Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kyoukai no Rinne

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 7 Avril 2015.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    rinne2.jpg
    Kyoukai no Rinne

Infos

Origine
    : manga de Rumiko Takahashi
    Studio : Brains Base
    Nombre d'épisodes prévus : 25

Synopsis

Rika est une jeune fille capable de voir les fantômes. Elle se rend compte que son voisin de classe est un jeune homme qui aide à faire passer les esprits dans l'au-delà. Il est aussi très pauvre et rend des petits services contre petite monnaie.

Épisode 1

J'aimais avant de lancer l'épisode, vu que j'adore déjà le manga. :happy: J'adore le trait de Rumiko Takahashi, je suis un peu triste de le voir lifté dans l'anime, mais ça donne bien quand même. Par contre, j'ai l'impression que le second degré du manga passe au second plan dans l'anime. Niveau histoire, c'est fidèle, mais niveau ambiance c'est un peu plus joli et mignon, avec de l'humour gentil. M'enfin, ça m'a quand même beaucoup plu, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu d'adaptation d’œuvres de l'auteure et je suis tout de même assez contente de cet épisode.
    J'aime assez bien l'OP également, simple mais efficace, avec une mélodie entrainante. Il laisse apparaitre les personnages qui figureront dans l'anime, je me réjouis de voir Tsubasa et Masato, ainsi que Rokumoooon. \o/

Dernière modification: 28 Mai 2015
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai trouvé l'épisode 1 plutôt agréable et amusant par moments, même si j'ai l'impression que l'histoire aurait gagné à être un peu plus condensée. Ca me donne plus envie de lire le manga. Je trouve dommage quand même que le peu de soin apporté à certains charactères dit trop "personnage pas vraiment important", et le prof par exemple ne passe pas très bien en animé.

Ca me rappelle un peu Ranma 1/2 où je trouvais parfois des pages tellement amusantes même quand il n'y avait pas de paroles.

Dernière modification: 8 Avril 2015
  4. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisodes 2 à 9

Petit anime fantastiquement frais et drôle, c'est toujours un petit plaisir à chaque épisode. J'ai mis en pause ma lecture du manga au tome 10 histoire de suivre d'abord l'anime et garder le manga quand je serais en manque. x)
    Les caractères un peu blasés de Rinne et Mamiya me font toujours autant délirer, Jumonji est toujours aussi débile et mon petit préféré, Masato le démon, est toujours aussi bêtement attachant. J'ai d'ailleurs adoré l'arc avec ce dernier, ses fautes d'orthographe et son sens de la rancune hyper exagéré envers Rinne ont été bien adaptés. :rofl:

Cet épisode 9 était un peu brouillon, mais ça valait la peine rien que pour Rinne en maid/magical girl rose. :3

La semaine prochaine,
    on va faire la connaissance de papa Rinne, les choses sérieuses vont commencer. :D

Dernière modification: 23 Mai 2016
  5. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Épisode 1 à 11 :

Un petit mot à la quasi moitié de la série, que je suis bien contente d'avoir commencée! C'est frais, drôle et, étant une adepte du style Rumiko Takahashi, je suis servie et j'adhère complètement au délire.
    Je ne peux m'empêcher de faire quelques parallèles entre certains personnages, certaines situations, et la série Inu Yasha (sans pour autant que ça fasse "copie", hein), l'auteur ayant une patte tellement particulière... Et ça ne me dérange aucunement puisque c'est tout à fait le genre d'esprit que j'ai envie de retrouver quand je lis ou vois des aventures "à la Rumiko".^^
    Comme toi Maddilly, j'aime bien le caractère blasés du duo principal, c'est très efficace, surtout pour Sakura qui demeure imperturbable quelque soit la situation, alors qu'elle n'assiste pas à des événements très banals pour une humaine! Le running gag sur les déboires financiers de Rinne marche plutôt bien, tout en étant toujours présent il est pour l'instant bien renouvelé dans la forme, avec l'intervention d'autres personnages notamment.

Pour le moment j'apprécie tous les personnages, secondaires et antagonistes y compris : Jimonji, rival et allié à la fois, la grand-mère gentille mais un peu flippante quand même, le père complètement à l'ouest et pas fiable pour deux sous (ahem. :3), le démon chauve-souris légèrement pitoyable mais qui inspire la sympathie (je me demande si on va le revoir ?)... J'espère qu'on aura encore d'autres personnages colorés comme ceux-là à découvrir!

Je pense qu'une fois la série terminée, je me dirigerai très certainement vers la lecture du manga.^^

Oh, et j'adore la couleur cuivre (non, il ne sont pas juste oranges!!xD) de Rinne, c'est beau! *_* :rigole:

Maddilly aime ceci.
  6. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oulala les foules se bousculent pour parler de Kyoukai no Rinne. :rigole:

Cette série se suit tranquillement et j'en suis au début de la saison 2. Cette saison, l'opening est moins fun mais l'ending est très beau.

En fait, je ne faisais que passer pour ceci :
    Masato !

Huhuhu (2).jpg

Rah il m'avait manqué cet idiot, Kyoukai no Rinne sans lui c'est pas pareil. :rofl:

Kaado aime ceci.

Partager cette page