Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important L'Actu' Anime : Annonce de nouvelles séries, licences, ...

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Katapan, 29 Février 2012.

Publicité

1. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    L'Actu' Anime : Annonce de nouvelles séries, licences, ...

News.jpg

- QUOI ? ils ont annoncé une adaptation en série TV de Natsume Yuujinchou ?!
    - Chéri, tu as pris le journal de 2007 à côté de la cheminée, va plutôt lire les news sur Kosminea ...
    Image de présentation :(pixiv)

Ce sujet se veut le plus proche possible de l'actualité animesque, chez nous ou autre part ! Ici sont postées les annonces toutes fraîches de nouveaux anime en cours de production, de précisions de staff/images/trailers sur des séries futures, ou encore de licences qu'on attendait depuis longtemps (ou qu'on attendait pas spécialement) dans nos contrées. De manière plus générale, toute l'actualité relative aux anime peut être postée ici, y compris des événements plus particuliers, qui se rapporteraient par exemple à un studio, une personnalité (staff ou seiyuu), des anecdotes de production ...

Il vous est bien sûr ensuite possible de rebondir sur chaque nouvelle pour donner vos attentes, impressions, etc. ; et ce même si elles rentrent dans la catégorie fanboyisme/fangirlisme aigu !

Bref : lisez ce sujet et vous serez trop au courant de la pointe de la japanim'.

Important : N'oubliez pas de citer votre source quand vous postez LA news qui tue ! ;)

2.  
  3. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Eris aime ceci.
  4. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Granite Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Résultat des seiyu awards :

5. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Polymère Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    B-B-Best Singing ? Honhon. Ouais, plus que la chanson, c'est les bishies qui ont su mettre le coeur des jeunes femmes (et de certains jeunes hommes) en émoi. Quoique qu'il rentre facilement dans la tête ce petit refrain... Saa let's song... ♪
    Vivement la saison 2 qu'ils nous sortent encore un tube du tonnerre.​
    Sinon, le reste, ça se tient même si mes seiyuu préférés n'ont rien eu :B​
    EDIT :
    Teaser de l'OAV Code Geass : Nunnally in Wonderland, prévu pour le 27 juillet prochain.​
    Du bon gros fanserv en vue. J'en attends pas spécialement grand chose mais ça peut être marrant.​

6. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Quelques chiffres sont sortis quant au nombre d'épisodes de certaines séries du printemps prochain:

Directement trouvé sur le site de YTV en anglais :
    Hiiro no Kakera : 26
    Zetman : 13
    Uchuu Kyoudai : 48+ (donc peut-être encore plus si c'est un gros succès - rien d'étonnant en tout cas, la série reprenant le créneau horaire de Beelzebub, mais ça fait très plaisir.)

Et des infos du côté de TV Kanagawa :
    Hyouka : 21
    Kore wa Zombie Desuka? OF THE DEAD : 10
    Fate/Zero Second Season : 12
    Accel World : 24
    Nazo no Kanojo X : 13
    Tasogare Otome x Amnesia : 12
    Jormungand : 12

C'est susceptible de changer (même si très peu probable), ce ne sont "que" les créneaux qui ont été réservés "pour le moment" sur ces chaînes.
    Après, il y a quelques séries pour lesquelles c'est évident même si ce n'est pas encore confirmé, comme le fait que Sankarea ne puisse pas faire plus de 12-13 épisodes. Idem pour Kuroko no Basket qui ne dépassera pas les 24-26 (la série a atterri sur un créneau tard la nuit donc ça bloque toute possibilité de série plus longue pour le moment, même si une seconde saison ne serait pas à exclure en cas de succès).

7. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
  8. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Sérieux ? Je la sens vraiment bien cette série :D .

9. Katua
    Hors-ligne

Katua Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'imagine qu'après avoir vu le succès de Hakuouki ils se sont dit qu'ils pouvaient y aller directement en 26 épisodes sans trop de risques.
    Je doute quand même regarder pour ma part.

10. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis plutôt contente 26 épisodes pour ce genre de série, c'est rare, enfin on verra bien ce que ça donne :)

11. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    24 épisodes d'Accel World ? Ce sera donc sans doute une adaptation du Visual Novel. Je commence à avoir un peu d'espoir pour cette série.

12. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Seulement 13 épisodes pour Zetman ? Franchement ça s'annonce très mal, l'adaptation va être catastrophique.
    Bonne nouvelle pour Hiiro no Kakera, on ne va pas attendre 3 mois encore avant d'avoir la suite comme pour Hakuouki.

13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Le créneau de Beelzebub ?
    Cela veut-il dire que l'animé est interrompu ? Ou alors va changer d'horaire ?

14. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Pas d'informations précises pour le moment. Le changement d'horaire n'est pas exclu, mais l'arrêt (temporaire ?) de l'anime semble plus probable.

15. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Noooon je voulais présenter le PV de Natsuiro Kiseki ! D8
    Ça promet du bon avec cette dernière scène rajoutée, je suis encore plus emballée (déjà qu'à la base... :D ). Mais là ! *saute partout*
    Je me disais qu'avec un réalisateur pareil, c'était bizarre d'avoir juste un anime tranche de vie. Et puis les dialogues d'avant prennent du sens. 8D
    C'est bizarre, mais ça m'a fait penser à W.I.T.C.H. au lieu de magical girl en général... Ce qui est débile, à la base. Peut-être parce qu'on ne voit pas les filles qu'en uniforme.

Et en plus Accel World va avoir 24 épisodes et Hyouka 21. Donc Satou Satomi revient pour 21 épisodes. Mais que demande le peuple ?

Tu voulais pas poster un nouveau topic pour les awards Kusa ? Juste un commentaire, je m'attendais pas du tout à ce que Ai Kayano soit récompensée. :p Elle a doublé énormément de personnages principaux cette année, et avec déjà beaucoup de souplesse. C'est vraiment une petite surprise, et j'ai hâte de la retrouver cette année.

16. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Raté, posté en premier. Fallait prendre un peu de pause entre les lignes de code de mon titre (j'espère qu'il est bientôt fini je m'impatiente^^) pour poster, t'aurais eu la première place ...^^

Plus sérieusement, de mon côté c'est Jormungand qui m'intéresse, j'ai pas lu le manga juste vu le trailer qui était bien sympa, mais j'ai confiance en White Fox.^^

Ensuite Hiiro no Kakera, j'ai trouvé sympa la musique dans le trailer reste à voir ce que vaut l'anime mais si il est dans le genre d'hakouiki, ça devrait aller.

Après faut voir, je ne peux pas me se baser uniquement sur un trailer.^^

17. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Mais je peux rien faire pour ton titre, en fait. .__. C'est ManOnDaMoon qu'il faut soudoyer.

Je sais pas si ça a été dit, mais Medaka Box commence le 4 avril, et on a eu y a un certain temps maintenant le reste du casting, à savoir :
    • Daisuke Namikawa (Italy de Hetalia, Baka de Level E, Fye de TRC) --> Kouki Akune
    • Ai Kayano (Menma de AnoHana, Millia de Last Exile Fam, Inori de Guilty Crown, Kanada Ooe de Chihayafuru) --> Mogana Kikaijima
    • Emiri Kato (Mayoi Hachikuji de Bakemonogatari, Kyubei de Madokaetcetera, Kagami Hiiragi de Lucky Star) --> Hansode Shiranui.

Ils rejoignent Aki Toyosaki qui double Medaka Kurokami et Yuuki Ono qui double Hitoyoshi Zenkichi. A part ce dernier, on a un groupe composé que de voix (re)connues. Je suis assez curieuse de voir ce que peut donner le mélange.

18. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Teaser de l'épisode 0 d'Another:

Source: http://adala-news.fr/2012/03/another-episode-0-en-teaser/

Pour Eris: Ok, j'arrête de te cirer les chaussures pour mon titre vu que tu peux rien pour moi à une condition.

Tu dois connaître des techniques (machiavélique?) pour faire craquer ManOnDaMoon afin d'obtenir mon titre, j'aimerais bien que tu me les partages et lui vante le mérite de mon cirage de chaussure.

Je signerais de source anonyme quand je l' harcèlerais pas de soucis pour toi, il devinera pas qui l'a trahit.^^

Doit bien y avoir des techniques secrète comme par exemple se mettre à genoux et faire les yeux doux du chat potté de Shrek et dire: "S'il vous plait donnez moi mon titre et je vous cirerais vos chaussures pour le restant de ma vie" ...

19. Edmond-Dantesque
    Hors-ligne

Edmond-Dantesque Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Gunbuster débarque en HD !

Source: Gainax.fr

J’espère une sortie française afin de redécouvrir cet anime génial.

20. inico
    Hors-ligne

inico Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonne nouvelle en effet :cool:
    Je vais de ce pas voir si la réédition couvrira les deux "saisons" de Gunbuster, l'originale de 1988-89 et la refonte des années 2000.
    Avec pour ma part une large préférence pour la première version.
    Même si la seconde est intéressante, d'un point de vue anthropologique, qui permet de remarquer l'évolution de l'animation en un peu moins de deux décennies.

edit:
    http://www.gainax.fr/index.php?opti...nbuster-revival-&catid=23:japan&Itemid=900022
    A priori, c'est la première saison qui est impactée.
    Mmmiam :rolleyes:

21. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Qu'est-ce que c'est que cet épisode spécial d'Another ? o_O
    Au début j'ai cru que ça spoilait à mort, mais en fait
    Ce ne serait pas un passage avant la série, quand elle jouait avec sa cousine (décédée depuis) ?
    Parce que là, le coup du double, euh...

Partager cette page