliser, surtout que ce n'est pas "gratuit" vu qu'il y a une scène où on explique pourquoi "Canon".
    Kokoro Connect semble vraiment surfer sur la beauté de la musique pour combler le vide artistique de ce trailer. C'est l'impression qu'il me donne.

17. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Je vous rappelle qu'il y a un sujet pour les news Manga au même titre que ce sujet, où j'ai déplacé certains des derniers messages. Merci de prendre l'habitude de ne plus mélanger les deux pour rendre chaque discussion la plus claire possible !

18. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Quelques news en vrac de la fin de semaine :

• Sakamichi no Apollon n'aura bien droit qu'à 12 épisodes pour adapter la totalité des 9 volumes du manga (terminé). Mais mince, noitaminA, vous étiez sur la bonne pente là. -_-

• Petite news quant à l'adaptation de l'otoge Arcana Famiglia : la réalisatrice sera Kon Chiaki. Si elle est assez habituée à travailler avec des séries fujoshi-friendly (Junjou Romantica, Sekaiichi Hatsukoi), son seul travail chez J.C. Staff est pour le moment Otome Youkai Zakuro, ce qui est en soi assez encourageant.

• Un PV plus long et cette-fois ci finalisé pour AKB0048 :

• Ouverture du site officiel de l'adaptation du light novel Hagure Yuusha no Esthetica : http://kichiku.tv/
      La série arrivera cet été, et l'animation sera produite par ARMS (Ikki Tousen, Queen's Blade), avec Kingetsu Ryuunosuke (Samurai Girls) à la réalisation. Parmi les seiyuu, on retrouve notamment Okamoto Nobuhiko et Hikasa Youko.

• PV de Haiyore! Nyaruko-san :

OhmyGott aime ceci.
  19. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Haiyore! Nyaruko-san fait un peu penser à C3.
    Ca m'a l'air divertissant, à voir ce que ça va donner. :)

20. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Adaptation en série TV en cours pour le visual novel de Key, Little Busters!. Officiellement annoncée lors d'une émission radio de l'éditeur ASCII Media Works ; on devrait avoir plus d'informations le 10 avril, quand cela sera annoncé noir sur blanc dans le magazine Dengeki Visual Arts. Petit coup d'OP du jeu pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout :

Pour la petite histoire, l'adaptation avait déjà été refusée pas mal de fois (le jeu est quand même sorti en 2007, même s'il a été porté sur diverses consoles depuis, notamment sur la VITA la semaine dernière). Des producteurs comme Aniplex avaient fait des propositions "très alléchantes" (dans leurs propres termes) qui n'ont pas suffi à convaincre les ayant-droits du jeu ... j'ai envie de dire que du coup, ça ne garantit même pas qu'on aura KyoAni à l'animation, pour une fois. Peut-être que P.A. Works ou WHITE FOX (qui a animé l'OP du dernier Key en date, Rewrite) ne sont pas à exclure, notamment.

21. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cthulhu-moe !

cthulhu cat.jpg

Apparemment, c'est plutôt nyarlathotep-moe, mais c'est tout aussi bien. J'ai hâte.

Partager cette page