Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Kuroshitsuji (Black Butler)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Ancolie, 6 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Kuroshitsuji (Black Butler)

Publicité

1. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je pensais exactement à la même chose que vous, j'ajouterais juste que
    Je pense que le Ciel actuel a été caché aux autres et que ni Lizzy ni personne d'autre n'est au courant de son existance. J'avais déjà émis cette théorie il y a quelque temps, mais je pense que l'animé le confirme : il y a clairement des effets pour suggérer les deux Ciel et du coup la scène du sacrifice est plus claire et ne laisse pas de doutes quant à un Ciel sacrifié différent de celui dans la cage. Le staff de l'anime discutant avec Toboso, je ne pense pas que se soit fortuit ni que ça tienne de l'interprétation (suffit de se souvenir de nos trois compères qui tiennent le manoir et ont montrés leurs capacités de tueurs d'abord dans l'anime avant le manga).

Bref, le Ciel actuel aurait pris le nom de son frangin pour ne vivre que pour sa vengeance ou pour légitimer sa place s'il n'a jamais existé aux yeux du monde et aurait été caché pour devenir le chien de la reine pendant que l'autre s'occupait uniquement de l'entreprise et des relations sociales par exemple. Et y a deux passages bizarres en plus : "Il en vaut bien deux comme lui" de l'acheteur de Ciel et Sebastian qui dit qu'on ne peut pas revenir en arrière quand on voit le cadavre du Ciel sacrifié avant de venir vers la cage, je ne sais plus si c'est pareil dans le manga mais y a plein de clins d'oeil dans l'anime.

Dernière modification: 30 Août 2014
    Patchy et Kaado aiment ceci.
  2.  
  3. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Bah en fait dans la rencontre avec le Baron Kelvin, un point me chiffonne et laisse penser que les deux Ciel étaient bien présents à la soirée.
    Déjà, sur la première planche dans laquelle on aperçoit le Comte Phantomhive, la main de Kelvin cache un côté du personnage et ne laisse pas voir si un autre enfant y est: kuroshitsuji-53198.jpg
    Puis sur la page d'après, le père de Ciel lui pose la main sur la tête en lui disant de se présenter mais on remarque qu'il n'est plus du même côté: kuroshitsuji-53200.jpg
    Jusque là rien de bien folichon, le petit à très bien pu passer de l'autre côté de son père.

Mais certains propos des personnages laissent entendre qu'il y a bien deux enfant.
    Par exemple le mini sous-entendu de l'oncle de Ciel qui (dans la VF du manga et dans l'anime) dit: "Vincent vous êtes tous là aujourd'hui, c'est rare !": on pourrait penser qu'il mentionne la présence de Ciel, mais ça marche aussi si on prend en compte l'existence des deux enfant.
    Cette interprétation n'est pas du tout tirée par les cheveux.
    Et l'image de la page suivante est quand même un bel indice: kuroshitsuji-53210.jpg
    Le Baron dit que ses yeux ne peuvent pas quitter les trois êtres qu'il aperçoit devant lui et on pourrait se dire qu'il parle aussi de l'Oncle de Ciel mais, franchement, il se fiche complètement de ce type et on remarque que sur l'image le Comte Phantomhive et Ciel sont éclairés, ce qui n'est pas le cas du troisième individu.
    De plus, le père de Ciel regarde vers le sol en souriant, il pourrait très bien être en train de regarder son second fils qui est encore à terre et dont Kelvin fait mention.
    Ça serait quand même une grosse bévue :oops:
    Puis dès que l'un des Ciel apparait à côté de son père, l'endroit où devrait se trouver l'autre est systématiquement caché par une femme, un vase où la main de Kelvin.
    Et un personnage qui change de place comme ça, alors que des gens ont des doutes sur l'existence d'un second enfant, ça serait quand même vachement stupide de la part du Staff de l'anime :rigole:
    De mon point de vue c'est fait exprès vu que le manga était déjà pas mal ambigüe à la base.

Bref désolée si tout ça n'est pas super clair,je suis un peu pressée mais je voulais quand même poster alors c'est un peu fait à l'arrache :rigole:

4. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Joli Kaado, je n'avais rien remarqué sur le coup mais maintenant c'est vrai que le manga semble trop ambigüe à ce niveau pour que se soit un pur hasard. Je me rapelle juste
    avoir un peu tiqué sur le plan avec la main que j'ai trouvé sympa mais inhabituelle. Il prend d'un coup beaucoup plus de sens.

5. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Tiens oui, je me demandais pourquoi Kelvin dit "ces trois êtres". Je pensais que c'était une erreur de traduction mais vu sous cet angle... Bravo Kaado, je crois que tu as réussi à me convaincre xD

Et ça me fait penser au moment où Ciel se trouve devant la tombe de ses parents et que l'on voit à côté de celles-ci, une autre sur laquelle est gravé son propre nom. Est-ce que ça serait le nom de l'autre Ciel ? o_O Mais alors, il serait mort dans l'incendie ? Merde, je m'embrouille toute seule xD Je comprends plus rien >_<

Dernière modification: 30 Août 2014
    Kaado aime ceci.
  6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Bah c'était pareil pour moi à la base :rigole:

Ouiiii ! J'avais zappé ce passage !

De mon point de vue il est mort le jour de l'invocation de Sebastian et son frère a emporté son corps avec eux pour lui donner un sépulture digne de ce nom.
    Je suis en pleine phase de sur-interprétation de tout ce manga, c'est horrible :rigole:

Donc ça donnerait:
    Mais le truc qui m'embête dans cette histoire, c'est surtout Lizzy :(
    Elle n'a absolument pas l'air d'être au courant pour cette histoire de jumeaux mais bon le gosse qui sort dans le Monde avec sa famille et la tombe à côté de celle des parents, ça commence à faire un peu gros comme secret de famille :oops:
    Mais si elle connaissait l'existence d'un second Ciel, elle devrait quand même se douter que quelque chose ne va pas et que si son fiancé ne se souvient pas de certains événements, c'est tout bêtement parce que ça n'est pas lui.

7. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Peut-être que justement elle s'en doute, il me semble que le passage avec Lizzy était assez ambigüe et qu'elle se doutait de la raison possible (seulement on ne nous montre pas tout ! :p). Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas vérifier de suite ceci dit, je regarderais une fois rentrée, mais il me semble que
    Lizzy se disait à la fin un truc comme "à moins que..." et on n'avait pas la fin. Mais j'ai un doute.

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 92 :

J'aime beaucoup ce chapitre. Toute la machination que l'on voit autour de notre sorcière est percé à jour. Un miasma magique ? Bien sur que non. Un foutu gaz militaire, voila ce qui est bon. En tout cas la base souterraine est assez impressionnante pour ce que devrait être la technologie à l'époque de la série.
    Même un peu trop.

9. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le chapitre 96.5 est plutôt fun XD
    On revoit la troupe du cirque dans un petit moment de détente. L'histoire de la dent de Doll est adorable et celle de Ciel tellement horrible XD.

Cette couverture :nuage: !
    Ah ouais, je ne m'attendais pas à un tel dénouement ! Les loups-garou n'en sont pas, Sullivan n'est pas une vraie sorcière, le miasme est un gaz toxique, les amulettes des traceurs et certains des villageois manipulaient de toute évidence les autres. J'ai beaucoup aimé ces révélations et la manière dont est géré la désillusion de Sullivan.
    Après, niveau technologie c'est trop poussé mais ce n'est pas la première fois. On a eu un téléphone portable au tout début, la tronçonneuse il me semble que c'est plus vieux aussi (wiki est mon ami : 1925)... etc. Mais Toboso l'assume alors ça ne me dérange pas.

10. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Chap. 96.5
    Je confirme, ce chapitre est génial *___* L'histoire de Doll m'a tout simplement fait pleurer T_T Et elle est vraiment trop chou petite *w* Et la bande du cirque en mode détente *q* Par contre oui, pauvre Ciel xD Ca a dû lui faire bien mal... Sebastian ne se rend vraiment pas compte :rigole:

Chap. 97
    Oh oui, cette couverture *___________* Yana, I love you ! \o/ Hum. Sinon, chapitre court mais qui révèle beaucoup de choses '-' Pauvre petite Sullivan ;_; Elle doit vraiment tomber de haut. Par contre, ça fait quand même bizarre toute cette technologie moderne au sein d'un château du XIXème siècle... Sebastian qui est en admiration devant tout ça x) Et on retombe toujours plus ou moins sur des éléments d'un fait historique ^^

11. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! :love:

Yana ne pouvait pas faire mieux :D Ah si, il faut qu'elle le dessine en kimono aussi et ça sera parfait *q*

Tsukiyo-rei, Maddilly et Shaelan aiment ceci.
  12. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    piouf.gif

Oh. Mon. Dieu.
    Ça va super bien au personnage et en plus du fait qu'il est trop chouette ainsi vêtu, je suis en totale admiration devant le soin du détail. Sa main est magnifique jusqu'au bout des ongles, ses cheveux sont splendides, le trait est dynamique. Il a l'air vivant.

Yana Toboso, je t'aime. Et je veux que tu dessines Will.

Tsukiyo-rei et Patchy aiment ceci.
  13. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'adore ! *_* Le pire je crois, c'est quand tu imagines la vitesse à laquelle elle fait ça ("plop plop plop, voilà fini !" :eek:).

Effectivement, ça va drôlement bien à Undertaker :nuage:

14. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Hé, dites les filles, sur l'image dont Tsukiyo a fait un magnifique pack, je me suis plu à croire que Yana nous révélait une partie de la vraie forme de Sebastian *_* D'un côté, je ne veux pas qu'elle nous le montre mais franchement, il serait pas classe comme ça ? *w*

15. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ça serait assez classe, mais je ne pense pas. Pour la bouche il aurait des dents sans lèvres (enfin, un crane quoi) sauf qu'on voit sa bouche lors des flashback et qu'à part deux dents de vampire (kyaaa~) elle est relativement normale. En fait, je pense plutôt que sa forme démoniaque est assez proche de l'actuelle, avec quelques modifications :
    Des cheveux longs, des cornes, un visage un plus efféminé (encore) et ses griffres *_*. J'ai déjà dans la tête exactement ce à quoi je veux qu'il ressemble en fait XD, même si on a déjà quelques détails qui nous ont été dévoilés.

Patchy aime ceci.
  16. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Chap. 98
    Un très bon chapitre encore une fois *___* Aaaah :panic: La vieille folle sorcière est en fait la mère de Sullivan o_o Et cette dernière s'appellerait Sieglinde '-' Mais, mais... la vieille est contente que sa fille est repris le projet de son père et qu'elle ait été jusqu'au bout afin de créer ce fameux gaz >.< Et la pauvre petite ne se doutait de rien (elle est vraiment trop chou d'ailleurs toute petite *w*) ;_; Encore un gamin utilisé par les adultes pour leurs intérêts... Le majordome de la reine verte semble désespéré quand elle lui balance à la figure qu'il est un menteur é_è Et en fait, c'est une véritable armée qui est présente dans le village o_o Puis vers la fin, quand le signal apparaît dans le ciel, il y a un personnage en costume noir qui semble observer la situation de loin. Serait-ce Dietrich ? Et... Aaah :eek: Ciel s'apprête à tirer sur Sullivan ?! Il n'oserait pas >_<

Vivement le mois prochain ! :3

Maddilly aime ceci.
  17. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    98, dur !
    Non seulement Sullivan apprend que tout ce dont elle croyait était faux et que tout le monde lui a menti et qu'elle a créé un gaz toxique et n'a rien protégé du tout, mais en plus Ciel la met en joue. La pauvre passe une rude soirée quand même :rolleyes:. Je comprends un peu mieux le comportement de Wolfram, il semble presque conditionné à exécuter les ordres. Il a probablement dû briser les pieds de Sullivan pour éviter qu'elle ne s'échappe. Quand à la vieille mégère... ben elle est plus jeune qu'elle ne le paraît ^^'.

J'ai hâte de voir les domestiques s'occuper de "nettoyer" le village (je sens la tuerie façon arc du cirque). Et Ciel... je pense qu'il veut embrouiller Sullivan, lui faire croire qu'elle n'a pas le choix. Elle voudra vivre et Ciel lui fera croire qu'il lui proposait ça pour son bien, parce qu'il a lui-même souffert... ouaiiis, ça t'arrange de t'assurer de la booster un peu pour la faire rencontrer la reine rapidement oui :rolleyes:. Il n'oserait pas échouer une autre mission pour la reine comme ça alors qu'il ne délire pas comme il a pu le faire à la fin de l'arc du cirque.

Kaado, Maddilly et Patchy aiment ceci.
  18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    C'est chaud.
    La vielle en fait c'est ta mère. C'est pas l'âge qui a fait ça. Ce sont des foutues cicatrices !
    J'adore l'ambiance qu'a pris le manga depuis le réveil de Ciel. Ca me plait là !

19. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Oh là là... Le retard :rigole:

Chap. 99
    Ouf, Sullivan s'en tire bien en choisissant de vivre ^^ Ciel a des méthodes plutôt radicales pour remonter le moral des gens x) 'fin, il est passé par là lui aussi... Mais vous croyez qu'il l'aurait tué si elle avait choisi l'autre "option" ? '-' En attendant, Sebastian s'occupe des "loup-garous" et de la vieille sorcière. Cette dernière tuée par l'oeuvre de son défunt mari, le tout dans les bras d'un diable, quelle tragédie... Et pendant ce temps, Ciel et Sullivan rejoignent le reste de l'équipe et lance leur plan pour s'enfuir et au château, les femmes soldats se préparent.

Chap. 100
    Beaucoup d'action dans ce chapitre ! Combats et courses-poursuites à gogo. J'aime *___* La traque des fugitifs est donc lancée. Ciel, une fois de plus, se retrouve déguisé en fille pour tromper l'adversaire ^^ La vraie Sullivan s'enfuyant avec Finny :3 Avec un petit flashback très sympa sur ce dernier à propos du choix de son nom par Ciel. Émouvante et très chou sa réaction ;_; Ce qui d'ailleurs, lui donne des ailes pour sauter du haut d'un ravin xD Mai Lin toujours aussi classe en mode sniper *____* Et avoir autant de précision et de rapidité au sabre pour couper une balle en deux, j'ai nommé Tanaka ! *______* Quelle classe là aussi *w* Bref, hum, je m'égare :oops: Pour résumer, c'est un très bon chapitre :D

Chap. 101
    En début de ce chapitre, Ciel se fait donc attraper par Wolfram. Bard et Snake s'en aperçoivent mais sont trop loin pour lui venir en aide et là, au moment fatidique, revient la fameuse main gantée de noir avec, comme on l'avait deviné :D, à l'autre bout un Hitler Dietrich ! \o/ Très changé certes ^^ Soit dit en passant, ils sont trop mignons petit Ciel et son papa *w* Puis à la fin, entrée en scène d'un tank. Rien que ça x)

Chap. 102
    Ce chapitre est très centré sur comment arriver à bout de ce tank sans se faire exploser la tronche par l'engin. Bien sûr, Sebastian arrive toujours au bon moment :3 Et c'est bien évidement lui qui va détruire l'arme de guerre. J'adore le milieu de la page 18 où Sebastian évite les balles tirées par les soldats *_______* Yana s'est lâchée là xD Oh et à la fin, des nouveaux shinigami ! \o/

Chap. 103
    Des shinigami allemands ! :3 Oh ! Chose très très intéressante au moment où Ciel repère les deux shinigami et que l'un d'eux dit que c'est parce qu'il aurait passé un contrat avec un diable qu'il peut les voir ou que ce serait à cause de sa lignée *____* Cela voudrait dire que Ciel a du sang de shinigami dans les veines et qu'il aurait donc, peut-être, un lien de parenté avec Undertaker ? *______* Raaah ! *w* Tiens, @Maddilly, la fille aux longs cheveux noirs que tu aimes bien a une cicatrice ^^ Elle est bien badass quand même *__* Mais elle bat en retraite face à Mai Lin et Tanaka, l'équipe de choc :fier: Pendant ce temps là, le groupe de Dietrich s'empare d'une locomotive pour fuir. Et cette fin ! La fille soldat aux cheveux noirs se fait tuer par Wolfram ;_; Et celui-ci qui poursuit le train tout en disant à Sullivan qu'il est désolé d'avoir menti tout ce temps, puis se fait tuer par la conductrice du tank (elle a survécu ? o_o) qui se fait supprimer à son tour par Sebastian et Wolfram dit alors à Sullivan en pleurant qu'elle n'est pas une sorcière mais une petite fille normale T_T Je... *pleure* Wolf noon T_T

Une tuerie (c'est le cas de le dire) ce dernier chapitre ! *____* La suiiiiite ! :saute:

Kaado, Tsukiyo-rei et Maddilly aiment ceci.
  20. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais... mais... mais !!!
    Dieritch est devenu gros ! O_O
    ...
    Euh, oui pardon, le reste.

On va commencer par les petites historiettes. Celle où la mère de Ciel est malade est adorable ! Mais y a pas à dire, Vincent est un gros troll XD. Plus j'en découvre sur lui, plus je l'adore ! Et son amitié avec Dieritch est tordante (et tordue).

Le remix des contes est super drôle. Grell en petite sirène XD, mais nope, il n'est pas la plus sexy des sœurs vu la concurrence :p. Et puis Undertaker est trop classe en Medusa. Pour le prince, je m'attendais à Sebas-chan, mais je préfère ça :D. Le petit chaperon rouge avec Ciel qui a "dressé les loups", c'est énorme XD. Tous les détournements le sont d'ailleurs. Sebastian est diaboliquement sexy en prince des neiges *_* ! En plus le conte s'adapte étrangement bien à la situation, très poétique d'ailleurs. Et ces dessins toujours ! Justes magnifiques avec des cadres personnalisés pour chaque conte en prime.

Quand à l'histoire principal, rien à redire ! En plus il se font un tank ! \o/ (et Ciel finit encore en robe <3 je relève le joli florilège de fanservice dans ces derniers chapitres d'ailleurs ?) Finnian est juste adorable (je veux lui faire un câlin et l'appeler petit frère là de suite et puis ces yeux qu'il a !). Et c'est la première fois qu'on voit vraiment Tanaka se battre je crois. Cette fin de chapitre 103 est tellement triste ! Je l'aimais bien Wolfram (son nom est cool et son chara-design aussi).

N'empêche, dans le flashback avec la rencontre entre Ciel et Dieritch, le père parle de s'occuper de plusieurs personnes s'il meurt et je ne pense pas qu'il pense à la mère à ce moment. Je suis de plus en plus sure qu'il y a des jumeaux dans l'histoire et qu'un est mort sacrifié (ou à survécu et va réapparaître dans le manga à moitié fou et très amoché ? huhuhu). Et cette info sur le sang des Phantomhive est très intéressante.

Non, je pense qu'il l'aurait amener de force. C'est sa manière de "sauver les apparences". La reine la veut vivante, il l’amènera vivante de grès ou de force. Mais autant qu'elle soit d'accord quitte à faire un peu de mise en scène. Elle avait besoin d'un leitmotiv, il lui en fourni un et lui donne même une impression de choix (sans réellement lui en donner).

Idem <3

Maddilly et Patchy aiment ceci.
  21. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012

Pardon ? Les petites historiettes ? J'ai raté un truc là :eek: Elles interviennent quand ?

Partager cette page