Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

La parole est d'argent...

Discussion dans 'Réception' démarrée par Celia, 13 Mars 2012.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Donc te voilà inscrit sur Kosminea !... Tu sais, tu t'avances au devant de dangers certains : ses fouines, ses fonctions, Maya... Pourquoi as-tu franchi le pas ?

C'est bien sûr pour ne pas rater les quelques rares nouvelles qu'Aloy donne de ses chats, je suis convaincue qu'ils parviendront à le dresser. Ah, Aloy me signale que c'est faux... mais quand est-il arrivé là ?!
    Donc ses adorables chats, à force de persévérance... Aloy me dit qu'il est modo ? Mais oui, on le sait. Donc ses chats... Aloy me remercie de me dévouer à essayer les avertissements tout neufs ?!

Donc je disais qu'il ne fallait pas rater la suite de Maya x Shiroi, hélas elle semble avoir jetté son dévolu sur quelqu'un d'autre mais j'espère que ce n'est qu'une tactique pour faire revenir le volage Shiroi dans ses filets, car le pouvoir de l'amour...

*voit poindre Maya à l'horizon alors qu'Aloy est occupé avec des jouets bizarres*

... le pouvoir des avatars, un de ceux qu'avait mis Len me faisait fondre et...

*voit un pikachu surgir, laisse en plan les kosminéens pour voir de plus près cette adorable créature*

*quinze minutes plus tard, réapparait consultant frénétiquement les photos juste prises sur son portable, puis vérifie qu'il n'y a plus de dangereux modos à proximité*

Bref, c'est pour la communauté qui aurait migré d'Hyjoo que je suis ici, même si je ne suis pas tout (donc j'ai peut-être du retard quelque part) , afin de connaître la réponse aux questions existentielles qu'on se pose tous telles que :
    - Len s'est-il finalement à l'insu de son plein gré converti au yaoi ?
    - Sur quel modo, MODM utilise ses objets de torture afin de se montrer digne de son titre ?
    - Aloy survivra-t'il sans pendus ?
    - Maya parviendra-t'elle à trouver l'Amour ?
    - Peut-on manger du mou...

Attends je sais ! C'est à cause de sa pluralité de domaines, non ?

*coupée dans sa lancée, réfléchit un moment : "Il ne faut pas contrarier la dame"*

Oui ? A l'origine, j'avais rejoint Hyjoo plus pour son forum manga/animé. Ma soeur m'avait dit qu'il y avait quelqu'un qui avait le même avis que moi sur des personnages de Gundam Seed (Lacus et Flay ?). Ensuite, graduellement, j'ai regardé d'autres forums même si j'ai perdu l'activité de mes débuts. Et je suis ici pour sa continuité avec Hyjoo.

Qu'est-ce qui t'intéresse en particulier ? Quels sont tes loisirs ?

La section animé/manga est intéressante pour partager ce qu'on a ressenti/pensé ou pour faire des découvertes. Je me sers aussi à un degré moindre de la section littérature. Mais je passe plus de temps sur des jeux vidéos... ainsi qu'à lire en ce moment.

Alors je suis plus proche de vouer un culte à Lelouch (de Code Geass), mais je pense regarder des animés assez variés entre Mawaru Penguin, Shiki, Planetes, Furuba... je lis aussi des manga même si c'est plus de la relecture récement avec Hikago ou Détective Conan, Furuba... je lis beaucoup aussi des livres sans images sans avoir malheureusement beaucoup de titres que j'aime, je suis fidèle à Big N si on ne compte pas les jeux PC. De plus, j'écoute plus de la musique plutôt liée aux animés et jeux vidéos, et, par extension, la J-Pop. Je regarde aussi à l'occasion des matchs de Manchester United, voire des équipes nationales que je supporte selon le moment.

Et alors, qu'est-ce que tu attends de Kosminea ? Si tu oses avoir des attentes particulières bien sûr, fu fu...

Un chat ? C'est surtout ça qui me rend plus nostalgique de cet Hyjoo. Quelque chose de moins blanc. Et le plus important, toujours cette communauté en évolution. La réalisation du Complot ? Ainsi que...

*réalise soudainement que la dernière phrase d'Eris a quelque chose d'inquiétant. Mais c'est vrai, Eris est une modo, donc nécessairement potentiellement dangereuse. Recule d'un pas*

... de grandes satisfactions pour les modos. Sinon, on verra bien.

Le pseudo, c'est un peu ton âme sur le forum, qui te distingue des autres membres. Pourquoi avoir choisi celui que tu portes ?

Vraiment ? Les avatars curieusement m'ont toujours fait plus d'effet.

La version courte, c'est que je voulais un pseudo qui soit un prénom plutôt normal pour ne pas détonner dans des forums généralistes, même si en réalité, je n'ai presque que rejoint que des forums liés à des manga-animé.

La version légèrement plus longue, j'adore les sonorités de Clelia, de la Chartreuse de Parme de Stendhal, et j'avais choisi un prénom proche, Célia pour un perso d'une fanfic. Etant donné que une fois l'envie de m'inscrire à mon premier forum, je n'avais pas envie de passer du temps à chercher le pseudo rare, je me suis rabattue sur ce prénom, mais sans accent parce que ça passe mal chez les anglophones.

Et sinon les forums et toi... Tu en fréquentes de quelle manière en général ? Régulièrement, de temps en temps, plusieurs à la fois...

Régulièrement au début un ou deux pendant une période, puis je passe à autre chose et je reviens quelque fois, mais c'était différent pour Hyjoo. Je regrette parfois un peu que je n'ai pas gardé contact avec les membres qui sont restés jusqu'au bout sur mon 1er forum (TWF). En ce moment, juste Kosminea plusieurs fois par jour, quelques fois par mois un forum de football.

Ça ne te dérange pas de parler un peu de toi IRL ? Si non, je t'en prie ! Du genre ce que tu fais en ce moment, côté études/boulot, ce qui te prend du temps au quotidien...

Alors quand j'étais petite, on me disait souvent que j'étais dans la lune, et j'adorais lire, j'accordais de l'attention à la forme des cailloux pour la marelle. Maintenant que je suis grande (enfin pas tant que ça), on ne me dit plus que rarement que j'ai l'air ailleurs, mais heureusement que les meubles, voire le stop qui se jettent devant moi me rappellent que je n'ai pas trop changé malgré la rencontre d'horribles chiffres. Et il y aussi la sinistre réalité déversée par les médias et puis la vie de tous les jours comme la prière pour la pluie, les discussions avec des peluches...

Allez ! couleur préférée ?

Je ne sais pas comment les gens font pour avoir une couleur préférée. Cela peut dépendre de sa fonction, ensuite toutes les couleurs ont des variantes qui ne se valent pas... mais je dirai peut-être mauve, ou le bleu dans ce coin-là du ciel, ou le tendre rouge des coquelicots... J'ai aussi eu un coup de coeur dernièrement pour un orange à la fois lumineux et doux alors qu'en général le orange...

Au fait !Tu préférerais que je te vois comme un Kos'monaute, un Kos'mique, une Kos'mine, un Kos'minéen... ? Je dis ça comme ça, pas la peine de te prendre le chou.

*coupée pour la 3ième fois >< *

une Kosminéenne, ça sonne mieux.

Tu sais quoi ? Je suis fatiguée, alors je laisse le relais de Bienvenue aux autres membres, ou Kosmonautes. Ils devraient se faire un plaisir de t'accueillir. Du moins après qu'on leur ai donné deux trois coups, ils s'en font toujours une joie.

Parce qu'il y a d'autres gens qui auront tenu jusque là ? Ce sont des adeptes de Simu ? Des simuchistes, ç'est ça ? Ils sont bien résistants, ce sont eux qui...

*se trouble en voyant Eris commencer à prendre quelque chose dans son sac*

Je redoublerai d'efforts la prochaine fois que j'espère lointaine. Merci de votre attention.

Dernière modification: 15 Août 2014
    Fushigi et Maddilly aiment ceci.
  2.  
  3. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Faut pas avoir peur comme ça voyons, on est très gentils. :3 Surtout moi.

Je savais que tu jouais aux MMO, mais sinon, tu joues à quels jeux vidéos ? Tu as une console fétiche ?
    Et côté J-Pop, tu as un ou des artistes/groupes favoris ?

Sinon j'ai toujours été impressionnée par la quantité de livres que tu arrivais à lire en peu de temps, et si régulièrement. Tu préfères les bibliothèques/médiathèques publiques, ou bien tu achètes toi-même tes livres (pour les relire ensuite, etc.) ?

En tout cas, amuse-toi bien sur Kosminea ! o/ En plus tu as dû voir, c'est plus instinctif de discuter avec les membres de tout et de rien.

4. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Planète

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon... J'imagine que les bienvenus sont un peu dépassés... Mais j'aime bien tout ce qui est vieux et dépassés (Rétro POWA!!!! <3), donc BIENVENU très chère Cécé :D
    Excellente présentation, j'ai l'impression qu'entre schizophrène, on devrait bien se comprendre :p
    Enfin bref, j'espère que tu retrouvera l'esprit de la communauté Hyjoonienne ici et que tu t'y sentira bien :D
    PS: Oui c'est toujours plus classe qu'un "Edit:" alors j'en profite => C'est un très bel avatar et une très belle signature que tu as là :) Si c'était un topic philosophique, j'aurai pu me lancer dans une thèse rien que dans les motifs de la robe de la jeune fille, m'enfin ici n'étant pas le lieu propice, je te laisse tranquillou ! Pour cette fois hein, ne t'estimes pas sorti d'affaire ;)

5. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Et comment qu'elle va se sentir bien ici,vu qu'avec des questions existentielles comme celles,qu'elle a posées précédemment,il est difficile de ne pas continuellement se demander ce qui va arriver au prochain épisode :D.
    En espérant que tu trouveras réponse à ces questions le plus tard et le plus difficilement possible,sinon elles n'auraient pas ce caractère "existentielle" [​IMG].

Sur ce à bientôt peut-être sur les forums ;).

OhmyGott aime ceci.
  6. My*
    Hors-ligne

My* Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    J'ai toujours suivi avec plaisir la liste des livres que tu venais de finir et ceux que tu étais en train de lire.
    Je me demandais donc si tu avais déjà commencé le volume 3 d'1Q84 ?

7. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour l'acceuil.

Aloy m'aurait donc menti ? :eek:

En ce moment, le jeu online Legends of three kingdoms me prend beaucoup de temps, mais j'ai commencé Pokémon White (en pause après avoir fait évoluer Mijumaru :( ). Je pense préférer la Nintendo 64 pour Ocarina of Time, Mario 64 et le stage du gratte-ciel du mode Battle de Mario Kart 64.

Comme je suis plus les animés que vraiment la j-pop, j'ai une préférence marquée pour ce que fait Yuki Kajiura ou Maya Sakamoto.

J'ai aussi passé des mois sans toucher à un livre XD . Je n'ai été que rarement à des bibliothèques publiques :( . Celle de ma petite ville ayant la bonne idée d'être à une extrémité. Donc j'emprunte plus à des connaissances (comme les Harry Potter 1ère édition anglaise à une amie de ma soeur), j'achète un peu et je télécharge des livres (la bibilothèque Guttenberg n'est pas mal).

@ OhmyGott : Merci (surtout pour des images que je n'ai que coupées et même pas encadrées :cool: ). Le wallpaper d'origine se trouve sur Minitokyo, un touhou, il me semble.

Il suffit d'être un piètre stalker... et c'est justement ce que je suis.

@My* : J'ai fini 1Q84 que j'ai emprunté en version américaine (vu qu'il est sorti en un tome unique).

8. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bienvenu. :D
    Tout d'abord, j'espère que tu me pardonneras pour mon égocentrisme, mais je tiens par commencer à clarifier certaines choses à mon sujet :
    Mes chats n'essaient pas de me dresser, ils se proposent de me laisser rejoindre leur camp moyennant quelques services.
    Ensuite, c'est quoi cette présentation ? c'est toi que tu es censé présenté, pas moi. Tu mériterais ton averto, presque. [​IMG]
    Pour ta gouverne, ce n'est pas des jouets bizarres, c'est les pièces d'un serpent Eldars. :p
    Et surtout, Eris est la pire de toute. Quoiqu'il arrive, ne signe jamais rien de ce qu'elle t'apporte, tu y perdrais ton âme. :eek:

Pourrais-tu nous citer quelques livres qui t'ont marqués ? Pas forcément tes préférés, juste les premiers auxquels tu penses.
    Si mijumaru existait en vrai, en aurais-tu un ? Le laisserais-tu évoluer ?
    A force de te faire couper par la vile Citrouille, je présume que ça a dû t'agacer, et que tu as imaginer des manières d'évacuer ta frustration. Dans un monde où ton acte n'aurait-eu aucune conséquence, comment lui aurais-tu appris la politesse ?
    Et tu parles de quoi avec tes peluches ? [​IMG]

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais il ne faut pas avoir honte d'être en plein apprentissage !

Je parlais du noble but de tes chats... et tu vois ça comme une présentation de ta personne ? :rolleyes:

*regarde ce qu'est un serpent Eldars... truc de geek.*

Ou tu médis d'elle, ou tu veux vraiment ma mort. :eek:

Pour les livres :
    - la trilogie des Instruments mortels de Cassandra Claire, car ça me donne une folle envie d'en dire du mal. Une fin lache et bisounours,
    vu qu'elle dit par exemple qu'on fait d'alliés à vie ces vampires qui tuent des humains, certes moins terribles que de vouloir libérer des démons sur terre, avec comme dénouement les deux courageux héros qui poignardent dans leur dos leur ennemis.
    C'est vraiment une des plus mauvaises façons de finir un livre, sans compter de toutes les morts du livre 2, où on se moquent de ces morts et tout lecteur serait même heureux de la mort du seul perso tué qui avait plus d'une page (un peu comme si dans le 5e HP, Rowling avait tué Umbridge et d'illustres inconnus dont le plus souvent, on ne connaissait même pas le nom).
    - le Comte de Monte-Cristo parce que c'est passionnant et terrible.
    - Hunger Games, juste le 1er livre, pour sa partie aventure terribles, ses rebondissements. Et que j'aimerais retrouver un autre livre pour ado qui me fasse vibrer.
    - Kafka sur le rivage, car c'est le livre que j'ai trouvé le plus drôle (ou peut-être juste que une partie de sa moitié)
    - Speaker for the dead d'Orson Scott Card car le livre m'a bluffée et aussi de façon indéfinissable mise mal à l'aise.

Un Mijumaru, il ne faudrait jamais le laisser évoluer :'( . Voui, j'en veux un !
    Ma peluche principale ne cesse de dire que ce n'est pas la peine de la placer avec les figurines de Lacus, que c'est pure coincidence si Manchester United gagne plus souvent dans on la met là. Elle répond aussi "hachimitsu" quand on cherche quoi manger. Et elle veut qu'on ajoute "-Sama" à son nom.

Partager cette page