Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

La section "Fiches" fait peau neuve !

Discussion dans 'Bulletin' démarrée par ManOnDaMoon, 1 Juin 2014.

Publicité

1. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012

Découvrez le nouveau portail Fiches !

C'est un tout nouveau portail qui fait son entrée sur Kosminea. En cliquant sur Fiches Kosminea dans le menu du haut, vous pouvez désormais :
    • Connaître toutes les dernières publications
    • Rechercher très facilement des fiches
    • Voir ce que vos amis ont publié et ce qu'ils ont aimé...
    Car oui, le portail vient avec quelques autres nouveautés ! Vous pouvez dorénavant aimer les fiches sur Kosminea, et surtout les retrouver dans votre fil d'activité.

D'autres nouveautés et améliorations sont apparues sur Kosminea à l'occasion de la mise à jour :
    • Citations multiples (en cliquant sur le symbole "+" à côté du lien "Citer" en bas des messages)
    • Nouveau spoiler, qui se démarque beaucoup plus des citations
    • ...
    D'autres fonctionnalités verront le jour sous peu, restez à l'écoute ! ;)

2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Mise à jour sympathique. D'ailleurs, la personne dont la fiche est aimée reçoit également une alerte ?

:joueur:

Et petite question par rapport aux prochaines fonctionnalités : Toujours pas la possibilité de définir soi-même la largeur d'un paragraphe ?

4. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Matière noire Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Une mise à jour cool ! Je suis particulièrement fan des citations multiples, ça va être super pratique ! Par contre, j'ai peur de ne pas voir les spoilers maintenant. :oops: Ils sont tout discrets quand ils sont fermés !

J'aime beaucoup les nouvelles fonctionnalités pour les fiches aussi. Bravo à @Kentama, notre top rédactrice ! *applaudissements*

Kentama aime ceci.
  5. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Youpiya ! C'est vraiment kooouule !

La mise en page du Portail fiches est très agréable. J'aime beaucoup la nouvelle forme du bandeau qui met en avant les dernières fiches publiées, bien que j'apprécie moyennement le fond gris actuel (cf pièce jointe).

J'ai quelques petites questions et remarques, plus ou moins importantes :
    • à quoi sert la fonction H2, entre le float et le ¶, dans l'espace de rédaction de message ? Elle était déjà présente avant ? Oups.
    • dans la liste des fiches les plus récentes, on peut cliquer sur certaines qui renvoient à un message d'erreur. Je suppose qu'il s'agit des fiches en cours de rédaction, mais est-il normal qu'elles apparaissent ? Si oui, réapparaîtront-elles tout de même lors de leur publication ?
    • Je ne comprends pas vraiment ce que permet la nouvelle option Citation multiple.
    • Et enfin... Le changement majeur de toutes ces modifications m'a bouleversée. Oui, je suis sûre que la plupart d'entre vous ne l'a pas remarqué ! À présent, on ne lira plus
      MAIS on lira
      Etonnant, non ?

Pièces jointes:

6. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pourtant, j'avais appris que "ceci" s'utilisait pour ce qu'il y a après le "ceci", et que c'était "cela" pour ce qu'il y avait avant. :eek: [/chieuse]

@Po_ , la citation multiple, ça marche avec le "+" entre le "J'aime" et le "Citer" de chaque post, et ça fait du joli ! On peut réorganiser les messages selon l'ordre dans lequel on veut les citer, toussa, c'est rose et c'est beau. :3

Edit : Waah je viens de voir qu'on pouvait même citer des messages d'un topic sur l'autre ! Ça, c'est un outil pour morues. :joueur:

Dernière modification: 1 Juin 2014
  7. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Chipotons, Mabo. En fait, le "ceci" m'a surprise, je suppose simplement que c'était différent avant. Je n'arrivais plus à me souvenir des termes exacts que l'on pouvait lire précédemment, mais en m'appuyant sur certaines captures d'écran que j'avais faites, j'ai retrouvé. Et il me semble bien qu'il était écrit "ce message". Enfin... Je crois. C'est sans importance.

Maboroshi, merci ! Je voyais bien où l'outil de la fonction se situait, mais je ne saisissais pas l'utilité. En appuyant dessus, j'ai remarqué que tout en bas, apparaissait un petit bouton Insérer les citations, j'ai cliqué - ingénieuse idée que voilà ! - puis j'ai compris ensuite.

EDIT @Maboroshi , citer un message d'un topic à un autre, on pouvait déjà le faire avant. :fier:
    Et sinon, j'ai une autre question. Le bouton spoiler se fait beaucoup plus discret qu'avant à l'intérieur d'un message, le petit bouton en question n'est pas mobile ? Je m'explique : j'ai vu sur une fiche du texte qui était centré et, au milieu, qui contenait une balise spoiler. Celle-ci était reportée à gauche, en marge du reste. C'est rectifiable ?

Dernière modification: 1 Juin 2014
  8. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Non pas mes amis. @Maya. Je peux voir ce que Maya a aimé.
    Capture du 2014-06-01 19:19:16.png
    Alors ça représente sans nul doute un sujet d'analyse ô combien pertinent, mais ça reste de la publicité mensongère. :D
    #MinuteConstructive

Sinon, je trouve les nouvelles fonctions de recherche tout à fait passionnantes. Vous êtes surveillés, tenez-vous le pour dit :diable:.
    Capture du 2014-06-01 19:54:05.png

Maya et Po_ aiment ceci.
  9. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Les changement sont sympas, surtout le nouveau design simplifié des spoiler. Mais je préférais les précédentes pages de maintenance :p

10. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Il y a une série d'ajustements qui vont arriver sous peu, avec entre autres, la largeur fixe pour les fiches.

Bonus : Vous pouvez réorganiser l'ordre de citation en faisant glisser les messages dans le menu Insérer les citations. :)
    Par contre le top était là depuis le lancement des fiches ^^" Le portail lui donne peut-être un peu plus de visibilité.

• Le boutons devaient déjà être présents, au moins en partie. Le H2 est un sous-titre, tout comme la première ligne de mon message en tête de ce topic.
    • Les fiches en cours de rédaction ne devaient pas apparaître, non. *woups*
    • Tu lis un topic, message non lu numéro 1 sur 42, tu veux répondre : *clic* sur le "+". Tu continues ta lecture. Message 36, tu veux répondre également : *clic* sur le "+". À la fin, dans la zone de rédaction de ton message, tu cliques sur Insérer les citations (en bas à gauche), tu peux réorganiser en cliquant-glissant les messages, ou en retirant des citations qui ne sont plus utiles, et tu insères ! Et vlan tu peux répondre à 12 personnes en même temps.
    • Bah ouais ça le faisait pas de voir "message" par dessus une "fiche" ¬_¬ En fait c'était pas du tout cohérent selon le nombre de personnes ayant cliqué, il y avait parfois "ceci", parfois "ce message", parfois "cela", parfois c'était aimé par "une personne", parfois par "un membre", etc... *erf*

Si tu as une fiche exemple pour que je puisse me rendre compte du souci avec le bouton spoiler esseulé, je veux bien voir ce que je peux faire !

11. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour les modifications, c'est sympa. J'ai fait quelques tests pour identifier quelques bugs:

-Sur les fiches kosminea, le sous menu des alertes grossit.

bug.png

-Toujours sur les fiches kosminea, la slidebox s'arrête après un tour de toutes les fiches et ne revient pas à la première fiche.

-Encore une fois sur les fiches kosminea, le bouton aide du sous menu accueil a un z-index inférieur à un élément de la slidebox. On ne peut pas cliquer dessus.

Sinon, depuis quelques temps, les sous menus du profil, de la boite de réception et des alertes ne s'ouvrent plus automatiquement sous firefox quand je les survols alors que sur chrome ça marche. Je pense que c'est un problème lié à Firefox mais si jamais t'as une solution à ce problème, je le signale quand même.

12. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Merci pour toutes les réponses !
    Le problème ne survient pas partout, je ne le note même qu'à un seul endroit (mais je n'ai pas tout vérifié).
    Sur la fiche Wolf's Rain de Maddilly, en deux points on peut voir cette balise spoiler renvoyée à gauche : après la présentation du personnage Blue et après celle de Darcia. Pourtant, sur la fiche Princess Tutu, les balises sont bien placées.

13. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Haha, je découvre maintenant les nouveautés d'avant. xD

Moi j'ai pas les problèmes de Riannon des alertes ( qui étaient grossies juste après la reprise mais ça a disparu rapidement ) et des sous-menus alors que je suis aussi sous Firefox. :0

14. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Hoya ! Je signale un autre bug.
    Dans le Portail des fiches, un grand vide gris correspondant à Ten Count, encore en cours de rédaction ( We are watching you, @Pixy ), nous passe sous les yeux et... n'a rien à faire là, si je ne m'abuse. :rolleyes:

EDIT/ J'ai parlé pour ne rien dire, désolée... La fiche vient de sortir ! Clap, clap.

Dernière modification: 2 Juin 2014
  15. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci de ta réponse Mabo, elle m'a permis d'essayer de résoudre mon problème. Du coup, j'ai vidé le cache, changé de navigateur, le résultat est le même pour les alertes. Et pour le problème des sous menus profil/mp/alertes, j'ai oublié de préciser que les infobulles des sujets ne s'affichent pas non plus sous firefox pour moi (version 29.0.1) mais sur chrome oui. D'autres personnes sont dans mon cas et ont un ou les des 2 problèmes ?

Je précise que sur la page d'accueil c'est pareil en fait. Après un coup de firebug, c'est la barre avec les boutons oranges de la slidebox qui a un z-index trop grand (9999) par rapport au menu (7500).

16. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    C'est normal que les boutons quote et spoiler aient disparu de l'éditeur WYSIWYG ?

17. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ils sont sous le bouton "Insérer".

Pièces jointes:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      96,4 Ko
      Affichages:
      175
  18. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Il faudrait que tu me donnes quel élément a un margin ou un padding trop élevé. Mais plus généralement, confirme moi si ça le fait également avec le style par défaut. Le style "Lacus" n'est pas tout à fait "supporté"...
    Corrigé.
    "Depuis quelques temps" : ça le fait toujours depuis cette mise à jour ?

Tout simplement, ces spoilers étaient alignés à gauche, ce qui ne devait pas poser souci auparavant lorsque le spoiler s'affichait sur toute la largeur. En l'alignant au centre comme le reste du texte, le bouton se retrouve à la bonne place.
    Ca m'intrigue un peu, ton message a été posté un poil (4 minutes) avant que la fiche soit indexée... La fiche est apparue dans quelle rubrique ? Les dernières publications ou autre chose ?

De manière générale, je vous propose de n'aborder les bugs que dans la section Cambouis où il sera plus facile pour moi de les suivre.

19. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    je rejoins Po_
    le terme ceci ou cela j'avoue que... ca fait pas tres "sympa"...
    ce message a défaut de définir titres images ou fiche le terme en est "+ sympa"

20. Maboroshi
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Y'a un topic dans le Cambouis pour tous les petits bugs ou c'est toujours dans les Questions rapides sur le fonctionnement du site ? x]

Comme ça suit l'histoire avec Riannon, je signale quand même que le problème des alertes grossies est revenu chez moi, et effectivement, ça ne me le fait qu'en Lacus Pink nope ! C'est apparu avec le thème normal aussi. Ça ne le fait que sur la nouvelle page des Fiches Kosminea, par contre.

21. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ça devrait être corrigé ! Tu testes @Riannon ?

Partager cette page