Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dessin La Caverne illustrée

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Lougane, 28 Février 2012.

Publicité

1. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bienvenue dans la caverne aux 1001 crayons différents !

Il s'agit d'un endroit où poster vos dessins : numérique ou manuelle, couleur ou N&B, crayon, peinture, pastel ou autres. Ils peuvent être finis ou en cours. Le but est d'échanger sur vos réalisations et donc de commenter celles des autres.
    Pour cette raison il y a quelques règles très simples à suivre :
    • numérotation des dessins en fonction du dernier posté
    • autant de commentaires que de dessins postés (si vous voulez poster des dessins, il n'est pas obligatoire d'en poster un pour commenter)
    • application dans son commentaire (quelques lignes constructives sur les points positifs et négatifs, propositions d'améliorations, commentaires de la techniques, ... Il y a toujours des choses à dire)
    • respect de la Charte

Voila amusez-vous bien et faites-nous rêver.

2.  
  3. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    J'inaugure le topic avec le dessin n°1 !
    Et ouais, je me permets le privilège de poster directement mon dessin sans commenter. :cool: Une vraie reine.

Illustration n°1 : Pumpkin
    Je ne l'ai pas posté dans ma galerie sur Hyjoo, j'en profite ici. :p
    Ce personnage m'a suivi pendant les plus de trois ans d'Hyjoo, dur de s'en détacher à présent. Faite à la tablette WACOM + Paint Tool SAI. A la base elle avait des petites larmes bleues, mais décidément je trouve ça trop gnangnan.
    Tiens, je pensais l'avoir en plus grand format...

Pièces jointes:

4. Lislyn
    Hors-ligne

Lislyn Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Illustration 1 : Pour ma part je ne vois pas grand chose à dire négativement parlant, j'apprécie notamment la finesse des traits et la propreté du dessin, puis le style est sympa donc tout va bien! Sinon, gnan gnan ou pas j'aurais bien aimé voir la version avec les larmes (Qui donnait sans doute un sens au "Pumpbyenotear" :p )

5. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Illustration n°1:
    J'aime beaucoup. J'ai envie de dire que ça te ressemble beaucoup. D:
    Et en effet, les larmes ça aurait été trop gnangnan. Personnellement, je déteste les dessins ou photo avec des larmes qui font "belgoss". Je trouve ça stupide. D:

---

Illustration n°2:
    Et voici Veil, de Version Fille, dans ses deux costumes. Le blanc c'est son mode Maître de Donjon de la Dame à Voile. Et le noir c'est son mode Dragon de Diamant fondatrice de la Parole Bleue qui va détruire Dieu. D:

chibiveildiamantalt.png chibiveildragon.jpg

6. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Merci.
    Lislyn < Les larmes sont mal faites, ça ne vaut pas vraiment la peine. Faudrait aussi que je retrouve le fichier en question... Pour la propreté du dessin, c'est gentil, parce que j'ai toujours l'impression de faire les traits à l'arrache, et encore, ce n'est pas la version croquis, fu.
    Daheji < Pareil, ça fait drama. *repense à l'affiche promo de AnoHana... urgh*

Illustration n°2 :
    La fameuse Dame à Voile ? On l'a vu en version pixel qui parlait à un des personnages principaux sur ton topic sur Hyjoo non ? Elle fait très sereine, et assez distante, et pas cruche non plus. Enfin j'aime bien ce perso, surtout sa version en mode "Dragon de Diamant fondatrice de la Parole Bleue qui va détruire Dieu". (T'as pas un nom plus court ? xD ) Les reflets bleus sont bien gérés, aussi. Je serais curieuse de voir comment tu dessines tes personnages, pour arriver à ce trait nuancé comme ça. Vectorisation ?

7. Cloud's cat
    Hors-ligne

Cloud's cat Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Illustration n°1:
    L'expression est très réussie, elle a l'air un peu paumée. On reconnait bien ton style de dessin et en même temps ca fait un peu plus travaillé, dans le sens que ton trait semble un peu plus sûr....(par rapport aux derniers que tu avais posté sur Hyjoo, bien que je les trouve géniaux xD)
    Illustration n°2:
    J'aime beaucoup le personnages et la colo est juste magnifique, après je suis pas très douée pour faire des chibis, donc je ne vois pas autre chose à dire? ^^'
    Autrement comme Eris j'aimerais bien savoir comment tu dessines tes persos et sur quel programme (désolée si tu l'as déjà dis ailleurs).

Illustration n°3:
    Bon je me lance, c'est un pur brouillon, fait au crayon donc j'ai du accentuer les contrastes pour que cela resorte au scanner, donc non la feuille n'est pas sale... Je pense le passer au feutre et peut-être le colorier d'ici sous peu, avant ca si je pouvais avoir votre avis?

Pièces jointes:

8. MasterMindM
    Hors-ligne

MasterMindM Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Illustration n°3:
    Eh ben pour un pur brouillon c'est rudement bien fait je trouve. Je suis juste un peu sceptique au niveau de la main en particulier des doigts. L'auriculaire et l'annulaire me semblent un peu grand pour une main humaine. Enfin en comptant que les +Anima chat aient les mêmes proportions pour les doigts que les humains...

9. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Illustration n°3 :

Pour la main, je trouve que les autres doigts sont un peu grands par rapport au pouce (qui est à mon avis bien proportionné).
    Sinon il y a un problème avec la jambe gauche : elle part trop sur le côté. J'ai l'impression qu'elle fait un angle droit avec l'autre, ce qui est très inconfortable. On devrait la voir un peu moins et partir plus vers l'avant. Et si tu la gommes carrément tu as une position assise classique qui tient la route. ;)
    Sinon c'est très sympa et j'ai hâte de voir la version colorée.

10. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    @Eris et Cloud's Cat sur l'illustration 2:
    Pas de vecto, tout fait à la tablette graphique. D: Même l'espèce de croix derrière Black Veil. D: J'ai juste utilisé un pinceau avec une densité moyenne, et ça fait des dégradés. D:

Illustration 3
    Moi je trouve que la queue est un peu trop basse. D:

11. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Tu joues bien avec la sensibilité de ton stylo graphique. :O

Illustration n°3 :
    Gnééé j'ai hâte de voir la version finale ! T'as été ambitieuse pour la position, et franchement tu t'en sors bien. Je suis assez curieuse de voir comment tu vas faire pour le visage, parce que la tête est pour l'instant bien croquisée par rapport au corps. Hum, si je voulais faire ma pointilleuse, m'est déjà arrivé qu'une partie qui a l'air de rien m'est obligée à retaper toute la line. u_u' Là ça ne devrait pas être le cas surtout que c'est bien sympa, en tout cas ce serait dommage qu'à cause du visage tu veuilles le faire.
    Pour la main : la taille de la main entière est bien, et celle du pouce aussi (pour ma part). Simplement on a l'impression que les doigts sont trop longs parce qu'ils sont disproportionnés par rapport à la paume. Même avec l'effet de distance (la main n'est pas face au regard), la paume est trop courte. Il te suffirait juste de l'allonger en grappillant sur les doigts : comme ça tu n'as pas à refaire toute la main qui est bien positionnée.
    Pour la queue : je rejoins Daheji, elle est trop basse. Si tu regardes un chat, la queue est en fait le prolongement de la colonne vertébrale. Donc dans la logique de ton dessin, ce serait à la fin de la ligne de la colonne de ta nekogirl, au niveau des deux petits traits (sekshy !).

12. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Illustration n°4:
    Et voilà Zontik. D: Une loli grenouille. D:

Pièces jointes:

13. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Illustration n°4 :
    J'aime beaucoup le parapluie grenouille et la pose est dynamique.
    Les traits sont moins jolis que sur tes autres dessins, je suppose que tu l'as fait plus rapidement. La paume de la main droite pourrait être un petit peu plus grande mais à part ça je vois rien d'autre.

Tout ça m'a donné envie de ressortir ma tablette. =P
    Illustration n°5 :
    Un petit dessin tout simple d'un de mes persos. Le but était d'avoir des traits à peu près propres pour une fois, autant dire que j'ai beaucoup utilisé Ctrl-Z.

Pièces jointes:

• zzz.png
      zzz.png
      Taille du fichier:
      226,6 Ko
      Affichages:
      196
  14. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Illustration n°1 : c'est tout mignon puis c'est orange xD J'ai pas grand chose à dire de négatif si ce n'est que j'ai un problème avec l'oreille, qui m'a l'aire un peu grosse et collé un peu bizarrement.

Illustration n°2: La non plus j'ai pas grand chose à dire ><' Désolé Dah mais ton deuxième va prendre par contre.

Illustration n°3: On dirait un modèle vivant *_* *ça me maaaaanque T.T* Par contre fait gaffe à la main de ton personnage, elle est un peu grosse et allongé *Oui les mains c'est abominable à dessiner, je sais T.T* Et la queue aussi qui sort un peu trop brutalement de son derrière, comme si elle était scotché quoi. Du coup je te conseille de regarder l'anatomie des animaux (en bouquin avec des écorché, c'est ce qu'il y de mieux xD) ça aide beaucoup pour ce genre de dessin ;).

Illustration n°4: C'est fait un peu plus à l'arrache ? *Désolé si je me trompe U.U* Au niveau de la partie supérieur du corps je n'est pas grand chose à dire. Par contre a partir du bassin ça se gâte. C'est-à-dire qu'au niveau de sa jambe droite, son pied est tourné du mauvais côté par rapport à son genou. Essaye de faire la même position c'est impossible :p mais aussi sa jambe gauche qui est trop grosse par rapport à sa jambe droite, ce qui me donne l'impression que ses deux jambe sont inversée. Du coup ça donne un effet un peu désarticulé et statique à ta lolli, en plus j'imagine que l’effet recherché était plutôt inverse xD

Illustration n°5 : C'est mignon un bishô qui dort *_* *on peut faire ce qu'on en veut pendant son sommeil ? xD* Sinon je peux te dire que la tête de ton personnage a un effet champignon, probablement du à sa touffe de cheveux, qui je pense devait être ébouriffée, mais la ça l'est tellement que c'en est disproportionnel. Quand au niveau des yeux ils sont un peu rapproché, et le nez est décalé par rapport à la bouche. Quand à son oreille, elle est collé sur sa joue. Merde je suis cruelle O.O' Je te conseille de décomposé le crane de ton personnage avant d'en placer les différents éléments du visage ;)

Illustration n°6: Le nom de ce forum m'a inspiré du coup j'ai fait une bonnasse de l'espace. Tout ça sur photoshop, avec une tablette graphique et sur un fond d'Epica ^^ Allez y soyez des ordures, je ne vous ai pas fait de cadeau U.U

Pièces jointes:

• Space.jpg
      Space.jpg
      Taille du fichier:
      790,9 Ko
      Affichages:
      251
  15. Cloud's cat
    Hors-ligne

Cloud's cat Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Illustration 4:
    Le personnage est adorable (en plus j'aime les grenouilles :p), toutefois il y a juste un truc qui me perturbe, c'est sa jambe droite. Cela donne l'impression qu'elle n'est pas reliée à ton personnage. Je dirais qu'elle est trop écartée, si tu remontes depuis le pied tu n'atteind pas tout à fait le bassin...
    Sinon pour moi tout le reste et parfait ^^

Illustration 5:
    Pour moi "l'effet champignon" ne me marque pas outre mesure ( je le vois pas en fait :/ ?). Le seule truc c'est l'oreille qui semble effectivement trop en avant. Et le cou que j'aurais fait un tout petit peu plus fin (mais ca c'est parce que je suis fétichiste des nuques est des cous fins xD).

Illustration 6:
    Déjà un c'est pas ce que j'aurais appelé bonnasse xD Alors je dirais que son corps est trop allongé (on a parlé de Barbie ce midi alors, c'est le premier truc qui me marque, dsl), mais si c'est une allienne je suppose que ca passe :p. Sinon ses bras me semblent un peu courts (surtout le haut du bras, partie antérieure), et le pied gauche qui lui me semble faut, on ne devrait pas pouvoir voir le dessous de la semelle.
    Autrement elle me fait rire, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.... xD

Pour l'illustration 3:
    Je vais corriger la main, et la queue quand je la regarde maintenant elle me semble aussi très mal placée.
    @ Wonderchef: La position n'est pas inconfortable, du fait que c'est une position que j'apprécie bien, mais j'ai fait de la dance classique. Mais je vais suivre ton conseille et essayer de faire partir la jambe plus en avant.
    @ Eris: En fait je voulais lui faire porter un masque. D'où l'abscence de visage.

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Illustration 4
    Yep, les pieds doivent être ce que j'ai le plus de mal à dessiner. D: Je trouve jamais de bonne position et etc. X] Du coup j'ai souvent la flemme de faire bien (c'est pas une bonne chose, je sais). D:
    Pour ce qui est du bassin, c'est peut-être la robe qui donne cette impression que les jambes n'y sont pas reliés. D: Je met le "squelette" en pièces jointes pour vous montrer comment j'ai fait. X] Je vois que j'ai tendances à faire un bassin très large par rapport au haut du corps et de grosses cuisses. D:
    zontik01.1.jpg

--------

Illustration 6
    Je trouve ses mollets un peu trop remontés et pas assez volumineux.
    Les poignets sont trop fins, c'est comme si les mains aller tomber à un moment ou à un autre.
    Je trouve que son autre jambe est bien trop fin et trop avancé. Ca devrait un peu courber vers l'arrière. è_é
    Après j'adoreson visage. X] Elle a une tête bien fun et ça change de ce qu'on voit d'habitude ici. D:

17. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Illustration 6: Merci pour vos critiques et conseils, c'est mon principal défaut d'allonger et de un peu trop beaucoup affiner mes personnage T.T Par contre je me rend compte que l'image est TRÈS saturée sur Kosminea, beaucoup plus que sur mon toshop et sur mon visionneur d'image o_O

C'est plutôt positif ou négatif ? :(

Illustration 4: Je trouve que le problème au niveau du squelette c'est que sa cuisse gauche est trop longue par rapport à sa cuisse droite =/

18. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Illustration 1: Je l'aime toujours autant ta Pumpkinette! Et les larmes auraient été clairement de trop!

Illustration 2: J'adore les reflets bleus sur la 2ème. Tes dessins sont trop propres. Je t'envie *_*

Illustration 3: Idem que les critiques précédentes. La jambe gauche est trop écartée. Mais sinon la position est dynamique. Il ne te reste plus qu'à affiner la tête ^^

Illustration 4: Ca reste un de mes personnages préférées parmi tous ceux que tu as.

Illustration 5: Ta tête est un peu trop ronde. Il lui manque des plis au niveau des paupières pour marquer le fait qu'il est endormi.

Illustration 6: Bon j'étudie le corps humain et ses proportions alors ça va faire mal :p
    Ton buste est trop long et un peu fin et le nombril trop bas. L'épaule droite est trop carrée et vu que ton personnage lève la tête, l'ombre sous le menton doit être plus marquée. Mais sinon le personnage est marrant et la pose dynamique. Les contre-plongées c'est pas simple. Elle tient une sucette dans sa main?

Illustration 7: Parce qu'il faut pas faire que critiquer les autres... :rolleyes:
    Un "vieux" dessin mais bon j'ai rien de plus récent en original...

Pièces jointes:

• img017.jpg
      img017.jpg
      Taille du fichier:
      171,7 Ko
      Affichages:
      227
  19. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Illustration 7: Wha j'aime beaucoup les pose de profil, en plus c'est pas facile à faire sans que le personnage ai une tête aplatie. C'est pas le cas dans ton dessin du coup c'est cool =D Par contre j'ai l'impression que le cou est un peu court *a moins que ça soit ma manie de tout allonger qui me fait voir ça T.T*

Illustration 6: Oui c'est bien une sucette xD En tout cas merci :D

20. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Illustration 7
    Tu gères bien le profil. C'est fait au stylo à bille? D:
    J'aime bien les détails que tu as mis aux yeux et aux lèvres. Et le nez est saiks. è_é
    Et la fleur à droite est très sympathique. J'aime beaucoup son design. D:

Illustration 4:
    @PetiteMomo: En effet, maintenant que tu le dis, je remarque ça. D:

21. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    @PetiteMomo : À l'origine c'est pas un bisho mais une fille xD 7.png
    En fait sur le dessin j'ai dû faire une forme de visage et un nez plus masculins, du coup ça fait carrément un autre personnage. J'ai pas précisé son sexe parce que j'en étais pas sûr. Je vous faisais confiance pour trouver. :p
    Tu as raison pour l'oreille, j'ai tendance à ne pas y faire assez attention ; j'essaierai d'appliquer ton conseil. Pour l'effet champignon je vois ce que tu veux dire même si ça ne me choque pas trop.

Illustration 6
    Le côté filiforme du perso ne me gêne pas. Après tout c'est une alien donc elle peut avoir une morphologie différente des humains. Par contre les poignets très fins font bizarre (y a même pas la place pour une articulation). Il y a aussi un problème avec la main qui tient la sucette : le majeur, l'annulaire et l'auriculaire devraient être un peu plus repliés que l'index. Mais j'aime beaucoup son expression et tu as un style vraiment original. ;)

Illustration 7
    Belle maîtrise du profil. *_* Là j'ai vraiment rien à redire. Tu as fait ça directement au bic ?

Partager cette page