Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Kuroshitsuji III (Black Butler Book of Circus)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Ancolie, 9 Mai 2014.

Publicité

1. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 2 vu, un bon épisode.

Alors déjà on retrouve Undertaker dans cet épisode, toujours aussi fourbe et charismatique, j'adore ce gars. ^^
    Et ensuite, on fait le tour des membres du cirque sur lequel Ciel et Sebastian vont enquêter. Pour l'instant j'aime beaucoup Joker, il a la classe avec sa prothèse.
    Et comme à son habitude, Sebastian troll tout le monde, c'est toujours très jouissif ces séquences là. xD Surtout que le mec se fait carrément bouffer la tronche par un tigre cette fois, c'est juste génial. J'ai pas d'autre mot.
    Je suis impatient de voir Ciel et Sebastian intégrer le cirque, ça promet.
    Visuellement c'est parfait, et niveau sonore aussi. L'opening claque bien comme il faut qui plus est.

A suivre !

2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Très bon deuxième épisode, même si je n'aime pas les voix de Joker et de la petite dont j'ai oublié le nom. L'opening est toujours aussi cool et j'ai aussi un gros coup de cœur pour l'ending. L'adaptation n'est vraiment pas mal pour le moment, très fidèle au manga même au niveau des plans choisis.

Maddilly aime ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Wendy ? J'ai fait un bond en arrière quand elle a ouvert la bouche, où est-ce qu'ils sont allé chercher ça :rigole: .

5. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouiii Wendy ! (j'aurais du m'en souvenir, c'est pas comme si on en avait une aussi sur le forum :rigole:) Enfin je comprends à moitié le choix vu son background mais c'est assez horrible à entendre...

Kaado aime ceci.
  6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 3

Ciel et Sebastian se joignent à la troupe avec un épisode hautement centré sur les modalités de leur recrutement. Ciel est tellement pas crédible dans tout ce qu'il fait, heureusement que Sebastian est là pour le remettre sur le droit chemin ^^
    Adaptation toujours fidèle au manga, vivement la suite !

7. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 2 !

L'ending est tout simplement superbe.
    Et voilà, ça y est, on entre enfin dans l'arc du Cirque ! L'épisode était fort chouette et bien réalisé, globalement le dynamisme du manga est mieux rendu ici que dans les deux saisons précédentes.
    J'ai attendu cette scène avec une grande impatience :rigole: :

Épisode 3
    !

Ah, je n'imaginais pas du tout Snake faire des voix différentes selon le serpent qu'il traduit, c'est sympa. Goethe est cool. :3

Le côté sadique de Joker dans toute sa puissance et la mesquinerie de Sebastian dans ses meilleurs jours. J'avais oublié le coup des cailloux pour le test du funambulisme, c'était magique. :rofl:
    J'ai beaucoup rigolé, on voit que Sebastian est tout content de pouvoir montrer ses talents et surtout de pouvoir se défouler.

On le constate grâce aux explications de Sebastian sur Agni, Soma et les shinigami : pas besoin d'avoir vu les saisons précédentes pour suivre celle-ci, en gros. Sebastian est là pour tout expliquer aux novices à travers le 4e mur.
    [HorribleSubs] Kuroshitsuji - Book of Circus - 03 [720p].mkv_20140727_135640.560.jpg Et parce que j'ai besoin de l'exprimer haut et fort : WIIIIIILL ! :saute::saute::saute::saute: Ces couleurs chatoyantes... rolala, merveilleux. Sa petite voix pincée à tendance nasillarde m'avait manqué. Pas subtil pour un sou le shinigami, heureusement que tout le monde pense qu'il plaisante.

Et je n'ai pas vu arriver la fin de l'épisode !

Kaado, Patchy et Len aiment ceci.
  8. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un vrai plaisir de retrouver nos personnages favoris dans cette petite saison !
    Après une introduction sympathique, l'épisode 2 est passionnant et me remémore ce qui se faisait de mieux dans les saisons précédentes ! Sebastian reste toujours aussi impressionnant et classe malgré le temps qu'on le connait, il reste toujours aussi diabolik ! J'ai hâte de voir la suite !

L'opening est bien sympa, les images sont très bien mais je suis déçu par la chanson de Sid :'(

9. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    4eme épisode.

L'adaptation continue à être superbe pour l'instant. J'ai vraiment aimé toute la mise en scène avec le cirque qui s'en vient cueillir une gamine en plantant du policier. Ciel est un peu en retrait durant cet épisode avant qu'il se remémore bien son statut. Il a quand même beaucoup de mal avec son trauma.

Maddilly aime ceci.
  10. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 4 !
    It's Showtime !

Je ne sais pas combien de fois j'ai revu l'enlèvement de la petite. Cette scène est un ajout par rapport au manga, mais quel bonus ! C'est sublimement cruel. J'ai été touchée au premier visionnage comme au deuxième et au troisième (oui oui) et je pense pouvoir la regarder un millier de fois avec la même émotion tant elle me fascine. Sans parler de la piste de l'OST qu'on entend au début, pour la première fois plus loin que les premières notes, et je trouve qu'elle est en parfait accord avec le ton de cet arc. Je me réjouis de pouvoir l'entendre entièrement. La seconde piste est également très juste.
    Pour en revenir à la scène elle-même, elle est extrêmement bien réalisée. On passe de façon équilibrée de la vision merveilleusement édulcorée de la petite à la réalité sanglante et sombre.

tumblr_n9ldblmdri1tdvohyo2_500 (2).gif
    Le jeu sur la censure avec les ours est une idée fabuleuse, le tout premier meurtre m'a vraiment saisi : l'explosion de la tête en rubans et confettis puis le corps prit de spasmes sur le sol... Dans le même temps, le visage heureux de la petite fait vraiment mal au cœur. Puis connaître déjà les personnages du cirque et leurs motivations fait aussi mal au cœur.

Il y a tout de même eu des petits moments de fangirlisme intense qui m'ont permis de me remettre un peu de cette scène : Will et son pyjama. Il en faut peu... ♬

Bonus megane :

Les interactions entre Sebastian et lui ne manquent pas de piquant. Et ce petit moment où Ciel est un petit garçon comme les autres... Sa "maman" lui fout la honte devant les copains, ahah. Mais Sebastian n'est pas une maman docile, il remet vite Ciel à sa place en commentant son travail dégueu sur les pommes de terre. :3

tumblr_n9m5jiOYLW1s46sooo2_250.gif J'ai bien aimé la tête de bienheureux de Ciel lorsqu'on évoque la possibilité de prendre une douche. Le pauvre. :3 Ce qui m'amène à commenter la scène finale... en fait, ça m'a un peu rappelé l'arc actuellement en cours dans le manga.
    À un moindre degré, évidemment, mais ça me fait penser à Ciel qui change de personnalité suite à sa contamination. Pour moi, cela confirme de plus en plus qu'il s'est forgé une sorte de seconde personnalité, plus forte. Et de nouveau, c'est Sebastian qui le rappelle à l'ordre pour qu'il arrête de se morfondre dans son coin.
    La fin de l'épisode est assez abrupte. À peine Sebastian a-t-il acquiescé que BAM, générique. :rigole:

J'aime toujours autant cette adaptation, voire même de plus en plus. Vivement le prochain épisode. :calin:

11. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 4 vu, sérieux c'est tellement bien que ça me donne envie de me mettre au manga.

Donc, le shinigami Suit est aussi sur l'affaire pour récupérer des âmes. D'ailleurs on en voit aussi un autre après le massacre des policiers qui passe faire le ménage. Quelque chose me dit qu'ils sont liés aux enlèvements d'une façon ou d'une autre, c'est trop suspect tout ça.
    La scène de l'enlèvement était superbement bien mis en scène, comme @Maddilly j'ai trouvé que tout y était juste: le rendu visuel, la musique et les passages de la vision idyllique à la réalité très sanglante. Là où la petite fille voit des gros nounours exploser en confettis il s'agit en réalité de policiers qui se font salement massacrer, le décalage prend aux tripes !
    Sebastian qui se retrouve sous la même tente que suite, j'ai adoré la réplique "Parfois les démons dorment pour se divertir". ^^
    Ciel qui a vraiment du mal avec son traumatisme, derrière ses airs fiers c'est encore un enfant sensible. Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine visiblement, j'attends ça avec impatience.

12. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    épisode 4 vu
    J'ADORE !! Par contre ça me fait mal au coeur pour la petite fille :( . Même si on ne trouve pas les corps , j'ai l'impression qu'on ne les verra pas , car j'ai l'impression que les enfants sont "dévorés " et qu'ils ne restent rien de leur corps ...:oops:

13. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 5 !

Noooonnnnn, j'ai craqué, je suis allée relire l'arc. En diagonale, juste pour me rappeler quelques détails, mais assez pour tiquer sur les différences avec l'anime. T_T

[​IMG] Et ce qui m'a fait tiquer, c'est de ne pas voir Doll dormir avec Ciel. C'est pour éviter de la réveiller que Ciel donne ses ordres silencieusement à Sebastian. Je ne comprends pas trop le pourquoi de ce changement, à vrai dire, surtout que certains passages moins mignons sont adaptés à la réplique près.

[​IMG] Et puis cette réplique était drôle. :rigole:

Enfin, peut-être qu'on verra cette scène dans l'épisode suivant. Ou pas. En attendant, je boude un peu je l'aimais bien cette scène, moi. T_T

Globalement, cet épisode est passé super vite !

[​IMG] [​IMG]
    Ce passage est magnifique. Si Will n'était pas là, l'enquête au sein du cirque aurait peut-être été plus facile. Hors de question de toucher un démon, même avec des gants. Et quand c'est non, c'est non. :rigole: On remarquera la différence entre leurs cheveux : sans parler de leur longueur, ceux de Sebastian tombent naturellement lorsqu'il a la tête en bas, alors que Will a tellement de gel qu'ils restent quasiment bien en place. :rofl:

Will dans toute sa splendeur :

Mon Dieu qu'il est obstiné et étroit d'esprit, en plus d'être bourré de préjugés sur les démons (il n'a pas vraiment tort mais bon, les compromis ça existe). :rigole: Oui oui oui, il me fait trop rire.

[​IMG] On découvre les voix de Wordsworth et Emily avec le visage de Snake toujours aussi impassible, c'était rigolo. :3

[​IMG] *instant glamour*

Et je me rends compte que je n'ai pas trop parlé de l'avancée de l'intrigue. Vu que je savais déjà que Ciel était plus ou moins visé, je me suis concentrée sur le reste. x)

Encore 5 épisodes pour conclure l'arc du cirque, ça va être beau. *___*

Serya-chan, Len et Patchy aiment ceci.
  14. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Yay épisode 5.

La représentation entre Sebastian et Will était vraiment sympa à voir. Comme le mentionne @Maddily j'ai trouvé dommage que le détail dans le lit se soit fait coupé, la réplique de Sebastian était vraiment marrante et la situation assez cocasse pour le coup. M'enfin j'vais clairement pas me plaindre du niveau de l'adaptation pour le moment.

15. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Patchy et Kaado aiment ceci.
  16. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La musique justement, qu'est-ce qu'elle est bien gérée ! Par exemple
    Les dissonances après le mensonge de Ciel à Doll, quand on est dans ses pensées et qu'il se dit qu'il ne peut pas lui faire confiance parce que les humains mentent. Ou celle quand Ciel vomi qui est parfaite au passage et s'intensifie avec la maladie. J'ai vraiment aimé le traitement musical de cet épisode, ça donne vraiment une profondeur de plus à l'histoire je trouve.

J'ai aussi regretté l'absence de Doll dans le passage des mains mais j'ai trouvé cette idée pas mal non plus, si ce n'est qu'avoir le temps d'en dire autant n'est plus crédible vu que le médecin ne passe pas 3 heures le dos tourné, alors que pour quelqu'un qui dort c'est plus logique.

J'attendais avec impatience la voix d'Emily :ange:, je n'ai pas été déçue (celle de Wordsworth m'a surprise).
    Pas grand chose à redire à l'adaptation ceci dit, c'est très bien géré.

Maddilly aime ceci.
  17. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Bouh, pour l'épisode 3 et 4 (je prends du retard !) c'était super chouette !
    Il y a des rajouts mais l'adaptation est géniale ^^
    J'ai été vachement surprise par la voix de Suit, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, ça lui va pas tellement en fait :/
    Mais ses interventions avec Sebastian sont excellentes :rofl:

ça avance, et c'est bien, et le meilleur reste à venir ^^

18. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    03.
    C'était du bon encore une fois, l'opening et son entrée fracassante ainsi que l'ending m'avaient manqué. Un début d'épisode divertissant et même amusant grâce à notre duo Sebastian et Ciel. Les jets de pierres étaient excellent, utiles en toute occasion. J'aime beaucoup Dagger, il est vraiment choupi comme personnage. Doll, de son côté, m'intrigue assez. Je la trouve plutôt mystérieuse, mais tout comme les autres de la troupe principale, je ne doute pas qu'elle cache un passé obscur. L'épisode se conclut sur un personnage connu. La petite piqûre de rappel sur le rôle des shinigamis était agréable, nous permettant de revoir feu Madame Red mais aussi Grell. Taré !

04.
    - Ce ne sont pas des lunettes. C'est un accessoire.

Merci Suit. Sinon Joker est un gros troll. L'attribution des tentes était juste excellente. La gueule de Sebastian et William, haha. J'ai adoré les insert-song dans cet épisode. Ca fait du bien de voir Ciel devoir se débrouiller tout seul. Ce gamin est adorable mais beaucoup trop assisté. Allez, prend tes couilles ! La pose qu'il tape à la fin de l'épisode avec son drap sur l'épaule était pas mal xD

05.
    Han, je ne m'attendais pas à ce que Doll soit en fait le gamin qui est en fait une fille qui partage la tente avec Ciel. Comme d'habitude, Ciel tombe malade. Il sert tellement à rien, c'est d'une frustration. Snake est assez drôle. Il fait un peu schyzo à faire parler ses serpents avec une voix spécifique pour chacun d'eux. Bref, les choses commencent à se mettre en place, c'est bien cool. Juste Sebastian qui se retrouve ralenti du coup par Will.

Et puis rien à voir, mais il a une bouille trop choupinette.

Et puis ça c'est du cosplay, ahem.

19. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 6

:nuage:

Flash-back de début d'épisode :
    rien ne nous dit que ces deux plans se déroulent au même moment, mais on a clairement l'impression que le Ciel poignardé sur l'autel et celui dans la cage qui vient d'invoquer Sebastian sont deux individus distincts, non ?
    [​IMG] Et puis Madame Red. Oh que je suis contente de la revoir, même si ce n'est qu'en flash-back.
    J'ai bien fait de bouder, mes vœux ont été exaucés (oui j'y crois). Enfin, ça ne change pas grand-chose à l'intrigue, je me demande juste l'intérêt de ce changement. Et si je voulais chipoter, je dirais même que normalement Doll est affalée sur Ciel pour le réchauffer, vu qu'il est malade. Là elle dort juste à côté de lui, ce n'est franchement pas très utile niveau chaleur humaine. :p Je suis d’humeur à chipoter, oui oui, mais j’ai quand même complètement craqué devant cette scène de quelques secondes. :3

[​IMG] Ciel selon Doll... Oui, mais ça c'était avant. Elle a marché à fond dans le jeu de Ciel. C'est trop cruel, vraiment. T_T

Juste un truc qui m'a fait sourire quand Sebastian séduit Beast : le rappel de la réplique de Will sur les démons qui séduisent par les mots. En plus du côté peu subtil de ce rajout (je pense que tout spectateur est capable de faire le lien de lui-même), la sensualité du moment était quelque peu gâchée par sa voix haut perchée. :rigole: Pleure pas Will, je t’aime quand même.Tu es la classe à l'état pur.
    [​IMG] C'était triste et sensuel à souhait, pauvre Beast. T_T J'attendais ce moment aussi pour chasser de ma mémoire l'horrible passage dans la grange de la première saison. :rofl:

Voilà pour les brefs commentaires. Globalement l'épisode était bon, très bon. L'intrigue avance de façon très fluide et j'aime voir tous les éléments se mettre en route pour le pire comme pour le meilleur. Je me demande quelle sera la répartition des prochains épisodes, car l'histoire est déjà bien avancée dans l'arc. Encore/plus que quatre épisodes pour conclure le tout. Je meurs d'envie de voir ça et en même temps je ne veux pas que ça se termine ! C'est le signe d'une adaptation réussie. Et c'est toujours aussi beau et bien fait. :calin:

Et pour conclure en beauté, trois illustrations de Yana Toboso :

Patchy et Pixy aiment ceci.
  20. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah l'adaptation d'un passage qui avait fait réagir à la sortie du manga (mais qui est diaboliquement bien traité :D)
    La détresse de Beast dont profite Sebastian pour la pousser à donner les infos qu'il leur faut, s'est cruellement pensé mais ça marche. Même si c'est réputé comme une "technique de femme" de faire tout avouer sur l'oreiller :ange:. Non sérieusement, ce passage était était adapté à la case près si je ne dis pas de bêtises, j'ai apprécié.

Doll s'est faite avoir mais elle est touchante dans sa volonté de protéger Ciel, ça rend les choses tellement plus tristes pour elle qui ne se doute pas qu'elle se fait manipuler. Will est fidèle à lui-même (je ne me remettrais pas de son pyjama X3), Joker a l'air presque cruel à laisser Beast dans cet état de gentillesse modérée sans réponses à ses sentiments, j'attendais avec impatience le discours d'Agni sur le fait d'être un bon majordome et Sebastian qui retourne sa veste parce qu'il parle d'esthétique comme celle qu'il revendique en tant que démon XD...
    Bref, un très bon épisode encore.

Patchy et Maddilly aiment ceci.
  21. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    06.
    Un nouvel épisode très bon encore une fois. Sebastian nous a démontré ses talents de séducteur. Moi aussi je veux qu'il me charme, haha. Par contre, il a vraiment couché avec la brunette ? Pour ce qui est de Joker, le fait qu'il soit suivi par Will n'annonce pas de bonnes choses. Il est peut être sur la fin. Enfin, même si j'ai beaucoup Ciel et sa bouille choupinette, son comportement d'assisté m'horripile.

Partager cette page