Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Kusmi à la rescousse !

Discussion dans 'Réception' démarrée par Kusmi, 3 Août 2017.

Publicité

1. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    Bonjour à tous,

je suis très heureuse de rejoindre la communauté Kosminea. J'ai passé mon adolescence à lire des mangas tout en parcourant les forums. Puis cette passion est passée, remplacée par le bac, la fac, la vie estudiantine et les voyages. Mais me revoilà, plus passionnée que jamais, cette fois-ci par la culture japonaise ! Une très belle transition entre les deux puisque les mangas sont un reflet de la société nippone.

Je n'ai pas de style particuliers, même si j'ai une préférence pour les Shônen et les Shôjo. Love Hina a été mon premier coup de coeur par exemple, avec Détective Conan, bien avant que le personnage ne devienne populaire en France.

J'ai également grandi avec Midi les Zouzous, puis la chaîne Manga, donc les animés japonaises, je connais. J'adore Cat's Eyes, Sailor Moon, des animés où on sent bien le girl power.
    Je pense que pour le reste, nous apprendrons à nous découvrir aux fils des discussions.

Au plaisir de vous lire,
    Kusmi

SniperZX et Len aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Une nouvelle fois, bienvenue sur le forum.

Je vois que spontanément, tu as plutôt cité des séries Old School, est-ce que tu as eu des coups de cœur plus récents, en anime ou en manga, depuis que tu es retournée dans le bain ?

4. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue ! Le bac, le fac, puis des voyages, le beau cursus. Des voyages où, comment, pour quelles découvertes ? Intérieurs, extérieurs ou les deux ? Et puis pourquoi ce retour au manga ? Un coup de coeur, une rencontre, un retour nostalghique ?

5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue à Kosminea.

Fan de jeux vidéos aussi, non ? Vu ton avatar. Des jeux vidéos préférés . Des romans préférés ?

6. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    Salut à tous, tellement de questions ahahhaah ! Je vais essayer de répondre à vos questionnements tout en laissant un peu de mystère, sinon c'est pas du jeu :redcard:

@Len : je ne suis plus trop les animés, surtout à cause de Netflix qui me prend une bonne partie de mon temps ahaha ! Mon dernier coup de coeur a été Black Butler, dont j'ai adoré l'univers, l'énergie, l'humour et le style. Et bien entendu, les films de Miyasaki (mais QUI n'aime pas ce poète moderne ?) ! Côté manga, j'ai dévoré Innocent, car apparemment j'aime les univers gothiques, et je me lance dans One Piece et Naruto, qui semblent être devenus des classiques du genre. J'ai également adoré Full Metal Alchemist par ailleurs (Edward me fait tellement rire), donc je suis vraiment quelqu'un de très ouvert. Cela explique d'ailleurs ma présence parmi vous, je veux découvrir les nouveautés.

@Lysandris : J'ai fait des études russes et germaniques, j'ai donc été amené à découvrir de nombreux pays de l'est (Bucarest, Prague, Vienne, ...) tout en finissant mon mémoire. Mais comme je suis une touche-à-tout passionnée qui s'ennuie facilement, je reviens à mon premier amour, le Japon. j'espère pouvoir organiser un voyage bientôt dans le Kansai, à Kyoto plus spécifiquement. Nous pouvons toujours rêver :fier:

@Celia : effectivement, je suis également passionnée par les jeux vidéos, très belle observation. Pokémon, mon premier amour lorsque j'étais encore gamine. Aujourd'hui, je suis plus P&C et jeux comme Assassin's Creed, Zelda, ... Pas trop violent, entertaining, avec une belle histoire. Je possède une GBC, une GameCube, une XBox et une GBA. Mais nous parlerons de tout cela dans la catégorie Jeux Vidéos, ne t'en fais pas ! Quant aux romans, comment n'en choisir qu'un seul ? Kafka sur le Rivage, Murakami, un livre qui m'a profondément bouleversée lorsque j'étais encore adolescente.

J'espère vous en avoir appris un peu plus sur moi :rougit:

7. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Naruto et One Piece sont des mangas qui ont connu une notoriété exceptionnelle pour plusieurs raisons dont la qualité du fond et de la forme ne font peut-être pas partie (en tout cas pour ce qui concerne le ninja, j'ai toujours un faible pour la sympathique bande de pirates, même si je n'ai pas lu leurs redondantes aventures depuis un bail). Pour ce qui est des incontournables, de ces mangas qui changent l'expérience qu'on a des mangas, chacun doit avoir sa réponse. Pour ma part, je songerais plutôt à C'était nous (Bokura ga Ita), Samidare - Lucifer and the Biscuit Hammer (Hoshi no Samidare), 20th Century Boy, Aku no Hana, Battle Royale, Cross Game, 3x3 Eyes, The World God Only Knows (Kami nomi zo Shiru Sekai), GTO, Real ou Berserk. Naruto et OP ne sont pas sans mérites, mais ils peuvent être aussi décourageants pour qui a vraiment envie de s'intéresser aux mangas, et se laisserait croire qu'il n'existe rien de plus abouti.

8. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    Merci beaucoup pour ton retour @Lysandris, je me rappelle avoir commencé Naruto lorsque le manga venait à peine de s'exporter en France (ça remonte) et n'avoir pas été fascinée, et après avoir lu 10 tomes, j'ai envie de savoir la suite, mais je n'ai pas cette passion que j'ai pu avoir avec d'autres lectures. Je vais regarder de ce pas tes suggestions :ange:

9. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh j'aime beaucoup Kafka sur le rivage, et c'est le livre qui semblait si fortement conseille sur le forum precedant Kosminea.

On parle surtout des JV tres recents dans le forum JV.

Kusmi aime ceci.

Partager cette page